Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos belles soeurs et vous ??
m
9 février 2009 17:49
Salam

J'ai une question concernant vos belles soeurs

car j'avoue la femme à mon frere, je ne l'appele jamais

on se voit souvent chez mes parents mais sans plus

et vous ??
s
9 février 2009 18:11
on s'apelle pas, on est pas des copines c ma belle soeur et basta, je la vois une fois par an chez la belle famille et ça me va comme çathumbs up
s
9 février 2009 19:23
salam,

Moi je n'ai pas encore de belle soeur mais inchallah quand ce sera le cas j'aimerais etre proche d'elle,
c'est quand meme la femme qu'aura choisi mon frere!
Ma mere nous dit qu'elle ne fera aucune difference entre sa futur belle fille et ses propres filles.

Je ne suis pas issue d'une grande famille et incha'ALLAH mes futures belles soeurs seront mes soeurs, c'est comme ca que je vois les choses et d'ailleurs c'est deja le cas avec mon beau frere que je considere comme un grand frere.
9 février 2009 19:25
Citation
santita a écrit:
on s'apelle pas, on est pas des copines c ma belle soeur et basta, je la vois une fois par an chez la belle famille et ça me va comme çathumbs up

Salam,

Le jour de l'Aïd, c'est ça ? grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
9 février 2009 21:51
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
santita a écrit:
on s'apelle pas, on est pas des copines c ma belle soeur et basta, je la vois une fois par an chez la belle famille et ça me va comme çathumbs up

Salam,

Le jour de l'Aïd, c'est ça ? grinning smiley

même pasgrinning smiley

je la vois en été quand je vais de passage chez ses parents, et puis ci tt et baaaaaaaaarraaakasmiling smiley
9 février 2009 21:55
Citation
santita a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
santita a écrit:
on s'apelle pas, on est pas des copines c ma belle soeur et basta, je la vois une fois par an chez la belle famille et ça me va comme çathumbs up

Salam,

Le jour de l'Aïd, c'est ça ? grinning smiley

même pasgrinning smiley

je la vois en été quand je vais de passage chez ses parents, et puis ci tt et baaaaaaaaarraaakasmiling smiley

Ils habitent loin de chez vous ?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
9 février 2009 22:21
au marooooooooooocDanse

le jackpot koiptdr
9 février 2009 23:26
Citation
santita a écrit:
au marooooooooooocDanse

le jackpot koiptdr

Je m'en doutais un peu mais je voulai avoir confirmation.


Eh bien dans ce cas-là, ce n'est pas pareil...

Tu m'étonnes que tu ne la vois qu'une fois par an.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
b
10 février 2009 02:22
salem


je ne sai pas pour vou mais j ai 2 belle soeur et elles st passé par plusieur etape


belle soeur tou juste fiancé : je sui timide et je sui trop gentil vou ets ma nouvell famill je vou ador !!!! je pren la confiance de toute famille

belle soeur marié sad smileynb: le frer vien moins souvent ) ta soeur ta mere me fon chier elle se prenne pour qui ces .......!!!allé ché tes paren oué d accor atten a j ai trop mal a la tete on ira une prochaine fois


belle soeur enceintecrying( ( nb le frer ne vien plu!!!) arret je doi pas bouger je sui enceinte enfin tu veu ke je fasse une fosse couche ta famille tous des cons il m on jamé aimé de toute facon
depeche toi je veu allé ché ma mere on a deja 1 h de retar
s
10 février 2009 09:22
mdrrrrrrrrrrr bassma, trop forte ta belle soeur.

mais j'avoue que moi aussi ça me fait Chié de les voir plus de 24h par année. khallina hbabgrinning smiley

Mais je n'ai jamais prétendu priver mon mari d'aller chez eux, le truc c ke lui n'en plus n'y va pas, du coup, ils croient que c'est à cause de moi! c'est pas vrai du tt! mais ça me derrange pas de jouer le rôle de la méchante, ça me va comme un gantDanse
N
10 février 2009 09:28
Salem

Bah pour ma part je n'ai qu'une belle soeur...et je la considére comme ma soeur on a les meme délires...super gentil avec moi..sa va faire deux ans que sa dure et wallah j'espere que avec les autres sa sera la meme (j'ai 5 fréregrinning smiley)!!!!

Danse
Maman Je T'Aime...
l
10 février 2009 09:30
Citation
santita a écrit:
on s'apelle pas, on est pas des copines c ma belle soeur et basta, je la vois une fois par an chez la belle famille et ça me va comme çathumbs up

Salam

Mdrrrrrrr tu ma fais trop rire mais en meme temps pour moi je suis dans le mem cas de figure . avant je les appelre tres rarement mon mari me prenai la tete du styl je fais pas deffort pr sa famille dc je les appel un peu plus souvent mais ensuite g arrete car il ne me veul pas ke du bien il men fo voir de tt les couleur et des kil zon une ocaz de me caser il le font mais devant moi cest lipocrisie totale. il se souvienne de moi ke kan il zon besoin de choses kil non pas .basta
r
10 février 2009 09:31
Citation
santita a écrit:
mdrrrrrrrrrrr bassma, trop forte ta belle soeur.

mais j'avoue que moi aussi ça me fait Chié de les voir plus de 24h par année. khallina hbabgrinning smiley

Mais je n'ai jamais prétendu priver mon mari d'aller chez eux, le truc c ke lui n'en plus n'y va pas, du coup, ils croient que c'est à cause de moi! c'est pas vrai du tt! mais ça me derrange pas de jouer le rôle de la méchante, ça me va comme un gantDanse

salam

tes belles soeurs sont mauvaise ou c est toi qui ne veu pas faire d effort? a te lire j ai l impression que tu les déteste gratuitement
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
b
10 février 2009 09:57
bonjour, moi je vais parler de ma belle soeur soeur de mon mari. voilà je n'aique des frères dans ma petite famille, donc quand je me suis mariée, jétais trop contente que mon mari aie une soeur plus agée que moi (de 6 ans), je me suis dit super je vais avoir uen grande soeur et en meme temps une amie, puisquelle connait bien son frère, elle va me donner des consils, je lui raconterai mes problèmes avec lui et elle maidera, et justement dès qu'on s'est mariés je linvitais bcp chez moi, je lappelais chez ses parents, ou dans son travail, je linvitais à sortir, ou à nous promener tout simplement, quand je voulais faire du shopping je lappelias pour maccompagner, si jamais jachetais un truc nouveau et qu'elle netait pas avec moi je lappelais, lui ouvrais la porte de mon armoire et lui montrais ce que j'ai acheté, ça duré ainsi pendant deux mois, jusqà ce que petit à petit, lenfant qui était en moi, commence à ouvrir les yeux,j'étais une étrangère pour elle au début, mais je lai telement approchée de moi,que je l'ai regretté par la suite, car elle ne me respectait plus, en bref dasartha 3liya, et je lui ai ouvert la porte pour exprimer toute sa jalousie envers moi(car plus jeune, car mariée, car je lui ai volée son unique frère...), elle me faisait des emarques et critiques au début mais je ny prétais pas attention, je me disais, peut etre qu'elle ne l'a pas fait expès et petit à petit c'est devenu l'enfer, elle a comencé par critiquer ma manière de traiter son frère, elle m'a dit tu le gates trop, car je lui disais que je lui faisais des massages de pied, alors elle a commencé à sincrusteràa ma vie intime etme poser des kestions vraiment indiscrètes comme quelle positions vous faites, quelle contraception, bla hechma bla hya, et comme jetais sans expérience et très naive je me sentais génée mais lui répondais stupidement, après c'est la critique de mes vetements, mes cheveux, mes parfums, mes crèmes, mon maquillage, pour elle jen faisais trop, mes vernnis a ongles etaoient trop vulgaire, que je netais pas simple qu'elle prefererait la simplicité qu'elle nauimait aps les produits que jutilise car de mauvaises qualités, ensuite cetait le tour a monb corps, elle narretait pas de me dire devant tout le monde et a chaque occasion que je grossis de jour en jour depuis mopn mariage et que je dpois faireun régime car mes vetements ne me vont plus,ensuite elle critiquait ma manière de parler me disait que je devrais apprendrea etre smina et 3sila, que jetais très franche et naive avec les gens, et que je disais ce que javais sur le corps, elle me disait tas pas dexperience tu ne connais pas bien les gens, tu ne sais aps bie, les juger, , quand je lui disais que jai rencontré uen personne et quelle etait gentile avec moi et que nous sommes devenus amis et quelle s'est confié à moi, elle me dit tu es trop naive tu crois nimporte qui, tu ne lui pas, c'est de lhypocrisie car elle veut unservice, elle ne supportait aps lidee que je lui dise que je sois appréciée par quelqun, en suite comme jeme confais a elle concernaant mes problemes au travail, elle allait les racontait a sa mère elle elles me faisaient de longs serments, sur mamanière de gérer les problèmes, que je ne devais pas dire çamais ça, elles narretaient pas de me culpabiliser , ensuite elle a critiqué ma façon de mexprimer, que jétais très cool, que je ne le devais aps car jétais uen femme mariée , quil faut que jaie une cerraine posture et class, ensuite elle a critqiué ma ma nière de ranger ma maison , elle narret pas de se moquer de moi car je lui disais que je naime pas le ménage car ça me fatigue, en fait tout ce que je lui conbfais elle la retourné contre moi, spous forme de crotqiues et dattaques infinis, que je ne savais pas comment gérer, elle a meme critiqué la manière avelaquelle je poarle avecmes amies, elle ma dit tu les catégorises, tu leur parles comme ceci, tu le devrais aps, alors que je suis libre, bref kant 7adyani, et ça ma rendue malade et ma crée bcp de problème avec mon mari qui est fou d'elle et laime bcp,jusqau jour ou je lui ai dit stp, ne me fais plus tes remarques car elles me dérangent, elle ma dit et ben cest pour taméliorer que je te critique cest bien pour toi, jai ditnon ça me démoralise, elle a dit non moi si jetais a taplace ça ne me ferait aucun effet, c'est la preuve que tu nas pas confiance en toi, et sa mère ma dit quil ne fallait aps que je dise ça, car elle est comme ma soeu et quelle me conseille en me critiquant,puis ma belle soeur ma dit tu sais c'est bien que tu maies dit que mes critiques te dérangent car là je connais tes points faibles te je les utiliserai contre toi, depuis cette nuit je la deteste, jai pleuré comme uen folle, car javasi confiance en elle, je laiamis vraiment je voulais etre sa soeur mais elle me detestait et je men suis rendue compte quaprsè qu'elel m'est dtruite avec ses mots
b
10 février 2009 10:12
je voudrais juste ajouter que depuis, je ne lappelle plus, jela vois que quand on part chez mes beaux parents et que je lui dis , bonjour ça va et c'est tout, mon changement de comportement a été flagrant et du jour au lendemain car comme lle le disait je suis naive, je ne sais pas comme elle jouer lhypocrisie donc mes sentiments je les lui montre avec de la distance , du respect etdu silence, plusieurs fois jai envie deme venger verbalement, jaime pas dire ça yarabi tsmah liya, elle qui narretait aps de me critiquer, je poouvais très bien lui dire vieille fille,ou lui dire qu'elle est maigre si moi jétais grosse, que ses vetemsnt etaient ceci et cela, mais quoi qu'elle faisait, jamais je nai répondu à son mal par un autre mal, mais je vous assure qu'à linterieur de moi ça me tente, juste pour enlever la douleur et la haine qui sont dans mon coeur, car je ne lui ai rien faitn elle a profité de ma gentillesse pour me harceler et me critiquer et me rabaisser et moi, je restais coulée sans dire un mot, jattendais detre chez moi pour en pleurer, et là je me demande si je lui rend la monnaie de ce quelle me disait et me dit toujours mais à moindre échelle est ce que ce sera un péché, ou ce sera "a ssine bi ssine", car franchement je naime aps renter dans ces jeux de jalousie débiles, mais jai tellement de douleur que jai besoin de mapaiser car chaque fois que je la voie je reméore tout ce qu'elle me disait depuis qon s'est connues
b
10 février 2009 10:14
je l'appelle de temps en temps; elle jamais!!! meme si elle a un abonnement!! et c'est mon frere qui paye la facture biensurgrinning smiley
s
10 février 2009 10:23
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
santita a écrit:
mdrrrrrrrrrrr bassma, trop forte ta belle soeur.

mais j'avoue que moi aussi ça me fait Chié de les voir plus de 24h par année. khallina hbabgrinning smiley

Mais je n'ai jamais prétendu priver mon mari d'aller chez eux, le truc c ke lui n'en plus n'y va pas, du coup, ils croient que c'est à cause de moi! c'est pas vrai du tt! mais ça me derrange pas de jouer le rôle de la méchante, ça me va comme un gantDanse

salam

tes belles soeurs sont mauvaise ou c est toi qui ne veu pas faire d effort? a te lire j ai l impression que tu les déteste gratuitement

Attention, je ne les déteste pas! et je ne pense pas du tout qu'elles soient mauvaises (j'en ai 3), c'est juste que ce n'est pas du tout le même délire que moi, et elles ont tendance à me regarder un peu de travers, mais ça m'amuseptdr

moi j'adore rigoler, j'ai un fort caractère, mes idées je les dit, je ss spontanée, et je suis indépendante. Elles c'est le contraire: elle parle pas devant les maris, ne sortent pas seules, tout est hchouma, portent le voile (sa3edathoum)MAIS regardent de travers toutes celles qui ne le portent pas, pour elles se sont des mécréantes evil

Donc par déduction, moi je ss une étrangère pour eux (je précise avoir grandi au maroc et que je suis en france parceque je ss venue faire mes études içi), je suis comme elles, maghriiiiibiya, mais elles me considèrent pas ainsi puisque je porte des jean, je sors le soir avec mon mari et que je vais à la plage en maillot de bainCool

enfin bref, j'ai fais un petit résumé, il ya tant d'autres choses, entre autre, la fois où elle a cru pouvoir s'immiscer dans ma vie (je parle de la grande belle soeur), c'était l'été, et on s'apprêtait à rentrer au maroc avec mon mari et mon fiston, avec mon mari, on a décidé de passer kelkes jours chez un pote à marbella avant de traverser vers le maroc, madame a apelé hystérique quand elle a su qu'on allait retarder notre arrivée, par manque de chance pour elle, elle est tombée sur moi au tél, a naaaaaaaari je te raconte pas, je l'ai tt de suite calmé, attend je fais de ma vie ce que je veux, si je veux ne pas rentrer au maroc et aller aux states c mon prob moi et mon chéri d'amourIn love , elle n'a pas à s'immiscer dans mes plans de vacance, moi je ne rentre dans la vie de personnnnnnneeeeeeeeAre you crazy

Et là j'ai compris que j'avais été trop gentille donc elle a pris la confiance, mais je lui ai tt de suite enlevé sa confiance, là c bonjour aurevoir et baaaaaaaaraka, pas de coup de fil pas de copinage, chouf, ana trabbite m3a lemgharba et je les connais par coeur, tu leur donne le doigt ils te prennent le bras, du coup j'ai décidé de prendre mes distance et je me porte comme un charmeDanse
M
10 février 2009 10:24
moi j'en ai 2 une avec qui je suis trés distante femme de mon grand frere et l'autre avec qui je papotte plus des enfants mais bon sa reste des belle soeur
r
10 février 2009 10:28
Citation
santita a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
santita a écrit:
mdrrrrrrrrrrr bassma, trop forte ta belle soeur.

mais j'avoue que moi aussi ça me fait Chié de les voir plus de 24h par année. khallina hbabgrinning smiley

Mais je n'ai jamais prétendu priver mon mari d'aller chez eux, le truc c ke lui n'en plus n'y va pas, du coup, ils croient que c'est à cause de moi! c'est pas vrai du tt! mais ça me derrange pas de jouer le rôle de la méchante, ça me va comme un gantDanse

salam

tes belles soeurs sont mauvaise ou c est toi qui ne veu pas faire d effort? a te lire j ai l impression que tu les déteste gratuitement

Attention, je ne les déteste pas! et je ne pense pas du tout qu'elles soient mauvaises (j'en ai 3), c'est juste que ce n'est pas du tout le même délire que moi, et elles ont tendance à me regarder un peu de travers, mais ça m'amuseptdr

moi j'adore rigoler, j'ai un fort caractère, mes idées je les dit, je ss spontanée, et je suis indépendante. Elles c'est le contraire: elle parle pas devant les maris, ne sortent pas seules, tout est hchouma, portent le voile (sa3edathoum)MAIS regardent de travers toutes celles qui ne le portent pas, pour elles se sont des mécréantes evil

Donc par déduction, moi je ss une étrangère pour eux (je précise avoir grandi au maroc et que je suis en france parceque je ss venue faire mes études içi), je suis comme elles, maghriiiiibiya, mais elles me considèrent pas ainsi puisque je porte des jean, je sors le soir avec mon mari et que je vais à la plage en maillot de bainCool

enfin bref, j'ai fais un petit résumé, il ya tant d'autres choses, entre autre, la fois où elle a cru pouvoir s'immiscer dans ma vie (je parle de la grande belle soeur), c'était l'été, et on s'apprêtait à rentrer au maroc avec mon mari et mon fiston, avec mon mari, on a décidé de passer kelkes jours chez un pote à marbella avant de traverser vers le maroc, madame a apelé hystérique quand elle a su qu'on allait retarder notre arrivée, par manque de chance pour elle, elle est tombée sur moi au tél, a naaaaaaaari je te raconte pas, je l'ai tt de suite calmé, attend je fais de ma vie ce que je veux, si je veux ne pas rentrer au maroc et aller aux states c mon prob moi et mon chéri d'amourIn love , elle n'a pas à s'immiscer dans mes plans de vacance, moi je ne rentre dans la vie de personnnnnnneeeeeeeeAre you crazy

Et là j'ai compris que j'avais été trop gentille donc elle a pris la confiance, mais je lui ai tt de suite enlevé sa confiance, là c bonjour aurevoir et baaaaaaaaraka, pas de coup de fil pas de copinage, chouf, ana trabbite m3a lemgharba et je les connais par coeur, tu leur donne le doigt ils te prennent le bras, du coup j'ai décidé de prendre mes distance et je me porte comme un charmeDanse

ha voila je comprend mieu grinning smiley

oui dans des cas comme ça mieu vau prendre des distance o koul wahed y khali rasso 3aziz grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
10 février 2009 10:31
ti9aaaaaar a khti, ti9ar ma kayen hssen mennou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook