Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes belles soeurs me rejettent
h
7 juillet 2011 14:36
As selemalikoum.
J’aurais besoin que vous m’aidiez à comprendre comment j’ai pu arriver à des relations aussi tendues avec ma belle-famille, et notamment mes belles sœurs !
J’ai 27 ans et je suis mariée depuis 3 ans avec leur frère et depuis le début y a des problèmes.
Je pensais naïvement au début que tout finirait par s’arranger avec le temps, s’ils apprenaient à me connaître… d’autant plus qu’avec mon mari on est installé à 400km de sa famille : on ne se voit pas souvent, donc logiquement les relations devraient être bonnes…
J’ai 3 belles sœurs ; avec celle qui est mariée les relations ne sont pas mauvaises, sauf quand ses 2 autres sœurs sont là…
En fait je suis face à un noyau dur de 2 personnes : ma belle-sœur de 23 ans et l’autre de 27 ans.
Je pense que la plus jeune suit la plus grande et est influencée par cette dernière.
Elles ne m’accueillent pas du tout. Elles me parlent à peine.
J’ai remarqué au fil du temps que quand mon mari est là, ses sœurs font semblant d’être correctes mais quand je suis seule avec ses sœurs, elles ne me disent pas bonjour, ni au revoir, prennent leur petit déjeuner dans leur chambre si je suis dans la cuisine, elles me claquent les portes au nez quand je passe, elles me regardent de travers ce genre de choses…Autre exemple depuis quelques temps, ma belle-sœur de 27 ans sort de la pièce dès que j’arrive et le fait devant toute la famille (sauf mon mari), et je ne sais plus où me mettre quand elle agit ainsi ; toute la famille est gênée mais personne ne réagit, et moi je fais comme si de rien n’était.
Très franchement, je n’en peux plus et je ne comprends pas leur attitude à mon égard, mon mari est très triste…. Je n’ai plus envie d’y aller au vue de l’accueil qui m’est réservé.
Aidez-moi svp, j’ai besoin de vos avis !
R
7 juillet 2011 15:56
Bonjour


ce que je peux te conseiller c'est de ne pas entrer dans leurs jeu et ne fais pas attention, ces histoires existent presque dans toutes les familles, les belles soeurs sont souvent jalouses surtout si tu es bien avec ton mari.


lah y3awen
mimos mon mari, mon amour, mon espoir ........................chui folle de toi mon bébé d'amour
h
7 juillet 2011 16:15
Mais comment faire pour me faire accepter, ça n'est pas une solution à moyen long terme que de les ignorer ...
7 juillet 2011 16:26
tu n'es pas obligé de te faire accpeter!!
fais ta vie à 400 km et si au pire des cas ça s'aggrave n'y va plus!

ta belle mere ça se passe bien?
P
7 juillet 2011 16:30
Salam aleykoum,

T'as déjà abordé le sujet avec elles ? le mieux c'est de mettre carte sur table avec les principales concernées..
Et ton mari réagit comment face à leurs attitudes ?
La vie continue..
h
7 juillet 2011 16:39
Le problème c'est que mon mari m'impose et m'oblige à y aller.
Si ya quoi que ce soit qui se passe sous ses yeux il va me défendre.
Mais j'ai l'impression que plus il me défend, plus elles me rejettent.

Ma belle mère sait ce qui se passe mais n'intervient pas.
P
7 juillet 2011 17:01
Et pourquoi tu en parles pas avec tes belles-soeurs ?? Faut jouer la franchise tout en restant respectueuse et diplomate..
La vie continue..
h
7 juillet 2011 17:07
J'ai l'impression que tout c'est tout ce qu'elles attendent, que j'aille les voir.
Et si tu veux, c'est comme si j'avais qqch à me reprocher en faisant cette démarche, alors que dès le 2e jourde notre rencontre, j'ai eu droit à des pics.
Et c'est vrai qu'au bout d'un moment j'ai commencé à les remettre en place quand elles disaient des choses déplacées, et ça je crois qu'elles n'aiment pas trop. Si tu veux, elles font un peu la loi à la maison...
h
7 juillet 2011 17:19
En fait je ne se sais pas si je suis folle, bien qu'elle me rejettent je sens bien qu'elles aimeraient apprendre à me connaître...j'ai l'impression qu'elles sont agacées par le fait que j'ai fini par laisser tomber avec elles; càd que j'ai arrêté depuis longtemps de chercher à les séduire à tout prix.
Je ne sais pas si je me trompe mais jai l'impression que là dessous il il a surtout une histoire d'EGO.
Je crois qu'elles attendent que je fasse le 1er pas; et je m'y refusent parce qu'elles m'ont fait beaucoup de mal à mon mariage.
P
7 juillet 2011 18:48
Mais justement en faisant le premier pas tu réagis avec maturité et en rien ça te rabaisse ou quoi que ce soit de semblable je pense. Sachant que tu n'as rien à te repprocher, tu devrais prendre les devants et amorcer un dialogue pour comprendre car cette situation risquerait de s'éterniser et envenimer..
Il faut savoir faire la part des choses en l'occurence en faisant le premier pas, elles verront problablement que tu réagis avec discernement et maturité.
Mais aborde le sujet dans un endroit neutre car lorsque l'on est chez soi généralement on se permet tout d'autant plus que tu dis chez elles, elles font la loi..
La vie continue..
7 juillet 2011 19:14
Salam aleykum,

A ta place je me serais senti mal aussi. C'est pas agréable quand ta belle famille te fais sentir que t'es pas la bien venue.

Le plus important c'est ta relation avec tes beaux parents. Quand a tes belles soeurs pour ton mari si elle te parle tu leur parle gentillement et sinon tu reste qu'avec ta belle mere tant pis. On peut pas forcer quelqun à nous aimer c'est comme ça.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
p
7 juillet 2011 19:18
t'as une belle soeur avec qui tu t'entend bien ? pose lui la question a elle !

et tu dis que ton mari en souffre aussi,ça veut donc dire qu'il est au courant de cette histoire : tu sais il arrive souvent que les épouse parle de leur probléme avec les mari, et que ceux ci pensant agirent pour le mieux font des reproches a leur famille justement mais sans forcement le dire a l'épouse . résultat : la belle fille est considéré comme la fautive des remontrance et les belles soeurs en veulent a cette femme qui leur a valu des reproche de leur frére et lui en veulent encore plus. mais la pauv belle fille ne comprend toujours pas pourquoi on la regarde enconre plus méchament qu'avant grinning smiley
:D
e
7 juillet 2011 20:55
Moi je serais partie les voir pour les embrouiller
grinning smiley
Le fait de faire le premier pas ne veut pas dire que tu as quelque choses à te reprocher!
Simplement, tu mets les choses au plat avec elles et si elles restent butés, tu les ignores ces nazes
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
P
7 juillet 2011 21:15
selem

franchement sois plus intelligente qu'elle...quand tu vas chez ta BM, rigole, discute avec tes beaux-parents et puis voilà

si dès le début, elles t'ont lancé des pics sans même te connaître, c'est qu'elles ne sont pas nettes et voilà...la croissance n'est pas encore finie chez ce genre de personnes...faut les laisser bouder dans leur coin et se tourner en ridicule et puis peut-être qu'un jour elles se sentiront c.onnes et changeront...

elles te lancent des pics, fais en sorte de leur faire comprendre que ça ne t'atteint pas...ça les tuera plus qu'autre chose et puis un jour, elles en auront marre de ne pas avoir de retours donc le jeu ne sera plus intéressant pour elle...
h
7 juillet 2011 22:42
slm alykoum, je vis exactement la meme situation que toi! elle sont 3 aussi et je m'entendez bien avec la pus grande d'entre elle juska mon mariage elle ont vraiment pourri mon mariage wallah c'etait sencé étre le plus bo jour de ma vie et beh elle elle z'on en fait le plus triste de ma vie je ne pourrai jamais leur pardonner d'ailleur je ne fais plus attention a ELLES
ensuite pareil que toi quand je vais chez eux occasionnellement car nous somme a plus de 500km c'est limite j'existe en faite je suis la ou pas c'est kif kif pour elles. elle font aucun effort pour que l'on passe d'agréable moment quand je leur rend visite, meme quand je suis de retour chez moi j'ai aucun coup d'fil pour prendre des nouvel j'en ai jamais eu depuis que je suis avec leur frére!
alor que je me souvien trés bien la premiére fois que je suis venu chez eux, j'ai fait attention a tout le monde, d'epargné aucune d'entre elle de les mettre toute au meme niveau je suis venu avec plein d'atention(cadeau) et franchement sa fait mal au coeur de savoir pourkoi sa se pase comme sa!!!
mais bon je precise qu'elle ont des caractère de chien dsl du terme mais c'est la vérité mem entre elle elle se déchire!!
HAMDOULAH que je vis loin d'eux et si je vais chez eux c'est vraiment par respect au beaux parent et C'EST TOUT et a mon mari biensur!!!!

donc je te conseil de ne pas rentrer dans leur jeu tu en perdera ton temps et c'est toi qui passera pour la mechante la nerveuse etc ignore les !!!!
h
10 juillet 2011 12:02
Merci pour ton témoignage, en te lisant j'ai l'impression que c'est mon histoire!
En fait ce qui s'est passé c'est qu'au début je me laissais beaucoup faire par mes belles soeurs ( elles ont aussi gaché mon mariage, et m'ont fait pleuré), même la toute jeune me parlait mal. Et puis j'ai commencé à changer d'attitude et à me défendre. Depuis, elles ne se permettent plus, mais en échange j'ai droit à de l'indifférence.
h
10 juillet 2011 12:08
Elles ont essayé de faire quelques efforts vis à vis de moi.
Mais ce que je n'arrive à comprendre, c'est que une fois je vais aller les visiter, elles font faire un effort minimum pour m'acceuillir, et là je me dis que les choses vont s'arranger; et puis la fois d'après, elles m'ignorent complètement !! Je ne sais plus sur quel pieds danser avec elles, alors j'ai laissé tomber.
Comprenez vous qqch à leur attitude ? SVP aidez moi à comprendre je n'y comprends rien !
Je me dis peut être qu'elles attendaient que je fasse le second pas, ou peut être qu'elles ont tout simplement faux culs ..???
h
11 juillet 2011 12:02
Plus aucune réponse !
11 juillet 2011 16:33
malheureusement il n'y aura aucun changement si tu continu a etre la victime innocente
tu dois réagir moi je te conseille de ne plus y allez ou de lui dire devant tout le monde ton mari tes beaux parents ses 4vérités
11 juillet 2011 16:41
il faut que tu agisses rapidement avant qu'un jour tu pètes un câble et que ça aille loin.
Moi c'était ma belle mère qui me faisait la misère avec son fils mais tjrs en cachette de mon mari même si mon mari voyait bien les choses mais il ne me disait rien tant que je ne me plaignais pas
au bout de deux ans bah j'ai pété un câble et je me suis défoulée verbalement sur ma belle mère avec le soutien de mon mari qui a souligné plusieurs fois que sa mère mentait et que c'était honteux son comportement avec moi du premier jour de notre rencontre à la naissance de mon fils deux ans après elle a été sans pitié avec moi et plus je m'écrasais plus elle me prenais pour une petite merde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook