Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d' aide svp!! Fiançailles annuler
S
20 octobre 2009 01:41
Coucou tout le monde!
J ai vraiment besoin de votre aide mais avant tout je vous explique la situation:
je sort avec mon copain depuis 3ans (on habitent a l étranger) mes parents sont o Maroc.
On a decide de faire fiançailles et après mariage religieux... Pour faire le halal et mariage civil pour pltard...
On a tout préparer, moi qui vient d' une famille conservatrice j'ai prévenu mes parents que je connais quelqu un depuis longtemps et que mnt c sérieux, donc tte la famille est o courant( le tel arabe) loool
le bofrere de mon copain est malade le pauvre a un cancer des intestins donc on a su cette triste nouvelle a la dernière minute donc biensur c était un chok pour sa famille ...
Mnt on a tout annulée car on sait pas s il va bien ou non ou si les médecins vont trouvée une solution!!!
Mon problème est que j ai la pression de tte la famille, tt le monde me demande si ça tiens tjs si cette relation est sérieuse ya même des gens qui me dise alors c quand on a rien vu estce tjs sérieux??
Je sais pas sivous comprenez!!!j'ai une pression j arrive pas a vivre sans pensée a ce que les autres vont dire et a mes parents... Résultat de ce stress est que ça va plus avec mon copain car lui il a tt lâcher pour être a cote de sasoeur
Vraiment je suis perdu!!
Est ce que je doit soutenir mon copain a 100
ou faire quand même attention a ce que la famille penses( ya des gens de la famille qui mon dit sil est
w
20 octobre 2009 08:28
quand tu dis beau frère.. c'est le frère de ton ex futur mari ou le mari de la sœur de ton ex futur marimoody smiley je sais pas si c'est clair Ill grinning smiley
en tout cas si la maladie de ton beau frère dure 15ans,j'espère que tu es patiente ptdr
Etre une femme c'est d'abord une histoire d'Hormones :D
I
20 octobre 2009 08:37
Salem

Sah tu parle un peu egoistement la!! Le mari de sa seur est malade allahichafih, je comprend ton copain qui veut aider sa seur! La famille c'est ce qui ya de plus important, essaie de te mettre a sa place un peu et tu comprendras!
Pour ce qu'il en est de ta famille , tu préviens tes parents, frére ou soeur de ce qu'il en est ils comprendront et pour les autres membres de la famille qui parles laisse les claps meme si tu te serai fiancer, marier il auront quand même trouver quelque chose a dire!

Alors maintenan soutien ton copain a mille pour cent, pose toi pas de question , soit la pour lui comme il l'aurait été!!

Wasalem!
l
20 octobre 2009 09:05
si les gens ne peuvent pas comprendre ca mais alors ou va le monde !
B
20 octobre 2009 10:58
Citation
wjdia de lille a écrit:
quand tu dis beau frère.. c'est le frère de ton ex futur mari ou le mari de la sœur de ton ex futur marimoody smiley je sais pas si c'est clair Ill grinning smiley
en tout cas si la maladie de ton beau frère dure 15ans,j'espère que tu es patiente ptdr

Je ne trouve pas matière ici à rigoler
O
20 octobre 2009 11:03
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
wjdia de lille a écrit:
quand tu dis beau frère.. c'est le frère de ton ex futur mari ou le mari de la sœur de ton ex futur marimoody smiley je sais pas si c'est clair Ill grinning smiley
en tout cas si la maladie de ton beau frère dure 15ans,j'espère que tu es patiente ptdr

Je ne trouve pas matière ici à rigoler

Je suis d'accord, c'est déplacé de faire de l'humour par rapport à cette situation.
[b]Absolutely Incredible[/b]
Y
20 octobre 2009 11:07
Salamou Alaykoum
Je te conseillerai de prendre ton mal en patience, ta famille devrais comprendre que si votre union est repoussée, c'est contre ton gré.
Il faut soutenir ton fiancé dans cette dure épreuve qu'est la maladie d'un proche.
Courage et Khayr Incha'ALLAH, tout rentrera dans l'ordre bi idni'LAH.
ALLAHI chafee le beau-frère de ton fiancé ainsi que tous les musulmans, Ameen.
f
20 octobre 2009 12:58
Sois compréhensive c'est du de voir un proche malade, et soutien le dans ce terrible moment au lieu de pensé qu'a toi
S
20 octobre 2009 13:28
Merci pour vos conseils... Je sais j étais un peu égoïste c est pour cette raison que j ai choisi de vous raconter cette histoire!!
Je suis pas du tout patiente!!! Et je vie mal cette distance!!
Merci bcp pour votre soutiens j'en ai besoin car tte mes copines me disent faut pas être trop attente il faut faire gaffe fait confiance tout pour me stressée...
J avoue que ce n est pas facile, c très dur pour moi
f
20 octobre 2009 15:08
Salam alikoum

Franchement je serait ton fiancée je serait dégouté de ton comportement.Ton fiançaille n'est pas annulé mais reporté,met toi a la place de ton fiancer 5 minutes tu voudrait te fiancer danser,faire la fête ect.. alors qu'un membre de ta famille et malade.C'est le moment ou il a le plus besoin de toi alors soit présente ne serait que par de bonne parole.Et si tu est croyante tu serait que c'est le mektoub est tu peut rien y faire a part la PATIENCE;

Bon courage ma soeur
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
s
20 octobre 2009 16:49
normalement tes parents, faille devraient comprendre cette situation, s'ils ne comprennent pas ti leurs expliques, at puis faire taire les mauvaises langues !

oui tu devrais être auprès de lui, pr le soutenir, ainsi que sa soeur et tte la famille

je crois qu'il n'ont pas la tête à fêter votre union sad smiley

mets-toi à leurs places, ça uaraient pû arriver à un membre de votre famille, allah y hafed

en tt cas, bon courage, allah y chafhi
w
20 octobre 2009 18:37
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
wjdia de lille a écrit:
quand tu dis beau frère.. c'est le frère de ton ex futur mari ou le mari de la sœur de ton ex futur marimoody smiley je sais pas si c'est clair Ill grinning smiley
en tout cas si la maladie de ton beau frère dure 15ans,j'espère que tu es patiente ptdr

Je ne trouve pas matière ici à rigoler

Je suis d'accord, c'est déplacé de faire de l'humour par rapport à cette situation.

je conçois que certains soient trop jeunes pour rire. mais l'expérience de la vie et aussi prendre du recul sur les difficultés vous permettront un jour de mieux appréhender la vie.
on dit qu'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.
juste pour la porteuse assure toi que ce n'est pas pour gagner du temps..
et aussi pense à prevoir ton mariage malgré la maladie de ton beau frère car si elle dure 15ans tu n'es pas prête de te marier.. que cela gène ou non certains d entre vous.. un mariage discret et sobre peut répondre à cette difficulté.
que Dieu te facilite espérant que ça soit pas une excuse de ta future belle famille ..
Etre une femme c'est d'abord une histoire d'Hormones :D
B
20 octobre 2009 18:50
Fiançailles annulées à cause de la maladie du frère. Désolée, c'est une excuse bidon Heu
Ben quoi 0-°
w
20 octobre 2009 18:57
Citation
Belle a écrit:
Fiançailles annulées à cause de la maladie du frère. Désolée, c'est une excuse bidon Heu
merci je suis d'accord d autant que ce n'est que le mari de la soeur.
Etre une femme c'est d'abord une histoire d'Hormones :D
S
20 octobre 2009 19:11
Oui c est le mari de la sœur et aussi le père de deux petit bébé de 3 mois. Le médecin confirme qu il nya pas de chance pour guérir... Le malade peux vivre de quelque mois a 3ans...
Merci pour vos conseil
je vous assure que vous êtes pas la seule a pensée ça, des cousines et des copines a moi dise la même choses!! Je suis un peu perdu,
je sais pas quoi faire??
Vous penser que c une excuses!??? Mais pk je connais sa Mere et ses sœur tt vad bien entre nous??vous pensée que si vous avez un mari qui est malade et un de vos frère veux faire ses fiançailles vous serez d' accord??? Moi franchement je suis perdu car je n arrive pas a me mette dans cette situation car je n est pas de frères!!!
Répondez moi les filles!!!
Merci bcp pour vos réponses!!
B
20 octobre 2009 19:16
Citation
wjdia de lille a écrit:
Citation
Belle a écrit:
Fiançailles annulées à cause de la maladie du frère. Désolée, c'est une excuse bidon Heu
merci je suis d'accord d autant que ce n'est que le mari de la soeur.

J'ai connu des cas ou ils ont fait un mariage sans faste à cause d'un décès ou d'une maladie. Mais tout annulé, c'est bidon. Je comprends qu'on veuille un mariage sans musique danse dans ces ca. Je ne comprends pas l'annulation.

Pourquoi annuler les fiançailles pour cette raison ? C'est peut-être pour ça que la posteuse n'en parle pas à ses parents.
Ben quoi 0-°
w
20 octobre 2009 19:27
voilà exactement ce que je pense.
j'aime pas raconter ma vie mais il y à quelques mois un membre de ma famille éloignée devait se marier avec quelqu'un. la relation à duré plus de 5ans et tout le monde attendait ce mariage. une semaine avant là mairie la belle famille à soit disant annulé pour cause de maladie de la grand mère restée au bled.. moody smiley et il s'avère qu'en réalité que la belle famille n'acceptait pas cette union..
c'est facile aussi mais si on écoute la maladie de chaque membres personne ne va jamais se marier.
écoutes le mieux c'est de discuter avec ton futur mari. voir comment il prend les choses et tater le terrain pour avancer une date..ok il est malade mais Allah ne nous à pas interdit de nous marier..
maintenant pas de psychose !! ça ne veut rien dire! mais n'annule pas ton mariage pour uniquement cette raison.
bon courage.
Etre une femme c'est d'abord une histoire d'Hormones :D
z
20 octobre 2009 19:39
Citation
Belle a écrit:
Fiançailles annulées à cause de la maladie du frère. Désolée, c'est une excuse bidon Heu

Salam

Complètement d'accord.
D'abord qu'Allah SWT aide le beau frère de ton "fiancé reporté", amin

Je ne vois absolument pas le rapport entre le cancer des intestins du beau frère et vos fiançailles.
C'ets pas une fatalité, cela se soigne très bien maintenant mais il faut être patient car cette maladie se soigne sur le long terme avec différent protocole de chimiothérapie.

Le mieux est que chacun garde une vie la plus normale possible, le beau frère de ton fiancé a le droit de faire la fête, a le droit d'assister à votre mariage.

Tout arrêter pour cette maladie, c'est l'enterrer vivant et c'est aps sympa du tout!
Pas de bras pas d'chocolat, t'as un cancer, on se marie plus dans la famille!

C'ets du gros n'importe quoi.
Non seulement l'excuse est bidon mais elle est complètement à côté de la plaque dans une situation où il faut garder esprit de famille, joie de vivre et moral d'acier!
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook