Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
berberes et basques, origines communes?
l
21 avril 2006 00:07
j'ai entendu à la radio tout à l'heure un scientifique parler de liens concernant les berberes et les basques. il était question de similitudes au niveau de la langue et aussi au niveau genetique.
j'ai pas pu comprendre grand chose du fait de la mauvaise reception.
un yabiladien en saurait-il plus?
est ce une hypothese recente? fumeuse?
merci d'avance.
t
21 avril 2006 00:28
oui certains peuples europeens ont des origins communes avec certains peuples berbere
comme les kabyles par exemple

les vrais berberes sont les lybiens tehenous
ensuite il y a eu un peuple blanc ki est entrer en afrik du nord apeller les tehemou par les egyptiens anciens

ce peuple est un peuple europeen blanc dont les descandants sont encor presents en kabylie
les tehenous eux etaient noir

les berberes sont issue de leurs metissage
t
21 avril 2006 00:38
en plus les pheniciens ancetres des maghrebins ont colonise l anglettere bien avant qu elle existe sous ce jour et y venait chercher du minerai et ils ont fonder la ville de londre
t
21 avril 2006 00:41
les basques siciliens italiens et autres peuples mediteranneens sont ces tehemous ki vinrent s installer en afrique du nord dailleurs les danses berberes ressemble aux danses basques ainsi ke plusieurs coutumes car il y as eu metissage avec les vrais berberes a savoir les lybiens tehenous
l
21 avril 2006 00:53
ce que j'ai entendu à la radio (des bribes), c'est que c'est les bébéres qui auraient jadis remonté vers le pays basque du fait de changement climatique (desertification) et pas le contraire.
o
21 avril 2006 01:54
les imazighens sont des fils d' Adam...point....aujourd' hui ils vivent sur leur terre...ils ne sont ni basques, ni arabes ni rien du tout...et les imazighens ne se résument pas aux Kabyles qui sont qu' une minorité par rapport aux autres...

je ne sais pas quels sont les complexés qui tentent toujours de se trouver des ataches avec l' europe, pour montrer leur différences.....les imazighens sont musulmans et nous sommes les frères des musulmans arabes....nous n' avons rien à voir ni avec les basques , ni aucun autre peuple qui n' est pas musulman.....
k
21 avril 2006 01:55
les peuples n'avaient pas de visa!
q
21 avril 2006 08:50
Au paleolitique les basques existaient déjà bien avant la religion musulman.........aucune relation avec les berberes.......revisez votre histoire.....
l
21 avril 2006 11:33
Citation
quassam a écrit:
Au paleolitique les basques existaient déjà bien avant la religion musulman.........aucune relation avec les berberes.......revisez votre histoire.....


pas compris...
a
21 avril 2006 11:37
salam:
je confirme ce que l'européen a entendua la radio j'ai vecu dans a Bilbao pendan un temps alors j'ai deja entendiu parle de cette orgine mais attention c'est l'origine berbere egyptien.. je vas chercher une preuve.. smiling smiley
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
21 avril 2006 13:03
Citation
l'européen a écrit:
j'ai entendu à la radio tout à l'heure un scientifique parler de liens concernant les berberes et les basques. il était question de similitudes au niveau de la langue et aussi au niveau genetique.
j'ai pas pu comprendre grand chose du fait de la mauvaise reception.
un yabiladien en saurait-il plus?
est ce une hypothese recente? fumeuse?
merci d'avance.


C'est une théorie sérieuse assez ancienne qui serait étayée par des études génétiques et des similitudes au niveau de la langue (?).
"Avec un H majuscule"
f
21 avril 2006 13:05
J ai etendu que les rifains ont des origines communes avec les allemands , est ce vrai ??
Enfin !!!!!
t
21 avril 2006 13:10
On s'en fout!!!!
f
21 avril 2006 13:18
tafilalt il t'arrives quoi ??
Enfin !!!!!
B
21 avril 2006 13:34
suppossons que les habitants de costa rica ont des origines commun avec les habitants de usbikistan ... alors ? ca veut dire quoi ? le prix du petrol va diminuer ou quoi grinning smiley ou bien l'euro va augumenter grinning smiley grinning smiley
l
21 avril 2006 13:36
Citation
tafilalt a écrit:
On s'en fout!!!!

tu t'en fous peut etre. moi je suis basque. j'ai longtemps cru que nos ancetres venaient de tchetchenie.
maintenant, j'entends que c'est peut etr avec des berberes que nous aurions des affinités.
je trouve ça interessant de connaitre le cheminement des peuples. pas toi?
f
21 avril 2006 13:39
C'est clair que pour savoir ou on va il faut savoir d'ou l'on vient !
Enfin !!!!!
T
21 avril 2006 14:21
Salam.
Tarik ibnou Ziad el Barbary, aprés il est devenue Maghreby.
Ce monsieur était quelqu'un, djebel Tarik.
la mer est devant et l'ennemi est derrièrre?
Qe choisir?
J'ai un fils nommé:Tarik .
Ne pas confondre barbare et bérbère.
t
21 avril 2006 14:26
Il faut d'abord que tu commence toi meme a ne pas confondre. Car ce n'est pas elbarbary mais elbarabiry.

Citation
Tnagi a écrit:
Salam.
Tarik ibnou Ziad el Barbary, aprés il est devenue Maghreby.
Ce monsieur était quelqu'un, djebel Tarik.
la mer est devant et l'ennemi est derrièrre?
Qe choisir?
J'ai un fils nommé:Tarik .
Ne pas confondre barbare et bérbère.
m
21 avril 2006 14:33
tnagi



c'est :"l'ennemi est devant vous, la mer derrière" il me semble".winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook