Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les berberes ont ils mauvaises réputations dans la communauté maghrébine?
3 février 2014 13:23
Je voudrais savoir ce que vous pensez des berberes. J'ai cru comprendre par des réponses dans mon sujet précédant qu'on leur reprochaient certaines choses.
p
3 février 2014 13:40
Les berbères c les meilleursgrinning smiley
s
3 février 2014 13:45
Citation
soynamarocaine a écrit:
Les berbères c les meilleursgrinning smiley
bien ditgrinning smiley
p
3 février 2014 14:04
Stella pourqwa cette question ??
3 février 2014 14:13
Sur un précédent sujet plusieurs personnes m'ont dit qu'il fallait ce mefier des bérbéres. Que c'était un peu des rigolos.
T
3 février 2014 14:25
salut
t'entends quoi par berbère? tu sais qu'il y a plusieurs "sortes" de berbère?
et tu sais que ce que tu dis pourrait être qualifié de "racisme"?
3 février 2014 14:35
Berbere pour moi c'est le peuple d'origine du maroc. Mais je sais qu'il y en a aussi en algérie et en tunisie.
Je ne suis pas raciste du tout. Mais je voulais juste savoir pourquoi est ce qu'on m'a dit qu'il fallait ce méfier d'eux. C'est tout. Aprés je n'ai rien contre les berberes. Au contraire je trouve qu'ils travaillent beaucoup par rapport à la plupart des gens. Et ils aiment bien bouger. Mon homme est un chleuh d'ailleurs.
p
3 février 2014 14:54
Citation
zou_bay_da a écrit:
salut
t'entends quoi par berbère? tu sais qu'il y a plusieurs "sortes" de berbère?
et tu sais que ce que tu dis pourrait être qualifié de "racisme"?
thumbs up
p
3 février 2014 14:59
Citation
Stella II a écrit:
Berbere pour moi c'est le peuple d'origine du maroc. Mais je sais qu'il y en a aussi en algérie et en tunisie.
Je ne suis pas raciste du tout. Mais je voulais juste savoir pourquoi est ce qu'on m'a dit qu'il fallait ce méfier d'eux. C'est tout. Aprés je n'ai rien contre les berberes. Au contraire je trouve qu'ils travaillent beaucoup par rapport à la plupart des gens. Et ils aiment bien bouger. Mon homme est un chleuh d'ailleurs.

Ceux qui t'on dit de ce méfier des berbère c des gros rageux faut pas. Les écouter
T
3 février 2014 15:12
Citation
Stella II a écrit:
Berbere pour moi c'est le peuple d'origine du maroc. Mais je sais qu'il y en a aussi en algérie et en tunisie.
Je ne suis pas raciste du tout. Mais je voulais juste savoir pourquoi est ce qu'on m'a dit qu'il fallait ce méfier d'eux. C'est tout. Aprés je n'ai rien contre les berberes. Au contraire je trouve qu'ils travaillent beaucoup par rapport à la plupart des gens. Et ils aiment bien bouger. Mon homme est un chleuh d'ailleurs.

les personnes qui t'ont dis de te méfier des berbères par ce que ceux sont des rigolos sont des ânes!!!! hashekoum!
Tu ne te méfies pas d'une personne parce qu'elle vient de telle ou telle région ou qu'elle est de telle ou telle origine! tu te méfies de cette personne parce qu'elle n'inspire pas confiance ou parce qu'elle n'est pas sérieuse ou parce qu'elle a fait des conneries...
T
3 février 2014 15:13
Citation
soynamarocaine a écrit:
Citation
zou_bay_da a écrit:
salut
t'entends quoi par berbère? tu sais qu'il y a plusieurs "sortes" de berbère?
et tu sais que ce que tu dis pourrait être qualifié de "racisme"?
thumbs up

ça m'énerve ce genre de réflexion crying(
d
3 février 2014 15:52
je penses que les berbères sont originaires de Mars whistling smiley
k
3 février 2014 16:42
Citation
Stella II a écrit:
Berbere pour moi c'est le peuple d'origine du maroc. Mais je sais qu'il y en a aussi en algérie et en tunisie.
Je ne suis pas raciste du tout. Mais je voulais juste savoir pourquoi est ce qu'on m'a dit qu'il fallait ce méfier d'eux. C'est tout. Aprés je n'ai rien contre les berberes. Au contraire je trouve qu'ils travaillent beaucoup par rapport à la plupart des gens. Et ils aiment bien bouger. Mon homme est un chleuh d'ailleurs.

Slm,

Les racistes, les personnes sans jugements te diront de te mefier de bcp de monde.
A toi de te faire ta propre idée, à toi de cotoyer des berberes pour t'en faire uneidée, et encore, chacun est différent.
Et pour te reprendre, ce ne sont pas des personnes uniquement originaires du mghreb, c'est le peuple "originel" de l'afrique du nord.
la Numidie, ou Tamazgha (nom d'origine de l'afrique du nord) est un royaume s'étendant de l'afrique du nord jusqu'en mauritanie en passant par l'Egypte ... c'est donc très vaste.
3 février 2014 16:43
Salam

Au contraire les chleuhs ont une bonne réputation.

Ton homme est de quelle région du Maroc?
3 février 2014 17:07
Il est de Ouarzazate.
p
3 février 2014 17:18
Citation
zou_bay_da a écrit:
Citation
soynamarocaine a écrit:
Citation
zou_bay_da a écrit:
salut
t'entends quoi par berbère? tu sais qu'il y a plusieurs "sortes" de berbère?
et tu sais que ce que tu dis pourrait être qualifié de "racisme"?
thumbs up

ça m'énerve ce genre de réflexion crying(

Moi aussi sa me saoule ce genre de réflexion laisser les berbère tkl ou sinonevil lol
p
3 février 2014 17:21
Citation
darkvadour a écrit:
je penses que les berbères sont originaires de Mars whistling smiley
Reste tkl evil
l
3 février 2014 19:06
Citation
soynamarocaine a écrit:
Citation
darkvadour a écrit:
je penses que les berbères sont originaires de Mars whistling smiley
Reste tkl evil





bezef 3lihoum y waslou les berberes grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/14 19:08 par lafolie !.
3 février 2014 19:20
Celles qui t'ont dit de te méfier des berbères dont des jalouses!
J'ai vu que c'était surtout des filles,elles ont du se prendre des vents, comme te l'a dit un posteur ds ton précédent post ,c'est qu'il attend juste le bon moment,déjà le fait qu'il t'ai présenté à sa famille, je trouve ce énorme!
A
3 février 2014 19:48
attention il y a berbère et berbère très différents les uns des autres ce que j'ai remarqué c'est que les chleh sont doué dans les affaires et gardes biens leurs filles mais ont une réputation de radin ,mais les réputation c'est des conneries chaque personne est différente.

Oui mais pourquoi tu cherche les réputation ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook