Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beni Mellal : Manifestation après la mort d'un jeune tué par la police
22 novembre 2016 22:36
Voir l'article associé publié sur Yabiladi.com

Regarder la vidéo associée
22 novembre 2016 22:36
Il faut savoir ce que les gens veulent ?
est ce vivre en sécurité, où dans l'insécurité et la peur ?
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
p
22 novembre 2016 23:42
le Maroc n'est pas les états unis , au Maroc les forces de l'ordre n'usent de leurs armes que dans les situations extrême, le gars avait un couteau et a essayer de s'en servir, ils n'ont pas été le chercher au fond de son lit, j'ai un ami taxi au Maroc et quand je le vois il me raconte les agressions que les taxi subissent de ce genre de personnage.
23 novembre 2016 08:29
Salam waalikoum kifash il faut savoir ce que les gens veulent ??? Zwina Hadi No no
Je connais les flics, j'ai 2 commissaires dans la famille et je peux t'assurer qu'ils savent usés de leur pouvoir pourri.. Dans ce cas, s'ils s'agissait d'une légitime défense ou pour protéger la pop zaama Alors le flic aurait tiré sur la jambe par exemple pour ne pas le tuer mais là on voit bien quel était son but. J'ai juste de la peine pour ce jeune Allah y rahmo, mourir en état d'ébriété ce n'est vraiment pas une mort aimé d'Allah sad smiley
i
23 novembre 2016 08:57
.


J'ai horreur de cet éréthisme, surtout chez les femmes marocaines. On peut manifester sans cha3ouada
Un couteau dans la main + ivresse + menaces. Je trouve que les policiers marocains n'en tuent pas assez. Si on remplace les policiers marocains par des policier européens ou américains ce n'est pas un mort qu'on recense tous les jours.



.
m
23 novembre 2016 19:36
je ne vois jamais ce genre de publication dans un pays développé, et puis mes sincères condoléances à la famille, mais, franchement; autant qu'un ancien flic, les policiers marocains n'ont pas la gâchette facile
23 novembre 2016 22:29
Les tirs de sommations, c'est de l'argent du contribuable gaspillé.
Face à un porteur de sabre,la police doit l'abattre sans sommation.
Sinon, et à force de manifester pour des voyous, on va se trouver comme au Brésil où au Venezuela. A chaque feu rouge, un pistolet sur la tempe. La bourse, la voiture, où la vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/16 22:34 par sarafanxxl.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
24 novembre 2016 19:41
Sauf que là il ne s'agit pas d'un porteur de sabre et de plus, avant de juger il faut s'intéresser aux faits
p
24 novembre 2016 19:50
si justement, le père lui même avoue que son fils était bourré et portait une arme blanche. puisque tu a des commissaires dans ta famille demande leurs combien de fois il ont fait usage de leurs armes de service pendant l’ensemble de leurs carrière, surement zéro, le Maroc est l'un des 5 pays au monde ou les forces de l’ordre utilise le moins leurs armes de services, on me dirait une matraque je dirais oui, mais les armes a feu non.
Citation
Charifaaa a écrit:
Sauf que là il ne s'agit pas d'un porteur de sabre et de plus, avant de juger il faut s'intéresser aux faits
24 novembre 2016 23:08
Sauf que le jour où tu te trouves seul (e)face à un camé qui a une lame de 40cm,tu changeras d'avis. Et tu hurleras :
Au secours. Mais ou est la police ?
Citation
Charifaaa a écrit:
Sauf que là il ne s'agit pas d'un porteur de sabre et de plus, avant de juger il faut s'intéresser aux faits
25 novembre 2016 08:46
Où t'as vu qu'il avait une lame de 40cm ?
Il y a une autre vidéo, une femme témoigne de ce qu'elle a vu, lmohim, je sais bien que le jeune était bourré mais apparemment le flic qu'à tirer lui aussi l'était. J'ai l'impression que vous défendez les flics Oh
25 novembre 2016 13:07
il me semble que tu n'as rien compris à mon post . ne viens pas commenter si tu ne maitrises pas bien le français.
j'ai dis ""le jour ou tu te trouves devant un camé qui a une lame de 40 cm "" c'est une supposition au conditionnel .
Maintenant ,oui ,parfaitement je supporte et défends la police. parce que sans elle, tu ne serais pas là pour défendre celui qui peut être ,t'aurais poignardé pour te voler ton téléphone.
Citation
Charifaaa a écrit:
Où t'as vu qu'il avait une lame de 40cm ?
Il y a une autre vidéo, une femme témoigne de ce qu'elle a vu, lmohim, je sais bien que le jeune était bourré mais apparemment le flic qu'à tirer lui aussi l'était. J'ai l'impression que vous défendez les flics Oh
25 novembre 2016 16:31
On va s'amuser a faire des suppositions ou bien a parler de ce cas precis ?? Bref, Tu n'as pas à me dire ce que je dois faire ou pas, Si je veux commenter je commente.., la hawla wala qouwata ila billah. Tu peux les défendre, chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Je m'arrête là parce que ce débat ne mène à rien et je pense pas avoir été désagréable dans mes propres. Lmohim

Salam waalikoum
Citation
sarafanxxl a écrit:
il me semble que tu n'as rien compris à mon post . ne viens pas commenter si tu ne maitrises pas bien le français.
j'ai dis ""le jour ou tu te trouves devant un camé qui a une lame de 40 cm "" c'est une supposition au conditionnel .
Maintenant ,oui ,parfaitement je supporte et défends la police. parce que sans elle, tu ne serais pas là pour défendre celui qui peut être ,t'aurais poignardé pour te voler ton téléphone.
25 novembre 2016 22:22
Je n'ai jamais dis que que tu as été désagréable. J'ai juste mis les points sur les ''i' et les mots dans leur contextes.
Ne me fais pas dire des choses que je n'ai pas écrit.
Point final.
Citation
Charifaaa a écrit:
On va s'amuser a faire des suppositions ou bien a parler de ce cas precis ?? Bref, Tu n'as pas à me dire ce que je dois faire ou pas, Si je veux commenter je commente.., la hawla wala qouwata ila billah. Tu peux les défendre, chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Je m'arrête là parce que ce débat ne mène à rien et je pense pas avoir été désagréable dans mes propres. Lmohim

Salam waalikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook