les berberes ,d'ou tiennent - ils leur origines
moody smiley moody smiley moody smiley Oh
Citation
lemaroc a écrit:
et ben ton message doit être adresser a ceux qui s'approprie la religion musulmane.
c'est eux qui ont donné une mauvaise image de cette belle religion.
Citation
qutuz a écrit:
Citation
ciscosystem a écrit:
les berberes sont des humains citadins d'origine, civilisés comme tous les peuples avancés.
la preuve que DIEU n'avait pas besoin de leur accorder un livre saint et un prophéte pour les organiser.
ils sont organisés, pacifistes et humains dans leurs âmes.
regardes ceux qu'ont provoqués des guerres dans l'histoire au nom de leur crise identitaire,religieuse...il y aucun berbere.

Citation
ibn hazm a écrit:
Tu me rejoins cher ami sur ce que j'avançaiS au tout début quand j'ai adhéré pour la première fois à ce site et que j'avais révélé que ADAM était berbere mais en cela personne ne m'avait cru à juste titre, car je n'en pessédais pas son squelette. Cela m'aurait permis de définir génétiquement qu'il y a une ressemblance entre les marocains d'aujourd'hui et ADAM, à savoir UN ËTRE HUMAIN.
Le jour ,que j'espére prochain, où on prouvra cette filiation, tous ceux que tu définisses comme berbers seront enfin HUMAINS.

Salam

Cisco,à te lire j'ai l'impression que 1400ans aprés la révélation du dernier des livres saints,le Coran,t'a toujours pas compris le message de Dieu.Il nous l' a envoyé pour organiser tous les peuples musulmans et surtout pour qu'on lui obeisse.Ce message n'est pas destiné à un peuple mais à toute l'humanité,et seuls les arrogants se detournent d'Allah.

peux tu m'expliquer pourquoi trois livres saints et non pas un seul si l'humanité est unique?
certes le Coran est pour toute l'humanité, mais pourquoi on insiste sur les origines etniques chaque fois qu'on parle des livres saints?
les peuples sans livres sont des peuples bennis de DIEU : berberes, indiens,chinois,mangoles...les autres avaient besoin des intermediaires ( prophétes) pour les organiser.
J'admire la conclusion hâtive à laquelle tu es arrivé,monsieur LEMAROC, et m'octroyé un jugement qui me désole.
Ce jugement tu aurai pu le qualifier Monsieur susnomique77 quand il proclame que les premiers peuplades de la terre sont d'origine berberes. certes, cela peut rassurer des gens en mal de reconnaissance mais pas à un tel extrême, car au dela de son objectif primaire,il porte atteinte à toutes les différentes peuplades et cultures du monde entier, et c'est cela n'est pas du racisme dans la négation absolue de l'autre, ça y ressemble beaucoup.
Défendre la culture berberes est le devoir de tout marocain,car il s'agit de son propre histoire,mais de là à se verser sur une purté de la race ou de la magnifissance au détriment de la réalité, désolé mais je ne peux adhérer qu'avec de l'humour.

ciscosystéme ne rêve pas trop sur notre passé, tu sera deçu si tu connaissait sa réalité.

georges orwell