Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
benguerir et rhamna
C
2 juin 2015 00:19
Rehamna est issu des Maaqil qui s'est installé au nord du désert entre le XIIIe et le XVe siècle, dès 1525, ils ont contribué à combattre les Portugais à Agadir, Essaouira ou Mazagan, à la deuxième moitié du XVIe siècle, elle occupe les vastes plaines de Marrakech, habité antérieurement par les Haskoura et ont des liens de parenté avec les Yagout qui vivent encore dans le Sahara occidentalo-marocain, en 1912, ils ont contribué à la bataille de Sidi Bou Othman qui à opposé les rangs du colonel Mangin et celle de Ahmad Al Hiba et ont perdu.

Ils pratiquaient l'élevage de dromadaires et le commerce entre le Maroc et les états du Sahel.
S
5 août 2017 11:19
Juste une question à ses historiens,pourquoi mon arrières grand père caïd Haj ali n'ai pas dans l'histoire de Rhamna, pourtant d'après des anciennes ,caïd Haj ali a laissé une très grandes générations derrière lui parmi eu la famille Smihi de douar Smihat,si quelqu'un peux me renseigner sur mon arrière arrière grand père Caïd Haj ali, me rendra un grand service et maidra à reconnaître mes s'encetres,merci. Mail: [email protected]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook