Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les berbers et l islam....
I
10 octobre 2005 23:50
Bien dit moh tsu!

mais autant coiffer un chauve!

Cet individu méprise tout ce qui l entoure!
I
10 octobre 2005 23:52
Amar du souss a écrit:
-------------------------------------------------------
>nous
> gagnerons car nous sommes déterminés et de plus en
> plus nombreux !!!!!!!!!




Vous étes combien 2500 ou 3000 personnesconfused smiley

grinning smiley


A
10 octobre 2005 23:53
Nous sommes bien plus nombreux à avoir pris conscience de notre véritable histoire Iron-man, rigoles si tu veux, mais la réalité est là !
f
10 octobre 2005 23:55
Salam à tous, merci au nom de ceux qui s'interessent pour vos differents avis.
Je voudrais tt de même poser une question :
Depuis pas mal de temps on remarque une montée flagrante de mouvements séparatistes de differentes catégories de la population Marocaine, cette difference qui fais la richesse de ce beau pays qui est le nôtre - peut etre-
pour quoi mnt? qui est dériére tout cela?
aussi ceux qui vivent au maroc ne me contrediront pas en disant que la polémique est bcp plus discutée, abordée, avec ou sans modération en France qu'au Maroc!!
Pourqu'elle raison?
Cela me rappel un cours d'education nationale au colége : le dahir bérbere qui stipule un partage des "races Marocaines" par les anciens ""occupants"" français et espagnol, y'a t'il un lien ???
somme nous entrain de vouloir tomber dans des piéges que d'autres ont bien soigneusemnt mit pour nous ???
Petite pluie abat grand vent
f
10 octobre 2005 23:55
IDA HORYBATTE KHORYBATTE
f
10 octobre 2005 23:58
Amar de sous :
Nous sommes bien plus nombreux à avoir pris conscience de notre véritable histoire Iron-man, rigoles si tu veux, mais la réalité est là !

fc nantes:
IDA HORYBATTE KHORYBATTE



moody smiley c'est qui contre qui içi?
au moins on pourrait se positioner!!
Petite pluie abat grand vent
A
10 octobre 2005 23:59
Nous ne sommes pas manipulés fatéma.ben, mais résistants depuis 14 siécles !
s
11 octobre 2005 00:00
Il a durer combien de temps , ton someil , Amar aux bois dormantes ? hihi
siryne
f
11 octobre 2005 00:01
NARY NOUS 50 ANS ET C TROP
I
11 octobre 2005 00:02
fatéma.ben a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est qui contre qui içi?
> au moins on pourrait se positioner!!



En fait fatima ,je ne suis contre personne j esaie simplement de faire prendre

conscience à amar que ceux qui pense que l islam et l arabe representent un

danger ne sont pas légions au maroc.
A
11 octobre 2005 00:02
Il va pas tarder à arriver mon someil, mes yeux se ferme, mes seulement d'un oeil, l'autre vous surveille !
I
11 octobre 2005 00:02
Amar du souss a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nous ne sommes pas manipulés fatéma.ben, mais
> résistants depuis 14 siécles !




Encore combien de siécles?grinning smiley


A
11 octobre 2005 00:03
Laisse l'Islam de coté Iron-man, le livre saint s'appéle le Coran, pas le livre des saoudites !
f
11 octobre 2005 00:05
SYR NAASE BESSLAMA OUE SSAH FTOUREK
y
11 octobre 2005 00:07
bon je n'ai pas bien suivi le sujet dès le debut
mais je tien a vous dire dabord faut pas croire tout ce kon raconte sur le net mme si le truc ke vs avié di o debut le hadith ! bein g pas compri pourkoi il a suscité de la colère de la part de presk tt le monde alors kil é ...comment dire normal! c koi le mal kon dise du bien des berbères???????
ça vous derange peu etre...??
en+ on est tous marocains, yas des arabes et des berbères deux cultures differentes ais on reste lié par notre religion (lislam), et on parle presk tous laarbe dialectal d'où notre marocanité hamdoulah
A
11 octobre 2005 00:07
"Encore combien de siécles?"

Bah, vu votre affaiblissement devant l'occidentalisation de vos grandes villes et devant notre résistance, je vous donne 10 ans grand maximum pour quitter ce vieux monde arabe moribond et archaïque !
f
11 octobre 2005 00:09
ASSALAMOU ALAIKOUM MEBAREK AAOUACHERRKOUM
f
11 octobre 2005 00:09
Amar du souss a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nous ne sommes pas manipulés fatéma.ben, mais
> résistants depuis 14 siécles !


Merci amar
mais dis moi ouma smiling smiley
les amaizigh ou bérberes existent en afrique du nord depuis plus de 120000 ans, c'est le premier peuple à s'estre établit dans la égion età ce jour, on ne lui connait aucune origine.
pourquoi est ce que il n'ya de cela que 1400 ans que le combat à commencer?????
L'histoire stipule qu'il y'a eu bcp de dynasties occupantes, pourquoi s'en prendre aux dérniers???
Explique nous!!
Petite pluie abat grand vent
f
11 octobre 2005 00:10

Pardon je corrige, c'est plutot 12.000 ans.
Petite pluie abat grand vent
11 octobre 2005 00:19
Amar du souss a écrit:
-------------------------------------------------------
> De toute maniére il va bien falloir vous y
> habituer les compatriotes, une lutte entre nos
> deux cultures a commencées depuis des siécles et
> elle continuera tant que nous n'aurons pas eu
> satisfaction et tant que le panarabisme
> impérialiste de Ryad existera au Maroc ! Vous êtes
> têtus, nous le somme encore plus que vous, et nous
> gagnerons car nous sommes déterminés et de plus en
> plus nombreux !!!!!!!!!

Salam

Matehanite, labess ? mahdisakalte ? Al tarnate amalgue hijlane itflourte ? mdrr

Bon, je voulais pas lancer dans ce débat que je qualifie de naze mais bon allons y... Dis-moi Amar de soucis... où vois-tu des luttes quand le roi en personne premeut ta culture en la rendant obligatoire dans l'enseignement, ou des chaine de télé en berbère sont lancé, quand on te coupe pas la langue pour parler...
On croierait entendre les extrimistes. Disons qu'on enlève pour ce que les arabes ont apporté à ta culture... comme en France tout ce qu'ont apporté les immigrées (routes, batiments, barrage, etc.)... et donc de ce fait que les amazihir soient "maîtres" aux Maroc... Penses-tu sincèrement que ton peuple serait aussi évoluer qu'aujourd'hui... et que tu serais là à débiter des bêtises... Non, dans ton Maroc idéal... il y aurait des amazghirs qui menerait le même combat avec d'autres qui soit disant ont les yeux bleus, habitent les montagnes, ont les cheveux bouclés, etc. il y aura encore plus besoin de prouver le amazhir 100% amazhir... et comme ton Maroc est encore à "l'état primitif"... pour les tests ADN... c'est raté... et donc vous continuerez à vous taper desssus pour savoir qui est qui...

Voilà le vrai problème aujourd'hui... Se dire qu'on est tel ou tel, nous rend-ils meilleur que l'autre... quand l'un allume le feu avec des silexs et l'autre avec un briquet... alors que le but dans les deux cas est de faire du feu... non... c'est à dire vivre puis mourir... Une fois mort : qui saura que t'as été amazhir, chinois, européen, etc. tu seras un tas d'os... comme bien des autres...

Alors arrêtez avec votre pseudo identité "pure si on en croit les test de Mohand"... que je compare à l'idée de race areyenne... Du n'importe quoi en somme puisque comme moi, tu sais pertinement que s'il y a un peuple pour lequel le mot pureté n'est pas pris en compte est le peuple berbère... Regarde l'histoire de ton peuple que tu sembles bien connaître et tu verras que c'est l'un des peuples qui a connu le plus de brassages ethniques au monde... et avec vos tests vous seriez surpris que vous savoir phénéceens, romains, mongoles, espagnols, etc... C'est kon, vous se dites d'une identité unique alors que vous sang est internationnal. Allez comprendre l'erreur...


Môh Tsu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook