Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin aide svp
E
21 juillet 2014 15:59
 Salem Ali koum . J ai besoin de votre aide . Voilà j ai été fiancée a un homme on s entendait très bien . Puis je fesais des  douaa pour savoir si c était le bon . Il me dit je t aime je prie puis a la fin de ma prière il me quitte par SMS . << je ne veux pas jouer avec bnete el nes >> trois semaines plus tard il est je cite -<<i love u>> une autre fille . Une fille du bled . J aurait voulu comprendre est ce que je suis en faute ? J ai pensée que mes douaa l ont éloignée de moi . Mais il s est mis en couple avec une muslim . ?! Personnellement j ai tous fait pour le mettre dans la religion . Je lui envoyée des sourates offert la citadelle des musulmans . Je lui ai demandée de prier . Il m a répondu quand on vivra ensemble . J ai fais bcp de douaa et de prière et Allah est meilleur connaisseur que moi . Je voudrais savoir si Allah l a éloignée de moi sans raison pourquoi alors il va se marier avec une muslim ? Est ce ma faute ????
 
E
21 juillet 2014 16:02
Salem Ali koum . J ai besoin de votre aide . Voilà j ai été fiancée a un homme on s entendait très bien . Puis je fesais des douaa pour savoir si c était le bon . Il me dit je t aime je prie puis a la fin de ma prière il me quitte par SMS . << je ne veux pas jouer avec bnete el nes >> trois semaines plus tard il est je cite -<<i love u>> une autre fille . Une fille du bled . J aurait voulu comprendre est ce que je suis en faute ? J ai pensée que mes douaa l ont éloignée de moi . Mais il s est mis en couple avec une muslim . ?! Personnellement j ai tous fait pour le mettre dans la religion . Je lui envoyée des sourates offert la citadelle des musulmans . Je lui ai demandée de prier . Il m a répondu quand on vivra ensemble . J ai fais bcp de douaa et de prière et Allah est meilleur connaisseur que moi . Je voudrais savoir si Allah l a éloignée de moi sans raison pourquoi alors il va se marier avec une muslim ? Est ce ma faute ????
E
21 juillet 2014 16:16
J ai demandée a Allah de me guider dans mon couple et sans raison notre histoire c fini . Je me suis dit qu il ne devait pas être bien mais si il se met en couple avc une muslim . Ça veux dire que c est moi le problème . Pourtant dans ma relation avec ce muslim j ai tout fait pour qu il commencer la prière fasse le ramadan et écoute el coran sacrée . Rien faire il me disait plus tard ...j ai priée et pourtant j ai l impression que c est lui qui a gagnée il est en couple alors que je suis restée fidèle ... Je suis restée droite ...même après la rupture je me suis réfugiée dans les prières . Mais suis je en faute ? SVP aidez moi
P
21 juillet 2014 16:23
Tu n'es pas en faute, tu as essayé de mettre les chances de ton coté et ca n'a pas fonctionné. Maintenant il faut aller de l'avant et cesser de te remettre en question, ca ne le fera pas revenir et surtout ca ne te fera pas avancer.

Mektoub.... ma belle, cet homme n etait pas celui qui ´t'été destiné. bonne continuation à toi et ne te ronge pas, lui fait sa vie, fais en autant!
E
21 juillet 2014 16:28
PS : je tiens a dire que j ai 21 ans bac +3 conseillère en banque et conseillère en mutuelle voiture et permis . Je suis normal MASHALLAH . Il me disait souvent tu gagne mieux que moi et je suis plus vieux je ne te donnerai pas si j ai pas . J étais humble je disais c pas grave je subviendrai au besoin ... Je suis belle MASHALLAH c pas égoïcentrique mais il me disait tu ne sortira pas seule . Oublie ça et ci ...j écoutais avec respect puis Allah l a éloignée de moi après la prière sans raison . J ai besoin de votre aide le mektoub fait il toujours mal ???
21 juillet 2014 16:34
Tout ce produit pour une raison.. si tu est quelqu'un de bien Allah Soubhana wa ta 'ala ta éloigné de lui pour ton bien justement . Peut être que les attentions de ton fiancé n'était pas aussi bonne qu'elle en avais peut être l'aire Allahou 3lem . Ce que Allah azzawajel te réserve pour ton avenir sera à la hauteur de ton adoration pour Lui ;-)
P
21 juillet 2014 16:35
Seul Allah sait... Ne t inquiete pas, tu es jeune et tu as toute la vie devant toi :-)
C'est un simple chagrin d'amour, le temps effacera ta peine. Pour le reste, Allah a probablement de meilleur plan pour toi.
E
21 juillet 2014 16:53
Merci pour vos réponses smiling smiley ça fait très mal . Je n est pas été attirer par sa beauté ni son argent ni sa famille . Je l ai aimée pour sa franchise et ceux qu il était au fond de lui . Mais ce dire qu il me quitte en me disant je t'aime mais c impossible . Deux semaine plus tard le voir fiancée a une autre avec le même blabla ... Ça fait mal .
E
21 juillet 2014 17:06
Je pense qu il avait du mal a supporter que je gagne mieux ma vie . A plusieurs reprises il me disait cesse les études et si tu trouve un travail moins payses proche de la maison je préfère . Je n aime pas que tu travaille a 5-10km de la maison mes parents m ont dis que il a épouser une fille du bled pour qu elle soit naïve . Et qu il puisse être avec quelqu un de son niveau . Allah me pardonne si je me trompe et Allah est meilleur connaisseur que moi
E
21 juillet 2014 17:30
Citation
Boonnaa a écrit:
Tout ce produit pour une raison.. si tu est quelqu'un de bien Allah Soubhana wa ta 'ala ta éloigné de lui pour ton bien justement . Peut être que les attentions de ton fiancé n'était pas aussi bonne qu'elle en avais peut être l'aire Allahou 3lem . Ce que Allah azzawajel te réserve pour ton avenir sera à la hauteur de ton adoration pour Lui ;-)
barrakallah ou fik c magnifique MASHALLAH ceux que ta écrit ! Merci a tous Allah nous guide amine
21 juillet 2014 18:05
Assalam alaykoum,
J'espère que ce que je vais te dire ne va pas te blesser mais si il t'aimer réellement il ne t'aurait jamais quitter encore moins se fiancer avec une autre. Tu l'as aimé pour sa franchise mais son comporte dis le contraire!
La prière de consultation c'est le fait de demander à Allah de nous inspirer le bon choix, de nous orienter vers la meilleure entre deux choses dont on a besoin.

Allah a répondu a ta prière! je pense qu'il t'a révélé le vrai visage de cet homme. Ce n'est pas du tout de ta faute si il est parti, si il est parti se fiancer avec une autre c'est parce que c'est lui qui l'a voulu. Tu n'y es pour rien, ce n'était pas le bon.

Ne dis pas que votre histoire s'est arrêté sans raison, si ton histoire est fini c'est parce que lui il a mis un terme à votre relation et il sait pourquoi il a fait, tout a une raison.

Tu peux faire des invocations ou essayer de mettre quelqu'un dans la religion mais tant que cette personne ne voudra pas changer, elle ne changera pas, tu n'y pourra rien pour lui.

ça se trouve il va se marier avec une musulmane pour sa beauté et sa personnalité et non pour sa pratique dans la religion.

Ne sois pas triste il ne mérite pas que tu sois triste pour lui, tu as tout fait pour le mettre dans la religion mais il n'a pas changé, vous n'étiez pas compatible toi tu es pratiquante et lui ne l'ai pas...Il t'a dit qu'il allait prier quand vous allez vivre ensemble ça se trouve c'est pas vrai, il allait rester le même.

Il ne te méritait pas!

Allah a écrit le nom de votre conjoint 50 000 ans avant la création des cieux et de la terre.
Si vous ne vous êtes pas marié c'est que c'est pas lui ton future mari.
E
21 juillet 2014 18:48
Ali koum Salem je pense que tu as raison . Ceux que j ai du mal a supporter c est qu il ma couru après près de deux mois pour que je l épouse ... Il m a dit être complètement fou amoureux .et se dire qu il a demandée la main une autre deux semaines après notre rupture . Je sais pas comment il fait pour se regarder dans un mirroir . Ça fais trop mal . J étais belle et je ne succombais a aucun homme j avais deux activités majeures : la religion islam lire le coran prier adorer Allah et les études je gagner diplôme sur diplôme j au fais plusieurs articles de journaux locaux j acquittais le zakat et la salât Allah est meilleur connaisseur que tmoi et je je cherche pardon auprès Allah pour mes tords et mes oublis . J ai toujours refusée de dévier et me dire que je suis tombée dans le panneau ! Parce qu il m a demandée la main ...barrakallah ou fik kom mes sœurs ´ j ai appris de cette histoire . J ai appris qu il ne faut jamais de reposer sur son conjoint et dépendre de lui car quand il vous laisse tomber il faut savoir se relever. Il ne faut jamais délaisser son emploi ni ses etudes pour une homme . Ma sœur de religion a répondu un peu plus haut dans la conversation <<. Ce que Allah azzawajel te réserve pour ton avenir sera à la hauteur de ton adoration pour Lui ;-)>> alors je vais me rapprocher Allah encore plus ❤️
E
21 juillet 2014 18:52
Désolée pour les fautes j écris avec iPhone
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook