Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d aide j' y arrive plus
m
28 juillet 2009 06:38
salam à tous,
Cela fais 1 ans que je suis en couple des le début sa as été chaotique insultes coups etc de la violence pure et dure malgrer tout sa je suis rester avec par amour entre temps il c'est calmer car je l' ai menacé de le quitter et toute cette violence est due à sa jalousie il ne supporte pas qu on me regarde etc ... J ai tout fais pour que l ont soient bien je travaille j ai eu un appartement et lui ne travaille plus sa fais 1 mois et je paye tout il ne m aide pas dans les tâches ménagère alors des que je fini le boulot j enchaine à la maison sans rien dire et malgré tout sa il trouve le moyen de me violenter alors hier il m as insultés de tout les noms et ma donner des cours sur le bras la je lui ai dis que c' était terminer pour la énième fois il s' est mis à pleurer en me disant qu il m aimait que j étais la femme de sa vie à me demander pardon et le soucis c est que j ai prie conscience que je ne méritait pas sa je me suis battue dans la vie pour avoir ce que j ai aujourdhui et ne manquai de rien donc je n' ai plus envie de faire marche arrière le soucis est qu il n as nulle part ou aller ses parents habite dans un studio et j ai de la peine pour le mettre à la porte comme sa comment je peut faire aider moi je n en peut plus j ai plus d amies car il les as éloignés de moi donnez moi vos avis vos solution ne me jugez pas c est la première fois que sa m arrive je suis tout simplement perdu merci
k
28 juillet 2009 09:29
Salam

je ne te jugerai pas se n'est pas à moi de le faire!!


pourquoi te bat il ?? il boit?? fume kelkechose?? si c le cas k'il se fasse soigné, s'il ne prend rien tu peux pas continuer à te faire battre et soit il faudra ke tu parte soit ke tu le mette dehors.

je te souhaite bon courage
QUI DONNE NE DOIT JAMAIS S'EN SOUVENIR, QUI RECOIT NE DOIT JAMAIS L'OUBLIER
S
28 juillet 2009 11:55
Salam...s'il te bat et qu'il n'est qu'une loque de surcroit pourquoi reste tu?
g
28 juillet 2009 12:30
Citation
messinazoo2 a écrit:
salam à tous,
Cela fais 1 ans que je suis en couple des le début sa as été chaotique insultes coups etc de la violence pure et dure malgrer tout sa je suis rester avec par amour entre temps il c'est calmer car je l' ai menacé de le quitter et toute cette violence est due à sa jalousie il ne supporte pas qu on me regarde etc ... J ai tout fais pour que l ont soient bien je travaille j ai eu un appartement et lui ne travaille plus sa fais 1 mois et je paye tout il ne m aide pas dans les tâches ménagère alors des que je fini le boulot j enchaine à la maison sans rien dire et malgré tout sa il trouve le moyen de me violenter alors hier il m as insultés de tout les noms et ma donner des cours sur le bras la je lui ai dis que c' était terminer pour la énième fois il s' est mis à pleurer en me disant qu il m aimait que j étais la femme de sa vie à me demander pardon et le soucis c est que j ai prie conscience que je ne méritait pas sa je me suis battue dans la vie pour avoir ce que j ai aujourdhui et ne manquai de rien donc je n' ai plus envie de faire marche arrière le soucis est qu il n as nulle part ou aller ses parents habite dans un studio et j ai de la peine pour le mettre à la porte comme sa comment je peut faire aider moi je n en peut plus j ai plus d amies car il les as éloignés de moi donnez moi vos avis vos solution ne me jugez pas c est la première fois que sa m arrive je suis tout simplement perdu merci
ben si t'a de la peine lui aussi doit se comporter correctement.dit lui que tu vis l'enfer avec lui et qu'il doit se comporter correctement sinon c'est la porte (ne t'en fais pas il a besoin de toi plus que t'as besoin de lui)et il changera totalement et donne lui un peu de temps et si tu sens qu'il n'ya pas de changement ben la porte et tu le quitte (Pas de pitié pas de quartier) c mon avis.je te souhaite bonne chance de tout mon coeur
l
28 juillet 2009 13:43
je ne comprendrais jamais la violence comme ci que cela pouvait ressoudre quelque chose
s
28 juillet 2009 19:54
salam,

écoute, tu te poses les bonnes questions mais qu'est ce que tu attends ? il ne faut pas avoir de pitié, sinon un jour tu ne pourras plus rien faire alors comme c'est que le début arrête tout, il se débrouillera t'inquiète pas pour lui, et en plus il risquerait de ne pas être reconnaissant et toi là dedans, est ce que tu vas attendre de te marier d'avoir des enfants, déjà il t'éloigne de tes amis, réveille toi et agis avant qu'il ne soit trop tard, prend confiance en toi, que tu peux vivre sans lui, et avancer sans lui, reprends ta vie en main revois tes amies, elles sont importantes et franchement pense à toi et à ta vie future tant que tu n'as pas la bague au doigt et pas d'enfant tu es libre ! tu ne lui appartient pas, ça ne sert à rien de pleurer pour rester ensemble il faut agir, parler, ce n'est pas parce qu'il te dit je t'aime que ça suffit, il faut agir aussi,
je te souhaite bonne chance, réfléchi bien et bonne continuation

si je suis un peu brusque, c'est que je me dis que lorsqu'on a la chance de pouvoir choisir quelqu'un et que finalement on se rend compte que ça se passe pas comme il faut, il faudrait être très forte avoir une certaine confiance en soi pour pouvoir dire stop je ne mérite pas d'être battue d'être traitée de la sorte, c'est un respect qui doit s'instaurer, et ce n'est pas le cas, tu t'inquiète parce qu'il risquerait de dormir dehors mais tu t'inquiète pas lorsqu'il te frappe et qu'un jour tu risquerais de te retrouver à l'hôpital ?
J'exagère un peu, mais ça arrive, surtout qu'il a l'air d'être jaloux.

bonne chance
S
28 juillet 2009 19:58
Citation
samya427 a écrit:
salam,

écoute, tu te poses les bonnes questions mais qu'est ce que tu attends ? il ne faut pas avoir de pitié, sinon un jour tu ne pourras plus rien faire alors comme c'est que le début arrête tout, il se débrouillera t'inquiète pas pour lui, et en plus il risquerait de ne pas être reconnaissant et toi là dedans, est ce que tu vas attendre de te marier d'avoir des enfants, déjà il t'éloigne de tes amis, réveille toi et agis avant qu'il ne soit trop tard, prend confiance en toi, que tu peux vivre sans lui, et avancer sans lui, reprends ta vie en main revois tes amies, elles sont importantes et franchement pense à toi et à ta vie future tant que tu n'as pas la bague au doigt et pas d'enfant tu es libre ! tu ne lui appartient pas, ça ne sert à rien de pleurer pour rester ensemble il faut agir, parler, ce n'est pas parce qu'il te dit je t'aime que ça suffit, il faut agir aussi,
je te souhaite bonne chance, réfléchi bien et bonne continuation

si je suis un peu brusque, c'est que je me dis que lorsqu'on a la chance de pouvoir choisir quelqu'un et que finalement on se rend compte que ça se passe pas comme il faut, il faudrait être très forte avoir une certaine confiance en soi pour pouvoir dire stop je ne mérite pas d'être battue d'être traitée de la sorte, c'est un respect qui doit s'instaurer, et ce n'est pas le cas, tu t'inquiète parce qu'il risquerait de dormir dehors mais tu t'inquiète pas lorsqu'il te frappe et qu'un jour tu risquerais de te retrouver à l'hôpital ?
J'exagère un peu, mais ça arrive, surtout qu'il a l'air d'être jaloux.

bonne chance

Je suis également de cet avis
28 juillet 2009 20:10
je crois que dès qu'un homme te pose la main sans raison apparente bien sur, il ne faut plus se poser les bonnes questions !!!!!!


ya 1 femme battue qui meure toutes les 3 secondes, a wili a ibadallah si c'est ca l'hob alla i htehom lhboub

j'arriverais jamais a comprendre comment une femme peut rester apres les 1er coup car dis toi bien ma belle qu' apres la 1ere ya toujours une 2eme SELYA etc..........

je rejoins totalement samya dans ses propos, tu sais des fois il faut subir certaines choses dans la vie pour en comprendre d'autres

apparemement tu es independante, et tu a l'air de pouvoir voler de tes propres ailes

alors vole belle hirondelle thumbs up
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
28 juillet 2009 20:28
Salam

C'est délicat parce qu'à la fois cet homme mériterait qu'on le jette dehors sans pitié vu ce qu'il t'a fait subir mais en même temps il risque de se retrouver à la rue ( sachant que cette violence est une pathologie et qu'il a besoin de consulter ! )

En même temps ce n'est pas la première fois que cela arrive et il faut vraiment que tu sois ferme ! Je me dis que c'est un homme , il peut se débrouiller et il trouvera bien un ami qui l'hébergera...
s
29 juillet 2009 10:39
Ecoute ce comportement qu'il a est typique des hommes qui batent leur femme, ils la frappent ils lui font du mal et apres ils se mettent à pleurer pour qu'elle le pardonne, alors j'ai deux questions à te poser:

-Pourquoi est ce qu'il se met a pleurer apres t'avoir frappée, en disant qu'il regrette? S'il regrette il n'avait qu'a pas te frapper! Ca m'enerve vraiment ce genre de comportement, c'est facile de dire qu'on regrette, mais la verité c'est que le mal est deja fait!
-Tu pense vraiment qu'il arretera un jour de te frapper? Comme on dit au maroc, Nhar louwel imout lmouch. Il t'a frappée le premier jour? Il te frappera toujours! jusqu'a mettre ta santé ou meme ta vie en danger.

Maintenant je vais te dire ce que je pense, un homme un vrai, ca ne frappe pas une femme, parce que physiquement tu es plus faible et il en profite pour calmer ses nerfs sur toi, ca c'est un comportement de lache, de moins que rien et je pese mes mots.
Un homme un vrai, ca ne laisse pas son aimée travailler pendant qu'il reste à la maison toute la journée, ca ne se laisse pas entretenir, si tu tombe malade, si tu as un enfant, tu pense qu'il sera la? Il prendra ses jambes à son coup parce qu'il ne peut meme pas s'occuper de lui meme, comment veux tu qu'il prenne soin de toi?
Un homme un vrai ne prendrait pas pour acquis tout ce que tu lui offre, il est nourri, logé et blanchi et te remercie en te frappant? Quitte le pour l'amour du ciel!

Une derniere chose, ne t'inquiete pas pour lui, tu n'as pas à te faire ce soucis, il n'aura que ce qu'il a merité. Vraiment, je pense que si vous etiez chez lui, il n'aurait pas hesité à te jeter.

Je sais que je suis un peu violente dans mes propos, mais ce genre de comportement est un comportement que je ne peux pas supporter. Montre que tu es une femme intelligente, qui connait ses priorités, et libere toi de ce boulet.

Bon courage!
m
29 juillet 2009 12:07
Tu as de la peine à le mettre dehors ??
Et lui, il a de la peine à te battre ???

Pourquoi tu te poses encore des questions? LA PORTE Grrrr
m
30 juillet 2009 06:07
Tout d' abord je tient énormément à vous remercier tous et toute du soutien et des conseils que vous m' avez apporté. Je pense que je perd mon temps avec une personne manipulatrice avec laquelle je ne suis pas épanouie, et de plus qui me fais du mal. Je ne mérite pas du tout ce que je suis entrain de subir.Et en restant avec lui ma vie est en danger car il ne se contrôle pas quand il frappe bref c est vrai que c est une expérience traumatisante mais à laquelle je veut mettre fin pour pouvoir retrouver la paix. En lisant vos message sa m' as fais un bien fou dans le sens que vous me motivé à le mettre à la porte. Je vais reprendre ma vie en main et je suis décider tout ces chantage affectif genre je vais me suicider etc etc ne fonctionnerons plus je vais être ferme et le virer et si jamais il me frappe j appel la police je n aurais plus pitié car comme vous le dites il en n' as pas pour moi merci à tous et je vous tient informé de la situation à venir. MERCI MERCI MERCI vous êtes formidable et sa fais du bien qu' il y aient certaine personnes qui vous ouvre les yeux et qui vous soutiennent ;-)
30 juillet 2009 10:39
Citation
messinazoo2 a écrit:
Tout d' abord je tient énormément à vous remercier tous et toute du soutien et des conseils que vous m' avez apporté. Je pense que je perd mon temps avec une personne manipulatrice avec laquelle je ne suis pas épanouie, et de plus qui me fais du mal. Je ne mérite pas du tout ce que je suis entrain de subir.Et en restant avec lui ma vie est en danger car il ne se contrôle pas quand il frappe bref c est vrai que c est une expérience traumatisante mais à laquelle je veut mettre fin pour pouvoir retrouver la paix. En lisant vos message sa m' as fais un bien fou dans le sens que vous me motivé à le mettre à la porte. Je vais reprendre ma vie en main et je suis décider tout ces chantage affectif genre je vais me suicider etc etc ne fonctionnerons plus je vais être ferme et le virer et si jamais il me frappe j appel la police je n aurais plus pitié car comme vous le dites il en n' as pas pour moi merci à tous et je vous tient informé de la situation à venir. MERCI MERCI MERCI vous êtes formidable et sa fais du bien qu' il y aient certaine personnes qui vous ouvre les yeux et qui vous soutiennent ;-)

HLA SLEMTEK et n'hesites pas à te munir d'une bombe lacrymogène au cas ou il te prend la tête et recommencer à te montrer qu'il est un homme courageux
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook