Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jai mis mes belles soeurs à la porte
A
2 juin 2016 14:13
Salem

Voilà mes belles soeurs ne cessent de venir chaque weekend et je leurs ai dit que moi aussi je vais chez ma mère de temps à autre .

Et elles m'ont pas écouter et décider de venir chaque weekend et elles m'ont dit à Noël on va le fêter chez notre frère (c'est à dire chez moi ) la je leurs dit JE NE FÊTE PAS NOËL et me disent c'est pas grave c'est pour les enfants je leurs ais dit pour l aid c'est pas grave sinon niveau éducation je ne veut pas élever mes enfants comme sa la elles m'ont tourner le dos comme une personne qui te dit ah laisse la parler elle a pas son mot à dire et la j'ai vu rouge je leurs ai dit vous venez sauvant et c'est trop il ya pas de limite que je me sens étouffer la elles ont pris leurs affaires et partis
.

Encore une fois le beau père vient en France pour me mettre dehors soit disant et mon mari m'a mise dehors et je suis chez mes parents.

Mes parents me font là tête et me trouvent injuste envers mes belles soeur et disent que si elles vient ce que elles m'aimes alors que quand elles sont chez moi je ne cuisines pas et je suis étrangères chez moi je SOUFFRES .
EST CE QUE J'AI MAL AGIS

Je me sens étouffer en vérité je suis une personnes qui a besoin de calme un weekend sans personne je me sens coller
a
2 juin 2016 14:17
salam

tu as bien fait

tu n'es pas injuste

ton mari est un âne car pendant que ses soeurs préservent leur mariage, elles viennent bousiller le tien et ton mari les soutient

tu devrais même mettre ton mari à la porte
les enfants sont avec toi donc le toit est pour vous et s'il est dérangé par ta présence, il peut aller chez une de ses soeurs

ne cède pas, ne t'excuse pas
s
2 juin 2016 14:19
D accord ave tes parents si elles viennent c que c sympa chez toi
En plus tu cuisines pzs alors détends toi
2 juin 2016 14:23
Je suis tout simplement choqué,
Moi si un jour je me marie et ma femme met ma sœur dehors, je la mettrai dehors sans hésitation!

Tu l'encourages à mettre sa belle famille dehors car ils viennent le weekend???? En plus son mari est un âne ???

C'est quoi cette mentalité? tu veux que ton mari mette ta soeur dehors si elle vient te visiter? ou ta mère ou ton père?
i
Citation
amirene a écrit:
salam

tu as bien fait

tu n'es pas injuste

ton mari est un âne car pendant que ses soeurs préservent leur mariage, elles viennent bousiller le tien et ton mari les soutient

tu devrais même mettre ton mari à la porte
les enfants sont avec toi donc le toit est pour vous et s'il est dérangé par ta présence, il peut aller chez une de ses soeurs

ne cède pas, ne t'excuse pas
2 juin 2016 14:24
Elle n'ont pas à venir chaque week end
a
2 juin 2016 14:25
bien sûr qu'elles trouvent ça sympa chez elle vu qu'elles sont les reines quand elles débarquent
ça leur faire leur sortie de la semaine, elles se retrouvent chez le frère car leurs propres maris refusent de recevoir la famille
elles n'en ont rien à faire de la posteuse, elles vont chez elle car c'est un terrain de jeu où tout est permis
et la posteuse n'a rien le droit de dire ou faire sous son propre toit

Citation
sabrina93000 a écrit:
D accord ave tes parents si elles viennent c que c sympa chez toi
En plus tu cuisines pzs alors détends toi
2 juin 2016 14:28
T'as eu raison

Faut savoir mettre à la diet ceux qui t'ont mangé le bras au lieu de la main
Faut savoir dire merde savoir dire stop

Ts les we etre envahie chez soi c trop
a
2 juin 2016 14:30
sois choqué

si tu veux être le larbin de tes soeurs, c'est ton problème
ta femme n'a pas à être la bouffonne de tes soeurs mal élevées

où tu as vu que tes soeurs viennent chez toi tous les week-ends et touchent à tout sans permission ? on dit souvent que la maison est le domaine de la femme donc sans permission de la maîtresse de maison, tes soeurs n'ont pas à faire comme chez elles

de plus, si ta femme dit à tes soeurs qu'elle ne fête pas noël car elle veut éduquer ses enfants dans l'islam, tu laisses tes soeurs venir fêter noêl chez toi quand même ?

et pourquoi tes soeurs ne vont pas les unes chez les autres ? pour préserver leur mariage pour ne pas embêter leurs maris mais pour pourrir le mariage de leur frère, pas de problème

Citation
touchable a écrit:
Je suis tout simplement choqué,
Moi si un jour je me marie et ma femme met ma sœur dehors, je la mettrai dehors sans hésitation!

Tu l'encourages à mettre sa belle famille dehors car ils viennent le weekend???? En plus son mari est un âne ???

C'est quoi cette mentalité? tu veux que ton mari mette ta soeur dehors si elle vient te visiter? ou ta mère ou ton père?
i
E
2 juin 2016 14:33
Aly koum salam,

Tu es la gardienne de ton foyer et tu fixes les règles que tu veux.

Noël n'est pas une fête pour les musulmans, sur ce point je suis 100% d'accord avec toi.

Pour le reste, je n'ai pas d'avis.

Kheir inchaAllah, il faut que tu parles à ton mari.


Citation
Astaghfirou-ALLAH a écrit:
Salem

Voilà mes belles soeurs ne cessent de venir chaque weekend et je leurs ai dit que moi aussi je vais chez ma mère de temps à autre .

Et elles m'ont pas écouter et décider de venir chaque weekend et elles m'ont dit à Noël on va le fêter chez notre frère (c'est à dire chez moi ) la je leurs dit JE NE FÊTE PAS NOËL et me disent c'est pas grave c'est pour les enfants je leurs ais dit pour l aid c'est pas grave sinon niveau éducation je ne veut pas élever mes enfants comme sa la elles m'ont tourner le dos comme une personne qui te dit ah laisse la parler elle a pas son mot à dire et la j'ai vu rouge je leurs ai dit vous venez sauvant et c'est trop il ya pas de limite que je me sens étouffer la elles ont pris leurs affaires et partis
.

Encore une fois le beau père vient en France pour me mettre dehors soit disant et mon mari m'a mise dehors et je suis chez mes parents.

Mes parents me font là tête et me trouvent injuste envers mes belles soeur et disent que si elles vient ce que elles m'aimes alors que quand elles sont chez moi je ne cuisines pas et je suis étrangères chez moi je SOUFFRES .
EST CE QUE J'AI MAL AGIS

Je me sens étouffer en vérité je suis une personnes qui a besoin de calme un weekend sans personne je me sens coller
M
2 juin 2016 14:38
Salam 3alaykoum o5ti , je te soutiens entièrement tu as raison , car tu veux pas fêter les fêtes de mouchrikin et elles elles veulent imiter un peuple pour en faire parti. Alors pour allah azawajal tu es dans le haqq donc fais nassi7a à tes parents déjà puis à ton mari et les parents et sœurs de ton mari en disant que Noel c'est une fete païenne et que tu veux des enfants musulmans et pas de l'islam de France . Courage ma soeur et t'en fais pas pour allah tu es gagnante tu t'en fiches de l'avis de l'être humain de passion 2016
2 juin 2016 14:41
Tu as bien fait. Vous avez une vie de famille aussi. Tu es chez toi, tu fais comme bon te semble. Pourquoi ton beau père t'a sorti de chez toi ? Je comprends pas? Et du côté de ta famille pourquoi ils réagissent comme ça ? Rentres chez toi, personne n'a à te sortir de ton domicile !!! Tu peux même porter plainte. Et tes belles soeurs elles ont pas de vie pour sqatter chez toi tous les week-end ? Je suis sûre qu'elle viennent avec leurs progéniture en plus...Dégagés tout ce beau monde t'es chez toi.
A
2 juin 2016 14:42
Je sais pas où j'en suit je suis perdus et je cuptabilise mon père m'a dit est ce que tu aimerais bien que la femme de ton frère te met dehors sachant que je connais mes limites .

Plusieurs fois pleins de monde de leurs village m'ont dit que mes belles soeurs sont envahissante même chez elles mais la ils ont trouver la bonne poire.

Je peux pas mon mari m'a envoyer un trucs du genre dans l'islam vaut mieux être entourée avec des gens que seuls c'est ma nature allah ghaleb j'aime le silence des fois .

On m'appelle même pas pour savoir si je suis la la dernière fois je suis parti chez mes parents et elles sont rester chez moi comme même alors que même mon mari n'était pas la .


Pour nouvel an j'ai accepter à contre coeur mais Noël NON NON NON mais elle ont rit de moi que je suis si ou sa ah je retournés pas mon beau père me manque trop de respect hé supportés plus sa



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/16 14:48 par Astaghfirou-ALLAH.
C
2 juin 2016 14:42
Heu ... Touchable, je pense que l'épouse a encore le droit de décider si oui ou non elle a envie de recevoir du monde chez elle tel ou tel jour. Elle peut avoir mal à la tête, être fatiguée de sa semaine, avoir envie de passer du temps avec son mari et on lui impose la famille. NON.

Les visites doivent aussi être dans la balance des négociations, tout comme le reste.

La famille ne vient que si le couple, ensemble, est d'accord. Pas un qui décide et l'autre qui se la boucle.

Quand on se marie, c'est sa femme d'abord, pas le reste de la famille. Sinon on reste chez maman hein ...

Qu'on ait besoin de se voir souvent, je ne dis pas, mais dans ce cas on tourne. Un coup chez l'un, un coup chez l'autre, un coup entre nous ... Pas tout le temps chez la même personne et puis quoi encore ?

Perso, j'ai déjà mis le frère de mon mari dehors. Il avait tendance à venir tous les soirs, comme par hasard à l'heure du repas, j'ai fini par mettre les hola. Ho, faut pas déconner non plus, c'est pas marqué restaurant non plus. Les enfants rentrent seulement de l'école, y'a les devoirs et la douche à gérer, le repas et faut se coucher de bonne heure, mais non, on s'éternise après le repas, et blablabla ... C'est carrément un manque de respect et c'est tout.

Si on n'est pas capable de respecter les gens dans leur intimité, ben oust et sans regret en plus.

Et si mon mari m'avait rejeté pour ça, ben bon débarras, je vous le dis moi. Je serai revenue chez mes parents avec le sourire. Plutôt ça que de vivre l'enfer, franchement ... ?

Alors là, la pauvre, elle se prend toute la famille sur le dos. Tu m'étonnes qu'elle ne soit pas bien. Mais elle a raison d'avoir agi ainsi. Quand il faut, il faut.

S'ils ne sont pas capables de comprendre ça, ça devient triste.
F
2 juin 2016 14:45
Salam,
Ta reaction me semble justifié cependant un peu de subtilité t aurait epargné le conflit avec ton epoux.genre un week end par mois ,
ok ,ms pas plus!
Faut prendre de l avance et leur dire on vient chez vous ce week end ou alors le week end precedent tu les informent qu avec tom mari tu vas visiter tel personne ou alors si vraiment ta pas le choix et qu elles debarquent a l improviste vous faitent style "on est sur le point de sortir et vous les menaient dohors et a force ca va les souler et vont diminuer leur visite...evite l impulsivité par experience,je sais que ca ns retombe dessus et on devient la personne a abattre parce que on a cherché a se faire justice puisque personne ne veut le faire pour toi.courage et retourne chez toi,si ton mari veut pas te voir qu il aille chez ses precieuses"soeurs"
M
2 juin 2016 14:45
Bonjour,

J'ai lu les autres sujets que vous avez posté et je pense que vous avez besoin d'un coach de vie.

M.
A
2 juin 2016 14:49
Salem Aleyki, tu as bien fait ma belle. Implore Allah, tu n'es pas injuste du tout ! Je te tire mon chapeau ça doit être dûr cette situation, tu es vraiment courageuse Allah Y Berek Clap
A
2 juin 2016 14:51
Pourquoi ?
Citation
MercurialMind a écrit:
Bonjour,

J'ai lu les autres sujets que vous avez posté et je pense que vous avez besoin d'un coach de vie.

M.
M
2 juin 2016 14:54
On s'en fiche qu'elle a viré ses belles sœurs car la raison est valable elle accepte pas le mouchrik chez elle et en islam c'est normal donc elle est gagnante pour allah ta3la!
S
2 juin 2016 14:56
Salem alikom.
Courage ma soeur tu les a pas mi à la porte tu a dit ce que tu penser ce sont elle qui son parti déjà.
Et ton beau père c'est un homme sans honneur de m'être dehor du foyer une femme.
Wled haram tfouuu.
Inchallah kheir pour toi respire chez tes parents et fait leur comprendre que chez toi ce n'est pas un bordel.
M
2 juin 2016 14:58
Bonjour,

Je vous conseille un coach de vie par ce que je ne pense pas que des interventions sur un forum aussi élaborées soient elles puissent vous aider.

M.
Citation
Astaghfirou-ALLAH a écrit:
Pourquoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook