Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belles soeurs qui abusent de la maman
k
31 mai 2007 12:41
Salam alikoum:

Que pensez vous des enfants qui une fois mariés jouent les pique assiettes chez les parents ?
Je m'explique:

Mes 3 freres se sont mariés il y a plus de 4 ans. Ils ont des enfants. Commme leur femme travaille, ils en profitent pour venir manger avec les enfants chez leur parents. Ils laissent meme la garde de leurs enfants a leur mère ( qui est malade...). Du coup la mère passe le plus clair de son temps à alterner les gardes d'enfants et les repas de ses fils ( qui quelquefois sont accompagnés de leur épouse...)

Le pire dans tout ca, c'est qu'ils ne donnent aucune contribution financière et qu'ils invitent mes parents en moyenne une fois dans l'année.

Qu'en pensez vous ?
m
31 mai 2007 12:45
tu sais des piques assiettes comme sa yen a partout , meme dans ma famille
s
31 mai 2007 12:57
mais moi je fais ça mais c'est pas parce que je veux manger gratuitement, c'est parec que parfois je n'ai pas le choix, je vous assure............;
k
31 mai 2007 13:08
On parle pas de manger gratuitement :


Tes parents te donnent à manger a toi et tes enfants ? Que fais tu en retour ?
Tu les aides financièrement ? Tu les invites a la maison ?
j
31 mai 2007 13:10
Si ca gene tes parents tant que ca, ils n'ont qu'a en faire part à tes freres!! Ce serait mieux je pense non?
s
31 mai 2007 13:10
C ABERANT! excuses moi mes tes frères n ont rien dans le crâne! tt pas y a pas k tes frères ki ont cette attitude!
d ailleurs tu devrais leur dire:-)
ta maman en pense koi?
g
31 mai 2007 13:17
Citation
kimway a écrit:
Salam alikoum:

Que pensez vous des enfants qui une fois mariés jouent les pique assiettes chez les parents ?
Je m'explique:

Mes 3 freres se sont mariés il y a plus de 4 ans. Ils ont des enfants. Commme leur femme travaille, ils en profitent pour venir manger avec les enfants chez leur parents. Ils laissent meme la garde de leurs enfants a leur mère ( qui est malade...). Du coup la mère passe le plus clair de son temps à alterner les gardes d'enfants et les repas de ses fils ( qui quelquefois sont accompagnés de leur épouse...)

Le pire dans tout ca, c'est qu'ils ne donnent aucune contribution financière et qu'ils invitent mes parents en moyenne une fois dans l'année.

Qu'en pensez vous ?

essaie de discutter avec eux, si ta maman meskina ne peut pas le faire, ta maman a le droit au repos au lieu qu'ils prennent soin d'elle après tout ce qu'elle a fait pour eux, elle les a fait grandir, éduquer, ... maintenant c'est à leur tour de s'occuper d'elle ... s'ils n'ont pas le choix, qu'ils ramènent une Babysitter ou une nourrisse angry smiley
s
31 mai 2007 13:56
allah ismeh lina men lwalidine,faut pas les faire souffrir c grave ça. allah ihdi ljamiiiiii3
31 mai 2007 14:13
Citation
kimway a écrit:
Salam alikoum:

Que pensez vous des enfants qui une fois mariés jouent les pique assiettes chez les parents ?
Je m'explique:

Mes 3 freres se sont mariés il y a plus de 4 ans. Ils ont des enfants. Commme leur femme travaille, ils en profitent pour venir manger avec les enfants chez leur parents. Ils laissent meme la garde de leurs enfants a leur mère ( qui est malade...). Du coup la mère passe le plus clair de son temps à alterner les gardes d'enfants et les repas de ses fils ( qui quelquefois sont accompagnés de leur épouse...)

Le pire dans tout ca, c'est qu'ils ne donnent aucune contribution financière et qu'ils invitent mes parents en moyenne une fois dans l'année.

Qu'en pensez vous ?


t.raité tes fréres de "piques assiéttes" Oh ta pas hontegrinning smiley

ya ke les peoples, ki s'invente pour des soirées, kon t.raite ainsievil


moi, je pars du principe ke si sa dérange pas la mamon, ya aucun souçitongue sticking out smiley

sé pas ta mére, ki est venu, te le dire! bah poirkoi allumé la mécheevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
31 mai 2007 14:21
Citation
kimway a écrit:
On parle pas de manger gratuitement :


Tes parents te donnent à manger a toi et tes enfants ? Que fais tu en retour ?
Tu les aides financièrement ? Tu les invites a la maison ?

Mais non ma mère garde mon fils et je n'ai pas le permis car avant j'habitais paris (donc plus de facilités avec les transports), donc quand je rentre le chercher elle me dit reste manger, j'ai préféré bah je ne les aide pas financièrement ils ne veulent pas, et je les invite mais ils ne veulent pas non plus venir à la maison et je sais plus quoi faire sauf que pour la fete de smères je vais acheter un magnifique collier à ma mère pour la remercier.

j'avoue je suis genée mais comment faire en attendnat d'avoir le permis inchallah?
m
31 mai 2007 17:31
Citation
coolio a écrit:
je sais plus quoi faire sauf que pour la fete de smères je vais acheter un magnifique collier à ma mère pour la remercier.


Faut savoir joindre l'utile à l'agréable : offre lui un fer à repasser ou une cocotte minute .
s
31 mai 2007 17:59
si j'avais mes parents à côté, franchement je ne me considèrerait pas comme "pique-assiette" si je vais manger souvent chez eux.

wili wili on aurait tt vueye rolling smiley
a
31 mai 2007 19:05
Citation
santita a écrit:
si j'avais mes parents à côté, franchement je ne me considèrerait pas comme "pique-assiette" si je vais manger souvent chez eux.

wili wili on aurait tt vueye rolling smiley

salam oualikoum

je comprend ce que veux dire celle qui a posté le sujet, c'est vrai que parfois les enfants abusent de la gentillesse des parents.

une mere ne va jamais dire a son fils je suis fatiguée..

mais lui ou elle d'ailleurs peut comprendre non?!! que arrivé a un age c dur de continuer a tout faire.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
31 mai 2007 19:07
pr moi profiter sur leurs parents yester comm on di chez ns ils non pa de face pr moi c pa ds hommes ni ds femmes des radins ds crevards tu sai ils niron pa loin
a
31 mai 2007 20:06
salem !!!


wahouuuuuuuu jallussine c mon frero dont tu parle..............et le pire de tout c quand tu dis ça, les parents te repondent" oui, mais c mon enfant, il aura toujours a manger a la maison" oui MAIS moi je dis Que les parents vont les nourrir tte leur vie,

C LA FETE angry smiley ca m'agace au plus haut point ça !!!!


a part si biensur, ils rentrent pas les mains vident et qu'ils aident leurs parenst financièrement biensur !!!!!smiling smiley

SaSinon, ils vont chez eux !!!!
p
31 mai 2007 22:35
salam

je pense que ça lui fait palaisir à ta maman, elle doit être heureuse de voir ses enfants , ses petits enfants ... tout le monde autour d'elle
par contre tes frères devraientt l'aider .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook