Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belles soeurs jalouses
N
14 février 2016 23:33
Salem tt le monde, j'aimerai savoir comment me comporter avec mes belles soeurs directe (soeur de mon mari) et indirecte ( epouses des freres de mon mari) qui sont jalouses de moi pour ce que je ss pour ce que j'ai... Je n'y arrive plus..Je n'arrive pas a faire semblant je ss sincere et entiere et puis je fais des efforts mais de leur cote pas d'appels et qd ces les retrouvailles chez les beaux parents le jeu de faire semblant s'instaure comme si elles s'intéressaient a moi et puis rien....donc jai pris mes distances et la jai tous les reproches : Elle vient plus chez nous, elle se la pète bref... Je n'y arrive plus moins je les vous mieux je me porte wallah Je les deteste ... Donnez moi des conseils svp
c
14 février 2016 23:36
Salam

Pas besoin d'être copines comme cochons avec les belles soeurs.
M
14 février 2016 23:51
Wa alaykum salam
Quels éléments te font croire qu'elles sont jalouses de toi?
Citation
Mignonne1 a écrit:
Salem tt le monde, j'aimerai savoir comment me comporter avec mes belles soeurs directe (soeur de mon mari) et indirecte ( epouses des freres de mon mari) qui sont jalouses de moi pour ce que je ss pour ce que j'ai... Je n'y arrive plus..Je n'arrive pas a faire semblant je ss sincere et entiere et puis je fais des efforts mais de leur cote pas d'appels et qd ces les retrouvailles chez les beaux parents le jeu de faire semblant s'instaure comme si elles s'intéressaient a moi et puis rien....donc jai pris mes distances et la jai tous les reproches : Elle vient plus chez nous, elle se la pète bref... Je n'y arrive plus moins je les vous mieux je me porte wallah Je les deteste ... Donnez moi des conseils svp
M
15 février 2016 00:06
Très bonne question !
Citation
Marya marya a écrit:
Wa alaykum salam
Quels éléments te font croire qu'elles sont jalouses de toi?
15 février 2016 00:43
Bah d'après elle elles se l'a pète devant à elle et elles l'ignorent , enfin je crois que c'est ça les signes .

Je kiffe ce forum , vraiment ptdr
Citation
Marya marya a écrit:
Wa alaykum salam
Quels éléments te font croire qu'elles sont jalouses de toi?
15 février 2016 00:48
Selam.
Oui prend tes distances et tant pis laisse les parler tu t'en fiches
Elles finiront bien par se taire...
15 février 2016 01:03
Alaikom Salam

...toutes sont jalouses...?eye rolling smiley
M
15 février 2016 01:12
D'accord.
J'avais cru comprendre que c'était les belles soeurs qui disaient cela à propos de la posteuse.

Mais cela ne permets pas, selon moi, d'affirmer que celles-ci sont jalouses pour que lion puisse comprendre car cela me paraît trop flou.


Citation
rhonrhon a écrit:
Bah d'après elle elles se l'a pète devant à elle et elles l'ignorent , enfin je crois que c'est ça les signes .

Je kiffe ce forum , vraiment ptdr
15 février 2016 02:05
Soit patiente , ce n'est juste pour préparer le terrain , le rôle de la belle mère ne va pas tarder à venir ça sera plus clair avec , l'histoire ne fait que commencer , j'ai hâte grinning smiley

Once upon à time saison 1 épisode 1 .
15 février 2016 05:10
Salam
Vis ta vie!
Leur opinion ne compte pas
Et ne doit pas compter pour toi
Semblant ou pas, hypocrites ou pas, il faut juste être respectée et se faire respecter

Ensuite la jalousie, le rejet, sont des réactions de manque d'amour, de considération, d'importance aux yeux de l'autre ... Aux yeux de soi!
C'est humain
Pas forcément personnel,
Provoqué par une situation
Chacune fait ce qu'elle peut pour se sentir exister si elle ne se suffit pas a elle meme!

Quand on comprend ça, on arrive plus à etre atteinte... On vit sa vie

Et toi tu en es la!

Car en réalité, Le souci ne vient pas d'elles mais de toi!
C'est toi qui le vit mal et tu ne devrais pas...
e
15 février 2016 08:14
Salam

Jalouse pour ce que tu es et ce que tu as ?

Tu ne serais pas un peu prétentieuse ?

Toutes sans exceptions jalouse de toi ?
Franchement j'dirais plutôt que tu devrais te remettre en question ...

Des fois, on se voit pas, et on croit donc qu'on est parfaite et que ce sont les autres qui sont jalouses .

Pour ce qui est des appels etc et alors qu'elle t'appellent pas ?
Elles sont pas obligés de le faire. Vous n'êtes pas amies.

Elles sont cordiales avec toi chez la bm c'est déjà bien.
Pas de MP.
15 février 2016 08:24
sont jalouses de moi pour ce que je ss pour ce que j'ai.
tu es qui ?? et tu as quoi??
arrête de te la péter stp; tu fait caca comme tout le mondeCool
15 février 2016 08:55
Mignonne1 tu te la pète même en choisissant un pseudo Mignonne Oups
M
15 février 2016 09:57
Bonjour

Pourquoi crois tu qu'elles sont jalouses de toi ?
Tu n'est pas obligé de les fréquenter.
S
15 février 2016 10:46
Wouaw TOUTES TES BELLES-SOEURS sont jalouses de quoi ?? Tu es la reine d angleterre ou quoi ?? c est pas plutot toi qui les jalouses !!!
Citation
Mignonne1 a écrit:
Salem tt le monde, j'aimerai savoir comment me comporter avec mes belles soeurs directe (soeur de mon mari) et indirecte ( epouses des freres de mon mari) qui sont jalouses de moi pour ce que je ss pour ce que j'ai... Je n'y arrive plus..Je n'arrive pas a faire semblant je ss sincere et entiere et puis je fais des efforts mais de leur cote pas d'appels et qd ces les retrouvailles chez les beaux parents le jeu de faire semblant s'instaure comme si elles s'intéressaient a moi et puis rien....donc jai pris mes distances et la jai tous les reproches : Elle vient plus chez nous, elle se la pète bref... Je n'y arrive plus moins je les vous mieux je me porte wallah Je les deteste ... Donnez moi des conseils svp
c
15 février 2016 10:52
ben deja contre la jalousie tu recites les sourates de la protections
et pour ce qui est qu'elles ne t'appellent pas ben ecoute je comprends pas pourquoi elles devraient t'appeler???
vous etes copines?

perso j'appelle quasi jamais mes belles souers elles c'est pareil et quand on se retrouve on se parle et basta

que cherches tu au juste? les problemes????

personne te doit rien et tu ne dois rien à personne t'es marié avec ton epoux si avec lui ca se passe bien pourquoi tu recherches apres ses soeurs? tu t'ennuies?
t
15 février 2016 11:09
Il faut savoir être sociable dans la vie même avec ses ennemis.

Citation
Mignonne1 a écrit:
Salem tt le monde, j'aimerai savoir comment me comporter avec mes belles soeurs directe (soeur de mon mari) et indirecte ( epouses des freres de mon mari) qui sont jalouses de moi pour ce que je ss pour ce que j'ai... Je n'y arrive plus..Je n'arrive pas a faire semblant je ss sincere et entiere et puis je fais des efforts mais de leur cote pas d'appels et qd ces les retrouvailles chez les beaux parents le jeu de faire semblant s'instaure comme si elles s'intéressaient a moi et puis rien....donc jai pris mes distances et la jai tous les reproches : Elle vient plus chez nous, elle se la pète bref... Je n'y arrive plus moins je les vous mieux je me porte wallah Je les deteste ... Donnez moi des conseils svp
x
15 février 2016 11:22
Salam

Pkoi elles devraient être pote avec toi. T juste la bs.faut arrêter de croire kon doit être le meilleures amies avec les femmes de nos frère. C bon elles te respectent. Point ca s'arrête la. Vous croyez k vous allez être la princesse de la famille.
Tu crois trop k toutes les bs sont jalouses n'importe koi vraiment. Elles s'en foutent de ta vie et fais la même chose
N
15 février 2016 12:37
Bonjour,

merci à vous tous qui avez répondu à mon message. La jalousie est un sentiment facile à reconnaitre et délectable, donc je sais ce qui je dis sil elles sont bien jalouses il a de quoi je peux vous le dire (je ne vais pas étaler ma vie..) ces bs jalouses ont un regard de la vie très matérialiste; elles n'ont pas de reconnaissances envers moi ; elles ne me prennent pas en considération (annoncer que quelqu'un de la famille est malade ou est parti à 'hôpital à eu un accident...) bref une IGNORANCE TOTALE de mon existence pas grave !
En écrivant ici j'ai voulut savoir et avoir confirmation que le fait de prendre des distances est la MEILLEURE des solutions !!! ETRE dans l'évitement tout en se faisant respecter !
merci à vous je me sens mieux pas de regrets d'adopter ces comportements.
15 février 2016 12:46
C'est pas gentil ce que tu dis , quand le frère se marie , ses soeurs doivent aussi servir son épouse ,elle entre dans la famille c'est normal , et la BM doit la prendre comme sa propre fille , c'est kif kif
Citation
xyz93 a écrit:
Salam

Pkoi elles devraient être pote avec toi. T juste la bs.faut arrêter de croire kon doit être le meilleures amies avec les femmes de nos frère. C bon elles te respectent. Point ca s'arrête la. Vous croyez k vous allez être la princesse de la famille.
Tu crois trop k toutes les bs sont jalouses n'importe koi vraiment. Elles s'en foutent de ta vie et fais la même chose
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook