Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Berkoukech
N
14 mars 2007 12:17
Coucou tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce site, je viens tout juste de m'inscrire, vous m'avez l'air bien sympathiques smiling smiley

j'éspère que vous pourrez m'aider je recherche la recette de "Berkoukech".


Merci d'avance,


Nadiatoune
d
14 mars 2007 12:30
En espérant que ca puisse t'aider


Clique ici pour le lien
14 mars 2007 12:32
Bércoukch ou aich ou plombs

un peu de viande de bœuf ou de mouton coupé en cube
250 g de Berkoukés roulé à la main recette en bas de la recette
ou pâte du commerce
3 tomates
2 navets (facultatif)
2 courgette (facultatif)
2 carottes (facultatif)
1 gros oignon
2 cuillérées d’huile d’olive
cumin et carwia
coriandre Sel
Poivre

Faire cuire les morceaux de viande recouverts d’un litre ½ d’eau froide
Avec l’oignon haché, l’huile, les tomates râpées, le sel, le poivre le cumin, la carwia
les carottes et un peu de coriandre.
laisser encore bouillir en rajoutant de l’eau chaude si besoin, quant la viande et un peu tendre
Plonger les navets découpés en dés, laisser cuire à peu près 10 minutes et rajouter les courgettes coupées en des
A mi-cuisson des légumes, verser les plombs en pluie.
Cuire environ 30 minutes en rajoutant un peu de coriandre et de l’eau, sel, et poivre si besoin



Pour rouler les Bércoukch ou aich

Il faut de l’eau, et de la semoule fine,
Mettre dans une gasaa un peu de semoule et comme pour rouler le couscous, mais sans se servir du plat de la main, rien qu’avec les bouts de doigt, ajouter une fois de l’eau, une fois de la semoule, tout en faisant des mouvements circulaires mais une main a l’inverse de l’autre. (une main dans le sens des aiguilles d’une montre et l’autre main dans l’autre sens)
les boules vont vite se former, arrêter à la grosseur voulue,
Moi j’ai truc pour aller plus vite, j’humecte un peu de couscous du commerce, et rajoute un peu de semoule,je roule, un peu d’eau, et je roule, de cette façon les boules sont plus régulières
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
14 mars 2007 13:44
Merci dania_hania et Aicha ça m'a beaucoup aidé winking smiley

Maintenant va falloir que je m'y mette en éspèrant que je réussisse Incha'Allah smiling smiley
w
15 mars 2007 04:37
ah ,moi aussi j'aime bcp barkoukach surtout celle prepare au ceremonie de 3 jours de la femme qui donne une nouvelle naissance .les tabakhates savent mieux le preparer avec bcp de 3choubs.
ici aux etats unis barkoukach a un autre nom souvent le couscous israelien ou la soupe italienne du wedding ,mais ils les prepare avec le porc sad smiley
al halaleeeeeeeeeeeeeeefangry smiley
I
15 mars 2007 11:30
wajdia pourquoi tu ne te le prépare pas toi-même?
N
15 mars 2007 13:30
Coucou Mme Brunette winking smiley

Wajdia, ça y est maintenant tu as la recette tu vas pouvoir le faire smiling smiley c'est vrai qu'il est bon le berkoukech des 3 jours...
n
15 mars 2007 21:51
Bonjour,

J'ai remarque que pour la recette du Berkoukech, vous n'ajoutiez pas de farine, or parait-il pour avoir des grains epais, il fallait faire un melange de farine et semoule et rouler comme pour le couscous normal.
Voici le site ou j'ai trouve le couscous melange a de la farine

[www.darnna.com]

svp. pouvez-vous me dire si oui ou non, il faut ajouter de la farine pour obtenir les grains gros et blancs ? J'ai essaye sans farine et le resultat n'etait pas bon aussi je voudrais avoir votre avis.

Merci a vous
n
15 mars 2007 21:53
Autre chose, le berkoukech est a ma connaissance un couscous qui se mange avec du lait et du beurre or je constate que la recette du haut mentionnait des legumes et de la viande ??
w
15 mars 2007 21:57
Citation
Mme Brunette a écrit:
wajdia pourquoi tu ne te le prépare pas toi-même?[/quote

mme brunnette wach li yawta had lablad lakhla ychouf chi rbah .rah al hadega tywili me3gaza,wel me3gaza tywili hadega grinning smileygrinning smiley.
je vais essayer de le preparer vous m'a donnez envie avec ce poste.pour la recette nadiatoune75. ce n'est pas celle la que je cherche .ma preferee c'est avec lhames et nta3 zyiadasad smiley aicha je crois que tu connais la vraie recette.
n
16 mars 2007 03:47
eywa, personne n'a la recette du couscous au lait ?
H
16 mars 2007 06:29
Citation
wajdia a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
wajdia pourquoi tu ne te le prépare pas toi-même?[/quote

mme brunnette wach li yawta had lablad lakhla ychouf chi rbah .rah al hadega tywili me3gaza,wel me3gaza tywili hadega grinning smileygrinning smiley.
je vais essayer de le preparer vous m'a donnez envie avec ce poste.pour la recette nadiatoune75. ce n'est pas celle la que je cherche .ma preferee c'est avec lhames et nta3 zyiadasad smiley aicha je crois que tu connais la vraie recette.
celle avec lklila?
N
16 mars 2007 14:55
Citation
nana960 a écrit:
Autre chose, le berkoukech est a ma connaissance un couscous qui se mange avec du lait et du beurre or je constate que la recette du haut mentionnait des legumes et de la viande ??

Oui effectivement ça peut se manger avec du lait, comme "sekok" par contre pour la recette je ne pourrais pas t'aider.confused smiley
N
16 mars 2007 14:58
Citation
marrokinaa a écrit:
Citation
wajdia a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
wajdia pourquoi tu ne te le prépare pas toi-même?[/quote

mme brunnette wach li yawta had lablad lakhla ychouf chi rbah .rah al hadega tywili me3gaza,wel me3gaza tywili hadega grinning smileygrinning smiley.
je vais essayer de le preparer vous m'a donnez envie avec ce poste.pour la recette nadiatoune75. ce n'est pas celle la que je cherche .ma preferee c'est avec lhames et nta3 zyiadasad smiley aicha je crois que tu connais la vraie recette.
celle avec lklila?

la recette de aicha m'a l'air bien, ri matdirich fiha al khodra ou diri al homess, al wahed ri isselek ou safe fe had lablad kimma goulti...
I
16 mars 2007 15:51
wakha safi baraka matghawti lol bna9ss mhad berkoukch khallik hta tji leblade w'ndiroulik
N
16 mars 2007 16:27
Clap on va manger berkoukech de Mme Brunette
w
16 mars 2007 22:03
Citation
Mme Brunette a écrit:
wakha safi baraka matghawti lol bna9ss mhad berkoukch khallik hta tji leblade w'ndiroulik

ah! merci fi oujda le 3 eme jour de la naissance de ton bebe inchaeallah nji nakoule berkoukech 3endek ok winking smiley.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook