Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Benevole au sein d'une mosquée
S
16 août 2016 13:53
Salam Aleykoum

Alors voila je travail de nuit en tant qu'aide Soignante et ayant des temps de repos j'aimerai les completer en fesais du benevolat ( j'aime pas trop le temps libre a rien faire lol) je prefere m'occuper
Du coup je me demandais si vous aviez une experience en tant que benevole au sein d'une mosquée: quel tache a realiser, travailler vous seule on avec d'autre soeur, travailler vous tout les jours...

Merci de votre temoignage
o
16 août 2016 14:09
Salam aleykoum moi j'ai vu des personnes âgées qui fesait sa fisabilillah donc elle fesait le manger pour la mosquée et elle fesait le nettoyage des sanitaires et passé le balai . Après je pense qu'il faut que tu te renseigne auprès de la mosqué du plus près de chez toi pour leur demander sinon tu peux toujours demander à ton mari /frère /oncle qui se renseigne pour toi
C
16 août 2016 17:24
Cela dépend de ton ton âge je pense.

Une femme ça place elle est pas forcément tout le temps au boulot de nuit et le jour encore au taff .

Suivant ton âge le mieux tu fais une famIlle je pense tu sera plus utiles en temps que mère.
Et une mère elle a pas le temps


Et si t es trop vielle entre guillemets et que ta que ça a faire tu peux donner des cours gratuit en arabes pour les enfants qui habite prêt de chez toi tu en prend un ou 2.
Cela et pareil pour les jeunes femmes

Mais la mosquée c un lieu de prière gère par les hommes.
Même le nettoyage de la plus pars ce font par les hommes sauf salle femme mais cette place doit être prise j imagine.

Que ce soit à la mosquée ou ailleurs fisabi Lah fonction pareil.

Après faite à manger pour les gens de la mosquée ça s appel une sadaka voilà

L intention compte c est tout en ton honneur je t encourage dans ta voix salam


Citation
Sisidari a écrit:
Salam Aleykoum

Alors voila je travail de nuit en tant qu'aide Soignante et ayant des temps de repos j'aimerai les completer en fesais du benevolat ( j'aime pas trop le temps libre a rien faire lol) je prefere m'occuper
Du coup je me demandais si vous aviez une experience en tant que benevole au sein d'une mosquée: quel tache a realiser, travailler vous seule on avec d'autre soeur, travailler vous tout les jours...

Merci de votre temoignage
n
17 août 2016 05:57
Salam,
Moi j'ai un pote qui fait l'électricité dans les mosquées
En tant qu'aide soignante je pense pas que tu pourras aider dans ce domaine , mais tu peux aider à l'entretien tout ca
Citation
Sisidari a écrit:
Salam Aleykoum

Alors voila je travail de nuit en tant qu'aide Soignante et ayant des temps de repos j'aimerai les completer en fesais du benevolat ( j'aime pas trop le temps libre a rien faire lol) je prefere m'occuper
Du coup je me demandais si vous aviez une experience en tant que benevole au sein d'une mosquée: quel tache a realiser, travailler vous seule on avec d'autre soeur, travailler vous tout les jours...

Merci de votre temoignage
t
17 août 2016 12:52
a3leykum selem,
Je fais benevole dans la mosquee de ma ville en construction. Elle n'ouvre que pendat le Ramadhan et l'Aid pour le moment mes missions c'est surtout de la "logistique" mdr placer les femmes, completer les rangs, recolter les dons, faire en sorte que tout se passe bien au niveau du son, lumiere ect
Si tu peux le faire c'est une magnifique experience tu rencontres des soeurs mashaa Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook