Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide, mes cheveux vont tres mal!!
17 septembre 2012 13:18
ok merci pour ta réponse bisous.
a
19 septembre 2012 20:11
Citation
Voronwë a écrit:
Citation
TaslimB a écrit:
Les produits de salon de coiffure sont bourrés de silicone ! A court terme ça fait de beaux cheveux, mais sur le long terme ça les étouffe et les abîme !
De plus, les agents lavant des shampoings chimiques ( coiffeur ou grande surface ) sont agressifs !

Je conseille vivement d'entretenir ses cheveux avec des produits naturels ( et non polluants ) qui respecte les cheveux & les embelisse.

Justement je déconseille les produit de grande surface. Et Recommande ceux du coiffeur, après je ne fait que conseiller. Chacun sons point de vue.

STP peux tu nous donner des noms smiling smiley
a
19 septembre 2012 20:12
Citation
TaslimB a écrit:
Le problème avec les fourches c'est que si tu les laisses trop longtemps, elles remontent sur le cheveux :/ !
C'est très utile de gainer, protéger, nourrir le cheveux pour qu'il ne soit pas abîmer par les frottements, la pollution, les brossage trop forts,

mettre de l huile et le laisser sur les pointes plusieurs jours c est bon?
T
19 septembre 2012 22:02
Ca va étouffer les cheveux !
En fait, il faut trouver le juste milieu smiling smiley !
Je te conseille une nuit avec pose d'huile de coco ( la seule qui pénètre dans ton cheveux ) , 2 bons shampoings & après shampoings.
Pas de brushing ni lissage, ça abîme les cheveux
l
20 septembre 2012 00:07
oui je fait dejas tout mes sa aide pas plus Heu
T
20 septembre 2012 00:26
Tu as coupé tes cheveux depuis que tu essaies de plus faire de brushing etc ?
Ca prend du temps malheureusement ! Faut beaucoup de patience.
Tu utilises quoi comme shampoing & AS ?
l
20 septembre 2012 01:30
salem aleykoume

j'ai été dans la même situation que toi ( je le suis encore d’ailleurs mais hmdl mes cheveux sont plus beau).
c'est le lisseur qui nous les abîment . depuis décembre 2011
j'ai réduis son utilisation je me lisse les cheveux deux fois par semaine et je me les boucles de temps en temps.
j'utilise des masques franck provost et le dop à l'huile d'argant .
comme shampoing je te conseil les ultra doux dove et dessange.
Au début je garder les masques toute la nuit sur les cheveux ou bien l'huile dolive sur les pointes pendant deux jours.
j'ai arrêtais de faire des couleurs sur mes cheveux ( en 10 mois 3 boites dont deux sans ammoniaque)
je ne coupe pas mes cheveux mêmes s'ils ont des fourches en ayant une teinte foncé de cheveux sa se voit moins.
et crois moi ils sont grandit et sont plus jolie tous le monde me le dis. ( j'avais les cheveux coupe carré il m'arrivent aujourd'hui en bas des épaules ils sont bien pousser..
surtout ne les coupent pas tu ne verras pas les résultats sinon et sa te démotivera attends minimum 12 mois et coupe les fourches ensuite.
a
20 septembre 2012 14:51
Citation
TaslimB a écrit:
Ca va étouffer les cheveux !
En fait, il faut trouver le juste milieu smiling smiley !
Je te conseille une nuit avec pose d'huile de coco ( la seule qui pénètre dans ton cheveux ) , 2 bons shampoings & après shampoings.
Pas de brushing ni lissage, ça abîme les cheveux

merci winking smiley

je ne fais ni lissage ni brushing ils sont fourchus etc etc sans rien faire
T
20 septembre 2012 15:54
Peut être que les produits que tu utilises sont trop agressifs !
22 septembre 2012 13:22
slm
rhalalalala que du taf ces cheveux grrrr
d
22 septembre 2012 14:50
Salam,

Je me permets d intervenir car je suis adepte aux defrisages ainsi qu aux brushings.
Les defrisages je les fait moi meme mais avec des produits salon de coiffure (que j achete direct de chez le grossite, ça revient moins cher) et les brushings fait toujours ma coiffeuse anna (de chez tina) experte en cheveux made in morrocco.
Mes cheveux sont toujours en bonne santé, ils brillents et sont naturels (pas de colo pas de mèches) je les coupe un cm tous les trois-quatres mois
J utilise les produits oreal pofessionnels (pas ceux des supermarché) la gamme vitaminacolor.
J avais deja changé de gamme mais toujours de la meme marque mais ça ne convenant pas
Donc tu dois aussi trouvé la gamme qui te correspond
Shampoing et masque (ou bain crème)
avant chaque brushing je mets un sérum de la meme marque
Voilà
J ai déjà eu les cheveux abimés car je laisser d autres personne me faire le brushing et des coupes en dehors du salon habituel et mes cheveux étaient dans un état catastrophe. Il m a fallu du temps pour récupérer ma brillance.
En résumé, il te faut une bonne coupeuse et des bons produits pro
M
28 septembre 2012 13:50
Bonjour les filles,

Moi aussi j'ai abimé mes cheveux à force de séchoirs il y a mois d'un an. Parce que je détestais leur texture bouclé fin frisé sec!! et que je pensais que les lisser allait résoudre le pb!!

Eh ben NON!! ça n'a fait qu'empirer!! et combien de masques d'huile de Ricin, d'olive, de beurre et j'en passe et de gammes de champoing HORS DE PRIX!! J'ai fait pratiquement tous les forums et j'ai tout essayé!!

MAIS J'ai eu beaucoup de chance parce que je suis tombé sur un produit JAPONAIS MAGNIFIQUE!!! et il a fallu que ce soit un petit salon perdu au milieu de nulle part à Séoul qui me le montre!!

Je peux vous communiquer le nom de la gamme par msg privé!! Mais je pense qu'il marche Uniquement sur les cheveux maghrébins

Bon courage à toutes!!
s
28 septembre 2012 16:10
salam

pour les filles qui cherchent des huiles pour cheveux ( argan , sesame , camolille ' coco , huile tara et des melanges d huiles ) venez en privée
a
2 octobre 2012 18:56
Citation
TaslimB a écrit:
Peut être que les produits que tu utilises sont trop agressifs !

je dirai que je ne suis pas gâtée par la nature lol
s
7 avril 2013 19:33
Fait des bain d'huile, ARRÊTE les produits de super marché et coiffeur avec leur compo chelou et tes cheveux seront beaucoup plus beau crois moi ! Les effets ne se verront pas maintenant certes car le silicone prend 1mois a partir complétement du cheveux je crois et tant qu'elle est la les soins que tu vas faire ne seront pas 100% efficace !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook