Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d aide
l
4 octobre 2013 20:04
Bonjour,
Je voulais savoir si dans ce forum y'a des parents dont les enfants on la maladie cœliaque intolérant au gluten pour être plus précise , j ai besoin de votre témoignages svp
A
5 octobre 2013 02:10
Bonjour

Je connais une dame qui a cette maladie. Que veux-tu savoir exactement ?
j
7 octobre 2013 21:50
svp c est quoi cette maladie allah yachafik
A
7 octobre 2013 23:04
Les personnes qui sont intolérantes au gluten ont l'intestin "déformé". En effet, quand le gluten passe à travers l'intestin, une réaction inflammatoire a lieu détruisant petit à petit la paroi de l'intestin qui devient plus "lisse". Une malabsorption des nutriments arrive alors et des carences surviennent (fer, calcium, vitamines ...).

Les personnes intolérantes au gluten développent des diarrhées aiguës sanglantes, ainsi que des vomissements.
Elles sont souvent très minces, et au teint pâle du au fait qu'elles ne peuvent pas manger grand chose.

En effet, tout ce qui est à base de farine contient du gluten : le pain, les biscuits, gâteaux, pâtes, semoule, blé. Et on retrouve beaucoup de gluten dans des plats préparés, salés ou sucrés (même des yaourts). Le gluten est présent dans le blé, mais aussi le seigle et l'orge.

Ces personnes doivent être au régime strict toute leur vie.
8 octobre 2013 10:40
Salem
Le neveu de mon mari souffre de cette maladie il est obligé d'être au régime toute sa vie
8 octobre 2013 10:41
Vous voulez savoir quoi?
l
10 octobre 2013 19:01
Ma fille à eu une endoscopie elle doit suivre un régime a vie
Je voulais avoir des témoignages des parents qui sont dans la même situation que moi
N
10 octobre 2013 19:12
Citation
lalidelia a écrit:
Ma fille à eu une endoscopie elle doit suivre un régime a vie
Je voulais avoir des témoignages des parents qui sont dans la même situation que moi


salam !

je réponds à ton poste juste pour donner un point de vue

c'est une maladie qui se traite par un le régime à vie , car votre fille présente une intolérance au gluten ,

éviter tous les aliments contenant le gluten :
blé , seigle orge , avoine
il ya des produits sans gluten disponibles sur le marché
il faut avoir une liste et bien les connaitre

bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook