El Hamri - Wah Mali Mali 4'24'' | 90 auditeurs
besoin d'aide couscous pour une cinquantaine de personnes
salam,

j'ai proposé aux collègues de travail de leur faire un couscous, c'est une association donc pour environ 50 personnes, j'ai déjà fait du couscous pour une vingtaine et là j'ai l'impression que je ne vais pas y arriver pouvez vous me conseillez ?

J'aurais des volontaires pour m'aider mais c'est surtout pour la quantité, le couscous, je prévois des cuisses de poulets comme viande. si celles l'ont déjà fait aussi avec des merguez dites moi comment faire.

merci
SAlam

je saurais pas t'aider mais je voulais juste n'de3 m3ak : Allah i3aounek

boussates
Salam samya427 tu as déjà fait un couscous pour 20 c’est thumbs up tu peut faire la même chose mais avec 3 couscoussier winking smiley en partageant les quantités en trois a part égale
Pour la quantité Tu ne t’en sortiras que si tu les comptes d'abord par personne que tu pourras multiplier par le nombre de tes convives, en rajoutant un peu au cas.
Pour pour une personne 100 g de couscous secs a multiplié par autant de convive
1 volume d'eau pour un volume de couscous, moyen
Pour la viande c’est simple demande au boucher de te couper autant de morceau qu’il y a de personnes prend le jarret c’est meilleur morceau pour le couscous
Pour les épices tu compte par litre d'eau a multiplier aussi
2 cuillères a soupe d'Huile environ
1 cuillère a soupe rase de Sel
1 cuillère a soupe de Gingembre
Un peu de Safran
1 bouquet de persil
Et de coriandre
1 cuillère a soupe rase de cumin

Pour les légumes compte a peu près pour une personne une grosse courgette ou deux petites, une grosse carotte, ou deux petites, deux navets, Pour les pois chiches! Cela dépend si tu les prend en boite, ou si tu les fait tremper toi même.
En boite une grande suffi, pour dix personnes si c'est à tremper, une petite poignée de produit sec par personne suffi
Pour le poulet je te conseille de les faire griller par le boucher ! par contre pour les merguez prend une par personne et fait les griller au four winking smiley

Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?
salam,

merci Aïcha de tes conseilsthumbs up, j'en prends note, les pois chiches je les préfère trempées la veille. Et je ne mettrai que de la viande de poulet. on verra pour les merguez.

et merci Aya de tes encouragements.

Boussates