News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Besoin adresse pour denoncer les rouages administrative
Salam alikoum,

Je souhaiterais denoncer auprés des autorités la difficulté que l'ont peut rencontrer pour établir une CIN lorsqu'on est MRE.
Les procédures ne sont pas du tout transparentes, les interlocuteurs j'en parle même pas tous ça pour une histoire de prenom mal traduis.

Je m'explique dans son acte de naissance en arabe ma mere s'appelle Yamina et sur la partie française elle s'appelle Yamna.
Nous avons fait les démarches necessaires au Maroc pour une bonne transcription, bizarrement le dossier à été perdu tous est à recommencé depuis le début sachant que nous avons usés du temps et de l'énergie. Ma mére s'est déplacé alors qu'elle avait subi une lourde opération et quelle se déplace a l'aide d'une bequille.
On m'a fait comprendre qu'il fallait que je glisse un billet pour "faciliter" les démarches, choses que je me refuse catégoriquement à faire.

Alors je souhaite faire une plainte j'ai les doc d'enregistrement du dossier "perdu", les justificatifs médicaux de ma mère...

Je trouve ça inadmissible et j'ai de la peine pour ma mère.

Merci d'avance
Salam alioukom

le problème c'est que la personne qui va examiner ton recours, il va te demander aussi "un billet" pour étudier ta demande !!!

on n'est pas un pays du tiers monde pour rien mon chère frère !!!
 
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X