Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Benghazi sauvée !
B
20 mars 2011 18:12
Quoi qu'on en dise grâce à cette intervention occidentale, la 2eme ville libyenne Benghazi a été sauvée du bain de sang annoncé depuis un mois par Kadhafi ... alors qu'auriez-vous dit s'il n'y a pas eu ces frappes ??? vous qui êtes contre cette intervention au nom de deux poids deux mesures à confondre avec la Palestine !!!
V
20 mars 2011 18:35
salam alaycoum

je trouve cette intervention à la fois bonne mais aussi avec une réticence car il risque d'y planter leur racine les occident pour exploiter l'or noir, hamdoullilah le bain de sang n'a pas eu lieu mais il y a eu comme mm 90 personnes tué pendant l'attaque contre kadhafi, et comme chaque guerre il y aura une fois de plus des bavures, je penses aussi que tt cela n'est que complot pour déclencher une 3 éme guerre mondial mais cette fois ci elle sera visé que contre les musulmans l'islam quoi

alors à cette heure ci je reste encore septique surtout que la personne à la tete de tt ça c'est sarkozy lol
D
20 mars 2011 18:38
Il ne faut pas crier victoire trop vite, ça n'est qu'une bataille, la guerre n'est pas finie.
B
20 mars 2011 18:46
Impossible de pouvoir se planter sans l'aval du peuple libyen si démocratie y aura !!!

Pour le moment c'est juste une intervention pour neutraliser les attaques des civils et depuis les airs, personnes ne parle de soldats sur sol libyen. Jusqu'à preuve du contraire pour le moment cela est respecté, même si une fois de plus la ligue arabe a montrée que c'était toujours une assemblée de clowns ...

Sarkozy a voulu rattrapper les gaffs de sa ministre ... et surtout casser la gueul à Kadhafi qui s'est bien foutu de lui, en lui promettant des contrats juteux mais au final rien... business is business rien de mal tant que le peuple libyen sera respecté à ne pas corrompre les prochains leaders libyens pour voler leur démocratie!!!
B
20 mars 2011 18:55
Citation
Djemila75 a écrit:
Il ne faut pas crier victoire trop vite, ça n'est qu'une bataille, la guerre n'est pas finie.

On verra c'est sur, mais ne pas oublier une fois de plus quand c'est fini celui qui a raison et celui qui a tort et surtout rendez-vous ici pour que chacun reconnait !!!
U
20 mars 2011 19:07
Ajoutons que le mandat de l'ONU (qui représente les peuples du Nord, du Sud, de l'Est, de l'Ouest et d'ailleurs) est très clair:
Empêcher les criminels sanguinaires Kadhafi de massacrer le peuple de leur pays.

La première option était le cesser-le-feu.

Avec leurs langues de vipère, les Kadhafi ont déclaré le cesser-le-feu et l'ont immédiatement violé.

La mise hors d'état de nuire des défenses aériennes n'était qu'une réaction à la forfaiture des Kadhafi.
Quelques tanks ont été détruits, qui tiraient sur les civils de Benghazi.

La nuit passée, les missiles de croisière ont détruit une partie de la DCA des Kadhafi, afin que les avions qui protègent la population civile ne risquent pas d'être abattus.
a
20 mars 2011 19:38
Citation
Djemila75 a écrit:
Il ne faut pas crier victoire trop vite, ça n'est qu'une bataille, la guerre n'est pas finie.

la guerre contre qui?
D
20 mars 2011 20:49
Citation
aamirr a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Il ne faut pas crier victoire trop vite, ça n'est qu'une bataille, la guerre n'est pas finie.

la guerre contre qui?

La guerre qui vient de commencer en Libye...
D
20 mars 2011 20:55
Citation
Bento a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Il ne faut pas crier victoire trop vite, ça n'est qu'une bataille, la guerre n'est pas finie.

On verra c'est sur, mais ne pas oublier une fois de plus quand c'est fini celui qui a raison et celui qui a tort et surtout rendez-vous ici pour que chacun reconnait !!!

Tu fais référence à une autre discussion sur le choix entre l'action ou de la médiation, pas de souci. J'assume ce que je pense mais n'ai aucun pouvoir sur les évènements. Je serai là inchallah et j'espère me tromper, que cette guerre finira vite et que le peuple libyen recouvrera sa liberté et sa souveraineté. J'avoue que je n'y crois pas trop...
B
20 mars 2011 21:03
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Il ne faut pas crier victoire trop vite, ça n'est qu'une bataille, la guerre n'est pas finie.

On verra c'est sur, mais ne pas oublier une fois de plus quand c'est fini celui qui a raison et celui qui a tort et surtout rendez-vous ici pour que chacun reconnait !!!

Tu fais référence à une autre discussion sur le choix entre l'action ou de la médiation, pas de souci. J'assume ce que je pense mais n'ai aucun pouvoir sur les évènements. Je serai là inchallah et j'espère me tromper, que cette guerre finira vite et que le peuple libyen recouvrera sa liberté et sa souveraineté. J'avoue que je n'y crois pas trop...

Attention, ne pas aller plus vite que la musique .... le titre du sujet c'est Benghazi sauvée !!! le reste c'est au peuple libyen de jouer ... et d'ores et déjà à voir les témoins qui commence à venir c'est mission accompli !!!
D
20 mars 2011 21:15
Citation
Bento a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Il ne faut pas crier victoire trop vite, ça n'est qu'une bataille, la guerre n'est pas finie.

On verra c'est sur, mais ne pas oublier une fois de plus quand c'est fini celui qui a raison et celui qui a tort et surtout rendez-vous ici pour que chacun reconnait !!!

Tu fais référence à une autre discussion sur le choix entre l'action ou de la médiation, pas de souci. J'assume ce que je pense mais n'ai aucun pouvoir sur les évènements. Je serai là inchallah et j'espère me tromper, que cette guerre finira vite et que le peuple libyen recouvrera sa liberté et sa souveraineté. J'avoue que je n'y crois pas trop...

Attention, ne pas aller plus vite que la musique .... le titre du sujet c'est Benghazi sauvée !!! le reste c'est au peuple libyen de jouer ... et d'ores et déjà à voir les témoins qui commence à venir c'est mission accompli !!!

Je sais bien quel est le titre, c'est toi qui fais référence à une autre discussion en parlant de tort et raison.
Je maintiens, Benghazi sauvée, c'est trop tôt pour le dire, Benghazi ne sera sauvée que quand tout le pays sera sauvé et ça, on y est pas encore.
E
20 mars 2011 21:27
Citation
Bento a écrit:
Quoi qu'on en dise grâce à cette intervention occidentale, la 2eme ville libyenne Benghazi a été sauvée du bain de sang annoncé depuis un mois par Kadhafi ... alors qu'auriez-vous dit s'il n'y a pas eu ces frappes ??? vous qui êtes contre cette intervention au nom de deux poids deux mesures à confondre avec la Palestine !!!


Esperons que les Occidents et les USA n'ont pas fait une grande erreur de venir au secour de Bengazi . D'apres les Americains cette region de Libye fournit plus de volentaires a Alquaida que tous les autres pays musulmans pour tuer les Americains en Irak et ailleurs .

WASHINGTON -- In 2007, when American combat casualties were spiking in the bloodbath of the Iraq War, an 18-year-old laborer traveled from his home in eastern Libya through Egypt and Syria to join an al Qaeda terrorist cell in Iraq. He gave his name to al Qaeda operatives as Ashraf Ahmad Abu-Bakr al-Hasri. Occupation, he wrote: “Martyr.’’

Abu-Bakr was one of hundreds of foreign fighters who flocked into the killing zones of Iraq to wage war against the “infidels." They came from Saudi Arabia, Syria, Oman, Algeria and other Islamic states. But on a per capita basis, no country sent more young fighters into Iraq to kill Americans than Libya -- and almost all of them came from eastern Libya, the center of the anti-Gaddafi rebellion that the United States and others now have vowed to protect, according to internal al Qaeda documents uncovered by U.S. intelligence.

The informal alliance with violent Islamist extremist elements is a coming-home of sorts for the United States, which initially fought on the same side as the Libyan fighters in Afghanistan in the 1980s, battling the Soviet Union.

According to a cache of al Qaeda documents captured in 2007 by U.S. special operations commandos in Sinjar, Iraq, hundreds of foreign fighters, many of them untrained young Islamic volunteers, poured into Iraq in 2006 and 2007. The documents, called the Sinjar documents, were collected, translated and analyzed at the West Point Counter Terrorism Center. Almost one in five foreign fighters arriving in Iraq came from eastern Libya, from the towns of Surt, Misurata and Darnah.

On a per capita basis, that’s more than twice as many than came from any other Arabic-speaking country, amounting to what the counter terrorism center called a Libyan “surge" of young men eager to kill Americans.

During 2006 and 2007, a total of 1,468 Americans were killed in combat and 12,524 were badly wounded, according to Pentagon records.

Today, there is little doubt that eastern Libya, like other parts of the Arab world, is experiencing a genuine burst of anti-totalitarian fervor, expressed in demands for political freedom and economic reforms. But there also is a dark history to eastern Libya, which is the home of the Islamic Libyan Fighting Group, an anti-Gaddafi organization officially designated by the State Department as a terrorist organization.
Story continues below
Advertisement

The group was founded by Libyan mujahideen returning in the mid-1990s from Afghanistan, where they had gone to fight the Soviets’ Red Army. Building on a radical Islamist credo, they organized to fight the secular corruption of the Gaddafi regime. In 1996 they nearly succeeded in assassinating Gaddafi by attacking his motorcade with either a bomb or a rocket-propelled grenade which missed its target. The attack led to a severe crackdown by the regime. Many were imprisoned or disappeared, but the CIA still regards the group as one of the many franchises of al Qaeda, including al Qaeda in the Arabian Peninsula, which operates in Yemen, and al Qaeda in the Islamic Maghreb, which is active in Algeria and elsewhere in North Africa.

Eastern Libya has been described by U.S. diplomats as a breeding ground for Islamist extremism. In diplomatic cables released by Wikileaks, the region’s young men were said to have “nothing to lose" by resorting to violence. Sermons in the local mosques are “laced with phraseology urging worshippers to support jihad," one diplomat reported.

U.S. officials declined to discuss the make-up of the anti-Gaddafi forces in eastern Libya, and U.S. intelligence agencies declined to comment publicly. To be sure, extremist elements make up only a portion of the resistance to Gaddafi and have been present in every popular uprising in the region stretching from the Iranian revolution to the Egyptian people’s overthrow of Hosni Mubarak. But others caution that in the chaotic jockeying for power that will ensue, whether or not Gaddafi is forced from power, eastern Libya’s extremist groups will emerge.

“Lingering civil conflict in Libya (certain to happen if Gaddafi clings to power) would create ample ground for radicalization and extremist recruitment," Yasser al-Shimy, an Egyptian diplomat who defected during the last days of the Mubarak regime, wrote recently. Protracted civil conflict “usually induces radicalization and chaos. In other words, Libya might turn into a giant Somalia: a failed state on Egypt's borders with radical groups taking advantage of the mayhem," al-Shimy wrote in the blog, Best Defense. Or as Secretary of State Hillary Clinton said Friday about the immediate future of Libya: “We don’t know what the outcome will be."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/11 21:56 par El Gitano.
E
20 mars 2011 21:29
Google translation.

WASHINGTON - En 2007, lorsque des pertes de combat américains ont été de dopage dans le bain de sang de la guerre en Irak, un ouvrier de 18 ans s'est rendu à son domicile dans l'est de la Libye à travers l'Egypte et la Syrie à se joindre à une cellule terroriste d'Al-Qaïda en Irak. Il a donné son nom à al-Qaïda comme Ashraf Ahmad Abou-Bakr al-Masri. Occupation, il écrit: "Martyr''.

Abou-Bakr a été l'un des centaines de combattants étrangers qui ont afflué dans les zones d'abattage de l'Irak à la guerre contre les «infidèles». Ils sont venus de l'Arabie saoudite, la Syrie, Oman, l'Algérie et d'autres pays islamiques. Mais sur une base par habitant, aucun pays envoyé des combattants plus jeunes en Irak pour tuer des Américains que la Libye - et la quasi-totalité d'entre eux venaient de l'est de la Libye, le centre de la rébellion anti-Kadhafi que les États-Unis et d'autres aujourd'hui ont juré de protéger, selon les internes Al-Qaïda documents découverts par les services secrets des États-Unis.

L'alliance informelle avec violence éléments islamistes extrémistes est une entrée à la maison de toutes sortes pour les États-Unis, qui, initialement, se sont battus sur le même côté que les combattants libyens en Afghanistan dans les années 1980, luttant contre l'Union soviétique.

Selon une cache de documents d'Al-Qaïda capturé en 2007 par des commandos des opérations spéciales des États-Unis à Sinjar, en Irak, des centaines de combattants étrangers, beaucoup d'entre eux sans formation des jeunes volontaires islamiques, versé dans l'Irak en 2006 et 2007. Les documents, appelé les documents Sinjar, ont été recueillis, traduits et analysés au Centre de West Point Counter Terrorism. Près d'un cinquième des combattants étrangers arrivant en Iraq provenait est de la Libye, des villes de Surt, Misurata et Darnah.

Sur une base par habitant, soit plus de deux fois plus nombreux que venaient de tout autre pays de langue arabe, d'un montant à ce que le centre de lutte contre le terrorisme appelle un Libyen "surge" de jeunes hommes désireux de tuer des Américains.

En 2006 et 2007, un total de 1.468 Américains ont été tués au combat et 12.524 ont été grièvement blessés, selon les dossiers du Pentagone.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/11 21:53 par El Gitano.
B
20 mars 2011 21:37
@El Gitano

Pas la peine de me copier coller dans les discussions ouvert ...

Si tu as ton avis ok, sinon autant passer car tout le monde sait où trouver ce gens de chose ...
20 mars 2011 22:28
djamila75 , tu trahis des inquietudes ?

tu as peur pour tes gros generaux , mais le peuple algerien les vaincra

c'est le sens de l'histoire
D
20 mars 2011 23:14
Citation
mohammed06 a écrit:
djamila75 , tu trahis des inquietudes ?

tu as peur pour tes gros generaux , mais le peuple algerien les vaincra

c'est le sens de l'histoire

Mon inquiétude va pour les Libyens et leur pays, et je ne l'ai pas cachée depuis le début.
Quant à nos généraux, comme tu dis le peuple les vaincra inchallah, et le peuple seulement.
B
20 mars 2011 23:18
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
mohammed06 a écrit:
djamila75 , tu trahis des inquietudes ?

tu as peur pour tes gros generaux , mais le peuple algerien les vaincra

c'est le sens de l'histoire

Mon inquiétude va pour les Libyens et leur pays, et je ne l'ai pas cachée depuis le début.
Quant à nos généraux, comme tu dis le peuple les vaincra inchallah, et le peuple seulement.

et depuis quand ? depuis hier ? ou depuis le 17fervier 2011 ?

car plusieurs milliers de morts de civils sans aucune intervention étrangère ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook