Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RIF, BERBER etc
o
22 septembre 2006 23:38
Citation
romh a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
romh a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
romh a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
et ya les arabes enfin ! grandes villes casa, rabat ... partout !

les grandes villes sont de grands melanges, y a de tout la dedans...sauf Nador comme exeption qui est 100% rifaine...


faux il y bcp de marocains ARABES a nador

faux, il n' y a que les flics qui sont arabes....



POOOOOOOOOOOOOFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF




grinning smiley grinning smileygrinning smiley ....à mort les arabes....


tu hais tes semblables a ce point ?


quoi tu l' as pris serieusement là ????????????????
k
24 septembre 2006 09:00
Citation
ouriaghel a écrit:

les gens de tetouan ou de l' ouest du rif sont en general des jbella des guomara arabisé dit on...les guomara, qui parlent toujours tamazight sont encore present par petit ilots....
les villes de l' ouest....tetouan et Tanger , sont en fait un grand melange, tu y trouves aussi bien des jbella que des irrifien ou des guomara....donc si tu habite la ville, il se peut que tu soit originaire d' une autre région du rif, la famine des années 40 a poussé de nombreuses familles de chez nous à aller voir ailleurs,...ainsi meknes, fes, tanger et tetouen ont été les destinations privilegiées....


salam,

C'est plutot des propos berberistes ce que tu racontes la !!

Les jbella sont des goumara arabises !?

tu connais pas cette region ma parole !!

tanger et tetouan sont des villes rifis, tu te trompes mon ami !

c'est quoi tes sources et tes statistiques !!?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/06 09:47 par kiokiopa.
Mzine mdihek ma kifou tjara ya rssoul allah!!!!
k
24 septembre 2006 09:04
salam,

c'est tres tres rare de trouve un rifi a casa ou rabat ou au centre ou au sud du maroc !!

ils sont en etranger c'est vrai !!

comme c'est rare de trouver des chleuhs du sud au nord !!

ceux que tu trouve partout sont vraiment les arabes du sud au nord et de l'est a l'ouest !!

Ils sont les unificateurs a mon avis !! grinning smiley
Mzine mdihek ma kifou tjara ya rssoul allah!!!!
S
24 septembre 2006 10:56
euh.... escuse moi mais les souassa tu les trouves partout meme en cote d'ivoire !!!!!!! ils sont présents du nord au sud et de l'est a l'ouest du maroc.
o
24 septembre 2006 12:42
Citation
kiokiopa a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:

les gens de tetouan ou de l' ouest du rif sont en general des jbella des guomara arabisé dit on...les guomara, qui parlent toujours tamazight sont encore present par petit ilots....
les villes de l' ouest....tetouan et Tanger , sont en fait un grand melange, tu y trouves aussi bien des jbella que des irrifien ou des guomara....donc si tu habite la ville, il se peut que tu soit originaire d' une autre région du rif, la famine des années 40 a poussé de nombreuses familles de chez nous à aller voir ailleurs,...ainsi meknes, fes, tanger et tetouen ont été les destinations privilegiées....


salam,

C'est plutot des propos berberistes ce que tu racontes la !!

Les jbella sont des goumara arabises !?

tu connais pas cette region ma parole !!

tanger et tetouan sont des villes rifis, tu te trompes mon ami !

c'est quoi tes sources et tes statistiques !!?

Tanger, et Tetouan sont bien des villes rifaines....jusqu' à preuve du contraire elles sont sur la chaine montagneuse du Rif non ???.....et quant à ton affirmation qu' il n' y aurait poas de rif à tanger ou tetouan....ça doit etre toi qui ne connais rien de la région...mais alors là vraiment rien.....

et je n' ai jamais dit que tetouan et tanger etaient des villes amazighophones...j' ai dis qu' une grosse partie de leur population est issue de régions toujours amazighophones....


encore une chose...ca me fait ni chaud ni froid que tu me traite de berberiste....d' ailleurs ca ne veut rien dire.....si tu me reproche d' exister en tant que amazigh, c' est toi qui a un serieux problème....ça s' appelle du racisme....moi je ne prone pas la domination de ma culture, je milite pour son existence....
i
24 septembre 2006 12:55
ljabli ou lfar latwarrihoum bab dar
imad
k
24 septembre 2006 14:11
Citation
ouriaghel a écrit:
encore une chose...ca me fait ni chaud ni froid que tu me traite de berberiste....d' ailleurs ca ne veut rien dire.....si tu me reproche d' exister en tant que amazigh, c' est toi qui a un serieux problème....ça s' appelle du racisme....moi je ne prone pas la domination de ma culture, je milite pour son existence....


salam,

Mon frere je suis pas la pour juger les gens, je m'excuse si tu as senti que je te veux !!

j'ai dit que ce sont des propos berberistes parce que c'est la plupart du temps ce sont eux qui nous racontent des foutaises comme le maroc est 100% berberes et des trucs comme ca !!

j'ai rien contre les berberes et je suis pas la pour detester personne, je prone que ce qui est marocain au maroc ! la culture arabe est un heritage que nous partagons nous tous les marocains!!


Citation
ouriaghel a écrit:

Tanger, et Tetouan sont bien des villes rifaines....jusqu' à preuve du contraire elles sont sur la chaine montagneuse du Rif non ???.....et quant à ton affirmation qu' il n' y aurait poas de rif à tanger ou tetouan....ça doit etre toi qui ne connais rien de la région...mais alors là vraiment rien.....

si tu veux dire qu'elles se trouvent sur la chaine montagneuse le rif je vous dirai c'est correcte autre choses je conteste, j'ai pas dit qu'il y a pas des riffis ds ces villes au contraire mais pas majoritaire


Citation
ouriaghel a écrit:
et je n' ai jamais dit que tetouan et tanger etaient des villes amazighophones...j' ai dis qu' une grosse partie de leur population est issue de régions toujours amazighophones....

je suis pas d'accord avec toi mon frere les amazighophones ne representes pas une grosse partie et je t'ai deja demandes tes sources, si tu te fies a tes observations et moi aux miennes je vous dit que tu te trompes, moi je vois le contraire les amazighophones ne representent qu'un pourcentage bien petit dans la region nord ouest du maroc et ces villes !! La region ou il y'a une forte presence amaziphones est bien la region entre alhoceime et nador !!
Mzine mdihek ma kifou tjara ya rssoul allah!!!!
k
24 septembre 2006 14:14
Citation
janoub_style a écrit:
euh.... escuse moi mais les souassa tu les trouves partout meme en cote d'ivoire !!!!!!! ils sont présents du nord au sud et de l'est a l'ouest du maroc.

salam,

je suis tt a fait d'accord avec toi, mais je parlais des regions et des compagnes du maroc pas seulement les villes .

bien sur de nos jours tu trouves de tt ds les villes mais en dehors des villes tu va pas trouver des tribus chlouhs ds les compagnes au nord par exemples !! ils n'habitent pas la c'est pas leur territoires tu vois ce que je veux dire !!

au contraire les arabes tu les trouves partout ds les villes ds les compagnes au sud au nord a l'est a l'ouest grinning smiley

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/06 14:18 par kiokiopa.
Mzine mdihek ma kifou tjara ya rssoul allah!!!!
r
24 septembre 2006 15:56
imazighen tu les trouve du nord au sud dans les campagne dans les villes partout dans le maroc et dans le monde entier , c'est vrai quelle ya pas bcp de rifains a casa ou rabat ou mohamadia ..etc..d'apré toi kes tu veu que les rifains vont foutre au sud a casa ou rabat aljadida ... a alors que au rif et vive mille fois mieu .
k
24 septembre 2006 22:10
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
imazighen tu les trouve du nord au sud dans les campagne dans les villes partout dans le maroc et dans le monde entier ,

salam,

Je suis tt a fait d'accord avec toi !!

Comme les arabes tu les trouves partout et ne prend pas mes interventions avec sensibilites, je suis la juste pour creer un atmosphere de fraternite et d'ouvrir les voies de communication entre nous les marocains, Regarde jamais de guerres ou genocides entre arabes et berberes toi tu te sens berbere moi je me sens arabe elhamdoulillah nous sommes tous freres et on va le rester jusqu'a la fin du temps INCHAALLAH !

Citation
rifi de alhoceima a écrit:
c'est vrai quelle ya pas bcp de rifains a casa ou rabat ou mohamadia ..etc..d'apré toi kes tu veu que les rifains vont foutre au sud a casa ou rabat aljadida ... a alors que au rif et vive mille fois mieu .

Je trouve un peu derisoire ta reponse !

qcq il peut bien f.o.u.t.r.e un marocain ds son pays !! moody smiley Big question !!
Mzine mdihek ma kifou tjara ya rssoul allah!!!!
o
24 septembre 2006 23:56
Citation
kiokiopa a écrit:
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
imazighen tu les trouve du nord au sud dans les campagne dans les villes partout dans le maroc et dans le monde entier ,

salam,

Je suis tt a fait d'accord avec toi !!

Comme les arabes tu les trouves partout et ne prend pas mes interventions avec sensibilites, je suis la juste pour creer un atmosphere de fraternite et d'ouvrir les voies de communication entre nous les marocains, Regarde jamais de guerres ou genocides entre arabes et berberes toi tu te sens berbere moi je me sens arabe elhamdoulillah nous sommes tous freres et on va le rester jusqu'a la fin du temps INCHAALLAH !

Citation
rifi de alhoceima a écrit:
c'est vrai quelle ya pas bcp de rifains a casa ou rabat ou mohamadia ..etc..d'apré toi kes tu veu que les rifains vont foutre au sud a casa ou rabat aljadida ... a alors que au rif et vive mille fois mieu .

Je trouve un peu derisoire ta reponse !

qcq il peut bien f.o.u.t.r.e un marocain ds son pays !! moody smiley Big question !!

en toute honneteté kiokiopa...un rifain ne se snt jamais vraiment chez lui à casa ou rabat...je ne peux pas t' expliquer ce sentiment, mais l' atmosphère qui y règne est totalement différent du Rif...
r
25 septembre 2006 00:44
en toute honneteté kiokiopa...un rifain ne se snt jamais vraiment chez lui à casa ou rabat...je ne peux pas t' expliquer ce sentiment, mais l' atmosphère qui y règne est totalement différent du Rif...[/quote] thumbs upbien parlé mon pote ou ma pote
r
31 mars 2013 20:00
les rifs viennent d'europe qui on été berberiser et donc ne sont pas berbere d'origine comme pour la masse berbere d'afrique d'apres des scientififique historien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook