Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Benkirane Président du Gouvernement
29 novembre 2011 14:49
Le roi vient de nommer Abdelilah Benkirane comme Président du Gouvernement
علن وزارة القصور الملكية والتشريفات والأوسمة أن صاحب الجلاة الملك محمد السادس, نصره الله وأيده, استقبل زوال يومه الثلاثاء 3 محرم 1433 ه الموافق ل` 29 نونبر 2011 م بمدينة ميدلت السيد عبد الإله بنكيران الأمين العام لحزب العدالة والتنمية وعينه جلالته بمقتضى الدستور الجديد رئيسا للحكومة وكلفه جلالته بتشكيل الحكومة الجديدة"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/11 16:09 par SimoCasaParis.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
29 novembre 2011 15:00
mabrouke o 10000000000000000000 ...................mabrouk

le roi a appliqué l'article 47 de la nouvelle constitution

espérant que le pam ( 3ba3ate hima ) ne met pas des battons dans les roues à BENKIRANE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/11 15:03 par lahlay9i.
M
29 novembre 2011 15:00
Félicitation Mr Benkirane.

Félicitation le PJD.

Félicitation le Maroc.

Allez au Travail. On attend la prochaine nouvelle: L'annonce du futur Gouvernement.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
29 novembre 2011 15:03
Citation
lahlay9i a écrit:
mabrouke o 10000000000000000000 ...................mabrouk

le roi a appliqué l'article 47 de la nouvelle constitution

espérant que le pam ( 3ba3ate hima ) ne met pas des battons dans les roues 0 BENKIRANE

Don't worry. Le PJD a promis au peuple: Si jamais on ne le laisse pas gouverner comme bon lui semble, il donnera les clés et quitte le poste de rass al'houkouma.

Donc si le PAM recommence ses manoeuvres, il se fera détester encore plus. Mon alerte.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
29 novembre 2011 15:29
[url=https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/392901_238904286177472_1175016449 84404_578795_1428876134_n.jpg]Benkirane portant une cravate pour la premiére fois lol[/url]
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
29 novembre 2011 15:46
Salam,

Et ben voila, c´est une bonne nouvelle, alors quand j´ai lu ce matin des critiques sur le Roi que c´est un mépris et que c´est pas un bon signe puisque il l´a reçu à Midelt au lieu de Rabat... ayay ces marocains sont jamais satisfaits et critiquent tout, tout.

Félicitation à Monsieur Benkirane.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
o
29 novembre 2011 15:48
Citation
lahlay9i a écrit:
espérant que le pam ( 3ba3ate hima ) ne met pas des battons dans les roues à BENKIRANE

J'espère que ce parti de honte disparaitra à tout jamais dans les entrailles d'un puit sans fond.
Ces gens là ne méritent même pas 1 siège.Censored
29 novembre 2011 16:06
Président du gouvernement
et non
premier ministre.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
29 novembre 2011 16:09
Citation
demha a écrit:
Président du gouvernement
et non
premier ministre.
Merci pour la remarque Welcome
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
29 novembre 2011 19:21
Salam

C'est parfait et félicitations à Monsieur BENKIRANE

Donc au travail et y a plus de place pour les paresseux

Danse



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/11/11 19:57 par Amsnay.
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
o
29 novembre 2011 22:10
Ouldabbas est au anges.

Je me rappelle lors des evenements de Gdim Izik a Laayoune comment Benkirane avait fustige le PAM d' El Himma, le PP
de l'espagne et les x caporaux algeriens de l'armee francaise.

Ce jour la je me suis dit que ce Benkirane est l'homme qu'il faut au maroc.
Une grande personnalite. Une grande gueule. Un lion. thumbs up

Un an apres Benkirane est nomme chef du gouvernement. Et de quelle maniere! 107 sieges. Du jamais vu. thumbs up thumbs upthumbs up
Et encore si ce n'etait la tricherie de quelques corrompu ca pourrait etre plus lourd.
N'en parlons meme pas du makhzen.

Merite Monsieur Benkirane. Merite. thumbs up thumbs up thumbs up

Maintenant Monsieur Benikirane, je vous attend sur le dossier du sahara, le dossier de la corruption, le dossier de la justice
et finalement le dossier de la pauvrete au maroc.

Felicitations monsieur Benkirane. Et que dieu vous aide! Football Chef Cool Welcome Danse
q
30 novembre 2011 09:54
Faut pas crier victoire , avant de constater le résultat final .
o
30 novembre 2011 11:19
"Faut pas crier victoire , avant de constater le résultat final ."

T'a pas vu comment ses yeux sont devenu rouges quand il fustigeait les x caporaux algeriens. Oups Oups

J'ai lu quelque part que Hassan II quand il voulait faire peur au partis de la koutla. Il leur disait

"Faut revoir vos copies sinon je lache Benkirane sur vous." evil evil evil

J'ai bien etudie ce Benkirane depuis fin 2010. Et je suis convaincu qu'il est l'homme de la situation.

Avec Benkirane, le roi peut aller se reposer, faire la chasse ou meme du Jet ski.

Ce benkirane me rappelle un lion dans le zoo de San Francisco. Elegant et majestueux.

Quand il commence a rugir c'est tres difficille de l'arreter. Oups Oups

Il a arrache sa victoire. Il a cravache dur pour arriver au sommet. Il a tous mes respects.

Et comme il est royaliste, je ne peux que le soutenir.

Aussi il etait bon en mathematiques et en physiques. Moi aussi. (Ajoutez a mon compte la chimie et l'informatique. )

Et finalement on a le meme prenom. confused smiley
M
30 novembre 2011 12:07
Citation
ouldabbas a écrit:

Avec Benkirane, le roi peut aller se reposer, faire la chasse ou meme du Jet ski.

Grand rire...Avec ou Sans, ce sont ses deux grands hobby, y compris la collection des carrosses et l'équitation. Il ne peut jamais y renoncer...

Citation
ouldabbas a écrit:
Ce benkirane me rappelle un lion dans le zoo de San Francisco. Elegant et majestueux.

Rires...Bien que tu ne l'as pas comparé au lion dans NOTRE zoo...un lion vieillard et si calme lol...

Citation
ouldabbas a écrit:
Et comme il est royaliste, je ne peux que le soutenir.

Aussi il etait bon en mathematiques et en physiques. Moi aussi. ( Ajoutez a mon compte la chimie et l'informatique. )

Et finalement on a le meme prenom. confused smiley

Rires...le rouge, c'est ajouté yassi Abdelilah Ouldabbas.

Tu le soutiens car il est royaliste !!!!! Ben dis donc!!! Mais bon, juste une exclamation, pas plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/11 12:08 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
30 novembre 2011 12:23
Hier, je l'ai vu prononcer le 9assam devant le Roi. Il était sous émotion. Le patriotisme qui se dégageait. Mon ressenti en tout cas.

J'ai voulu voir s'il allait se pencher pour embrasser les mains du Roi surtout qu'il devait suivre le protocole qu'on fait imposer aux invités du Palais Royal.

Remarquez qu'il faut s'incliner à deux reprises avant de le saluer en personne (le contact)...chose que Benkirane a fait. Et pourtant, il s'est contenté d'embrasser tout court son épaule droit, pas plus. Bien...Mieux que des uns qui font tourner sa main pour la dévorer.

J'espère que Benkiran saura s'imposer à quelques ta3limates du Palais. Je trouve son directeur assez médieval. Mon avis personnel.

Je suppose que le Roi ne demande rien de ces traditions à la con.

On peut l'aimer et si sincèrement sans devoir suivre cette mentalité dial lkilo!

Oui ce serait plus admissible si ça vient de soi comme c'est le cas du peuple à la rencontre de sa Majesté qu'ils aiment de vrai.

Cependant, le protocole est loin de laisser les personnes se comporter comme bon leur semble. Il oblige sachant que les cerveaux se diffèrent.

Tahna lsidek, c'est la règle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/11 12:25 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
r
30 novembre 2011 12:31
Citation
ouldabbas a écrit:
"Faut pas crier victoire , avant de constater le résultat final ."

T'a pas vu comment ses yeux sont devenu rouges quand il fustigeait les x caporaux algeriens. Oups Oups

J'ai lu quelque part que Hassan II quand il voulait faire peur au partis de la koutla. Il leur disait

"Faut revoir vos copies sinon je lache Benkirane sur vous." evil evil evil

J'ai bien etudie ce Benkirane depuis fin 2010. Et je suis convaincu qu'il est l'homme de la situation.

Avec Benkirane, le roi peut aller se reposer, faire la chasse ou meme du Jet ski.

Ce benkirane me rappelle un lion dans le zoo de San Francisco. Elegant et majestueux.

Quand il commence a rugir c'est tres difficille de l'arreter. Oups Oups

Il a arrache sa victoire. Il a cravache dur pour arriver au sommet. Il a tous mes respects.

Et comme il est royaliste, je ne peux que le soutenir.

Aussi il etait bon en mathematiques et en physiques. Moi aussi. (Ajoutez a mon compte la chimie et l'informatique. )

Et finalement on a le meme prenom. confused smiley

Tout le monde sait que la palais tient les partis politiques et les gouvernements par la corruption.
[www.youtube.com]
l'explication sans queue ni tete
[www.youtube.com]
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
B
30 novembre 2011 12:38
C'est le roi qui demande, qu'on ne lui "dévore" plus la main.

Bon vent au nouveau gouvernement!
B
30 novembre 2011 12:45
Citation
riad-al a écrit:
Citation
ouldabbas a écrit:
"Faut pas crier victoire , avant de constater le résultat final ."

T'a pas vu comment ses yeux sont devenu rouges quand il fustigeait les x caporaux algeriens. Oups Oups

J'ai lu quelque part que Hassan II quand il voulait faire peur au partis de la koutla. Il leur disait

"Faut revoir vos copies sinon je lache Benkirane sur vous." evil evil evil

J'ai bien etudie ce Benkirane depuis fin 2010. Et je suis convaincu qu'il est l'homme de la situation.

Avec Benkirane, le roi peut aller se reposer, faire la chasse ou meme du Jet ski.

Ce benkirane me rappelle un lion dans le zoo de San Francisco. Elegant et majestueux.

Quand il commence a rugir c'est tres difficille de l'arreter. Oups Oups

Il a arrache sa victoire. Il a cravache dur pour arriver au sommet. Il a tous mes respects.

Et comme il est royaliste, je ne peux que le soutenir.

Aussi il etait bon en mathematiques et en physiques. Moi aussi. (Ajoutez a mon compte la chimie et l'informatique. )

Et finalement on a le meme prenom. confused smiley

Tout le monde sait que la palais tient les partis politiques et les gouvernements par la corruption.
[www.youtube.com]
l'explication sans queue ni tete
[www.youtube.com]

Riad alger: il faut comprendre l'arabe marocain (darija): Benkirane a expliqué que suite à la video, le corrompu a été suspendu.

Au lieu de te réjouir de voir le voisin marocain, entrer dans une ère démocratique; tu débites âneries et mensonges.

Et la caravane (marocaine) passe.............whistling smiley
30 novembre 2011 12:45
Salam,

j´étais morte de rire en lisant Ouldabbas, mais il y a de vrai dont ce qu´il a dit.

Et pour la baise main, le Roi n´oblige personne à le faire.

@+
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
m
30 novembre 2011 15:42
Salam, tout le monde,

Bravo à celui qui a été choisi par la majorité, j’ai vu quelques infos hier sur des chaînes françaises …


Et ben un premier ministre marocain islamiste c’est aussi une première dans l’histoire politique de notre pays le Maroc, qui s'est chargé de former le gouvernement dans le royaume chérifien.

je ne me prononce pas à l’avance mais laissons lui le temps pour nous prouver qu’il mérite cette place, dans un an ou moins on pourra tirer une conclusion, il sais bien qui'il a une lourde responsabilité à suivre...

mais les autres pays arabe depuis le printemps arabes comme ils le disent tous…. et ben je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi mais jusqu'à présent il y a que le Maroc qui a tenu à ses promesses et qui a avancé dans la vie politique, les autres rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/11 15:47 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook