Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1988 benedictions et reussite pour Hassan II le roi du Maroc
H
5 septembre 2008 05:07
m
5 septembre 2008 08:29
Hichamo,

Bonjour ! Oudkourou Amouatakoum Bil Khaïr ! N'oublions pas que nous sommes en train de jeûner !

Le Rabin est un descendant d'Ahl Al Kitab ! Et tout celui qui veut du bien au pays nous lui devons protection et asile.

mag3
a
5 septembre 2008 11:13
sortez nous des archives de 1888 tant qu'on y est.....
a
5 septembre 2008 11:30
Citation
Hichamo a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=rQ-4cVcXGhw&feature=related

no comment...


Il n' y a aucun mal à recrevoir une benediction d'un religieux juif qui fait parti des Gens du Livre. Le Coran recommande le respect de la Torah parole sacrée ainsi que les Evangiles.

Sourate 2 : la vache verset 130
Dites : Nous croyons en Dieu et à ce qui a été envoyé d'en haut à nous, à Abraham et à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux douze tribus, aux livres qui ont été donnés à Moïse et à Jésus, aux livres accordés aux prophètes par le Seigneur ; nous ne mettons point de différence entre eux, et nous sommes résignés à la volonté de Dieu.
a
5 septembre 2008 21:12
J'aime bp celle la



[fr.youtube.com]


Il faut admettre qu il est tres intelligent
m
5 septembre 2008 21:56
Bonsoir Armel,

Si tu le compares à tous les Zambis arabes à part feu Bourguiba, Tu as raison sur toute la ligne. Lorsque j'entendais parler Boukharrouba, je pensais écouter un élève qui n'avait pas réussi à dépasser le cap du certificat d'études primaires. La catastrophe fut celle de Chadli quand au nain moribond, je ne comprenda même pas ce qu'il dit et quelquefois, je m'interroge en quelle langue veut-il finalement parler.

Feu Hassan II avait fréquenté comme son fils les grandes universités et hantés les grandes instances. Ce n'est pas du MAL LAHMARA LA TAYARA...

mag3
a
5 septembre 2008 22:33
Citation
mag3 a écrit:
Bonsoir Armel,

Si tu le compares à tous les Zambis arabes à part feu Bourguiba, Tu as raison sur toute la ligne. Lorsque j'entendais parler Boukharrouba, je pensais écouter un élève qui n'avait pas réussi à dépasser le cap du certificat d'études primaires. La catastrophe fut celle de Chadli quand au nain moribond, je ne comprenda même pas ce qu'il dit et quelquefois, je m'interroge en quelle langue veut-il finalement parler.

Feu Hassan II avait fréquenté comme son fils les grandes universités et hantés les grandes instances. Ce n'est pas du MAL LAHMARA LA TAYARA...

mag3

J'aime bien sa facon de repondre aux questions
malin ds ses responses

exactement ! khlass wahed "9adaffi" moi je ccapte rien du tout lol
H
7 septembre 2008 04:41
Quelqu'un qui s'auto-proclame Amir al Mouminin demande la bénédiction à un rabin au lieu de la demandé à son créateur. ça vous parez tout à fait normal ?
m
7 septembre 2008 10:31
Bonjour Hichamo,

Le Bon Dieu compte bien sur les religieux qui croient en lui. L'unique, le clément, le miséricordieux. Il leur demande "FA DAKKIR...INNA DIKRA TANFAOU AL MOUMININ".

Rappelle-toi que ce sont les Juifs qui avaient révélé l'arrivée de "AHMED" sur terre. Ils savaient que KHATIMOU AL MOURSALIN allait être arabe kouraychi mais sémite.

Dieu leur avait donné ce pouvoir exactement comme il l'avait donné par la suite à Sidna Mohammed (Salla Allahou Aleihi Ouassallam) de subjuguer les hommes.

Les prêtres, les rabins, les fkihs en procédant à tous ces rituels, ils ne tentent qu'entretenir cette petite flamme dans les coeurs pour l'activer de manière qu'elle reste fidèle au Dieu unique.

Ils sont cette sorte de garants qui ne doit jamais se livrer à l'excès, sinon ce serait une "BIDAA OUA KOULLOU BIDAATIN DALALA OUA KOULLOU DALALATIN FI ANNAR".

Avec leur prière, eux-mêmes ils demandent au clément et miséricordieux de verser dans les coeurs des humains, la paix et la sérénité. Jamais en leur nom personnel.

Si tu veux Hichamo, c'est exactement le modèle africain que nous avons encore chez nous le respect du plus âgé, le baise-main ou la tête d'une personne âgée. Et automatiquement cette personne prononce des paroles qui atteignent ton psychique pour raffermir ta personnalité de manière à ce que tu oeuvres dans le bon sens.

Quand tu entends :" ALLAH YAJAAL MANNAK AZRAA OUA AZARIIA", tu ne vas quand même pas penser aux pépites que tu croques au cinéma ou ailleurs.

Hichamo, si tu as suivi le discours du religieux juif, il rend hommage à tous les marocains et c'est ce signe de reconnaissance que les gens attendent. Il avait dit que les Juifs étaient protégés durant les moments difficiles. Tu vois, son rôle est de rappeler pour raffermir les liens de manière à ce que cette protection de la vie humaine se perpétue et surtout pour chasser la haine des coeurs.

mag3
M
7 septembre 2008 11:08
Citation
Hichamo a écrit:
Quelqu'un qui s'auto-proclame Amir al Mouminin demande la bénédiction à un rabin au lieu de la demandé à son créateur. ça vous parez tout à fait normal ?



le rabin est prés du créateur aussiperplexe
B
7 septembre 2008 14:06
moi non plus je ne vois aucun mal que notre roi demander la benédiction d´un rabin.
n´oublie pas qu´ils y a aussi des marocains de confessions juifs et attaché a leur pays d´origine. A qui il a fait surement plaisir.
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook