Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les berberes ,d'ou tiennent - ils leur origines
s
19 février 2006 17:34
-----------) Moulay idriss de parenté directe!!! du prophète mohamed SAS est arabo-musulman!!!! musulman car descendant du prophète SA.S et arabe car provenant de Bagdad!!! Il fut le fondateur de fes et cela au 8ème siécle, fes est même la première ville musulmane!!!

Citation
marocain-beau-gosse a écrit:
n'importe quoi, depuis quand arabo-musulman c'est une origine valable
La plupart des fassis sont des paysans des environs qui ont rejoint la ville et qui se prétendent citadins depuis des générations.
la majorité de ces paysans sont berberes bien évidemment mais au bout de deux générations, ils se déclarent fassis descdendant de moulay Idriss.
Moulay Idriss a son arrivée était accompagné d'une cour relativement restreinte (une centaine de personne tout au plus) les tribus berberes de la région était les bni yazgha (aujourd'hui dans les environs de Sefrou: ils se déclarent arabes) et les zouagha (dans la région de moulay Yacoub: ils se déclarent arabes aussi).
La ville de Fes de meme que toutes les villes du Nord: Tetouan, Oran, Alger, Tanger, ceuta a aussi accueilli les réfugiés espagnoles apres la "limpieza del sangre" en en 1609.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/06 17:35 par salma26.
i
19 février 2006 17:35
heureusement que le maroc a été sauvé par les jupitérienssmiling smiley.
Je rend gr^ce devant vous à la famille de rifton de nous avoir sauvé de ces conneriessmiling smiley
georges orwell
b
19 février 2006 17:36
Pour salma26, non je ne le suis pas encor moin un fassi.
JE SUIS CE QUE JE SUIT etc...
i
19 février 2006 17:38
Citation
benny a écrit:
Pour salma26, non je ne le suis pas encor moin un fassi.
JE SUIS CE QUE JE SUIT etc...

Encore moins un fassi, il y a une classification dans tes propos JD
s
19 février 2006 17:38
en devenir ? je plaisante! c juste ton pseudo et le lien du forum dafina qui a porté à confusion....

Citation
benny a écrit:
Pour salma26, non je ne le suis pas encor moin un fassi.
JE SUIS CE QUE JE SUIT etc...
s
19 février 2006 17:39
benny c JD ???

Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
benny a écrit:
Pour salma26, non je ne le suis pas encor moin un fassi.
JE SUIS CE QUE JE SUIT etc...
Encore moins un fassi, il y a une classification dans tes propos JD
m
19 février 2006 17:45
Citation
salma26 a écrit:
-----------) Moulay idriss de parenté directe!!! du prophète mohamed SAS est arabo-musulman!!!! musulman car descendant du prophète SA.S et arabe car provenant de Bagdad!!! Il fut le fondateur de fes et cela au 8ème siécle, fes est même la première ville musulmane!!!

Citation
marocain-beau-gosse a écrit:
n'importe quoi, depuis quand arabo-musulman c'est une origine valable
La plupart des fassis sont des paysans des environs qui ont rejoint la ville et qui se prétendent citadins depuis des générations.
la majorité de ces paysans sont berberes bien évidemment mais au bout de deux générations, ils se déclarent fassis descdendant de moulay Idriss.
Moulay Idriss a son arrivée était accompagné d'une cour relativement restreinte (une centaine de personne tout au plus) les tribus berberes de la région était les bni yazgha (aujourd'hui dans les environs de Sefrou: ils se déclarent arabes) et les zouagha (dans la région de moulay Yacoub: ils se déclarent arabes aussi).
La ville de Fes de meme que toutes les villes du Nord: Tetouan, Oran, Alger, Tanger, ceuta a aussi accueilli les réfugiés espagnoles apres la "limpieza del sangre" en en 1609.

tu dois avoir plus de lien génétique avec un sorcier africain qu'avec la famille du prophete?.
i
19 février 2006 17:47
Une confusion involontaire qui pourrait se révéler "juste"
georges orwell
s
19 février 2006 17:47
C'est une question ? moody smiley moody smiley sorcier ? Oh
INCOMPREHENSIBLE!!!!

Que sais-tu de mon arbre généalogique? eye rolling smiley

Citation
marocain-beau-gosse a écrit:
tu dois avoir plus de lien génétique avec un sorcier africain qu'avec la famille du prophete?.
s
19 février 2006 19:00
de prime abord je tiens a vous remercier tous d'avoir collaborer a ce sujet bienque certain n'ont pas pris au serieux le sujet .seulement si j'ai bien compris vous parlez uniquement des origine des berbere du maroc presque pour la quasitotalite des intervenants comme si la terre occupee par ce peuple se limite uniquement au maroc alors qu'elle s'ettend de siwa (egypte) jusqu'au iles cannaries (atlantiq)en frolant le nord du burkina fasso (centre de l'afrique) .je doit vous faitre part aussi mes chers amis (es)d'une nouvelle etudes de deux francais qui lancent comme hypothese que meme l'origine de l humanite est la berberie sans pour autant toucher l'amour propre dequelque religieux -je suis musulman- la preuve avancee par les chercheurs s'est basee sur le squelette le plus anciens de l'homme decouvert au tchad.


merci
il ya que la verite qui compte
i
19 février 2006 19:36
Tu me rejoins cher ami sur ce que j'avançaiS au tout début quand j'ai adhéré pour la première fois à ce site et que j'avais révélé que ADAM était berbere mais en cela personne ne m'avait cru à juste titre, car je n'en pessédais pas son squelette. Cela m'aurait permis de définir génétiquement qu'il y a une ressemblance entre les marocains d'aujourd'hui et ADAM, à savoir UN ËTRE HUMAIN.
Le jour ,que j'espére prochain, où on prouvra cette filiation, tous ceux que tu définisses comme berbers seront enfin HUMAINS.
georges orwell
s
19 février 2006 19:41
looooooool grinning smiley grinning smiley

Citation
ibn hazm a écrit:
Tu me rejoins cher ami sur ce que j'avançaiS au tout début quand j'ai adhéré pour la première fois à ce site et que j'avais révélé que ADAM était berbere mais en cela personne ne m'avait cru à juste titre, car je n'en pessédais pas son squelette. Cela m'aurait permis de définir génétiquement qu'il y a une ressemblance entre les marocains d'aujourd'hui et ADAM, à savoir UN ËTRE HUMAIN.
Le jour ,que j'espére prochain, où on prouvra cette filiation, tous ceux que tu définisses comme berbers seront enfin HUMAINS.
l
19 février 2006 20:22
Donc now, les berberes ne sont pas des êtres humains.

Citation
ibn hazm a écrit:
Le jour ,que j'espére prochain, où on prouvra cette filiation, tous ceux que tu définisses comme berbers seront enfin HUMAINS.
s
19 février 2006 20:24
ETRE HUMAIN!!! ce n'est pas être un être humain, il a voulu sous entendre la vision humaine, le "comme tout le monde", la même race!!! humaine!

Citation
lemaroc a écrit:
Donc now, les berberes ne sont pas des êtres humains.

Citation
ibn hazm a écrit:
Le jour ,que j'espére prochain, où on prouvra cette filiation, tous ceux que tu définisses comme berbers seront enfin HUMAINS.
c
19 février 2006 20:26
les berberes sont des humains citadins d'origine, civilisés comme tous les peuples avancés.
la preuve que DIEU n'avait pas besoin de leur accorder un livre saint et un prophéte pour les organiser.
ils sont organisés, pacifistes et humains dans leurs âmes.
regardes ceux qu'ont provoqués des guerres dans l'histoire au nom de leur crise identitaire,religieuse...il y aucun berbere.


Citation
ibn hazm a écrit:
Tu me rejoins cher ami sur ce que j'avançaiS au tout début quand j'ai adhéré pour la première fois à ce site et que j'avais révélé que ADAM était berbere mais en cela personne ne m'avait cru à juste titre, car je n'en pessédais pas son squelette. Cela m'aurait permis de définir génétiquement qu'il y a une ressemblance entre les marocains d'aujourd'hui et ADAM, à savoir UN ËTRE HUMAIN.
Le jour ,que j'espére prochain, où on prouvra cette filiation, tous ceux que tu définisses comme berbers seront enfin HUMAINS.
s
19 février 2006 20:28
ciscosystem a écrit :

"la preuve que DIEU n'avait pas besoin de leur accorder un livre saint et un prophéte pour les organiser.
ils sont organisés, pacifistes et humains dans leurs âmes. "
-----------------------------------------------------------------------------------------

Oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
c
19 février 2006 20:33
Citation
salma26 a écrit:
ciscosystem a écrit :

"la preuve que DIEU n'avait pas besoin de leur accorder un livre saint et un prophéte pour les organiser.
ils sont organisés, pacifistes et humains dans leurs âmes. "
-----------------------------------------------------------------------------------------

Oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

yak labess?
smiling smiley
q
19 février 2006 20:36
Citation
ciscosystem a écrit:
les berberes sont des humains citadins d'origine, civilisés comme tous les peuples avancés.
la preuve que DIEU n'avait pas besoin de leur accorder un livre saint et un prophéte pour les organiser.
ils sont organisés, pacifistes et humains dans leurs âmes.
regardes ceux qu'ont provoqués des guerres dans l'histoire au nom de leur crise identitaire,religieuse...il y aucun berbere.


Citation
ibn hazm a écrit:
Tu me rejoins cher ami sur ce que j'avançaiS au tout début quand j'ai adhéré pour la première fois à ce site et que j'avais révélé que ADAM était berbere mais en cela personne ne m'avait cru à juste titre, car je n'en pessédais pas son squelette. Cela m'aurait permis de définir génétiquement qu'il y a une ressemblance entre les marocains d'aujourd'hui et ADAM, à savoir UN ËTRE HUMAIN.
Le jour ,que j'espére prochain, où on prouvra cette filiation, tous ceux que tu définisses comme berbers seront enfin HUMAINS.

Salam

Cisco,à te lire j'ai l'impression que 1400ans aprés la révélation du dernier des livres saints,le Coran,t'a toujours pas compris le message de Dieu.Il nous l' a envoyé pour organiser tous les peuples musulmans et surtout pour qu'on lui obeisse.Ce message n'est pas destiné à un peuple mais à toute l'humanité,et seuls les arrogants se detournent d'Allah.
l
19 février 2006 20:36
Bien di mon frere.
Et j'ajoute que si les berberes n'etait pas pacifiste, on aura pas la divesité actuelle au maroc, et les arabes ne sront plus au maroc.


Citation
ciscosystem a écrit:
les berberes sont des humains citadins d'origine, civilisés comme tous les peuples avancés.
la preuve que DIEU n'avait pas besoin de leur accorder un livre saint et un prophéte pour les organiser.
ils sont organisés, pacifistes et humains dans leurs âmes.
regardes ceux qu'ont provoqués des guerres dans l'histoire au nom de leur crise identitaire,religieuse...il y aucun berbere.


Citation
ibn hazm a écrit:
Tu me rejoins cher ami sur ce que j'avançaiS au tout début quand j'ai adhéré pour la première fois à ce site et que j'avais révélé que ADAM était berbere mais en cela personne ne m'avait cru à juste titre, car je n'en pessédais pas son squelette. Cela m'aurait permis de définir génétiquement qu'il y a une ressemblance entre les marocains d'aujourd'hui et ADAM, à savoir UN ËTRE HUMAIN.
Le jour ,que j'espére prochain, où on prouvra cette filiation, tous ceux que tu définisses comme berbers seront enfin HUMAINS.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/06 20:37 par lemaroc.
l
19 février 2006 20:39
et ben ton message doit être adresser a ceux qui s'approprie la religion musulmane.
c'est eux qui ont donné une mauvaise image de cette belle religion.

Citation
qutuz a écrit:
Citation
ciscosystem a écrit:
les berberes sont des humains citadins d'origine, civilisés comme tous les peuples avancés.
la preuve que DIEU n'avait pas besoin de leur accorder un livre saint et un prophéte pour les organiser.
ils sont organisés, pacifistes et humains dans leurs âmes.
regardes ceux qu'ont provoqués des guerres dans l'histoire au nom de leur crise identitaire,religieuse...il y aucun berbere.


Citation
ibn hazm a écrit:
Tu me rejoins cher ami sur ce que j'avançaiS au tout début quand j'ai adhéré pour la première fois à ce site et que j'avais révélé que ADAM était berbere mais en cela personne ne m'avait cru à juste titre, car je n'en pessédais pas son squelette. Cela m'aurait permis de définir génétiquement qu'il y a une ressemblance entre les marocains d'aujourd'hui et ADAM, à savoir UN ËTRE HUMAIN.
Le jour ,que j'espére prochain, où on prouvra cette filiation, tous ceux que tu définisses comme berbers seront enfin HUMAINS.

Salam

Cisco,à te lire j'ai l'impression que 1400ans aprés la révélation du dernier des livres saints,le Coran,t'a toujours pas compris le message de Dieu.Il nous l' a envoyé pour organiser tous les peuples musulmans et surtout pour qu'on lui obeisse.Ce message n'est pas destiné à un peuple mais à toute l'humanité,et seuls les arrogants se detournent d'Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook