Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d aide
16 novembre 2016 23:44
Comme il ne repond pas la seule façon de fair avancer les choses c'est d'aller dans son sens labondon de domicile est considéré comme une faute par la loi et si il tien encore toi sa lui feras un électrochoc le fet de savoir que tu est prête a le zaper
c
17 novembre 2016 00:01
Il s en fiche j ai déposé une plainte contre lui ... sa mère ne veut plus qu' il nous voir le problème c est qu' il es Marie a un enfant ...o t ne part pas pour rien !!
17 novembre 2016 01:08
Salam ma soeur je suis algérienne aussi ex femme.. j'ai vécu à peu près la Mm chose sa famille m'a rejetée avec notre bébé dans le ventre a 3 mois de grossesse alors qu'à la base ils m'avaient totalement accepter avec bcp de belles paroles mieleuses etc.
Ils m'ont jamais rien offert d'extraordinaire comme cadeau de mariee ou autre mais leur gentillesse etait bcp a mes yeux et après 5 petits mois monsieur a pris la porte sans préavis. Le lendemain japprenais que lui veut le divorce et est aller vivre au bled! sa famille vivant la bas m'a insultée plus bas que terre avec des paroles qui ont marqué mon âme tant c'était démesuré d'aller aussi loin dans les mots le motif était "tu n'as pas fais les papiers à monsieur en allant pas à la mairie" alors que officiellement on etait censé le faire au bled pour le célébrer aussi avec sa famille au passage du moins dans mes intentions ! C'était ok.
Au final il n'a même pas reconnu son enfant et nous a abandonner sans rien.
J'ai chercher les explications... aucune de réelle pour en arriver la. Résultat notre famille est brisée, j'ai souffert seule des dégâts et j'ai portée à bout de bras mon enfant qui était de santé fragile moi aussi après un accouchement difficile..en assumant tout et sans l'aide de personne au quotidien. jai tout fais pour recoller les morceaux et j'ai harcelé monsieur pour qu'il voit sa fille minimum en photo, appel visio, mais c'était mandier sa conscience.
Ça n'a rien apporté a part des paroles a but de me detruire et me culpabiliser, jai un coeur très sensible quand ça touche a mes valeurs et il en a jouer..de plus il se croyait au dessus de la vérité en me disant "si je reviens tu cache pas notre enfant" le comble... il essayait de retourner la situation en me rabaissant et jouant avec ma foi alors que c moi qui lui courrait après alors qu'il n'a JAMAIS appelé 1 fois pour son enfant et m'a laisser dans la nature sans même un numéro toute la grossesse, on etait tres pratiquants donc il savait ou toucher mon coeur dans mes valeurs...de la famille...! tous mes proches étaient choqués, révoltés et écoeuré de son comortement. Pourtant il était en apparence un homme très bien, pas du tout riche ni beau ni dans les mauvais délires de ksos. Pourtant!
Donc ne cherche pas tu vas te rendre malade de vécu je te le dis.
Rapproche toi de dieu, préserve toi et ton enfant, donne pour t'en sortir et refais ta vie avec un homme de vrai c important. Il est pas dominé il SAIT ce qu'il fait... crois Moi...
Moi ils m'ont rendu malade à l'époque et maintenant que ça va mieux mm si le chemin est encore long, je regrette tout le temps que j'ai perdu 1an/2 a cause d'eux pck mm en restant forte intérieurement jetais au plus bas jetais détruite. Ya des gens comme ça on peut rien faire c'est des égarés.... ils veulent te rendre malade jusqu'à que tu les supplie ou que tu sois une serpillière ne fais pas cette erreur garde ta dignité ils en valent pas le coup. Qu'Allah tapaise
Citation
chichie a écrit:
Il s en fiche j ai déposé une plainte contre lui ... sa mère ne veut plus qu' il nous voir le problème c est qu' il es Marie a un enfant ...o t ne part pas pour rien !!
c
17 novembre 2016 09:10
Nous sommes Marie a la mairie il m a dit de ne plus l appelé ni de le contacter...il ne demande mm pas le divorce..
17 novembre 2016 10:51
Si tu sens que tu as tout fait et que tu es épuisé, je te conseille de t'occuper de toi et de ton enfant.

Franchement, dans ma situation actuelle j'aurai préféré que ma femme parte et me laisse avec nos enfants.

Egalement, ma belle-mère ne veut entendre parler de moi et ne répond pas à mes appels .
17 novembre 2016 11:11
salam alaykoum

Famille Rif qui demande d'avorter??? oula, ya comme une incoherence lol.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
p
17 novembre 2016 11:11
Oukhty, sbré et souris car tu es victime d'injustice !!!
"Et ne pense point qu'Allah soit à ce que font les injustes ! ..." S14 - V42

Où l’injuste et l’ennemi cruel peut-il aller, alors que son injustice annonce son anéantissement et son orgueil annonce son abaissement ; la destruction l’entoure de toute part et la mort l’atteindra partout ; l’invocation de l’opprimé l’atteint à chaque instant, et l’injuste attirera sur lui l’échec, il sera humilié et retournera chez lui avec la défaite.

Il aura une mauvaise réputation et il sera un exemple qui tiendra à distance toutes les forces injustes et tyranniques.

Et la loi d’Allah veut qu’Il fasse attendre [qu’Il accorde un délai] aux tyrans et aux criminels, et qu’Il trompe les agresseurs tyranniques. L’injuste possède une force et l’oppresseur a une tournée, mais c’est une force qui disparaît et une tournée qui est vouée à l’échec ; et toute victoire des mécréants se termine par l’abaissement, une fin malheureuse et la perte :

{Que ceux qui n’ont pas cru ne comptent pas que ce délai que Nous leur accordons soit à leur avantage. Si Nous leur accordons un délai, c’est seulement pour qu’ils augmentent leurs péchés. Et pour eux un châtiment avilissant} [Aali Imraane (la Famille d’Imrane) : 178].
Citation
chichie a écrit:
Non mais ont a un enfant et il est parti il fait comme si nous étions pas Marie hors nous ne sommes même pas divorcer ... sa famille ne le me laisse plus nous voir que dois je faire je suis perdu je m occupe seule de mon enfant quand je lui envois des sms pour lui dire ont divorcé pas de rep rien comme si ont existaient plus...
17 novembre 2016 11:14
salam alaykoum

Famille Rif qui demande d'avorter??? oula, ya comme une incoherence lol.
Je ne sais pas ça fait cmb de temps quils ne repondent plus? Mais si ça fait deja un bn moment. Alors essaie detre en contact avec limam de la mosquée du coin et expose ton histoire, quest ce que tu dois faire.
Ici on ne peut pas taider clairement mais un imam (celui de la mosquée que le pere et le fils frequentent si possible) , generalement les rif y st sensibles wallahoua 'lem. Peut etre quil cherchera a entrer en contact avec eux pr leur rappeler les regles religieuses. Wallahou a'lem.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/16 11:17 par Va et ne te retourne.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
c
17 novembre 2016 12:30
Écoute ce n es pas une question d origine ont s enfuit pas parce Que ta mere te demande d abandonné ta famille
17 novembre 2016 18:33
Tu réponds toi même...s'il avait 1% d'estime pour toi et son enfant il ne serait pas encore la a te laisser comme ça.
Plus tard tu comprendra à quel point tu te fais du mal en te posant des questions sur lui ai lieu de l'oublier.
Personnellement ma haine a fait place a l'indifférence totale car je suis certaine qu'il va le payer.
A l'époque j'étais prête à le reprendre mais à présent s'il me supplie je le regarderai même pas même à mes pieds car l'humiliation et les conséquences dramatiques que nous avons endurer avec bébé que j'ai endurer je le pardonnerai jamais jusqu'à mon dernier souffle.
Ça a été très loin et je me suis retrouver comme "une lionne qui se bat en cage qu'on bat au fouet"
Si je le vois je lui offre pas même ma salive sur son visage.
Quelqun qui fait autant de mal à sa chaire et sa femme mérite le mépris de tous les hommes.
Citation
chichie a écrit:
Écoute ce n es pas une question d origine ont s enfuit pas parce Que ta mere te demande d abandonné ta famille
c
17 novembre 2016 21:28
Écoute je pense qu' il ne reviendra pas....
B
18 novembre 2016 06:32
Ha ha J avais bien raison !!!!!! Une traitre ,une collabo ,normal les chiens ne font pas de chats
Ou peu etre tu N es pas rif ,je suis sûre que tu as été jetée comme une merde par un rif c est pour ça que tu as la haine !!!!!!
iwchame arrabi sme ha yajisse nrham,tffou kham A dharyoutche A vassoura nsouk!!!!

Citation
narjis888 a écrit:
Je ne généralise pas tout les rifs, mais ceux dont la tribu est assez ferme comme tu le décrit dans ton post initial, mentalement ils sont assez strict et irréversible
B
18 novembre 2016 06:48
Pourquoi te sens tu obligé de dire qu il est rif,c est pour leur cracher dessus au passage
Hé ben dis-toi qu il t as devance,il t as craché dessus avant!!!
Quel lien avec tes probleme franchement,moi tu ne me fais pas pitié il fallait réfléchir avant de t engager ,je ne pense pas que sa famille t ai accepté des le début ,t as fais du forcing ben accepte d avoir perdu
Maintenant il y a dès lois alors A toi de réclamer tes droits ou doit on encore le faire pour toi?
Citation
chichie a écrit:
Salam a tous et a toutes:
Cela fait un an que je suis marié au début tout se passe bien et puis voilà je tout a basculer du jour au lendemain.
J explique je n ai jamais manqué de respect à la belle famille qui es rif , il semblerait que depuis le début les soeurs ne m acceptent pas , la maman egaleégalement toujours des questions d ordres intimes ont m a même demander d avorter de mon bébé. Chose que je n ai pas faite !!!! Depuis temps la presspression était mise sur mon mari pour qu' il me tape et me quitte chose qu' il a faite !!! Cela fait plusieurs semaine semaines que je n ai plus de nouvelle mm pour divorcer il ne doit plus nous voir ni mm parle que dois je faire
c
18 novembre 2016 06:54
Tu fais pitié parce sue c est lui ki a insisté pour m épouse de 1 et de 2 les rifs ne sont pas des musulmans arabe!!!!!!!!
18 novembre 2016 08:27
Pour info : la connerie humaine n'a pas d'origine ! Et tous les rifs ne se marient pas qu'entre eux, tout comme les chleuhs, les souss, les jballas etc...... Faut arrêter avec les préjugés a 2 balles.

Rif est fière de l'être Cool
B
18 novembre 2016 08:44
Je comprends mieux maintenant pourquoi ils se sont débarrassés de toi 0 de QI
Depuis quand les berberes sont des arabes,franchement ?
Si tu étais intelligente,tu aurais fais ta place ,dans ma famille et dans mon entourage proche c est pas les mariages rif-arabes qui manquent,et hamdoullillah tout se passe très bien,on est tous avant tout des musulmans marocains
Mais toi tu sembles Peter plus haut que ton cul donc tu Aujourd hui tu ne récolte que ce que tu as semé,c est très facile de dire que c est la faute de Paul ou Jacques,
Au final c est toi la raciste,les rifs sont connus pour être tres conservateurs donc tu N as surement rien à leur apprendre au niveau religieux
Citation
chichie a écrit:
Tu fais pitié parce sue c est lui ki a insisté pour m épouse de 1 et de 2 les rifs ne sont pas des musulmans arabe!!!!!!!!
c
18 novembre 2016 09:06
inutile de perdre ton temps à me parler en allemand, je ne suis en aucun cas rif.
Ni mon mari d'ailleurs.
Nous sommes tout 2 originaires de la même ville, loin du rif Welcome

Par ailleur, je ne vois pas dans qu'elle ligne tu a lu que j'ai étais jetée ( je suis mariée depuis 6 ans....)

Enfin, je ne sais pas pk je perds mon temps à te rendre des comptes...

Bon CHEMIN
Citation
Ben3mane a écrit:
Ha ha J avais bien raison !!!!!! Une traitre ,une collabo ,normal les chiens ne font pas de chats
Ou peu etre tu N es pas rif ,je suis sûre que tu as été jetée comme une merde par un rif c est pour ça que tu as la haine !!!!!!
iwchame arrabi sme ha yajisse nrham,tffou kham A dharyoutche A vassoura nsouk!!!!
B
18 novembre 2016 09:14
Il est clair que si tu etais rif tu ne tiendrais pas un discours aussi raciste,en quel honneur tu te permets de nous juger et de déverser ta haine sur tout un peuple?
La haine N appelle en reponse que plus de haine, un proverbe dont il faut mesurer la réelle signification et appliquer

Citation
narjis888 a écrit:
inutile de perdre ton temps à me parler en allemand, je ne suis en aucun cas rif.
Ni mon mari d'ailleurs.
Nous sommes tout 2 originaires de la même ville, loin du rif Welcome

Par ailleur, je ne vois pas dans qu'elle ligne tu a lu que j'ai étais jetée ( je suis mariée depuis 6 ans....)

Enfin, je ne sais pas pk je perds mon temps à te rendre des comptes...

Bon CHEMIN
c
18 novembre 2016 09:18
Bon Chemin j'ai dit whistling smiley
Citation
Ben3mane a écrit:
Il est clair que si tu etais rif tu ne tiendrais pas un discours aussi raciste,en quel honneur tu te permets de nous juger et de déverser ta haine sur tout un peuple?
La haine N appelle en reponse que plus de haine, un proverbe dont il faut mesurer la réelle signification et appliquer
c
18 novembre 2016 10:06
Personne n a déversé de haine... ceux sont eux qui ne m acceptaient pas ils ont tenaient des propos sales je ne leurs aient jamais manqué de respect Ont es de loin raciste.....ce n es pas une raison de quitter sa femme et son fils dieu es grand et punis l injustice suffit s d être patient
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook