Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Berbères vrais etnie du Maroc
d
5 décembre 2007 10:29
les Berbères les vrais habitants du Maroc j'ai fait des recherches, je ne suis pas si idiot que ça, les Berbères viennent en général de tous le Maroc bien avant la colonisation arabe d'où est très vaste parce que on ne sait pas si ce sont des libanais, des yemenois, arabie saoudite, ce n'est directement dis de quel peuple arabe ça est.
5 décembre 2007 10:38
Citation
dogers a écrit:
les Berbères les vrais habitants du Maroc j'ai fait des recherches, je ne suis pas si idiot que ça, les Berbères viennent en général de tous le Maroc bien avant la colonisation arabe d'où est très vaste parce que on ne sait pas si ce sont des libanais, des yemenois, arabie saoudite, ce n'est directement dis de quel peuple arabe ça est.

Salam , c'est quoi le but de ce post ? perplexe
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
j
5 décembre 2007 10:41
Citation
angelo a écrit:
Citation
dogers a écrit:
les Berbères les vrais habitants du Maroc j'ai fait des recherches, je ne suis pas si idiot que ça, les Berbères viennent en général de tous le Maroc bien avant la colonisation arabe d'où est très vaste parce que on ne sait pas si ce sont des libanais, des yemenois, arabie saoudite, ce n'est directement dis de quel peuple arabe ça est.

Salam , c'est quoi le but de ce post ? perplexe

bah de dire qu'il est fier d'etre berbere et que le maghreb lui appartientperplexe


patientons un peu...il ouvrira un post sur "l'illigitimité du Royaume des alaouites"grinning smiley
K
5 décembre 2007 10:49
T'avais pas besoin de faire de recherche ou de douter de ton intelligence, tous les marocains, arabes ou berbères savent que les premiers habitants du Maroc sont les berbères, on nous a enseigné ça en primaire, "Soukanou l'maghribi l'Awaloun"..C'est une réalité évidente et le métissage a joué un bon rôle dans le mélange des ethnies et des cultures..C'est ça le Maroc, des berbères, des arabes, des Saharouis, des juifs, ça sert à rien de vouloir privilégier une ethnie sur une autre, on est tout simplement des humains qui partagent les mêmes valeurs
K
5 décembre 2007 11:36
salam

QU'EST CE QUE TU CHERCHES avec tes posts? mr a la finthumbs down

-berberes vrais ... et je re-corrige: AMAZIGH et pas berbere. cf. femme arabe ...

-origine des arabes...

-femme berbere(amazigh) et femme arabe...QUOI ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
d
5 décembre 2007 11:48
oui mais il y a toujours du conflit je regrettes au Maroc entre ethnies et tu ne sais pas le renier, l'un veut être indépendant l'autre veut une loi pour avoir le chômage donc ça n'ira jamais dans ce cas là et c'est ça que je n'aime pas sur un pays qui est aussi joli. Malgré que je suis pas marocain mais je connais quelques prioriété sur le Maroc à force d'avoir quelques amis marocains.
j
5 décembre 2007 13:34
Citation
dogers a écrit:
oui mais il y a toujours du conflit je regrettes au Maroc entre ethnies et tu ne sais pas le renier, l'un veut être indépendant l'autre veut une loi pour avoir le chômage donc ça n'ira jamais dans ce cas là et c'est ça que je n'aime pas sur un pays qui est aussi joli. Malgré que je suis pas marocain mais je connais quelques prioriété sur le Maroc à force d'avoir quelques amis marocains.


tu sais koi, concentres toi sur autre chose, te prends pas la tete pour si peu vassleeping
j
5 décembre 2007 13:41
Tout d’abord, les arabes n’ont pas colonisés les terres du « al maghrib al a9ssa » ancien nom du Maroc, mais ils y sont installés pacifiquement avec la bénédiction de la population d’origine.
Ces arabes venaient de la péninsule arabe, c a d Arabie Saoudite + Yémen, mais essentiellement du royaume d’Arabie Saoudite, sans oublier les commerçant hachimite qui venaient de la Jordanie.
Ils ont passés par le grand désert du SAHARA et se sont installés à Tafilalt, après des années ils se sont déplacés vers le Fez et Méknes.
La deuxième catégorie des arabes sont de l’Andalousie, eux aussi ils n’ont pas coloniser le Maroc mais ils y ont trouvés refuge.
Les Arabes de l’orient ont passés des années pour bâtire une économie dans le pays, et apres ce sont les berbère qui mandatent IDRISS AL AWWAL d’être leur chef, vu ses origines et sa grande sagesse.
Les berbères sont des gens pacifiques, ils ont vite acceptés les nouveaux venus et leur religon l’Islam.
R
5 décembre 2007 13:49
nous venons de CHINE!

je vois pas l'objectif de ton postthumbs down
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
K
5 décembre 2007 13:59
Citation
dogers a écrit:
oui mais il y a toujours du conflit je regrettes au Maroc entre ethnies et tu ne sais pas le renier, l'un veut être indépendant l'autre veut une loi pour avoir le chômage donc ça n'ira jamais dans ce cas là et c'est ça que je n'aime pas sur un pays qui est aussi joli. Malgré que je suis pas marocain mais je connais quelques prioriété sur le Maroc à force d'avoir quelques amis marocains.

Crois moi lamé, tu ne connais absolument rien ! Vas faire un tour au Maroc et tu sauras de quoi je parle! Certes il y a quelques séparatistes comme n'importe où au monde mais c'est toute une petite minorité! Des membres de ce forum amazigh ou berbères interviennent sur ce sujet et te font comprendre que c'est faux ce que tu raconte mais tu persiste !
f
5 décembre 2007 14:16
Oui et après ?? Franchement plus je te lis, plus j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire et ce que tu cherches ? eye rolling smiley
L'homme honorable commence par appliquer ce qu'il veut enseigner ; ensuite il enseigne.
5 décembre 2007 14:19
Ne vous cassez pas la tete avec lui , son objectif c'est foutre le bordel en creant des postes qui n'ont ne queue ni tete sleeping
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
d
5 décembre 2007 14:37
Citation
simo27paris a écrit:
Ne vous cassez pas la tete avec lui , son objectif c'est foutre le bordel en creant des postes qui n'ont ne queue ni tete sleeping


Enfin une parole sensée...
k
5 décembre 2007 14:49
c’est post un post je dirais de communautarisme encore une histoire berbères vs arabes on est tous des marocain et vive le Maroc avec ses habitants on s’en fiche des origines du moments ya le respect de l’autre pas de radicalisme svp !
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
5 décembre 2007 14:50
Citation
khoya a écrit:
c’est post un post je dirais de communautarisme encore une histoire berbères vs arabes on est tous des marocain et vive le Maroc avec ses habitants on s’en fiche des origines du moments ya le respect de l’autre pas de radicalisme svp !

thumbs up (tm)

Heureusement que nous sommes là nous les Marocains winking smiley
k
5 décembre 2007 14:53
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
khoya a écrit:
c’est post un post je dirais de communautarisme encore une histoire berbères vs arabes on est tous des marocain et vive le Maroc avec ses habitants on s’en fiche des origines du moments ya le respect de l’autre pas de radicalisme svp !

thumbs up (tm)

Heureusement que nous sommes là nous les Marocains winking smiley

franchement je ne comprends pas certains personnes sur ce forum a chaque fois ils ne font sortir les vieilles recettes sur le Maroc
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
e
5 décembre 2007 14:56
perso, je suis contre!!

chaque fois que je prends le bus çà m'agace de voir ces gens qui ne cedent pas leur siege et qui font semblant de n'avoir rien vu! un peu de civisme voyons!!
Mon amour...
i
5 décembre 2007 14:58
Citation
ephenea a écrit:
perso, je suis contre!!

chaque fois que je prends le bus çà m'agace de voir ces gens qui ne cedent pas leur siege et qui font semblant de n'avoir rien vu! un peu de civisme voyons!!

perplexe
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
K
5 décembre 2007 14:59
Maskina ephenea ! twadrate Clap
k
5 décembre 2007 15:00
Citation
ephenea a écrit:
perso, je suis contre!!

chaque fois que je prends le bus çà m'agace de voir ces gens qui ne cedent pas leur siege et qui font semblant de n'avoir rien vu! un peu de civisme voyons!!
mdr ! tes contre koi miss ephenea ?! chkon hado ki ne cedent pas leur siege f al bus ?grinning smileyperplexe
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook