Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les belles soeurs profiteuses !!!
l
28 décembre 2012 11:45
je vais exposer le soucis d'une amie qui me demande conseil....

dans la maison familiale :
la mere (72ans ) son epoux est decedé (allah e ahmo)
la fille de 21ans pas encore mariée qui travail
le fils de 28ans qui travaillait mais est incarcérée depuis juillet 2012
et l'épouse du fils qui vien de bled, qui a un bébé et qui ne travail pas ( 21ans )

Donc, au debut quand le fils etais dans la maison tous allez bien...

MAIS depuis l'incarceration du fils, la sheitana d'épouse de son frere dort jusque 12h, ne bouge plus son petit doigts pour aider taches menageres etc....

la maman est trop agée pour sa, donc c'est la soeur qui se tape tous ( elle travail, elle fais la bouffe, le menage... en gros c'est l'esclave )

son frere incarcéré ne peu rien faire, il en as pour un moment....
la fille a deja parler a sa belle soeur mais elle dit " jai un bébé je peux rien faire"

alors que c'est faux, c'est la maman qui s'occupe de sa petite fille

elle me demande de l'aide, je ne sais pas quoi repondre

HELP
la pauvre, elle me dit qu'elle veu rapidement se marier quitte à aller se marier avec un gars du bled perplexe
L
28 décembre 2012 13:28
Salam,

Je pense que la belle fille tu la laissés s démerder pour manger. Si elle se marié qui va s occuper de la maman. Cette situation m énerve, j suis sur que la belle mère doit être super sympa. C est toujours comme ça. Bref, il faut qu elle arrête de préparer à manger la "princesse".

Y a pas vraiment de solution en faire.
28 décembre 2012 13:30
ouhhh llaaaaallaaaaa! vraiment c histoires me rendent ouffffffff!!!sans commentaire!
28 décembre 2012 13:34
Salam,

Vouloir se marier et tomber dans un piège pire que celui là ??,

A sa place je vais bosser ok je ramasse ma chambre celle de ma mère et ce que ma mère ou moi utilisons ce que l'autre prends j'y touche pas

Pareil pour la bouffe, j'achete pour moi et ma mère je cuisine pour moi et ma mère l'autre touche je la remets à sa place
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
28 décembre 2012 13:46
MDR

merciiii

effectivement, moi quand je vais chez eux c'est la maman qui tien le bebe dans ces bras, ma copine qui sert et l'autre pouff qui regarde la télé ou fais sa sieste....

enfin bref, je vais lui montrer les messages, elle vera d'elle même et prendra sa decision
28 décembre 2012 13:57
elle et sa belle soeur ont le meme age si j'ai bien compris

Bah elle devrait lui piquer une crise de ouf et etre sans hechma avec elle vu que l'autre sans complexe elle reste devant la télé
le matin avant qu'elle parte au travail, qu'elle lui laisse la liste des taches à faire à la maison
qu elle dise a son frere de parler a sa femme, elle va le voir en prison je suppose.
si elle a décidé qu'elle ne devait pas aider, ma foi dis lui dans ce cas qu elle ne s occupe plus d'elle, elle lui lave ni le linge ni la bouffe et franchement je vais etre vache mais retire carrement la télé du salon, fou la dans la chambre a ta mere si elle regarde la télé et qu'elle reste a poireauter dans le salon
je deteste la hagra gratuite mais là il faut faire ses coups de crasse si la méthode douce ne fonctionne pas.
par contre le neveu n'a rien a voir dans l histoire et faut continuer a s occuper de lui, le lait les couches et cie si elle peut pas parce que je suppose que c'est elle que paye tous ses trucs vu que le papa est en prison.
L
28 décembre 2012 14:12
Les filles ça me rassurent car ce genre de nana ne mérite vraiment pas le respect. Bref, faut que ta cops arrêtes avec ta mère de la mettre à l aise. Couper toutes distractions. J suis écœurée de ses belles filles qui profitent. Courage à vous
t
28 décembre 2012 15:38
et bin dit donc je connais une famille comme ca subhan ALLAH ya juste les age qui change mais sinon le pere est encore vivant et le fils incarcéré



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/12 19:40 par sourialavie.
t
28 décembre 2012 15:40
par contre pour l'histoire je lui conseil de menacer sa belle soeur, parce qu'elle a pris de mauvaise habitudes et de se marier pourquoi pas si elle trouve celui qu'elle désire. De toute facon y a bien un jour ou l'autre quelle devra partir....
28 décembre 2012 18:36
Comment ça se fait que la mere de 72ans ne puisse pas faire la cuisine, ni le ménage
mais elle s'occupe d'un bébé??????????
un bébé c'est bien plus crevant que faire la cuisine et le ménage!
la cuisine, on peut faire trois fois rien : une baguette et du fromage s'il faut
le ménage, on peut le laisser et pas le faire

mais un bébé, on ne peut pas le faire attendre!
entre la cuisine, le ménage et s'occuper d'un bébé, pour moi le moins crevant c'est le tablier!

ces deux filles ont le même age,
l'une est mariée et a un bébé et l'autre pas mariée et sans enfant a l'impression d'être la boniche

ça sent la jalousie à la racine.

Elles devraient devenir copines et s'entre aider!!!
dis à ton amie de devenir complice avec sa belle soeur et de s'entre aider
au lieu de se jalouser

Si elle travaille, que mangent sa mere et sa belle soeur à 12h ???

elles sont trois femmes et un bébé
si elle fait le ménage, elle le fait pour sa mère de 72ans
et la belle soeur, ben elle fait celui de sa chambre et lave sa vaisselle et fait sa cuisine
et basta
T
28 décembre 2012 19:36
Salam,


Je ne vois pas en quoi la fille est une esclave elle fait le ménager a manger et s'occupe de sa mère ya rien de plus normal.

Elle n'à qu'à pas s'occuper des affaires de sa bs, elle touche pas à son linge, elle nettoie tout sauf la chambre de madame.

Et sa mère n'a pas à s'occuper du petit .

Perso je n'en fairai pas tout un plat, son mari est en prison elle doit surement pas être heureuse peut être qu'elle fait une dépression, son petit ne voit pas son père, j'aurai plus pitié qu'autre chose.
t
28 décembre 2012 19:44
tout a fait d'accord avec tillilla

en quoi elle serait jalouse, Parce que son mari est en prison ?

elle veut juste que les taches soit equilibré
pourquoi la belle soeur peut faire grasse mat ???

la belle mere ne doit pas s'occuper du bébé, chacun son menage
il y a juste les parties communes et la bouffe a faire chacun son tour
quelle ai un enfant ou noon, fallait pas se marier sinon c'est trop facile !!!!
l
28 décembre 2012 20:02
peu etre qu'elle est jalouse je n'en sai rien mais si elle se plain a moi c'est qu'il y a une raison

apres la maman ( enfin gd mere plutot ) quand je dit elle s'occupe du bébé c'est juste que le bébé a 1ans elle marche un peu donc la gd mere fais juste attention a skil se blesse pas ce petit bonhomme

enfin bref, merci pour vos reponses je lui ai transmis.

bonne soirée les filles
t
28 décembre 2012 20:08
LINOUSHA JE T4AI ENVOYER UN MP
29 décembre 2012 12:39
Je trouve aussi les réponses pas gentilles du tout.
Elle a un bébé et ça demande beaucoup d énergie , surtout si il ne fait pas ses nuits par exemple.
D autant plus sur ça doit pas être facile la période qu elle vit, elle est chez sa belle famille, sans son mari, dans un environnement visiblement hostile ... Ça sent la dépression !
Et pour ta copine, elle ferait mieux de soutenir sa belle sœur dans ce moment difficile qu elle traverse au lieu de faire des histoires pour le ménage ! La vie tourne, elle ne sait nullement ce que c est que d avoir un enfant , de passer des nuits hachées par les réveils d un bébé .. Le ménage elle le ferait avec ou sans elle ...
La pauvre elle a tout gagné : elle est jeune et se retrouve à vivre chez des étrangers avec une belle sœur qui cherche a lui faire des histoires et un mari en prison !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook