Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bercer d'illusion
S
3 janvier 2010 14:06
Bonjour,

Cela fait un petit moment que je lis quelques sujets ici sur le forum...
Certains m'ont laissé sans voix, d'autres m'ont émue et d'autres m'ont permis de voir les choses différemment.

Dans la plupart des cas je remarque que:
- La fille se laisse bercer par des illusions
- Le garçon garde le rôle de mauvais.

Un appel à toutes ses filles qui sont en perpétuel recherche d'elle même, prenez garde, cessez de voir les choses comme dans les romans, les comte de fées ou les films indien. Tout est bien qui finit bien.

Certe l'amour existe encore, Dieu merci.

Mais ne vous faites pas avoir, ne donnez pas de vous entièrement à l'autre. Garder toujours un regard objectif par rapport à votre couple.

Si ça ne va pas, prenez comme remède le Coran et la prière. Ceux-ci apaiseront votre coeur et vous saurez l'importance de l'amour de Dieu. Celui qui ne nous laissera jamais tomber, Celui vers qui nous nous retournons pour nous confier, Celui qui voit nos larmes couler sur nos joues, Celui qui entends nos invocations lorsque notre front touche le sol. C'est à Lui que nous appartenons et c'est vers Lui que nous retournerons.

Nous avons tendance à mettre l'être aimer sur un piédestal et nous sommes prêt(e)s à faire tellement de sacrifice qui ne mèneront pas toujours vers ce qu'on espère.

L'amour avec un grand A n'est pas une mise en scène!!! Soyez naturel, ne cherchez pas à changer ou à jouer un rôle pour attirer l'autre car tôt ou tard, Le naturel revient au galop.
Garder toujours à l'esprit que tout est destin et que derrière chaque mal se trouve un bien... Même si on ne le voit pas toujours directement.

Le tue l'amour des temps moderne est due au fait que nous essayons de jouer un rôle qui n'est pas le notre.

Ne perdez jamais espoir, soyez fort(e)s et SURTOUT cessez de stigmatiser. Tout les garçons ne sont pas des gros durs sans coeur et toutes les filles ne sont pas des vicieuses matérialiste.

Rester TERRE A TERRE et remettez vous en à Allah Seul, l'Unique.

smiling smiley
[center][b]!Carpe Diem - Cueille le jour présent et sois le moins confiant possible en l'avenir [/b][/center]
L
3 janvier 2010 14:13
Hélas, comme disait un misanthrope hongrois du 19 eme, "tant qu'il y aura des femmes romantiques, il y aura des hommes pour raconter des romans".
l
3 janvier 2010 14:39
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Hélas, comme disait un misanthrope hongrois du 19 eme, "tant qu'il y aura des femmes romantiques, il y aura des hommes pour raconter des romans".

lol c'est pas mal!!

En tout cas je crois encore à l'amour mais je pense que la routine le brise!!!! Enfin il faut bien se marier un jour!
L
3 janvier 2010 14:45
Oui je crois comme toi que la routine peut briser l'amour.

Et surtout pire que la routine: le fait de voir la personne dans les mauvais moments.
Quand elle est pas contente, désagréable, fatigué du taf, quand la personne se réveille le matin avec une tete affreuse et une haleine horrible, sans parler de passer aux toilettes apres si ca sent pas bon etc...

Tout ca, ca peut que tuer l'amour des que les gens vivent ensemble. C'est pour ca que les couples ne durent plus.
S
3 janvier 2010 14:51
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Oui je crois comme toi que la routine peut briser l'amour.

Et surtout pire que la routine: le fait de voir la personne dans les mauvais moments.
Quand elle est pas contente, désagréable, fatigué du taf, quand la personne se réveille le matin avec une tete affreuse et une haleine horrible, sans parler de passer aux toilettes apres si ca sent pas bon etc...

Tout ca, ca peut que tuer l'amour des que les gens vivent ensemble. C'est pour ca que les couples ne durent plus.

Tout ça fait partie de la vie de couple!!!!

Tu as l'autre personne sur laquelle t'appuyer dans les moments de fatigue, on connait tous des sauts d'humeur.
La personne ne va pas se réveiller toute fraîche, maquillée (d'ou le naturel est mieux comme ça pas de mauvaise surprise), concernant l'haleine y a la brosse à dents... Faut pas exagérer dans les détails non plus.

Etre complice pour tout les moments!
g
3 janvier 2010 14:58
La femme a plus souvent des tendances masochistes et l'homme des pulsions un peu plus sadiques mais l'inverse existe aussi!

Le quotidien peut être préservé si la personne que l'on cotoie est discrète,bien élévée...
l
3 janvier 2010 15:01
Citation
Sweetdreams a écrit:
Bonjour,

Cela fait un petit moment que je lis quelques sujets ici sur le forum...
Certains m'ont laissé sans voix, d'autres m'ont émue et d'autres m'ont permis de voir les choses différemment.

Dans la plupart des cas je remarque que:
- La fille se laisse bercer par des illusions
- Le garçon garde le rôle de mauvais.

Un appel à toutes ses filles qui sont en perpétuel recherche d'elle même, prenez garde, cessez de voir les choses comme dans les romans, les comte de fées ou les films indien. Tout est bien qui finit bien.

Certe l'amour existe encore, Dieu merci.

Mais ne vous faites pas avoir, ne donnez pas de vous entièrement à l'autre. Garder toujours un regard objectif par rapport à votre couple.

Si ça ne va pas, prenez comme remède le Coran et la prière. Ceux-ci apaiseront votre coeur et vous saurez l'importance de l'amour de Dieu. Celui qui ne nous laissera jamais tomber, Celui vers qui nous nous retournons pour nous confier, Celui qui voit nos larmes couler sur nos joues, Celui qui entends nos invocations lorsque notre front touche le sol. C'est à Lui que nous appartenons et c'est vers Lui que nous retournerons.

Nous avons tendance à mettre l'être aimer sur un piédestal et nous sommes prêt(e)s à faire tellement de sacrifice qui ne mèneront pas toujours vers ce qu'on espère.

L'amour avec un grand A n'est pas une mise en scène!!! Soyez naturel, ne cherchez pas à changer ou à jouer un rôle pour attirer l'autre car tôt ou tard, Le naturel revient au galop.
Garder toujours à l'esprit que tout est destin et que derrière chaque mal se trouve un bien... Même si on ne le voit pas toujours directement.

Le tue l'amour des temps moderne est due au fait que nous essayons de jouer un rôle qui n'est pas le notre.

Ne perdez jamais espoir, soyez fort(e)s et SURTOUT cessez de stigmatiser. Tout les garçons ne sont pas des gros durs sans coeur et toutes les filles ne sont pas des vicieuses matérialiste.

Rester TERRE A TERRE et remettez vous en à Allah Seul, l'Unique.

smiling smiley









c'est la vie Ill
L
3 janvier 2010 15:01
Citation
Sweetdreams a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Oui je crois comme toi que la routine peut briser l'amour.

Et surtout pire que la routine: le fait de voir la personne dans les mauvais moments.
Quand elle est pas contente, désagréable, fatigué du taf, quand la personne se réveille le matin avec une tete affreuse et une haleine horrible, sans parler de passer aux toilettes apres si ca sent pas bon etc...

Tout ca, ca peut que tuer l'amour des que les gens vivent ensemble. C'est pour ca que les couples ne durent plus.

Tout ça fait partie de la vie de couple!!!!

Tu as l'autre personne sur laquelle t'appuyer dans les moments de fatigue, on connait tous des sauts d'humeur.
La personne ne va pas se réveiller toute fraîche, maquillée (d'ou le naturel est mieux comme ça pas de mauvaise surprise), concernant l'haleine y a la brosse à dents... Faut pas exagérer dans les détails non plus.

Etre complice pour tout les moments!

Oui mais y a des moments ou c'est plus dur d'etre complice que dans d'autres.

Et encore là j'ai pas exagéré ... Et j'ai meme pas parlé de ce qui se passe au bout de quelques années.
Les hommes deviennent chauves, leurs dents jaunissent comme les feuilles d'automne (sauf que les feuilles d'automne ont pas mauvaise haleine). Les femmes deviennent grasses, leur visage se ride des mille soucis du quotidien. Les gens ne prennent plus soin d'eux. Apres tout, l'autre est censé etre acquis. Ils ne font plus d'efforts pour se plaire, pour etre agréable, pour s'écouter.

La communication disparait. Les sentiments s'évanouissent ...

Et puis pire que tout, un jour la cigogne amene des gosses. Ils ont l'air gentil au début dans leur joli panier tressé. Et tres vite, ils se muent en horribles moutards, collectionneurs de colle en classe, de mauvaises notes, de mots sur la carnet, impossible à éduquer, qui ruinent le quotidien de la maison par leur mauvaise humeur permanente et leur caractère rebelle.

Le premier jour du mariage, le nid familial était le plus bel endroit sur terre. Mais au bout de quelques années, ca devient le pire ...
S
3 janvier 2010 15:08
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Sweetdreams a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Oui je crois comme toi que la routine peut briser l'amour.

Et surtout pire que la routine: le fait de voir la personne dans les mauvais moments.
Quand elle est pas contente, désagréable, fatigué du taf, quand la personne se réveille le matin avec une tete affreuse et une haleine horrible, sans parler de passer aux toilettes apres si ca sent pas bon etc...

Tout ca, ca peut que tuer l'amour des que les gens vivent ensemble. C'est pour ca que les couples ne durent plus.

Tout ça fait partie de la vie de couple!!!!

Tu as l'autre personne sur laquelle t'appuyer dans les moments de fatigue, on connait tous des sauts d'humeur.
La personne ne va pas se réveiller toute fraîche, maquillée (d'ou le naturel est mieux comme ça pas de mauvaise surprise), concernant l'haleine y a la brosse à dents... Faut pas exagérer dans les détails non plus.

Etre complice pour tout les moments!

Oui mais y a des moments ou c'est plus dur d'etre complice que dans d'autres.

Et encore là j'ai pas exagéré ... Et j'ai meme pas parlé de ce qui se passe au bout de quelques années.
Les hommes deviennent chauves, leurs dents jaunissent comme les feuilles d'automne (sauf que les feuilles d'automne ont pas mauvaise haleine). Les femmes deviennent grasses, leur visage se ride des mille soucis du quotidien. Les gens ne prennent plus soin d'eux. Apres tout, l'autre est censé etre acquis. Ils ne font plus d'efforts pour se plaire, pour etre agréable, pour s'écouter.

La communication disparait. Les sentiments s'évanouissent ...

Et puis pire que tout, un jour la cigogne amene des gosses. Ils ont l'air gentil au début dans leur joli panier tressé. Et tres vite, ils se muent en horribles moutards, collectionneurs de colle en classe, de mauvaises notes, de mots sur la carnet, impossible à éduquer, qui ruinent le quotidien de la maison par leur mauvaise humeur permanente et leur caractère rebelle.

Le premier jour du mariage, le nid familial était le plus bel endroit sur terre. Mais au bout de quelques années, ca devient le pire ...

En te lisant je n'ai cessé de sourire smiling smiley

Mais ce que tu dis est une généralité, il ne faut pas avoir une telle vision du couple.
Mes parents, après 34 ans de mariage sont toujours aussi complice, ma maman, après 4 enfants n'est pas toute vieille et se laisse aller. Bien au contraire, ils continuent à prendre soin d'eux.

Pourquoi dit-on qu'il ne faut pas choisir une personne pour sa beauté car tôt ou tard, celle-ci finit par disparaitre pour laisser place à un autre paysage. Il faut choisir la beauté du coeur, celui ou celle avec qui tu es sur que tu pourras surmonter toutes les épreuves avec. Et, malgré les ravages du temps, tu continueras à lui porter ton amour.

Hamdolillah, c'est ce que je voit autour de moi. Mes parents sont ainsi, ma soeur et son époux sont ainsi.

C'est qu'il y a quelques épreuves, quelques difficultés MAIS tout est surmontable avec de la patience et de la persévérance.

Concernant les enfants, cela m'a bien fait rire lol Un enfant reste un enfant, le tout est de savoir dialoguer avec et de le responsabiliser le plus tôt possible. Afin qu'il sache de lui même ce qui est bien ou pas. Mais il nous est tous arrivé, au moins une fois, de rapporter des mauvaises notes à la maison, ou d'être en colle. Ce sont des enfants ils doivent apprendre de leur bêtise.
P
3 janvier 2010 15:10
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Sweetdreams a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Oui je crois comme toi que la routine peut briser l'amour.

Et surtout pire que la routine: le fait de voir la personne dans les mauvais moments.
Quand elle est pas contente, désagréable, fatigué du taf, quand la personne se réveille le matin avec une tete affreuse et une haleine horrible, sans parler de passer aux toilettes apres si ca sent pas bon etc...

Tout ca, ca peut que tuer l'amour des que les gens vivent ensemble. C'est pour ca que les couples ne durent plus.

Tout ça fait partie de la vie de couple!!!!

Tu as l'autre personne sur laquelle t'appuyer dans les moments de fatigue, on connait tous des sauts d'humeur.
La personne ne va pas se réveiller toute fraîche, maquillée (d'ou le naturel est mieux comme ça pas de mauvaise surprise), concernant l'haleine y a la brosse à dents... Faut pas exagérer dans les détails non plus.

Etre complice pour tout les moments!

Oui mais y a des moments ou c'est plus dur d'etre complice que dans d'autres.

Et encore là j'ai pas exagéré ... Et j'ai meme pas parlé de ce qui se passe au bout de quelques années.
Les hommes deviennent chauves, leurs dents jaunissent comme les feuilles d'automne (sauf que les feuilles d'automne ont pas mauvaise haleine). Les femmes deviennent grasses, leur visage se ride des mille soucis du quotidien. Les gens ne prennent plus soin d'eux. Apres tout, l'autre est censé etre acquis. Ils ne font plus d'efforts pour se plaire, pour etre agréable, pour s'écouter.

La communication disparait. Les sentiments s'évanouissent ...

Et puis pire que tout, un jour la cigogne amene des gosses. Ils ont l'air gentil au début dans leur joli panier tressé. Et tres vite, ils se muent en horribles moutards, collectionneurs de colle en classe, de mauvaises notes, de mots sur la carnet, impossible à éduquer, qui ruinent le quotidien de la maison par leur mauvaise humeur permanente et leur caractère rebelle.

Le premier jour du mariage, le nid familial était le plus bel endroit sur terre. Mais au bout de quelques années, ca devient le pire ...

J'aime ton optimiste débordant xDDD !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook