Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes belles sœurs
L
20 mars 2014 16:08
Slm u alekoum! Voici 9ans q je connais mon mari on a commencé a parler mariage 5 ans après notre rencontre il fait savoir que nous ne vivions pas ensemble rien de rien bref a partir de ce moment g fréquenté sa famille notamment ma belle mère qui est une femme en or qu Allah la bénisse! Amine!
Il faut savoir que mon mari a un passé avec une autre femme avec qui il a u une fille! Mon mari a 3 sœurs parmi elle il y en a une avec qui je m entends très bien car on a bcp de points communs et mes 2 autres sont très lunatique avec moi un jour elles m aiment l autre elles me détestent elles me jettent des pics je n en peux plus mais par respect pour mes beaux parents et mon mari je les ignore jusqu a hier ou l une d entre elle m a littéralement agressée en expliquant a mes beaux parents que je l avais regardé de travers et delà elle me parle me crie dessus et ce fut plus fort que moi je lui ai répondu je ne suis pas une chien pour me laisser comme ça! Mon
Mari est au courant il est furieux mais comment faire pour ne pas envenimer ma situation et comment cela est perçu dans le dine les disputes avec ses belles sœurs Barakala u fik oum
c
20 mars 2014 22:31
franchement te prend pas la tete

confie toi à Dieu est laisse Le s occuper de ta belle sœur je te mets cet hadith

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2230)

te prend pas la tete retourne voir ta belle famille comme si de rien n était (si tu veux tu peux t excuser aupres de ta belle mere pour la dispute) ca cest selon et le reste laisse courrir
satan cherche par tous les moyens de t'affaiblir et il a trouvé en tes belles sœurs des brèches il s y engouffre donc et il joue avec toi pour que tu petes un cable voila tout
21 mars 2014 15:14
A3leycom o salaam

Rien que pour ça elle est partit le dire à sa mère (quelle gamine)... Ignore la si elle continues à mal te parler, ou bien essaie d'avoir une discussion avec elle (c'est mieux).. et puis si ça ne va pas, quand tu vas chez eux, reste avec ta belle mère et ta belle sœur, et puis c'est tout, me3lish.

Qu' ALLAH te guide.
21 mars 2014 17:46
Salam

Perso j'irai m'escuser aupres de ma belle mere pour avoir "participer" a un scandal chez elle ( meme si c pa de ta faute ) ms par respect pour elle jferai ca
Et la belle soeur jla calculerai plus et le dirai a mon mari pour pa que cela me retombe dessu a l'avenir ...

Apres je sais pas si c la meilleur attitude a adopter mais moi je ferai comme ca Angel
21 mars 2014 21:10
Citation
Bree Van De Kamp a écrit:
Salam

Perso j'irai m'escuser aupres de ma belle mere pour avoir "participer" a un scandal chez elle ( meme si c pa de ta faute ) ms par respect pour elle jferai ca
Et la belle soeur jla calculerai plus et le dirai a mon mari pour pa que cela me retombe dessu a l'avenir ...

Apres je sais pas si c la meilleur attitude a adopter mais moi je ferai comme ca Angel

c'est la meilleure chose a faire
L
22 mars 2014 00:11
Merci bcp pr vos conseils mais je n arrive pas a oublier cette méchanceté dont elle a fait presse cela m a blessé profondément je me dis qu au bout de tout ce temps elles ne m ont tjs pas accepté tout comme elles n acceptent pas les autres femmes et leurs frères! Je pense qu elles me font payer inconsciemment le passé de leur frère (soit mon mari) l enfant hors mariage qu il a eu la petite qui a présent n évolue pas dans un cadre idéal bref tout un tas de choses qui me nuit et qui a la longue peut nuire a mon mariage si elles ne se calment pas!
z
22 mars 2014 10:30
regarder de travers ? grinning smiley elle a quel age ? depuis quand on fait des scandales sur quelque chose d'aussi puérile... on dirait une racaille de quartier sad smiley

=> si j'étais ton mari j'aurais hoooonte de ma soeur perso. donc je vois pas pourquoi tu irais t'excuser de quoique ce soit...
L
22 mars 2014 14:24
Honnêtement je me suis excusée auprès de mes beaux parents mais en aucun cas je ne m excuserai auprès d elle quant a mon mari il est écœuré par le comportement de ses 2 sœurs il est en colère contre elles. Merci pr vos conseil les filles!
c
22 mars 2014 14:43
laisse tomber
franchement tu es entrain de te creer des problemes inutilement si tu penses avoir subie une injustice n'oublie pas ce hadith

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2230)

place ta confiance en Dieu est avance

la rancune, les remords la fierté ne te meneront nul part juste à ta perte
L
22 mars 2014 14:51
Merci cmoi123 pr ce rappel!
c
22 mars 2014 15:03
tu t es excuser aupres de tes beaux parents tres bien c'est un bon comportement de ta part pour le reste laisse tomber

ton mari est de ton coté et tu t es excusée aupres de tes beaux parents tu as fait ce qu'il faut le reste laisse tomber quand tu les croises tu dis bonjour et basta
22 mars 2014 15:31
Citation
Lia60 a écrit:
Honnêtement je me suis excusée auprès de mes beaux parents mais en aucun cas je ne m excuserai auprès d elle quant a mon mari il est écœuré par le comportement de ses 2 sœurs il est en colère contre elles. Merci pr vos conseil les filles!

Salam

Tu as de la chance d'avoir un mari juste et qui ne soit pas avec ca famille quoi qu'il arrive...Allah y berek

Tu as bien fait en tout cas ! Bonne chance pour la suite Lia Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/14 15:32 par Bree Van De Kamp.
L
25 mars 2014 14:27
Merci les filles pr vos posts
Alors dernier événement en date mon mari a annulé le repas familial qui devait se dérouler chez nous ds 15jours il a dit qu il était hors de question que je fasse a manger pr ses sœurs je suis soulagée car je ne me voyais pas faire l hypocrite tte la journée.
Aussi de source sur mes belles sœurs m en veulent car apparemment je suis hautaine mais pr ma part ce n'est qu une excuse en plus elles ne prennent jms de nouvelles de nous sachant que ns habitons loin de la famille l année dernière mon mari est parti 4 mois travaillé a l étranger mais aucune n a pris de nouvelles de moi durant cette période donc khalass je ne me prends plus ma tête pr ces pestes
S
25 mars 2014 14:44
Citation
Lia60 a écrit:
Merci les filles pr vos posts
Alors dernier événement en date mon mari a annulé le repas familial qui devait se dérouler chez nous ds 15jours il a dit qu il était hors de question que je fasse a manger pr ses sœurs je suis soulagée car je ne me voyais pas faire l hypocrite tte la journée.
Aussi de source sur mes belles sœurs m en veulent car apparemment je suis hautaine mais pr ma part ce n'est qu une excuse en plus elles ne prennent jms de nouvelles de nous sachant que ns habitons loin de la famille l année dernière mon mari est parti 4 mois travaillé a l étranger mais aucune n a pris de nouvelles de moi durant cette période donc khalass je ne me prends plus ma tête pr ces pestes

Tu as de la chance,ton mari a ouvert les yeux et ne veut plus les recevoir.
Moi je les reçois pratiquemment 3/4 fois tous les 15 jours.
T'es au moins tranquille maintenant.
L
25 mars 2014 15:53
Al hamdoulillah mon mari est droit et n aime pas les enfantillages et il connaît les phénomènes lol
Je suis contente et soulagée je ne leur fais pas la tête car c déconseillé de plus parlé a ses frères et sœurs musulmans pdt plus de 3 jours mais je ne les calcule plus je dis Salem et c tt
Salafiya toi aussi tu as soucis avec La belle famille ?
26 mars 2014 23:57
toujours de mechekils entre femmes c'est un truc de fou rare est la bonne entente!!

Moi je m'entend bien avec mes bof mes belles sœurs je ne les calcule pas beaucoup parce que je suis très impulsive ,je me suis déjà pris la tête avec l une d'elle pour des propos ma placés je l'ai recadré en live devant son frère mon mari qui m'en a voulu à mort mais c'est passé depuis.

Elle et moi on ne se calcule pas et c'est pas plus mal
Chacune chez soi et les vaches seront bien gardées!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook