Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d aide svp!!
C
1 octobre 2009 19:51
bonjour

je vous explique j emmenage la semaine prochaine inchallah dans mon apart et je voualis s avoir est ce que j aurais le droit au aide au logement ou rsa? et dans le formulaire est ce que je dois declarer mon mari car ma transcription et en cours alors je porte pas encore sont nom et le bail sera a mon nom et ce que j aurais des aides meme si j ai pas encore le nom maritale?merci pour tout!!!
H
1 octobre 2009 21:16
Pour l'aide au logement, je ne peux pas beaucoup t'aider car cela dépend de vos revenus, il y a des plafonds etc. En se qui concerne le RSA: celui-ci est accordé si tu as été RMiste (ou chomeuse de longue durée) et que tu reprends un travail en temps pleins ou partiels mais avec des revenus moindres, c'est à dire que tu es mal payé (en dessous du SMIC je crois et je me demande meme si c'est pas en dessous du sueil de pauvreté qui équivaut à un salaire de 800 euros je crois). En plus, je crois que pour le moment ce n'est que pour les jeunes (-26 ans il me semble si je ne te dis pas de betises) voilà!
C
1 octobre 2009 21:19
MERCI POUR TOUT MOI MON MARI ET AU BLED ET JE TOUCHE 1200E CEST MORT ALORS
l
1 octobre 2009 21:24
Citation
CHIMICHA a écrit:
MERCI POUR TOUT MOI MON MARI ET AU BLED ET JE TOUCHE 1200E CEST MORT ALORS

avec 1200€, on a droit à rien: on n'est pas assez pauvre...

quand votre mari sera là, le couple pourra avoir quelque chose.

Le calcul étant complexe, il faut toujours déposer un dossier, et attendre leur réponse
m
1 octobre 2009 22:39
Bonsoir

Prend rdv avec une assistante social elle te guidera mieux
C
2 octobre 2009 14:02
MERCI A TOUS
N
6 octobre 2009 01:22
1200 € c'est peut etre au dessus du seuil de pauvreté mais en même temps le foyer compte 2 personnes (donc 2 parts)..
C
6 octobre 2009 11:10
ALORS TU PENSE NANOUSHKA QUE J AURAIS LE DROIT A QUELQUE CHOSE?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook