Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
beni saden(ras tabouda)
L
4 mai 2015 05:33
Bonjour je suis aussi originaire de ras te bouda mon père est de ait nacer ma mère de ait h ssain nous sommes une très grandes familles du coter de mon père surtout à cause de la polygamie de mon grand père allh y rhamo êt je ne connais malheureusement pas tout le monde j ai beaucoup de famille en Allemagne êt disperser dans le monde j'ai peur qu au fil des annees on oublies tous d ou l on viens êt notre langue
C
4 mai 2015 22:17
Salam 'alaykum

Si quelqu'un sait d'où viennent les Erhamna des environs de Marrakech, dîtes le moi.

Barak allahu fik
A
10 juin 2015 13:30
Bonjour nass dyaal ait saden ou beni saden.je suis né la bas en 1980 a ait jaber et j'ai étudier les 2 premiers année 86/87 et 87/88 en 1989 on es parti a imouzzer kander. Alors je suis d'origine beni saden et je suis fiere de l'être. Maintenant je suis en Belgique mais un jour j'amène mes enfants pour visiter mes origines.
m
23 mai 2016 00:01
Salemhalikoum
Ma mère est originaire de beni sadden exactement ait allah
Si des gens de la famille ou du douar connaissent el yadini faites signe
20 juin 2016 20:21
il y a une zawya a benisaddn?
h
9 décembre 2016 21:47
salut cousine je suis aussi Hmidani de ai hmidane de la brave tribu de vaillant combattant dans l'histoire toute être humain est COUSIN soit berbère ou franc ou autre race la différence est dans la bonté humaine la famille AL HMIDANE (ait hmidane) purement arabe trichite s'est installé au sud du maroc rissani fraction el ghorfa ksar asserghine au 5eme sicle de l'hégire
14 décembre 2016 00:13
Citation
anamur a écrit:
Dabord, comme a dit azgen il ne faut pas détruire et dénaturer les noms de la toponymie et des tribus. On parle d'Ait Sadden, ixef n Tabouda, anou n Atemtem. chaque nom a sa signification. et lorsque on dénature le nom, il perd son sens. Achaouen (les cornes en tamazight d'Arif) elle est devenu chafchaouen sans significatin et les exemples sont nombreux.
cette tribu d'ait sadden a donné une élite intelectuelle Amazighe de grand calibre et quia un poids lourd sur les plans socioculturel et sociopolitique...
Pour marocain-beau-gosse:
moi : Nek, nekkin,nech
toi : cceg, key (masculin)/ (cem, kem)
lui : netta (masculin) nettat (féminin)
elle : nettat
nous : nekwni
vous : kwnnimi(M)/ Kwnnimti (F)
ils : nihni= nutni
elles: nihnti = nutnti
j'ai faim : Inegha-y laz (z emphatique)
Comment t'appelles-tu? : mad ac ssaghen?, mad ac isem?, Qarnac mi?
Quel est ton nom? : Mayd igan assagh nec?
Comment vas-tu? : Maayd ac tega? Mamkda tegit? Manimech tegid? Mayd teânid?...
M
1 avril 2020 22:59
Salam à tous, mes parents sont nés à Bni Saden, Chairat, ghamra, Sedra. J'ai encore de la famille là-bas que je vais voir chaque année mais la famille s'éparpille et c'est difficile de garder les liens. Je suis contente d'être tombé sur ce forum qui date malheureusement. J'ai entendu parler d'une campagne de titrisation des terres à Bir Tam-tam et je souhaite en savoir plus...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook