Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un berbére marié à une juive sur france3
11 juin 2004 09:23
moi j'etais tres emu surtout qu'on j'ai vu les 2 parents s'embrassent et dansent ensemble c'a c'est formidable pour ces embassades doivent faire la une de tous les journaux pour montrer cet enstant de paix
h
11 juin 2004 12:41
TAREK IBNOU ZYAD IBNOU KHALDOUN MOULOUD MA3MRI KATIB YACINE TAHAR TJOUAT MATOUB LOUNES IDIR ABDELKARIM AL KHATTABI MOHA OHAMO AZYANI AL MOKHTAR ASSOUSSI IZANZAREN ....te dérangent?

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
i
11 juin 2004 12:57
HAMOU
pourquoi tu transformes tes sujets en combats berberes arabes?
Réveille toi, les berberes ont fait l'histoire de notre pays!
Avec mes amis berberes ces sujets nous font rire!!
On dirait que tu vis sur Mars
les berberes que ce soient ceux du souss de 'essouira marrakech de l'atlas des beni snassen, les arabes que ce soient ceux de fes de doukkala de abda ou du déset ne t'ont pas attendu pour vivr ensemble!!!!!

Fiers de nos berberes, de lur agressivité économiques, de leut histoire de la place qu'ils ont donné à notre pays dans l'histoire avec les autres arabes

Tarek bnou Zyad est mon ancetre comme l'est Ibn battouta

Ce n'est pas l'algérie chez nous!!
Pays d'amour de fraternité et de diversité
Qu'importe les extrémistes de tt bord!!!!

imad
L
Lin
11 juin 2004 12:59
Salam

Allah Y atek Saha a si Impulsion.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
i
11 juin 2004 13:03
lahla ykhattik lalla Lin

imad
M
11 juin 2004 13:10
moi chi pa contre une paix entre juif et musulman mé de la à se marié ensemble je pense ke c poussé. comprenez ke c l'islam ki est touché la, il fo dire la vérité le coran interdi tou a fait ça

salem a tous
R
11 juin 2004 13:13
Un musulman peut epouser une non musulmane

Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
M
11 juin 2004 13:16
la chi pa du tou d'acor dzl chi pa imam mé le problème est ke lé enfant du "musulman" (d'apré lui) riske d'être détourné de l'islam ça j'en sui certaine.

salem a tous
z
11 juin 2004 13:22
mon fils porte un prénom arabe, est circoncis et connaitra L'Islam.
Marockina, tu vois les idées reçues c'est pas bon.

La seule chose que je veux c'est qu'il soit tolérant. Et si un jour il me tient des propos dénigrant une Religion par rapport à une autre il aura deux baffes.
(avec des explications quand même.)
R
11 juin 2004 13:23
Y'a pas a etre d'accord ou pas, dans l'Islam un musulman peut epouser une non musulmane...

apres l'education des enfants c'est autre chose...

Si on parle du cas qui a été cité, c'est vrai que cela va etre compliqué pour eux parce que chez les musulmans la religion se transmet aux enfants par le père alors que chez les juifs c'est par la mère...

Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
m
11 juin 2004 13:26


Honnetement me marier avc un juif c hors de kestion!!!!! ET ça veut pa dire ke je sui intolérante ou autre
: je les respecte , je ne ressens aucune haine envers eux, mais un mariage juif arabe, en tous cas personnellement je ne le ferais pas.
n
11 juin 2004 13:36
ha enfin vous etes là, j'étais toute seule contre tous hier, on m'a agressé et impulsion j'ai eu le meme souci hier avec hamou sur les berberes.
Mais la vrai histoire berbere ca a commencé en algérie et c'est les francais qui ont essayé de diviser pour mieux régner entre les berberes et les "arabes"
bref moi j'arrete la discution ici, chacun pense ce qu'il veut, je m'en tapeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, ca m'a dégouté du forum

« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
M
11 juin 2004 13:39
c pa ça je n'ai jamé di ke j'étai contre les juif bien o contraire. mé ce ke je veu dire c ke si on est musulman on est pré a tou sacrifier pour sa religion c pask le mot islam signifi "soumission" chaque musulman doi se soumetre a sa religion et doi tou sacrifier pour elle y compri son amour pour une femme. en tan ke musulman notre role ici est d'ouvrir les yeu o Homme pour les mener vers la vérité: l'islam. Cet Homme ki se di musulman riske de détourner ses enfan du droi chemin. O lieu de se soumetre o choi de sa femme ki est de rester juive je pense kil devrai la guider vers le droit chemin et tenter de la convertir a l'islam. Pask peu être ke la, dan cette vi il sera heureu avec elle mé le jour du Jugemen Dernier sa femme ne riske pa de bien s'en sortir enfin je n'ai pa à parler de ça pask c'est a Dieu seul d'en décider. Selon moi s'il aime vrémen sa femme il devré lui ouvrir les yeux pour kel ai une belle vi eternelle. Vous en penserez ce ke vou voulez maintenan mé pour comprendre ça il fo entièremen être soumi à sa religion et croire en elle.

salem a tous
M
11 juin 2004 13:45
mé non ne le prend pa comme ça et puis hamou est toujour comme ça il ma osi fait la mizer la dernière foi pour un vieu sujet, il aime se détourné de l'idé principale et te casser sur un truc ki n'a rien a voir. moi par exemple il a critiké ma façon d'écrir o lieu de critiké mes argumen c pask il ne trouve rien a dire c pour ça. maintenan je pense ke les jeune musulman s'éloigne de plus en plus de la religion on essaye de les y guider mé voila koi comme je les dja di g pa envi de jouer l'imame, jve pa kon me prenne pour kelk'un ki veu se croire supérieur

salem a tous
R
11 juin 2004 13:46
tu as raison dans un sens...

mais dis toi que chacun est libre de faire ce qu'il veut comme il l'entend et que chacun devra regler ses comptes devant Allah subhana wa ta'ala.

Voilasmiling smiley

Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
i
11 juin 2004 13:53
nawell007
je t'ai agressé?
C'est vraiment sans le savoir!!
non pas du tout smiling smiley

imad
M
11 juin 2004 13:55
wé c vré chakun fé ce kil veu mé fo pa kil se cache sou la religion comme la fé le ga de l'émission, pask le peuple françai aime bocou généraliser il ne fo pa ke ce ga di tou o tou for "je sui musulman" si non lé téléspectateur von penser ke c ça k'être musulman: une étikette. il ne sufi pa de le crier il fo se comporter comme tel, mi perso je ne pense pa ke ce ga doi bocou tenir a son amour pour Allah, tous ce kil voulai c'étai se faire remarké san plus.

salem a tous
i
11 juin 2004 13:57
par contre je ne suis pas d'accord pour dire que les juifs sont nos ennemis
c'est de l'enfantikkage
un bébé juif est un bébé qui a besoin d'amour autant qu'un bébé musulman

ce n'est pas t'agresser que de te dire que je ne partage pas du tt ton opinion

mais alors pas du tt

Impulsion l'agresseur des dames smiling smiley
Non ce n'est pas mon rôle

imad
R
11 juin 2004 14:01
je vais te dire, moi j'ai pas envie de polémiquer sur cette personne d'autant plus que je ne la connait pas et que seul Allah est juge.

Salam smiling smiley

Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
M
11 juin 2004 14:03
wé c vré on a pa a détester lé juif, kon s'en prenne o peuple Israëlien je le consoi pour tou ce kil peuve faire endurer a no frère musulman de laba mé pa o juif en général. bref ce ke je n'ai pa aimé avec cette émission c'est ke le ga représentai lé musulman et la meuf les juif, c'est tro généralisé. Je pense ke c tou a fai le message ke voulai faire passer lé média et apparamen a en voir vo idé il on réussi a vou avoir.

salem a tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook