Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BENI MELLAL ca vous dis quelque chose ?
l
6 mai 2004 13:25


Chers Yabiladiennes, Yabiladiens


ya t il parmi vous des personnes originaires de Beni Mellal ?

m
6 mai 2004 14:15
j'ai grandi à rabat mais je suis originaire de benimellal

tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait!
l
6 mai 2004 14:25
enchantée Mystere91


ma famille maternelle y habite qd je vais au Maroc je passe par là je rencontre bcp de personnes dont les parents ont immigré en france mais ici en france dur dur de trouver des personnes originaires de cette ville

koulchi fid allah
i
6 mai 2004 14:32
Je connais très bien, j'ai eu la chance de la visiter pas mal de fois.
une fane

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
j
6 mai 2004 14:47
Aïn asardoun, et les montagnes de Béni-mellal euuuuuuuuuuuuuuum, l'été infernal mais les eaux des ruisseaux glâcées. Et tout ce qui autour de Bénimellal est beau : laksiba, foum alansar, bin alwidan, ouzoud, les plateaux d'ait atab, à 100 km ouest oued laâbid et ses grenades.........que de bon souvenirssssssssssssssssss







Mais je ne suis pas de Bénimellal.
i
6 mai 2004 14:50
bin liwadane ouzoud je connais jil winking smiley ain asardoun l'endroit préféré de mon papa smiling smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
m
6 mai 2004 14:53
de meme smiling smiley
t'es ou en france?

tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait!
j
6 mai 2004 14:56
Avec la chaleur d'été mettre ses pieds dans l'eau de a¨n asardoun c'est de "l'extase". Parlons pas des tajines de Aïn asardoun...........................
i
6 mai 2004 14:57
arrête jil winking smiley moi qui m'y projete dejà rien que par les pensées winking smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
j
6 mai 2004 14:59
Moi je me suis projeté, j'y suis déjà. J'attends le premier car pour aller à alwalidiya ? Tu connais ?
i
6 mai 2004 15:06
ouiiiiiiiiiiiiiiii

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
j
6 mai 2004 15:15
Tu veux te projeter ?
Clique sur Jilali ...............smiling smiley
l
6 mai 2004 16:42

salut


je suis établie à paris depuis peu mais j'habitais roubaix avant


moi depuis ce matin j ai les mains sur le clavier à Paris mais la tête à ain asserdoun d'ailleurs je prendrais bien un bol de harira smiling smiley

koulchi fid allah
j
6 mai 2004 16:46
c'est 2 DH le bol Madame? winking smiley
Du Citron ou pas ? smiling smiley
a
6 mai 2004 18:39


hello !!

t'inquiete moi aussi je suis dans ce cas la et meme quand on me demande j'habite quelle ville et que je repond beni mellal on me fait repeter !!!! lol
l
6 mai 2004 20:34
salut
voila je suis venu repondre à ton appelle.
moi je suis venu de beni-mellal pourquoi ça te dis qqchose?
m
6 mai 2004 20:59
Ma mère est de ce coin....
Les nemmaouis ...ça vout dit quelque chosesmiling smiley
l
7 mai 2004 10:02
a nari vendredi matin 8h30 déjà au boulot

je viens de lire tous vos messages , malgré que je sois née en france et que j y ai vécu dés que je peux je m évade

et effectivement amel78 quand on me demande d'ou je viens au Maroc j'ai l impression de donner le nom d' une ville sur la planète Mars Beni Mellal

bon c vrai c tout petit mais de tout même

jilali 2DH rali ah liya 1DH et rajoute moi un peu de maahdnous hafak smiling smiley

dites pour tout ce qui connaissent bien Beni Mellal , un truc que je trouve vraiment spécial :

à chaque fois que je suis invitée chez de la famille ou amis de mes parents quand t arrive vers la fin du repas ils jouent à une espece de jeu de ki mangera ou ne mangera pas le dernier gros immense morceau de viande alors que t as déja l estomac blindé et ca fuse dans tous les coins : oulah ou hta taklih , hleft billah hta te kemleh , et moi terriblement Gênée ben je finis le morceau ahla sidi ou wohdi

avez vous eu des petites expériences similaires ?

mimicha némmaouis connait pas sad smiley

koulchi fid allah
i
7 mai 2004 14:44
jil je connais la chanson de beni melal abni melal fi trike afouraie winking smiley on me l'a fait écouté...

sinon forcer les gens à manger plus qu'ils peuvent ca fait partie de la culture et de l'hospitalité marocaines, au début je les comprennais pas et je gueulais depuis on me met dans mon assiete toute seule en me ramenant une fourchette et un couteau :@ et ca m'enerve encore plus winking smiley
alors maintenant ils me laissent en paix je mange ce que je peux avec eux dans le groupe et ils n'osent jamais dire zide kamel hadi walah hlaf tatekamalha, quoique parfois ca leur arrive de la prononcer et d'un coup comme rien n'est dit ! je les adooooooooooorrrrrrrrrrre

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
c
7 mai 2004 14:56
Salut a tout le monde,
y en a t'il d'entre vous qui compte y aller cet été inchalla??si oui seriez vous partant pour passer une petite journée entre yabiladiens et yabiladiennes mellali de France?
a bientot inchalla mes cousines et cousins.
VIVE BLADI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook