Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bernard-Henri Lévy ou la règle du Je
b
14 décembre 2007 20:48
Bernard-Henri Lévy ou la règle du Je

Ouvrage Collectif

160 pages -
Paru le 15-11-2007
14 €

Les prestations de Bernard-Henri Lévy se caractérisent par une double imposture : philosophique et journalistique. Ce n’est pas le personnage « glamour », philosophe mondain ou journaliste « romantique », qui nous intéresse ici, mais le système qu’il a mis au point et qu’ i l a trouvé à vendre : il s’agit de démonter les bouffonneries qu’il fait passer pour de la philosophie et du journalisme, avec l’aide des médias et de la grande édition qui sont les chiens de garde de l’idéologie la plus réactionnaire. Le personnage aspire au statut d’intellectuel total et prétend maintenant s’ériger en maître à penser de « la vraie gauche ».
Un philosophe et un journaliste lui répondent pied à pied, dénudant le système Bernard-Henri Lévy – serviteur de l’empire américain et du libéralisme mondialisé, ego médiatique vide et surdimensionné.
Ce l ivre s’adresse aux professeurs de philosophie, aux journalistes et aux citoyens qui luttent pour un espace public critique de la pensée, de l’information et de la formation de l’opinion.
Bruno Jeanmart est professeur de philosophie et psychanalyste.
Richard Labévière est rédacteur en chef à Radio France Internationale (RFI).


[www.letempsdescerises.net]
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
a
14 décembre 2007 21:09
que peut on faire pour un peuple apathique qu on abreuve en continu avec des programmes télés abrutissants , la télé leur seul guide , gourou et source de "savoir" mais hélas impermeabilisée a toute verité par le systeme
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
a
14 décembre 2007 21:59
attention là !vous osez parler d un penseur de la nation francaise ,un specialite emminent philophe

c est chaud grinning smiley
15 décembre 2007 01:03
moi je le trouve pas mal sur certains points... c'est un malin...
p
15 décembre 2007 09:55
trés politique
k
15 décembre 2007 11:32
je que je retiens de lui :

c'etait le 1er avec kouchner a denoncer les massacres en bosnie et au darfour.

peut être qu'il a voulu recuperer ses affaires mais au moins en insistant sur plusieurs plateaux télé, il a reussi à sensibilier les opinions et obligé les politiques à intervenir pour enfin decider d'intervenir.

comme je n'ai lu aucun de ses livre je ne peux juger son travail.
a
15 décembre 2007 11:47
Citation
kmelcasa a écrit:
je que je retiens de lui :

c'etait le 1er avec kouchner a denoncer les massacres en bosnie et au darfour.

peut être qu'il a voulu recuperer ses affaires mais au moins en insistant sur plusieurs plateaux télé, il a reussi à sensibilier les opinions et obligé les politiques à intervenir pour enfin decider d'intervenir.

comme je n'ai lu aucun de ses livre je ne peux juger son travail.


c'est clair que tu connais pas les dessous de l'affaire darfour et les reelles motivations de bhl et kouchner
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
k
15 décembre 2007 12:52
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
je que je retiens de lui :

c'etait le 1er avec kouchner a denoncer les massacres en bosnie et au darfour.

peut être qu'il a voulu recuperer ses affaires mais au moins en insistant sur plusieurs plateaux télé, il a reussi à sensibilier les opinions et obligé les politiques à intervenir pour enfin decider d'intervenir.

comme je n'ai lu aucun de ses livre je ne peux juger son travail.


c'est clair que tu connais pas les dessous de l'affaire darfour et les reelles motivations de bhl et kouchner


eclaires nous rifton75 objectivement.

Commencons par les bosniaques musulmans que se faisaient massacré et que seuls BHL et kouchner criaient au scandale dans les plateaux de télé.
a
15 décembre 2007 13:04
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
je que je retiens de lui :

c'etait le 1er avec kouchner a denoncer les massacres en bosnie et au darfour.

peut être qu'il a voulu recuperer ses affaires mais au moins en insistant sur plusieurs plateaux télé, il a reussi à sensibilier les opinions et obligé les politiques à intervenir pour enfin decider d'intervenir.

comme je n'ai lu aucun de ses livre je ne peux juger son travail.


c'est clair que tu connais pas les dessous de l'affaire darfour et les reelles motivations de bhl et kouchner


eclaires nous rifton75 objectivement.

Commencons par les bosniaques musulmans que se faisaient massacré et que seuls BHL et kouchner criaient au scandale dans les plateaux de télé.


je t invite aux archives de yabi : [www.yabiladi.com]


si tu veux nous faire croire que kouchner et bhl sont des humanitaires je pense que ca sera plus facile de nous faire admettre que la terre ne tourne pas autour du soleil
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
w
15 décembre 2007 14:07
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
je que je retiens de lui :

c'etait le 1er avec kouchner a denoncer les massacres en bosnie et au darfour.

peut être qu'il a voulu recuperer ses affaires mais au moins en insistant sur plusieurs plateaux télé, il a reussi à sensibilier les opinions et obligé les politiques à intervenir pour enfin decider d'intervenir.

comme je n'ai lu aucun de ses livre je ne peux juger son travail.


c'est clair que tu connais pas les dessous de l'affaire darfour et les reelles motivations de bhl et kouchner


eclaires nous rifton75 objectivement.

Commencons par les bosniaques musulmans que se faisaient massacré et que seuls BHL et kouchner criaient au scandale dans les plateaux de télé.


pour l occidental de base tout comme bhl et kouchner les bosniaque sont des europeens avant tout.
a
15 décembre 2007 16:08
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
je que je retiens de lui :

c'etait le 1er avec kouchner a denoncer les massacres en bosnie et au darfour.

peut être qu'il a voulu recuperer ses affaires mais au moins en insistant sur plusieurs plateaux télé, il a reussi à sensibilier les opinions et obligé les politiques à intervenir pour enfin decider d'intervenir.

comme je n'ai lu aucun de ses livre je ne peux juger son travail.


c'est clair que tu connais pas les dessous de l'affaire darfour et les reelles motivations de bhl et kouchner


eclaires nous rifton75 objectivement.

Commencons par les bosniaques musulmans que se faisaient massacré et que seuls BHL et kouchner criaient au scandale dans les plateaux de télé.


pour l occidental de base tout comme bhl et kouchner les bosniaque sont des europeens avant tout.

je ne pense pas que ca soit pour cette raison ; bhl et kouchner sont bcp plus pervers que ca ,leurs motivations sont machiaveliques



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/07 17:07 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
a
15 décembre 2007 21:55
une amie qui n intervient plus sur yabi m 'a envoyé cete reponse a ce sujet par sms:
"si bhl a pris le parti des bosniaques c'est pour eviter la montée de l islam en europe "

mais je ne suis pas forcement d accord smiling smiley
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
a
15 décembre 2007 22:25
si il est pour ceci ou cela grinning smileyc est pour passer a la tv et dire des big c.o.n.n.e.r.ie.s et faire un bouquin par la suite enfin un bouquin eye rolling smileyun torchon
w
17 décembre 2007 20:47
Jeudi 20 décembre à 19h30

Présentation du livre : "Bernard-Henri Levy ou la règle du Je" par leurs auteurs Richard Labévière et Bruno Jeanmart


Richard Labévière, écrivain et rédacteur en chef à RFI, ainsi que Bruno Jeanmart, professeur de philosophie et psychanalyste présentent leur livre : "Bernard-Henri Levy ou la règle du Je", qui démonte le système nourrissant la double imposture philosophique et journalistique de BHL et les autres soi-disant "nouveaux philosophes" à la solde du néo-libéralisme..

Samedi 22 décembre de 14 H 30 à 17 H : atelier écriture sous la conduite d'Alice Bsereni (atelier qui peut être pris "en route"winking smiley

Samedi 22 décembre à 17 H 30 : AlterCultures propose des projections de films et démonstrations : artisanat, luttes sociales et artistes de Oaxaca au Mexique.











En espèrant avoir le plaisir de vous voir avant les fêtes, et en vous souhaitant une très bonne fin d'année dans tous les cas

Pour les achats de "dernière minute", la librairie Résistances sera exceptionnellement ouverte

le dimanche 23 et le lundi 24 décembre de 15 H à 19 H !

Amicalement,

Olivia

PS : Nous vous rappelons que nous avons encore des places de théâtre disponibles au prix de 9 euros (au lieu de 13) pour la pièce "Nouvelles Croisades" (la Palestine à l'honneur) les vendredi 21 décembre à 21 H, et dimanche 23 décembre à 17 H, au Théâtre de la Reine Blanche (2 bis passage Ruelle. 75018 Paris).

Par ailleurs, il n'est pas trop tard pour venir chercher à la librairie des cartes postales de Salah Hamouri (étudiant franco- palestinien emprisonné depuis mars 2005 en Israël), afin de les envoyer dès que possible à Sarkozy.

Librairie Résistances :4 Villa Compoint (angle 40 rue Guy Môquet).75017 Paris. M° Guy Môquet ou Brochant (ligne 13). Bus 31. Arrêt Davy-Moines.
w
17 décembre 2007 20:48
pour ceux qui ont la possibilité et qui veulent s informer autrement qu en regardant tf1 et compagnie, je vous conseil vivement d y aller.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook