Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Berbere Attitude
p
9 juillet 2007 17:33
salam

peut-on parler des berbères sans évoquer à tort ou à raison les arabes ?
la discussion n'en serait que moins offensante et + pacifique .. smiling smiley

on n'est pas berbère par rejet ou déni pour les arabes, on est avant tout berbère parce que là sont nos racines POINT


après, définir la Berbère Attitude (copyrights) (trade mark) lol, mon bon Belaid ....... vaste programme smiling smiley

qd j'aurais + de temps je reviendrais !
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
d
9 juillet 2007 17:47
berbere ou arabe ou meme ina jay7a mnine jayine enfin de compte on est musulman, on connais bien l'histoire d enotre cher pays si sa vous plait pas alors ne redite plus que vous etes marocains, je suis ni berbere ni arabe je suis un remix des dexu et j'etais tjr fiere de se melange de cette apartenance a ce pays qui est mon maroc, et toi qui dit le berbere attitude c'est l'honneur je te dit l'honneur c'est pour toute personne fiere d'etre humain fiere d'etre musulman un homme meurt pour sa religion son honeur et son pays sinon alors t9ada ajalo
o
9 juillet 2007 17:57
le terme "berbere attitude" nous renvoi à un phénomène de mode, style "zen attitude"...etc....celà aurait été plus approprié de parler de culture qui elle, est millenaire....l' amazighité, meme si je sais que l' auteur du post est lui meme amazigh, n' est pas un phenomene de mode...les imazighens sont aussi divers que toute les populations dans le monde...il y a des fiers, des leches botes, des zens, des grincheux, des humanistes, des racistes....et j' en passe...

Autres choses qui témoigne malheureusement de la crise identitaire que traverse notre pays, c' est qu' on ne peut pas discuter de l' amazighité...sans qu' on nous jette systematiquement des "on est tous marocain", "on est tous musulman".....
p
9 juillet 2007 19:03
Vous n'allez tout de même pas repartir sur des attaques incessantes d'amazighité contre arabité. Cela a été maintes fois fait et refait sue ce forum.
Revenons au sujet! Alors, qu'est ce donc la bèrbère attitude?
Un style de vie, y a t-il un parlé verlan bèrbère, un freestyle clothing, ... ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook