Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Benkirane et la lutte contre la corruption
M
26 juillet 2012 10:09
Notre cher president du gouvernement lors de son interview à Al jazeera affirme sérieusement et sans blaguer (bi wajhou 7mar) que la lutte contre la corruption est compliquée et que ceux qui se sont servi dans le budget de l'état sont pardonnés à condition qu'ils ne recommencent plus :

[www.lakome.com]سياسة/78-سياسة/16340-بنكيران-للمفسدين-عفا-الله-عما-سلف-ومن-عاد-فلينتقم-الله-منه.html

Je savais que ce mec là était un guignol bon à rien à part ouvrir sa grande gueule pour nous expliquer que c'est un fils du peuple mais là il dépasse tout entendement. Je le vois encore il y quelques mois dire que s'il ne peut pas lutter contre "al fassad" il rendra les clés au rois et démissionnera ... HAHAHA ... Le PJD est vraiment plus fort que tous les autres partis : En 6 mois il s'est bien accomodé de son nouveau habit de parti du makhzen qui sert qu'à brasser de l'air. Quelle déception !!!!
26 juillet 2012 13:35
J'ai vu l'interview et franchement je ne suis pas impressionner par le personnage. Aucune classe. la manière d'interpeller le journaliste très enfantine et déplacer, la langue arabe semble etre tres dure pour lui. Pour quelqu'un du PJD, le langage corporel démontrer quelques exagérations (pour pas dire mensonges). Il connait pas ces dossiers et le pompon, ce sera une honte pour le Maroc lors des rencontres internationales, s'il n'est pas coache très sérieusement et tres rapidement par des pros.
Ce bonhomme a bcp apprendre avant de donner une prochaine interview.

Sur le cote gouvernence, si le PJD ne donne pas des signent concrets de resultats palpables sur le terrain de la lutte contre la corruption (le premier souci du pays); il faudra leurs montrer la porte de la sortie aux prochaines élections.
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
o
26 juillet 2012 15:24
Un lion ce benkirane. Du bon travail mais les mangeurs de ramadan et les voleurs tentent de le derouter. Il vont
perdre. Les prochaines elections le PJD sera encore plus fort.
M
26 juillet 2012 17:09
Citation
ouldabbas a écrit:
Un lion ce benkirane. Du bon travail mais les mangeurs de ramadan et les voleurs tentent de le derouter. Il vont
perdre. Les prochaines elections le PJD sera encore plus fort.

N'importe quoi ! le lion c'est avec les faits pas avec la parlotte. Qu'est ce qu'il a fait depuis qu'il est au gouvernement :
- il a augmenté les prix des hydrocarbures
- il a annoncé la fin des subventions pour les matières de première nécéssité
- il a annoncé la fin de la gratuité pour les études supérieurs

Bravo que des décisions super courageuses qui vont démontler le système pourri qu'il dénonçait quand il était dans l'opposition (c'est ironique) et pour lesquelles il n'a pas été élu !!!

Et pour la lutte contre la corruption : circulez il n y a rien à voir !!! 7agga c'est trop compliqué et je pardonne à tous les voleurs qui ne devront pas récidiver !!! flouss bbahhh bach y same7 lihoum. HADOUK RAH FLOUSS ACHA3B.
26 juillet 2012 17:50
@ouldabbas: je vois 2 chose ici
- mon commentaire ce base sur des faits, l'interview que je vu et qui m'a fortement déçu.
- Votre commentaire qui ce base sur rien pour insulter quelqu'un qui n'est pas du même avis que vous.

Donc,
- ou bien vous n'avez pas vu l'interview et donc vous êtes partisans de Mr Benkirane de manière aveugle.
- Ou bien vous avez vu l’interview et ne voulez pas voir la verite en face car vous êtes un partisan inconditionnel
- l'autre possibilité est que vous avez vu l'interview mais ne comprenez rien car vous manquez de maturité, culture politique ou la capacité de pensez par vous même.

comme vous pouvez le constater je n'ai pas besoin de vous insulter bassement pour partager mon désaccord.
.
Un bon musulman est celui qui respect les autres dans n'importe la quel des situations.

Mr Benkirane n'aps fait preuve d’être un Musulman éclairer quand on constate l'arrogance utilisée lors de cet interview.
J'avais, plutôt, l'impression de voir et d’écouter un de ces vieux pécheur dans un cafés de Tanger entrain de raconter ces prouesses a l’époque des espagnols.


il ma beaucoup decu surtout que je m'attendais a ce que ce gouvernement allait faire changer les choses.
Je constate, bien malgrés moi, que celui qui a dit : le pouvoir corrompe, disait vrai
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
o
27 juillet 2012 03:10
"il a augmenté les prix des hydrocarbures"

Bcp de gens qui sont au maroc m'ont dit qu'ils ont compris le pourquoi.
Meme mon pere qui est en retraite m'a dit l'annee derniere
j'ai recu 500 dhs de plus par mois. Cette hausse dans l'essence
me coute 100 dhs.

Y a que les mangeurs de ramadan qui n'ont pas compris le pourquoi.
C'est une decision courageuse qui montre que Benki est venu pour
travailler non pour faire la danse du ventre. Faut etre un lion pour
faire une decision pareille. Un lion. Un vrai lion.

N'en deplaise au mangeurs de ramadan et au voleurs qui ont
pille le pays. Benkirane en force.

Vive Benkirane. A bas les suceurs de sang et les mangeurs
de ramadan
.

Continue ton travail nous sommes avec toi. Au moins
on sait que tu n'est pas venu pour faire du surplace
et de t'enrichir comme avait faite cette gauche de voleurs.
Voleurs. Voleurs. A bas les voleurs.

Go Benki Go.
m
27 juillet 2012 10:53
il te paie ton "benki" ou quoi? oO
yalli 3ayek, oumawekkalch ramdan chra7lina had l'augmentation,
parce que à part répeter comme un perroquet "mangeurs de ramadan" et benkirane lion (faut arrêter la métaphore car si on va au bout le lion au final n'est qu'un gros flemard qui passe ses journées à glander pendant que la lionne part à la chasse) donc lion lion .... tu n'as donné AUCUN Argument ! walou !
c
27 juillet 2012 12:11
@ouldabbas je comprends pas en quoi ça te regarde qui mange ou pas.
tu es au courant que tu n'a aucun droit de juger ?.
Tu devrais te faire un gros gueuleton à la paillarde car ton ramadan est foutu.

Benkirane ne peut rien faire si au dessus on ne l'aide pas. Je me demande si c'est pas m^me dangereux et préjudiciable pour lui et ces proches.
C'est déjà bien qu'il vole pas lui m^me c'est m^me un miracle vu que c'est une tradition dans ce pays.
M
27 juillet 2012 12:53
Citation
ouldabbas a écrit:

Y a que les mangeurs de ramadan qui n'ont pas compris le pourquoi.

Moi je n'ai pas compris et pourtant je jeûne pendant le ramadan :-) Peut être que c'est toi qui décide si mon jeûne est accepté ou pas donc je devrais peut être manger finalement comme je ne comprends vraiement pas du tout cette décision.

Sérieusement t'es qui pour lier une décision politique et son appréciation par une personne à ses pratiques religieuses?

T'as raison, les gens ont compris mais ils ont compris autre chose à part ton père et ses 500 Dhs .. Qu'il passe sa vie à faire ses soustractions pour savoir ce qu'il gagne et ce qu'il perd, ça lui fera au moins un exercice intellectuel pour éviter que son cerveau s'atrophie à force de dire merci Benki !

Les gens savent qu'ils ne doivent plus et ne peuvent plus se taire, et font la différence entre la politique qui doit changer leur quotidien et la religion qui est une affaire entre eux et leur créateur. Ce n'est pas parce que ton Benkirane va utiliser deux ou trois versets du coran lors de son interview que ça fait de lui la bonne personne pour gouverner le maroc. Ton Benkirane est tout simplement un pantin qui ne sait rien dire rien faire. Il applique des politiques dictées par en-haut sans même comprendre ce qu'il est en train de faire. Tout ce qu'il veut c'est garder son poste de président du gouvernement. De toute manière, de gauche comme de droite, tous les partis marocains actuellement sont du makhzen et pourris jusqu'à la moelle (y compris ton PJD).

Si ton Benki coeur de lion ne peut rien faire pour la lutte contre la corruption qu'il s'en aille et laisse le peuple régler le problème à sa façon !!

Le mouvement du 20 Février a pu bouger les choses un peu mais les militants se sont complétement empétré dans des petites considérations de personnes, de courants et de hada kayakel ramadan w hada laa. Tu verras (et ton père aussi :-), il y aura un autre mouvement qui, je crains, risque de tout balayer sur son chemin si ton Benkirane continue à dire et faire n'importe quoi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/12 12:57 par poutch.
27 juillet 2012 17:20
Merci Poutch pour votre explication très clair.

Je suis toujours en admiration devant les postes de certains qui réussisse a aligner tant d'ignorance et de certitudes dans un poste et ce regarder dans un miroir après sans tomber raide mort de honte.perplexe

Benki le Lion = Assad en arabe ?! on est pas dans le cacamoody smiley
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
o
27 juillet 2012 17:21
Moi je suis tout ce que dit Benkirane. Et comme je comprend l'arabe je l'ecuote.
Je ne vais pas perdre mon temps a expliquer ce qu'a dit Benkirane et
ce qu'il n'a pas dit car les mensonges qui circulent sur le travail
par le Benkirane et le PJD sont circules par:

A) Des mangeurs de ramadan
Cool Des homesexuels
C) Des anti-PJD
D) Des voleurs et des moufssidines.


On leur fait confiance. Donc on n'explique rien. On zappe. Mais on laisse
un message qui dit. "Vive Benkirane pour montrer au homo et au mangeurs
de ramadan qu'on existe. C'est tout. et que finalement c;'est le jour du vote
qui compte.


Le jour ou on rapporter ce qu'a dit Daoudi, Benkirane, Boulif et d'autres
La on pourra parler. Mais la ca vaut pas le coup.

Le 20 pipi ouldabbas ne l'a jamais calcule car ... Dois je le dire
encore. Homos, Mangeurs de ramadan, ...
29 juillet 2012 13:16
et voila ce que la majorité lucide des Marocains "mangeurs de Ramadan" (d’après le petit de Mr Abbas) pensent de l'interview de Benki Assad (toujours d’après le gamin de Mr Abbas):

Citation
Aufait -Maroc a écrit:
L’association marocaine de lutte contre la corruption, Transparency Maroc, a accueilli avec grand étonnement les déclarations du chef du gouvernement au sujet de la lutte contre la corruption formulées à l’occasion de l’émission Bila Houdoud, diffusée sur la chaine Al jazeera le mercredi 25 juillet 2012 et qui entretiennent la confusion dans l’analyse du fléau, justifient sa banalisation et augurent de l’attitude gouvernementale à l’égard des auteurs des crimes y afférents.

et le meilleur commentaire:
Citation
Sofia a écrit:
Benkirane, faut-il le rappeler, n'est ni un énarque, ni un ancien de HEC, c'est juste un abruti illettré et inculte qui a grimpé les marches du pouvoir grâce à sa gouaille, et un discours simpliste et populiste qui fait mouche auprès de la "plèbe". S'attendre à ce qu'il tienne un discours construit et intelligent, c'est surestimer ses capacités intellectuelles!
Les Marocains ont voté, et nous subissons!!!!
Je rêve du jour où nous auront une personnalité d'envergure comme premier ministre, une pointure, un visionnaire et non pas un clown ou un simple fonctionnaire de l’État qui fait ses heures pour ensuite renter chez lui pénard !! L'espoir fait vivre, dit l’adage!

et le liens pour ce qui est des points urgents:

Aufait

1- confirmer que l’impunité demeure l’un des facteurs essentiels de la propagation de la corruption dans notre pays et rappelle que l’application de la loi ne constitue pas une prérogative du gouvernement mais une obligation constitutionnelle, politique et morale qui constitue la clef de voute de l’articulation de la responsabilité à la reddition des comptes ;
2- exprimer son profond regret au sujet de la confusion, entretenue par lesdites déclarations, entre le régime des salaires de la fonction publique, le développement de la corruption dans les administrations, la dilapidation des biens publics, l’économie de rente et l’aspiration des citoyens à une vie meilleure et qui ont été présentés implicitement comme des manifestations ou des causes de la corruption ;
3- rappeler que le démantèlement du système de corruption et la fin de l’impunité a été et reste en tête des revendications du mouvement social dans notre pays ;
4- réaffirmer de nouveau que la prolifération de la corruption affecte négativement l’économie nationale en réduisant l’investissement productif, en affaiblissant la concurrence loyale, en neutralisant la compétitivité des entreprises, en paupérisant les citoyens, en menaçant la paix
sociale et en sapant l’édification de la démocratie ;
5- demander au gouvernement qu’il clarifie sa position et sa politique en matière de lutte contre la corruption et qu’il accélère la mise en place d’une stratégie claire et concertée de lutte contre ce fléau, et qui devra englober la dissuasion judiciaire non discriminatoire, la réforme de la législation, la dotation des instances de contrôle et d’inspection des prérogatives et des
ressources nécessaires ainsi que la mise en œuvre de tous les engagements internationaux et constitutionnels dans ce domaine.
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
S
29 juillet 2012 15:20
Cool Vous n'êtes pas stupides Oh yabi_nautes et autres Ouleds el Maghreib mais seulement naïfs, c'est quoi ce [fanatisme d'adoration] pour un type comme n'importe lequel d'entre les humains, incessamment sous peu vous aurez la surprise désagréable d'apprendre "Qui" est vraiment le sieur Benkirane, lavez vous bien les yeux et les oreilles plus de cinq fois par jour :grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/12 16:33 par Sadek El Marrakechi.
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
o
30 juillet 2012 08:27
Ce Benkirane est bien meilleur que tous les hommes-lettes que la gauche marocaine a donne.

Sais tu par exemple que des grand de la gauche marocaine ont fait pipi (certains caca) dans leur pantalon
lors des entretiens avec Hassan II?

Notre Benkirane est un fils du peuple et il nous represente. Il nous parle en Darija.
Il craint Dieu et il essaye de faire bouger les choses. Et il nous dit ce qui se passe
dans les coulisses. On va lui donner sa chance 5 ans et on verra bien.

On a bien donne 50 ans a d'autres et qui se sont bien enrichi sur le dos du peuple.

Vive Benkirane et a bas les homoset les mangeurs de ramadan.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook