|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
mes belles soeurs de retour..alors en cuisine!
Auteur: CHAMEAU75
Date: le 13 juin 2007 à 08h45
salamaleykoum à toutes!
mé bel soeurs st de retour é com vs le savez je ne lé porte pas du tt sur mon coeur, enfin il va falloir ke j'assure parce kel attendent ke je me plante pour m'en mettre pleins la t^te. alors o départ j'ai pensé à une entrée o poison!!!!!!! bon sérieusement!! : entrée : duo choux (recette trouvé sur le site d'omo chakir) plat ??? pas de viande o pruneaux j'en ai déjà fait la dernière fois! dessert : tarte o pèche é tiramisu pouvez vous m'aidez pr le plat ???? sachant ke j'ai pa bcp de tps car je bosse elles viennent vendredi merci à toutes! Re: mes belles soeurs de retour..alors en cuisine!
Auteur: santita
Date: le 13 juin 2007 à 09h21
fais wa7ed 2 djajate m7amrine avec les olives et le citron confit.
plus, frites. pour l'entrée, ne t'aventure pas à faire des choux, pas tt le monde aime les choux, et c là où elles pourraient te piéger ![]() Re: mes belles soeurs de retour..alors en cuisine!
Date: le 13 juin 2007 à 09h37
merci santita mai je leur ai déjà fait é elles st super maquerelles dc fo ke je trouve un truc sympa, je voulais fair une gigot mai j'aurai pa le tps je serais chez moi ke vais 17h30... tu as raison pr l'entrée je ferais dé quiches é une salade composée Re: mes belles soeurs de retour..alors en cuisine!
Auteur: pepitas
Date: le 13 juin 2007 à 11h04
fais des pâte ou du riz ça change un peu
maman a une recette de riz trop bonne que tu fais cuir a l'étuvé c un mélange entre une paélla et du riz jerbi Re: mes belles soeurs de retour..alors en cuisine!
Auteur: imane34
Date: le 13 juin 2007 à 11h18
le plat qui tue c'est la pastilla au poulet ou si tu prefere aux fruits de mer bien presentée et joliment décorée.tu mets le plat au milieu et tu les sert chacun dans leurs assiettes.
en plus la garniture tu peux la préparer à l'avance. Re: mes belles soeurs de retour..alors en cuisine!
Date: le 13 juin 2007 à 11h33
merci lé filles pr vos idées mai el cé dé peste alors si je fai une paella el vt dire après dart lina lrhoz!!!! la pastilla o fruits de mez j'en ai jamai fait dc j'ai peur d'improviser. mai je crois ke je vai leur fair du poulet o olives + frites vu ke j'ai pa tro le tps é je vai assurer le dessert é lé entrées.
pr le poulet o olives kan il é pret je le passe un peu o four é je rajoute la sauce après cé mieux non ? pr le dessert c" tiramisu é tarte o pèche à votre avis cé bon ? pr l'entrée je vai essayer de faire dé mini pizzas + salade composée Re: mes belles soeurs de retour..alors en cuisine!
Date: le 13 juin 2007 à 11h38
Citer: j'ai pas compri pour le riz : elle aime pas ça ou c al hnte d'en faire ? sinon en éntré moi j'ai une idée marrante : c des pizza roulé a la garniture que tu ve à la viande ou autre ou alors une bonne quiche ou un cake au thon ou un gratin que tu pourra servir avec de la viande ou des mini quiche ou des mini cake au thon Re: mes belles soeurs de retour..alors en cuisine!
Date: le 13 juin 2007 à 12h00
pr le riz com el st d'une race supérieure pr elle ya ke lé povres ki mangent ça !! moi j'adore le riz é lé pates!!! cé une façon pr elle de dire kel st supérieure (enfin ya kel ki le savent!) si tu veux el se croient raffinées é seul elles le sont sur terre.. enfin je ne m'attarde pas sur elle mai com elle ont une langue + longue ke celle d'un lézard je dois assurer!!
pr lé pizza roulée tu étales ta pate met ta ganiture é lé roule cé çà ? Re: mes belles soeurs de retour..alors en cuisine!
Auteur: ryan63
Date: le 13 juin 2007 à 12h27
ma povre chéri tu dois en baver et tu dois etre pressé qu'elle déguerpisse de chez toi
je compatis à ton épreuve et te souhaite bien du courage pour affronter ces pestes moi à ta place vue que se sont de mauvaise langue j'en ferais pas trop pour pas leur donné de l'importance, tu devrais t'occuper super bien des autre invité comme ça tout le monde sait ce que tu vaux et tu en fais le moins possible pour ces pestes. parce que si elle veule piailler et bien les autres leur diront ah non elle est fine cuisinière ta belle soeur on comprend pas ce que vous avez contre elle
en plus elles sont obligé de t'avoir pour belle soeur vue que c'est à ton homme que tu dois plaire et non à elle. ![]() puissante est la foi.... Re: mes belles soeurs de retour..alors en cuisine!
Date: le 13 juin 2007 à 12h28
merci ryan mai kan cé peste st chez moi personne ne veut venir dc yaura kel !!!! Re: mes belles soeurs de retour..alors en cuisine!
Auteur: rajaouia
Date: le 13 juin 2007 à 12h37
pour l entrée, fait des petit batbout avec un mélange de charmila a l intérieur, tu peu les préparé la veille.ou des brik avec se que tu veu dedans et une petite sauce avec poivrons tomate oignon pour accompagné
en plat, fait poulet au olive et frite en dessert tiramisu c est bien surtout si elle n ont jamais gouter. rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ana nass el ghiwane [blog.aufeminin.com] Re: mes belles soeurs de retour..alors en cuisine!
Date: le 13 juin 2007 à 12h42
merci rajaouia mai lé batbout j'aurai pa le tps je ferai lé brick é pizza quiches , le plat cé bon ok poulet olives frites é dessert tiramisu cé bon j'ai mon menu! merci merci merci! é si ça ne leur plait pa je leur réserve de la mort o rats ds leur thé!!!!!!!!!!!!! Re: mes belles soeurs de retour..alors en cuisine!
Auteur: pourlavie
Date: le 13 juin 2007 à 13h56
bonjour chameau75
si elles sont jeunes tu peux leur faire des escalopes de dinde avec crème fraîche et moutarde + tu fais un riz avec + tu peux aussi faire des bricks, c'est ce que je fais qd une amie m'appelle pour me dire qu'elle arrive dans 10 minutes, a midi je fais ça, et elles sont super contente, ça change de marqa etc, mais bon c'est parce qu'elles sont jeunes et qu'elle ne previent pas totRe: mes belles soeurs de retour..alors en cuisine!
Date: le 13 juin 2007 à 14h06
ben yen a une ki é jeune 27 ans elle ça va encore. le truc cé ke kan el retourne chez elle leur mère leur demande directe kes kel ont mangé si chez moi si cé propre...é fo kan même ke ça soi un repas ki sort de d'habitude ...enfin on verra
merci en tt k khti! Re: mes belles soeurs de retour..alors en cuisine!
Auteur: nanouck
Date: le 13 juin 2007 à 14h25
bon courage CHAMEAU75, pas de chance d'avoir de telle belles soeurs (moi je ne les inviterais même pas...) Re: mes belles soeurs de retour..alors en cuisine!
Auteur: fdaliya
Date: le 13 juin 2007 à 14h34
des pastillas individuels au fruit de mer sa fai class mai si tu as pa le temps fai un gigot avec des legumes de toutes sorte cuits avec amourrrrrrrrrrr lol attend te pli pa en douze non plus mai deja ton entré et sympa salade composée fai des nems pour ou bien du poisson au four avec vermicelle chinoise bref si jai dautre idé je revienn Re: mes belles soeurs de retour..alors en cuisine!
Date: le 13 juin 2007 à 14h42
merci à toutes pr vos idées!!!!!! fdaliya cé une bonne idée lé nems mai je sai pa si j'aurais le tps, parce ke fo ke j'aille lé chercher à l'aéroport.... Re: mes belles soeurs de retour..alors en cuisine!
Auteur: santita
Date: le 13 juin 2007 à 17h41
en plus, il fo alé les récupérer à l'aéroport
t'es trop gentilles, moi je les aurais déglinguée ![]() Re: mes belles soeurs de retour..alors en cuisine!
Date: le 13 juin 2007 à 18h54
Citer:ah oui enplus tu va les chercher t vraiment une belle soeur adorable toi allah i awnek Re: mes belles soeurs de retour..alors en cuisine!
Date: le 13 juin 2007 à 20h53
Bon courage et surtout ne te fais pas manger tout cru allez hbiba je te souhaites d'y arriver comme une pro bise ![]() puissante est la foi.... Re: mes belles soeurs de retour..alors en cuisine!
Date: le 13 juin 2007 à 21h03
c aujourdh'ui kel vienne tes monstre...heu pardon tes gentille belle soeur ?? Re: mes belles soeurs de retour..alors en cuisine!
Date: le 14 juin 2007 à 09h39
merci pr votre soutien lé filles!! lé pestes viennent demain inchaalah sauf si leur avion é détourné!!!!! (laister j'sui folle!!). je prépare le tiramisu é le poulet dès ce soir é demain j'aurai ke lé salades à faire inchaalah... franchement ça me rassure kan je vous lis parce k'à force je pensais ke c'étais moi la méchante!!!! Re: mes belles soeurs de retour..alors en cuisine!
Date: le 14 juin 2007 à 10h45
mdrrr non tinquiete c'est pas toi la mechante on voit bien que tu es gentille et elles ont de la chance detre tomber sur toi tu leur prepare des bons plats .....
bon ocurage car jimagine le genre de filles gher tberguig .... Re: mes belles soeurs de retour..alors en cuisine!
Auteur: aicha
Date: le 14 juin 2007 à 10h49
Citer: n'oublie pas la mort au rat je rigole allah yaster bon courage et n'hesite pas a les remettre en place.On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: mes belles soeurs de retour..alors en cuisine!
Auteur: l'ingénue
Date: le 14 juin 2007 à 10h54
Salam,
Un gigot à la moutarde c'est rapide et accompagné de salade verte autour + gratins c'est pas mal non et en plus tu passes pas 4 heures en cuisine
Bon courage à toi ![]() Re: mes belles soeurs de retour..alors en cuisine!
Date: le 14 juin 2007 à 10h58
Citer: ![]() puissante est la foi.... Re: mes belles soeurs de retour..alors en cuisine!
Date: le 14 juin 2007 à 11h21
Citer: t'inquiète aicha j'ai prévu de leur en servir avec le café!!!!!! le pire c'est que kan elles st là ds la cuisine ji pense vraiment!!!!(laister)!!!! le gigot à la moutarde je connais tu me filer ta recette l'ingénue! merci!!! Re: mes belles soeurs de retour..alors en cuisine!
Auteur: soso123.
Date: le 14 juin 2007 à 11h29
salam,
je te donne une petite recette facile et simple pour préparer tes mini pizzas recette de petites pizzas aux poivrons: ingrédients: pour la pâte à pizza: 250 g de farine, 1 càs d'huile d'olive 1 càs de moutarde 1 oignon rapé 1 càc de levure fraiche 1/2 càc d'origan moulu 1/2 càc de sel eau pour la sauce: 4 tomates 2 càs de concentré de tomate 2 càs d'huile d'olive 1/2 càc de sel 1/4 càc de poivre pour le décor: 2 poivrons rouge 2 poivrons vert 1càs d'huile de table 100 g de fromage rapé 100 g d'olives noires denoyautées 1càc d'origan sel, poivre préparation: faire fondre la levure fraîche dans de l'eau tiède. Dans un récipient, tamiser la farine avec une pincée de sel. Former 1 puit, y déposer la levure, l'oignons rapé, la moutarde, l'origan moulu et l'huile d'olive. Assaisonner et ajouter la quantité d'eau nécessaire pour obtenir une pâte homogène, la pétrir pour obtenir une pâte souple et lisse. Envelopper la pâte dans un film alimentaire et la laisser lever dans un endroit tiède. Etaler la pâte sur un plan de travail fariné. Y découper des ronds à l'aide d'un emporte pièce de 10 cm de diamètre. Déposer ces pâtes à pizza sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Les piquer à l'aide d'une fourchette et les faire cuire au four à 160° pendant 10 minutes. Pour la sauce: laver, peler et épépiner les tomates. Les couper en dés. Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive, y mettre à cuire les dés de tomates, le concentré de tomates et les épices, sur feux doux jusqu'à réduction de la sauce. Faire griller les poivrons et les envelloper dans un film alimentaire quelques minutes (faciliter pour retirer la peau). Peler, épépiner et couper les poivrons en dés. Dans une autre poêle, faire chauffer l'huile de table, y ajouter les dés de poivrons et faire cuire sur feu fif pdt au moins 1 mn. Assaisonner et réserver. sur chaque pâte à pizza, étaler la sauce tomate, puis la garnir avec des dés de poivrons, olives noires et du fromage râpé. Saupoudrer d'origan. Répeter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Déposer les petites pizzas sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Faire cuire au four à 180° pdt 10 mn. Si tu n'as pas le temps de faire la pâte, achette là toute faite en commerce mais le goût n'est pas le même. Pour la sauce, tu peux la préparer la veille au soir et la mettre au frais. si tu veux faire une grande pizza rapidement tu peux aussi faire de cette façon: tu prends une pâte du commerce, ajoute du coulis de tomate et mes les garnitures de ton choix avec du gruyère rapé et tu mets a cuire environs 15 mn à 180°/200° tout en surveillant la pâte. Re: mes belles soeurs de retour..alors en cuisine!
Auteur: l'ingénue
Date: le 14 juin 2007 à 11h34
Citer: Oui avec plaisir
C'est très facile et délicieux et tu n'as presque rien à faire Ingrédients: - Un beau gigot - de l'ail coupé verticalement - de la moutarde - du sel Préparation: - tu fais des trous dans le gigot avec un couteau et dans les trous tu mets l'ail puis tu badigeonnes de moutarde et le sel - dans le plat pyrex tu mets de l'eau pas mal mais pas trop non plus pour qu'il cuise et voilà le tour est joué au four pendant quelques heures et
Tu sers dans un beau plat avec des feuilles de salade autour effet garanti S'il t'en reste, froid c'est très bon aussi ![]() Re: mes belles soeurs de retour..alors en cuisine!
Auteur: soso123.
Date: le 14 juin 2007 à 11h36
les quiches aux poireaux et quiches aux fromages accompagneront bien ton gigot.
Achette des petits moules en alluminium pour faire tes minis quiches, c'es bon et la présentation garantie ![]() |