Berbères vrais etnie du Maroc
Citation
LeMask a écrit:
j'ai mal lu ta premiére phrase en effet... désolé...

my bad comme on dit... mais je pense ce que je dis. attends je le corrige.

PS: il faut pas me citer, si je suis juste en dessous de toi. c'est inutile.
sur mes forums, je ban pour ca (aprés avertissement). juste pour te dire.

Pas de probleme moi aussi j'avais du mal a comprendre.
Mais j'ai du mal à me servir de cette interface, donc sorry quand je selectionne
J'ai déja le lobye athée avec leurs pins " touche pas à mon pote athée" derriere le dos, il ne me conviendrait pas d'avoir en plus des muslimsgrinning smiley.

Lol c'est pas grave, mais je comprends les uns quand il parle de difference c'est la vérité, mais le monde est ainsi fait, où que tu tournes la téte en france, du levant au couchant, l'injustice y est.

Et pour la nationalisme je kif pas sa (sauf pour les match de foot, c pas la même chose grinning smiley).

En gros voyez qui a fait diviser les états Musulmans pour les rendres ennemies, mais le pire dans tous cela c'est la surenchere en armement, wallah ils nous prennent pour des tahanes, ils nous vendent des armements déclassé, et heu ce tap des mirages, des furtifs derniers cri, en gros n'esperez jamais rivaliser avec nous, mais battez vous entre Musulman et pauvre (je suis anti guerre, ne vous meprenez paswinking smiley)

Deja les attrocités en Irak nous dégoute, et tous sa pour quoi, une question de conception et ideologie.
no no
Ils devraient s'entendre pour prendre conscience de qui est le véritable énnemeie.

Pour ce qui est de attentats, sa me dégoute, les enfants et femmes miskines n'ont rien fait, ceux qui ce réclame de Dieu en faisant cela contredise le Coran et la Sunna, car il tue la vie que Dieu a rendue sacré.

Mais pour en revenir au sujet, j'ai constaté que sa a bien réagit, les pièges du mossad smoking smiley comme cela vous pouvez vous les garder

Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureuxin love, les ambitieux smoking smiley, les observateurs Oh et les imbéciles grinning smiley

Les plus heureux sont les imbéciles grinning smiley
euh, vieux? ... tu devrais repenser quelques ptits trucs...

la guerre en Iraq, c'est pour le pétrole... te casse pas la tete, c'est juste une question de big flouz...

et les Iraquiens sont une bande d'incapables, pas meme foutu capable de se défendre... alors, ils se font braquer par des criminels.

pose une malette de fric dans la rue avec un gamin pour la surveiller, et tu verras le résultat. exactement comme en Iraq.

bref, c'est le classique diviser pour mieux régner...
Le titre est à corriger pour au moins faire sérieux:

ethnie au lieu de etnie
vraie au lieu de vrais sinon il faut ajouter un e à vrais et un s à ethnie pour avoir vraies ethnies

on aimerait bien avoir au moins le titre du topic sans erreur.....grinning smiley...bon je ne dirai rien....seulement, je ne peux me retenir quand je vois beacoup de fautes..et moi aussi j'en fais...winking smiley
Les Imazighen/berbères sont les autochtones de l'afrique du nord, et sont les ancêtres de tout les habitants de cette région (TAMAZGHA), que soit pour les darijophones, ou les noirs (Amazighophone ou darijophones). winking smiley

Mais malheureusement, dans leur propres terres il n'ont pas le droit de citer, ils sont relegués comme des étranger, même le français est mille fois mieux traité, alors qu'ils composent la majorité des habitants et est la première langue parlé. Mais sur l'espace public (média, administration, justice...) on ne s'exprime pas dans cette magnifique langue car le makhzen a adopté l'idéologie panarabiste, et veut arabisé cette région alors que l'arabe n'est la langue maternelle de personne chez nous Oh

Cependant cela ne peut perdurer, et comme je vois les choses cela va mal finir, car les Imazighen en ont ral le bol de passer pour des allogènes dans leur propre terre. angry smiley
N7abb-bladi, je te comprends, moi aussi j'aime bien l'orthographe correct. du moins presque correct, car ca prouve que la personne qui parle comprends le sujet.

par exemple:
ses voitures.
et
ces voitures.

c'est une erreur assez grave dans certaine situations, car ca a un sens.

mais des fois, je me dis que ce genre de remarques sont dignes d'un instit de campagne... et ca! ca craint...
L'été dernier nous sommes allés à la plage prés d'Agadir et a midi nous avons mangé un tagine à Tamrarte vous connaissez ? extra ...et un jeune qui nous servait nous a dit :"ici dans le Souss on aime tout le monde, les juifs, les americain, les francais, sauf...sauf...les arabes !!! tu as vu ce qu'il font de nos plages...des palais ou ils se soulent la geule avec des petites..." cela nous a beaucoup surpris .....c'est vrais...j'ai vu les kilometres de remparts sur la route de la cote avec un gazon impécable...des fleures..alors qu'en face dans la montagne ils crevent de soif et de faim...c'est pas cool !!
Citation
LeMask a écrit:
N7abb-bladi, je te comprends, moi aussi j'aime bien l'orthographe correct. du moins presque correct, car ca prouve que la personne qui parle comprends le sujet.

par exemple:
ses voitures.
et
ces voitures.

c'est une erreur assez grave dans certaine situations, car ca a un sens.

mais des fois, je me dis que ce genre de remarques sont dignes d'un instit de campagne... et ca! ca craint...

Moi, je parle du titre qui est la porte d'entrée.....Si la porte est propre, on a envie de venir pour rentrer ...
Pour le reste tout le monde fait des erreurs même par inattention..ou à cause des touches du clavier...ou la vitesse d'écriture.....ou par méconnaissance....
Citation
LeMask a écrit:
euh, vieux? ... tu devrais repenser quelques ptits trucs...

la guerre en Iraq, c'est pour le pétrole... te casse pas la tete, c'est juste une question de big flouz...

et les Iraquiens sont une bande d'incapables, pas meme foutu capable de se défendre... alors, ils se font braquer par des criminels.

pose une malette de fric dans la rue avec un gamin pour la surveiller, et tu verras le résultat. exactement comme en Iraq.

bref, c'est le classique diviser pour mieux régner...

En faites je parlais aussi des guerre entre chiite et sunnite dedans, c'est bien un conflit inter religieux et inter ethniquewinking smiley
Pour ce qui concerne autodéfense c'est triste à constater alors que nombreux dispose d'arme.
Leurs avions chasse n'ont même pas fais long feu, je pense même pas qu'ils ont décollé.
Vive l'armée soi disant on ce rappel des défilés de forces sleepingmais quand il sagit de faire son boulot y'a plus personne.
Moi ce qui m'a le plus marqué, c'est quand un syrien a prit les armes face aux ricains, tu vois les irakiens lui dire vas y laisse tombez ils sont au porte de bagdad, mais le mec n'avait plus rien à perdre, résultat miskinne il s'est prit une roquette américaine, mais au moins il est mort dans la dignité inchallah chahide.

Sa ma fait rire quand ils ont trouvé cet argument: Saddam était injuste donc.....

1) Les ricains c'est vrai ce sont des Angel, de plus ils tenaient tellement à vous que des l'incursion direction les puits de pétrole du sud.
2) Fausses excuses, car quand il fut chasse de bagdad il n'avait plus de légitimité, donc pourquoi ne pas envoyer bouler les ricains et pourquoi sont ils toujours là??

Mais comme on dit il est plus facile de gagner de l'argent via la corruption que de le gagner via un travail honnête, on profite des faibles, belle vision de l'islam smoking smiley

Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureuxin love, les ambitieux smoking smiley, les observateurs Oh et les imbéciles grinning smiley

Les plus heureux sont les imbéciles grinning smiley
gibril, moi ca m'étonnerait pas que ce soit les ricains qui tirent les ficelles...

ou alors, ce sont vraiment des incapables. ce qui m'étonnerait.

et excuse moi, il y'a aucune dignité a attaquer un Abrams de 25millions de $ avec un RPG à 200$...

c'est de la stupidité...

et "l'empire Musulman" est le seul "empire" incapable de se défendre de nos jours. donc, oui, on va se faire défoncer...