Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belles soeurs méchantes!
b
25 juillet 2012 09:47
Bonjour à tous! que faire face à des belles soeurs méchantes en particulier la derniere fille de la famille?
voila deux ans que je suis mariée à mon mari, j'ai 20 ans et ma belle soeur en a 26 ans.
Mais depuis le début de mon mariage elle est mauvaise avec moi!
j'ai eu une période de ma vie ou tout n'était pas facile pour moi et en conséquence j'ai pris 20kilos ce qui n'arranger pas les choses!
un jour mes beau parents nous ont convié à un diner ou une grande partie de la famille de mon mari était présente. étant complice avec sa mère, je lui ait demandé de me montrer les photos de l'aid ou biensur je figurait dessus. puis ma belle-soeur se précipita sur l'appareil photos pour voir les photos avant moi. Un moment elle est tombait sur une de mes photos et s'est mise à dire à haute voix devant tout le monde "aaaaaah qu'est ce qu'elle a grossit latifa". sur le moment ça ma fait très très très mal mais je n'ait rien dit pour ne pas gacher l'ambiance! ce que je ne comprend pas c'est que je ne lui ait rien fait de mal, elle ne me connait pas car on n'a jamais eu de vrai conversation moi et elle. Mes conversation avec elle se limitent à "salut sa va?" c'est tout!! je comprend pas pourquoi elle mauvaise avec moi.
A chaque fois elle se sent obliger de me contre dire ou faire une remarque péjoratif! Elle se comporte comme une gamine!
Le comble du comble c'est qu'elle raconte des bobar sur moi a ses parents comme quoi quand elle vient chez moi je l'accueil mal etc...alors que je lui sert tout ce que j'ai!
Un jour mon mari a publié sur facebook une photo de lui que j'avait retapé sur photoshop, elle a commenté en disant que c'est une belle photo! puis j'ai commenté et j'ai dis que c'était moi qui l'avait prise et retapé!
elle a recommenté et a dit "le cadrage laisse a désirait"
Maintenant je ne sait pas quoi faire!! Etre mauvaise moi ossi avec elle en criant hau et fort ses défauts devant toute la famille?
j'en ai marre d'ignorait ses commentaire a deux balles sur moi! j'ai envie de la gifler une bonne foi pour toute et lui dire de grandir dans sa tete toute moisi!
si seulement les belle soeur sa nexistait pas, s'orai été un compte de fée!
ya til des fille ds la mm situation ke moi?

Help please avant que je commette un meurtre mdr
n
25 juillet 2012 11:37
salam

les nanas comme ca c'est des jalouses la calcule pas laisse couler justement je pense qu'elle cherche à foutre sa merde si elle raconte des bobars....
soit plus intelligente qu'elle comme tu fais en ce moment et surtout ne rentre pas dans son jeu comme ca on ne pourra jamais rien te reprocher!!!
peut être qu'elle est jalouse de ne pas etre mariée alors qu'elle est plus vieille que toi
ou genre elle veut te montrer que c'est elle la + vieille
c'est pathétique thumbs down
elle ne mérite même pas que tu te prennes la tete pour elle
soit Zen laisse couler
e
25 juillet 2012 11:48
Pourquoi tu subis sans rien dire ? tu es une soeur pour ta soeur et elle n'a pas à te traiter ainsi même si tue s plus jeune, prends pas ta belle-soeur à part pour lui parler et lui demander CLAIREMENT quel est le souci avec toi ? peut-être qu'il y a eu un malentendu... essayes de lui parler, franchement de lui demander pourquoi elle racontes des histoires à tes parents et pouruqoi elle t'humilies devant la famille à chaque fois ... et ton mari il en penses quoi ?
b
25 juillet 2012 12:25
Merci mes soeurs pour vo réponse!
en fete c la seur de mon mari
mon mari ma di kel digere pa le fait kil sé marié avec moi, el kel é jalou ke son frere é moin de tps pr elle!
nounoussette je ferai comme tu me la di jla calculeré pa et jfai ma vie!
elhilal jai peur de prendre linitiative de lui parler et kel minsulte ou me dise kelke chose de méchant, g surtt peur de la défoncé c pr sa jpréfere men écarter et de ne pa lui parler , car g peur de ne pa me controler et de lui faire la po voila pk je di rien kan el maffiche deva,n tout le monde!
car koi kil se passe sa famille prendron sa défense et non la mienne (a part mon mari biensur)!
mon mari dailleur a tenté de la calmer en privé mai jai limpression kel sen fou et ke son objectif c de me détruire et me blessé!

vous savé apré kel mé fé mal en maffichan devan tout le monde en disan ke g grossi, bah apré sa g apri une chose ke la roue tourne car ya pa longtemps g vu une foto delle récente ou el a vachemen grossi! je croi ke Dieu la fai payé du tor kel ma causé! et le fai davoir rien répomdu et davoir souffert en silence ma apporter ke du positive car grace a elle g entamé un régime et chui entrin de perdre les 20kilos!

ce ki me ronge c kel é réussi a détourné ses soeurs! et genre aucune delle ne me calcule, elles st froide avec moi comme si gt une étrangere!

récemment leur petit frere a ramené une libanaise chrétienne chez leurs parents, et miraculeusement elle né pa jalouse de cette fille! moi je suis musulmane comme elle marocaine comme elle mai je me sen étrangere a leur yeux! mais cette fille ki é dune otre origine et dune otre coutume il laccepte les bras grd ouverts alors kel né mm pa marié avec leur frere (mm pa le halal)!
moi avan ke je me mari avec leur frere elle mon harcelé de kestion "tu c faire le tajine? tu fai la priere? t de nationalité francaise?....)
je ne compren pas pk elle st ainsi avec moi!
ke dieu les guide!

en tout cas mercis les filles pour ce conseilles!
25 juillet 2012 14:52
Salam ma soeur

L'essentiel est que ton mari est de ton coté. Le reste tu t'en fiche. Tu marié à lui pas à ses soeurs tu ne leurs dois rien à part un minimum de courtoisie quand tu les croise.

Tes Belles soeurs sont mariés ?
e
25 juillet 2012 14:55
houlaaa ton beau-frère a épousé une libanaise chrétienne, et tes belles-soeurs l'ont acceuilli à bras ouverts! hahaha !! je suis morte de rire et je parie que ça va pas durer (tu verras quand ils vont se marier ça changera crois-moi), tout ça n'est qu'hypocrisie de leur part (à lire la façon dont se comporte tes belles-soeurs), donc ne soit pas dégoutée, la roue tourne et elle paieront un jour le mal qu'elles t'ont fait !
Malgré tout j'insiste et je pense que tu devrais parler à ta belle-soeur juste pour qu'elle comprenne que tu n'es pas son chien, c'est important de se faire respecter car sinon elles vont continuer et ça risque de dégénerer car tu risque de péter un câble (et là ton mari et toute ta belle-famille va te faire la tronche) alors avant d'en arriver là, discute avec elle et remet là en place gentiment.
J'ai aussi eu des soucis avec une belle-soeur super lunatique qui me calculait plus à un moment quand je venais car je m'étais mariée avant elle et bon elle était zalouzzze :-)) mais moi je faisais la gentille pour qu'elle ne puisse rien me reprocher, et maintenant ça va mieux ... mais il est clair que si elle m'avait manqué de respect 1 FOIS je l'aurai immédiatement remise en place (je suis très franche donc pas toujours diplomate malheureusement), heureusement elle a dû sentir mon caractère car elle ne s'y est jamais frotté ...
m
25 juillet 2012 15:11
Salam absolument daccord avec sakinaa
25 juillet 2012 15:31
salam

ben est elle mariée? d'apres ce que j'ai compris, non!
donc elle est plus agée que toi et toi tu es mariée
et en plus tu es grosse! (vu sa remarque)
forcément elle comprend pas pourquoi toi qui est "selon elle" moins bien qu'elle, a plus de chance qu'elle...

elle se sent en compétition avec toi car tu es marocaine musulmane comme elle
elle ne va pas se comparer à une libanaise chrétienne...

moi je lui aurai répondu! devant toute la famille, je lui airais répondu!
"mashallah!!! tu vas me porter le mauvais oeil méchante! pourquoi tu dis ça devant tout le monde? tu as quel age? 26ans! tu devrais être assez mature et avoir un minimum de savoir vivre pour savoir ce qui se dit et ce qui se dit pas! ça te pose un problème que je sois grosse ?
il est temps que tu arretes de t'afficher avec cette jalousie que tu as de moi!
parfaitement, tu es JALOUSE, car si tu ne l'étais pas, tu perdrais pas ton temps à signaler à toute la famille que j'ai pris du poids
seule une jalouse ferait cette remarque et c'est ce que tu es! ben si tu n'es pas jalouse, parfait prouve le moi en ne me calculant plus et en ne faisant plus de remarque en mon egard!!! allez les paris sont lancés! va tu y arriver? pas sur!puisque tu es jalouse de moi"

et ceci devant toute la famille! qu'il prenne son partie ou pas!
il faut savoir se faire respecter

etre gentille et courtoise c'est une chose
se faire pourrir gratuitement , hors de question

je lui dirai ces quatre vérités devant témoins, ainsi pas de risque qu'elle aille broder dessus en en rajoutant!
L
25 juillet 2012 17:32
Avec le tps Vous allez finir par grandir et gagner en maturité ttes les 2
Parce que la,vous embrouiller pour des histoires de poids ou de facebook,c pueril
t
25 juillet 2012 20:54
Slm j ai lu tn post sah te prend pas la tete essai d etre bien avc ton mari vu quel mets les formes pour te piquer mais en aussi meme si j ai cru comprendre que tu avais un fort caractere comme moi mais j ai appris a faire comme elle !! Si elle te dis ta grossi tu dis ben hmdl au moins je suis marier ou tant que je plait. A mon mari tant mieux le reste je m en fout ou dis ben hmdl s que je fai des bon pri plats mouhim rn gros rentre pas en confUli avec ell laiss la parler et casse la autan k el mais gentimen et si les autre bel soeur tparle pas tampis. Bisou I
26 juillet 2012 00:53
Citation
baby_b a écrit:
Bonjour à tous! que faire face à des belles soeurs méchantes en particulier la derniere fille de la famille?
voila deux ans que je suis mariée à mon mari, j'ai 20 ans et ma belle soeur en a 26 ans.
Mais depuis le début de mon mariage elle est mauvaise avec moi!
j'ai eu une période de ma vie ou tout n'était pas facile pour moi et en conséquence j'ai pris 20kilos ce qui n'arranger pas les choses!
un jour mes beau parents nous ont convié à un diner ou une grande partie de la famille de mon mari était présente. étant complice avec sa mère, je lui ait demandé de me montrer les photos de l'aid ou biensur je figurait dessus. puis ma belle-soeur se précipita sur l'appareil photos pour voir les photos avant moi. Un moment elle est tombait sur une de mes photos et s'est mise à dire à haute voix devant tout le monde "aaaaaah qu'est ce qu'elle a grossit latifa". sur le moment ça ma fait très très très mal mais je n'ait rien dit pour ne pas gacher l'ambiance! ce que je ne comprend pas c'est que je ne lui ait rien fait de mal, elle ne me connait pas car on n'a jamais eu de vrai conversation moi et elle. Mes conversation avec elle se limitent à "salut sa va?" c'est tout!! je comprend pas pourquoi elle mauvaise avec moi.
A chaque fois elle se sent obliger de me contre dire ou faire une remarque péjoratif! Elle se comporte comme une gamine!
Le comble du comble c'est qu'elle raconte des bobar sur moi a ses parents comme quoi quand elle vient chez moi je l'accueil mal etc...alors que je lui sert tout ce que j'ai!
Un jour mon mari a publié sur facebook une photo de lui que j'avait retapé sur photoshop, elle a commenté en disant que c'est une belle photo! puis j'ai commenté et j'ai dis que c'était moi qui l'avait prise et retapé!
elle a recommenté et a dit "le cadrage laisse a désirait"
Maintenant je ne sait pas quoi faire!! Etre mauvaise moi ossi avec elle en criant hau et fort ses défauts devant toute la famille?
j'en ai marre d'ignorait ses commentaire a deux balles sur moi! j'ai envie de la gifler une bonne foi pour toute et lui dire de grandir dans sa tete toute moisi!
si seulement les belle soeur sa nexistait pas, s'orai été un compte de fée!
ya til des fille ds la mm situation ke moi?

Help please avant que je commette un meurtre mdr

Salam

El Hamdoullilah j'en ai pas ! thumbs upmais si j'en aurai une tkt que je l'aurai mis en place direct...plus tu laisse couler plu elle t'en fous sur la gueule c pa correct...
Et j'suis d'accord avec les yabies qui disent que c une jalouse ! ca svoi comme le nez au milieu de la figure ! ptdr
K
29 septembre 2016 17:06
Moi je suis dans la même situation que toi ma belle parfois c'est vrai c'est mieux que les belle sœur es beau frère sa n'existe pas elle son chiante es méchante elle fais chier aussi parfois tu dois gardés le silence parce que tu es une étranger parmi leurs familles t'es pas de leurs là tu a eu ton mari si tu en parle à ton mari ton mari va te dire ne casse pas la tête sa va changer mes en même temps sa blesses ou si tu parle à ta mère belle c'est sa fille es sa va rien changer tu vas passés pour la méchante
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook