Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Benkiran adopte la tactique de Abbas El Fassi
c
22 novembre 2011 15:07
Dans cette émission Benkiran dit que le premier ministre après le 25 novembre devra refuser les instructions de quiconque à part le roi. C'est exactement ce que disait et dit toujours Abbas El Fassi en tant que premier ministre, qu'il ne fait qu'appliquer les instructions du roi.

[hespress.com]

Qu'en pensez-vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/11 15:07 par cit.2.
o
22 novembre 2011 18:30
Comparer Abbas a Ben Kirane c'est comme si tu compares un vieux chat a un lion.
c
22 novembre 2011 19:17
En tout cas c'est surtout Abbas El Fassi, malin, qui a isolé le roi en répétant que c'est le roi qui décide de tout, c'est pour ça qu'il y a maintenant des foules qui scandent contre le roi.
o
23 novembre 2011 02:28
Et le roi qui ignore Abbas et ces foules dont tu parles. Il est en France entrain de se reposer. grinning smiley
c
23 novembre 2011 16:31
Citation
ouldabbas a écrit:
Et le roi qui ignore Abbas et ces foules dont tu parles. Il est en France entrain de se reposer. grinning smiley

Ah bon?
o
23 novembre 2011 16:50
Citation
cit.2 a écrit:
Dans cette émission Benkiran dit que le premier ministre après le 25 novembre devra refuser les instructions de quiconque à part le roi. C'est exactement ce que disait et dit toujours Abbas El Fassi en tant que premier ministre, qu'il ne fait qu'appliquer les instructions du roi.

[hespress.com]

Qu'en pensez-vous?

Je te rejoins sur ce point, je suis très déçu par cette intervention.
Je pensais que Benkiran était un des seuls qui aurait le courage d'essayer d'appliquer son programme (quoiqu'on en pense) et pas juste dire "lay tawal 3mar sidi".

Aujourd'hui la constitution donne des pouvoirs forts au chef du gouvernement, il faut qu'il les utilise pleinement, afin qu'il puisse être tenu pour responsable de ses actes aux élections suivantes.

L'attitude qui consiste à se cacher derrière le roi est ce qui plombe la vie politique du Maroc.
c
23 novembre 2011 17:03
Citation
oleole a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
Dans cette émission Benkiran dit que le premier ministre après le 25 novembre devra refuser les instructions de quiconque à part le roi. C'est exactement ce que disait et dit toujours Abbas El Fassi en tant que premier ministre, qu'il ne fait qu'appliquer les instructions du roi.

[hespress.com]

Qu'en pensez-vous?

Je te rejoins sur ce point, je suis très déçu par cette intervention.
Je pensais que Benkiran était un des seuls qui aurait le courage d'essayer d'appliquer son programme (quoiqu'on en pense) et pas juste dire "lay tawal 3mar sidi".

Aujourd'hui la constitution donne des pouvoirs forts au chef du gouvernement, il faut qu'il les utilise pleinement, afin qu'il puisse être tenu pour responsable de ses actes aux élections suivantes.

L'attitude qui consiste à se cacher derrière le roi est ce qui plombe la vie politique du Maroc.

Le roi pourrait barrer la route à cela en institutant la monarchie parlementaire où le roi règne et ne gouverne pas. ça empêcherait le Premier ministre de le rendre responsable de tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook