Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Benyachou : le cannibale de Marrakech, lui même victime
c
5 avril 2013 17:13
Menara.ma / Houria Benmoussa 03.04.2013

« L’histoire de ce trentenaire qui a tué un vieillard et avalé son cerveau reflète qu’il y a plusieurs malades mentaux qui ne sont pas pris en charge », indique le psychologue Mouhcine Benyachou.
Dr. Benyachou, dans une déclaration au Portail Menara, estime que l’absence de prise en charge psychologique des personnes souffrant de troubles de comportement est la première cause de ce genre de crime.
« Il y a beaucoup de malades mentaux qui errent dans les rues développant de véritables psychoses et un grand désir de persécution et de vengeances. L’histoire de ce jeune homme qui a commis un tel crime affreux reflète cette réalité », affirme Benyachou.
L’auteur de cet acte de « cannibalisme » est un jeune trentenaire originaire du village d’Ijoukak, une localité rurale du Haut-Atlas située à 80 km au sud de Marrakech. Des sources bien informées indiquent qu’il souffrait depuis 7 ans de troubles mentaux après avoir subit une amputation de ces deux jambes.
« Cette personne aurait certainement été malade bien avant l’amputation de ses jambes. Le fait qu’il a assassiné ce vieillard et qu’il a même avalé son cerveau reflète que ce n’est pas une personne normale», explique Dr. Benyachou. « Ce genre de personnes -poursuit le psychologue- croient que les gens sont tout le temps en train de les regarder et de les espionner et ils décident alors de passer à l’acte. Et le fait qu’il a commis son crime en plein lumière de la journée en est une preuve ».
Mais le problème essentiel qui se pose, indique Dr. Benyachou, c’est que cette personne n’a pas été suivie sur le plan psychologique. « Après avoir subi l’opération d’amputation des jambes, ce jeune homme aurait dû bénéficier d’un suivi psychologique parce que plusieurs personnes développent des dépressions suite à ce genre d’intervention », poursuit notre psychologue.
Mais la prise en charge des malades mentaux reste toujours insuffisante au Maroc. « Moi-même je transfert des malades dangereux à l’hôpital mais ils ne sont pas acceptés faute de la disponibilité des places », lance Benyachou.
La victime de cet acte de « cannibalisme » est un homme âgé de plus de 90 ans qui se dirigeait à la mosquée pour la prière de midi (Addohr). Il fut assassiné avant d’être décapité par un trentenaire handicapé qui n’a pas hésité par la suite à boire de son sang et écraser sa tête pour en extraire la cervelle.
b
5 avril 2013 20:21
Un vrai film d'horreur! Hanibal Lecter en caftan homme sur les moignons.
Sta5ferAllah.
c
5 avril 2013 20:26
Citation
blackhawkdown a écrit:
Un vrai film d'horreur! Hanibal Lecter en caftan homme sur les moignons.
Sta5ferAllah.


ptdr beurk "les moignons" !!!hanibal lecter a Marrakech !!!!!
5 avril 2013 20:31
J'ai eu du mal à lire le texte, Allah y ster

Sans ses jambes il a pu commettre cet acte horrible ca m'a donné la chair de poule.

Je pense que ces prises en charge des personnes en situation de handicap mental est partout mitigé meme en France, combien passe dans les mailles du filet et vivent en société jusqu'a ce qu'une crise les amene à l'irreperable, sur un coup de folie.
c
6 avril 2013 11:24
Citation
Gourmandise a écrit:
J'ai eu du mal à lire le texte, Allah y ster

Sans ses jambes il a pu commettre cet acte horrible ca m'a donné la chair de poule.

Je pense que ces prises en charge des personnes en situation de handicap mental est partout mitigé meme en France, combien passe dans les mailles du filet et vivent en société jusqu'a ce qu'une crise les amene à l'irreperable, sur un coup de folie.


oui c'est partout comme ça quant on ne prends pas les malades en charge correctement.
bizarrement le point commun a chaque fois c'est la têteperplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook