Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d' aide svp
m
12 mai 2013 13:17
Bonjour,

et désolée si je ne poste pas au bon endroit.

Nous sommes un couple non-musulman et je reçois pour quelques temps un Ami musulman à la maison.

Le soucis c'est que j' habite une toute petite ville, et hier je suis allée faire mes courses, et je n' ai pas trouvé de viande ou de "charcuterie" hallal.

Dans le doute j' ai quand même pris du poulet, mais comme je sais que mon ami (un frère de coeur) est hyper pratiquant, il ne mangera pas.

Néanmoins, je dois préciser que je l' accueille parce que ça me fait plaisir biensûr, mais aussi parce qu' à ce jour il n' a plus aucun revenu, et que chez lui il n' a même pas de quoi subvenir à ses besoins alimentaires.

Je lui ai naturellement tendu la main, car notre dernière webcam a révèlé qu'il a beaucoup maigri, et il n' est pas pensable de le laisser dans une telle galère. Comme je suis dans une région touristique, je sais qu'il n' aura aucun mal à trouver un job d' été, en attendant le retour aux études en Septembre.

Donc en gros, que prévoit l' islman dans de telles situations . Si on ne peut pas trouver de produits hallal, doit-on se laisser mourir de faim ?

D' avance merci pour vos conseils, car mon souhait le plus cher c'est de l' aider à rebondir, mais je suis bien consciente que c'est pas aussi simple.
12 mai 2013 13:46
Il peut manger du poisson...et si tu peux parcourir quelques kilomètres en te rendant à la ville la plus proche de chez toi,tu trouveras sûrement un boucher halal...


Sinon, les supermarché carrefour et Dia on un rayon halal ou y'a de tout...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
12 mai 2013 15:08
Merci pour ta réponse.

Je vais opter pour le poisson alors. Car la grande ville la plus proche est quand même à 75km.

Ca fait un peu loin pour aller faire des courses.

N' existe-t-il aucune viande pour laquelle il n' existe aucune différence ? Parce qu'elle ne nécessite pas de méthodes particulières pour l' abattage ?

Car je me dis que si il reste là jusque Septembre, et qu'il ne mange que du poisson, il va en avoir marre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook