Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bernard-Henri Levy est-il toujours le bienvenu au Maroc ?
E
16 janvier 2009 17:53
Compte tenu du soutien écrit de Bernard-Henri Levy à l'agression sioniste, est-il toujours le bienvenu au Maroc, où il possède des propriétés ? Peu importe sa religion, c'est sa prise de position qui n'est pas conciliable avec nos valeurs et notre soutien au peuple palestinien massacré.
Il ne serait pas illogique que BHL soit déclaré "persona non grata" sur le territoire marocain, jusqu'à une date indéterminée, à la discrétion des autorités chérifiennes.
S
16 janvier 2009 19:20
Tu sais, il y a bien longtemps que je souhaites que ce crevard de sioniste dégage du maroc comme beaucoup de sioniste qui réside encore en toutes impunités et qui organise entre autre de maniére importante la prostitution au maroc.
h
16 janvier 2009 19:26
vous etes fous, le maroc est un pays democratique

..


..


..


enfin pour les autres
m
16 janvier 2009 19:34
Vous avez tout compris,

Le Maroc c'est un pays ou tout est permis si t'as de la thune et si t'est étranger (blanc, juifs).

Le reste est traité comme du bétail.
L
16 janvier 2009 19:46
critiquez les idées c'est une bonne choses qui fait avancer

S'opposer a la libre circulation des gens, c'est un autre discours auquel que je ne peux pas m'associer

Cela va loin , trés loin d'appeler a interdire de se déplacer en vertu de ses idées
h
16 janvier 2009 20:58
Citation
La Boetie a écrit:
critiquez les idées c'est une bonne choses qui fait avancer

S'opposer a la libre circulation des gens, c'est un autre discours auquel que je ne peux pas m'associer

Cela va loin , trés loin d'appeler a interdire de se déplacer en vertu de ses idées

en effet, c'est sur que si je suis a la douane francaise et que je dis que la france est une m.....de, un pays de m...de, on me dira bienvenue en france....ma liberte de parole c'est ca lol....direct la prison en essayant de me coller quelques pistes el qaida, ca ne mange pas de pain
l
16 janvier 2009 21:19
bernard a insulté le maroc? perplexe
sinon, il faut se reveiller: il n'y a pas de frontieres pour qui a du fric. les elites, les bourgeoisies sont anationales. le patriotisme, les differences et affrontements entre communautés et ethnies, c'est pour les gogos, ceux d'en bas.
t
16 janvier 2009 21:41
pourquoi l'interdire de venir! y a t il une loi qui interdise qu'on soutienne israel? est ce un crime au Maroc?
c
16 janvier 2009 21:47
Citation
l'européen a écrit:
bernard a insulté le maroc? perplexe
sinon, il faut se reveiller: il n'y a pas de frontieres pour qui a du fric. les elites, les bourgeoisies sont anationales. le patriotisme, les differences et affrontements entre communautés et ethnies, c'est pour les gogos, ceux d'en bas.

pour une fois je trouve votre citation realiste et c'est comme ca,Alors on peut boycouter la ville ou il a sa residence il me semble que maintenant il s'est installé dans les Hauteurs de tanger.Plus nombreux nous sommes nous peserons plus lourds que lui et comme ca nos responsables jugerons,mais on ne peut pas laisser une personne pour qui une ville israelienne, vaut 100 vies palesteniennes,et en plus ces gens la ne font pas avancer la paix,on peut etre solidaire avec ca communauté mais un philosophe est un sage a obligation de bons conseils.
F
17 janvier 2009 00:58
Citation
l'européen a écrit:
bernard a insulté le maroc? perplexe
sinon, il faut se reveiller: il n'y a pas de frontieres pour qui a du fric. les elites, les bourgeoisies sont anationales. le patriotisme, les differences et affrontements entre communautés et ethnies, c'est pour les gogos, ceux d'en bas.

Heu "l'européen"... J'ai comme un petit doute... Ton discours sent là un peu les thèses du Front National... Ou mieux encore la ligne marxiste-nationale d'un Alain Soral...
E
17 janvier 2009 01:03
Il faut une réciprocité des visas d'une
Il est insupportable que les Français viennent se pavaner au Maroc pendant qu'un Marocain même avec un salaire décent se voit refuser un Visas touristique en France

Sinon pour tous les complices de crimes de guerres affichés tel que BHL, interdiction de séjour au Maroc jusqu'à excuse prononcer...

Utopie quand tu nous tiens
E
17 janvier 2009 01:19
Est-ce qu'un philosophe ayant soutenu dans les années 40 le pogrom des nazis dans le ghetto de Varsovie serait aujourd'hui le bienvenu en "Israël" (terres palestiniennes occupées illégalement par les sionistes) ? NON ! Alors je propose que BHL vende sa villa de Tanger et qu'il se fasse construire une villa à Haïfa ou Tel Aviv. C'est très jolie Haïfa tu sais Bernard, et puis y'a vraiment trop d'Arabes à Tanger. Si ça se trouve ils soutiennent le Hamas...

Si ça ne tenait qu'à moi il serait exproprié fissa et on transformerait sa villa en orphelinat pour enfants palestiniens réchappés de l'holocauste sioniste.

Private joke : Bernard-Henri, on est prêt à payer la décoration de ta villa à Haïfa par Andrée Putmann, via France Télévisions, si ça peut accélérer les choses...
L
17 janvier 2009 06:42
Citation
Fatma Bilou a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
bernard a insulté le maroc? perplexe
sinon, il faut se reveiller: il n'y a pas de frontieres

qui a du fric. les elites, les bourgeoisies sont anationales. le patriotisme, les differences et affrontements entre communautés et ethnies, c'est pour les gogos, ceux d'en bas.

Heu "l'européen"... J'ai comme un petit doute... Ton discours sent là un peu les thèses du Front National... Ou mieux encore la ligne marxiste-nationale d'un Alain Soral...

Fatma Bilou, tu arrives a comprendre ? perplexe
le fond de commerce de l'extréme droite est le nationalisme la culture franchouillarde et l'ethnicité et l'euro critique cela aussi comme était une lubie pour gogo



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/09 06:49 par La Boetie.
l
17 janvier 2009 08:09
Citation
Fatma Bilou a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
bernard a insulté le maroc? perplexe
sinon, il faut se reveiller: il n'y a pas de frontieres pour qui a du fric. les elites, les bourgeoisies sont anationales. le patriotisme, les differences et affrontements entre communautés et ethnies, c'est pour les gogos, ceux d'en bas.

Heu "l'européen"... J'ai comme un petit doute... Ton discours sent là un peu les thèses du Front National... Ou mieux encore la ligne marxiste-nationale d'un Alain Soral...



c'est parce que le front a adopté un discours ou il reprend certains arguments de la gauche. bien sur je m'inscris pas dans leur logique. d'aileurs, soral critique les "gauchistes" pour leur internationalisme, expliquant que seul le cadre national peut etre le rempart contre la mondialisation.
E
19 janvier 2009 01:29
Sur le territoire marocain, BHL représente un risque élevé de trouble à l'ordre public, du fait des ses engagements pro-sionistes.
19 janvier 2009 11:07
Citation
En Avant a écrit:
Sur le territoire marocain, BHL représente un risque élevé de trouble à l'ordre public, du fait des ses engagements pro-sionistes.

Rappelons, comme l'a fait rappelé le roi lors du dernier communiqué emmenant du palais royal que la cause palestinienne est une cause national majeur au même titre que notre propre intégrité territoriale.
S
19 janvier 2009 11:13
Citation
En Avant a écrit:
Compte tenu du soutien écrit de Bernard-Henri Levy à l'agression sioniste, est-il toujours le bienvenu au Maroc, où il possède des propriétés ? Peu importe sa religion, c'est sa prise de position qui n'est pas conciliable avec nos valeurs et notre soutien au peuple palestinien massacré.
Il ne serait pas illogique que BHL soit déclaré "persona non grata" sur le territoire marocain, jusqu'à une date indéterminée, à la discrétion des autorités chérifiennes.

Ceci n'aide en rien la cause palestinienne...
c
19 janvier 2009 11:55
Citation
SAM-Y a écrit:
Citation
En Avant a écrit:
Compte tenu du soutien écrit de Bernard-Henri Levy à l'agression sioniste, est-il toujours le bienvenu au Maroc, où il possède des propriétés ? Peu importe sa religion, c'est sa prise de position qui n'est pas conciliable avec nos valeurs et notre soutien au peuple palestinien massacré.
Il ne serait pas illogique que BHL soit déclaré "persona non grata" sur le territoire marocain, jusqu'à une date indéterminée, à la discrétion des autorités chérifiennes.

Ceci n'aide en rien la cause palestinienne...

mais c'est un message trés fort,voila une nouvelle generation d'arabes instruites et antisionistes qui repond tac o tac cela est un debut aprés tissé une toile sur les medias europiens, toutes est question de stratégie car il faut combatre les sionistes c'est eu le varis obstacle de la paix dans cette region de tous le temps arabes et juifs ont vecu en Harmonie.
w
19 janvier 2009 12:28
Citation
SAM-Y a écrit:
Citation
En Avant a écrit:
Compte tenu du soutien écrit de Bernard-Henri Levy à l'agression sioniste, est-il toujours le bienvenu au Maroc, où il possède des propriétés ? Peu importe sa religion, c'est sa prise de position qui n'est pas conciliable avec nos valeurs et notre soutien au peuple palestinien massacré.
Il ne serait pas illogique que BHL soit déclaré "persona non grata" sur le territoire marocain, jusqu'à une date indéterminée, à la discrétion des autorités chérifiennes.

Ceci n'aide en rien la cause palestinienne...



justement la cause palestinienne...

les palestiniens ne peuvent pas circuler comme ils veulent. ils ne peuvent pas aller travailler quand ils ont un travail (de misere). ils ne peuvent aller faire leur achats pour faire manger leur enfants, pas d argents, danger permanent. des memebres de meme familles ne se voient que tres rarement a cause des check points et beaucoup sont separé depuis des decennies. les palestiniens de gaza n ont pas le droit de voir leur proche ou leur famille qui se trouvent en cis joordanie.
tout ça parceque des individus sillonnent le monde en semant leur propagande sioniste anti-palestinienne et anti musulmane. parceque d autres individus accedent aux plus hautes fonctions de de nombreux pays du monde et detournent sans vergone les devises de ces derniers. tout ça pendants que le reste de ses sioniste s accapparent les terres volées et continuent a massacrer pour en voler plus encore.

donc oui pour tout ça j estime que des personnages aussi nauséabond que ce levy ne doit pas etre accepté au maroc, ni ailleur d ailleur. qu il aille a washington.
a
19 janvier 2009 12:37
C'est malheureusement chez nous le problème que nos dirigeants sont incapables de résoudre.
Si on s'appelle Tariq Ramadan, on est soit fliqué, soit interdit de séjour. Par contre quand qq'un porte un nom comme celui qui est l'objet du post (il me dégoute tellement que je n'arrive pas à le dire ou à l'écrire), là, ils lui déroulent le tapis rouge.
C'est incroyable : ni fierté, ni dignité. C'est tout simplement une honte.

Ce qu'il faudrait en réalité, c'est boycotter le Maroc pendant une petite année : ne plus envoyer de devises, ne pas y aller en été comme des dingues avec des portes bagages qui dépassent de tous les côtés...
Là, on verra, peut être que les types du genre bhl vont combler le trou des devises qui rentrent chaque jour (je rappelle que c'est la 2ème ressource du pays). Oui, ne plus envoyer son argent au Maroc au détriment peut être des familles restés làbas et qui comptent sur un petit mandat pour survivre. Mais que dire de nos frères palestiniens ???
C'est le rêve de voir le Maroc suffoqué à cause d'un tel boycott. Qui sait ? Peut être qu'il réflechirait à deux fois avant d'accueillir aveuglément des types comme ça.

Aller, c'est pas grave. Bravo le Maroc, tu nous fait honte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook