Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les belles paroles
p
22 mai 2012 19:12
Bonjour à tous,

Je me suis tout juste inscrite sur ce forum mais j'ai toujours lu la plupart des histoires écrites donc je me lance pour écrire la mienne aujourd'hui.

J'ai rencontré un homme il y a 5 mois sur un site de rencontre. Au début on s'est mis d'accord : si on s'entend bien dans un an il viendrait me demander ma main. Donc les mois passent et les belles paroles et promesses s'enchainent. J'étais sur un petit nuage, il se déplaçait pour venir me voir (j'habitais à près de 70km de chez lui), était tellement attentionné, me disait qu'il n'avait jamais rencontré une fille comme moi, jamais pensé au mariage avant moi, que j'étais sa princesse et que c'était pas rien tout ça.

On a eu des discussions sur les relations sexuelles et il me disait que si je faisais " l'amour " avec lui qu'il ne changerai jamais, qu'il serai toujours le même. J'étais sceptique sur ce point et lui donnais les exemples d'histoires de yabiladi où les hommes changent après avoir coucher avec leurs copines et lui me disait "pourquoi tu me compares à ces mecs". Je lui faisais bien comprendre que jamais je ne ferais ça et que je ne pouvais pas lui faire confiance sur ce point. J'ai été naïve et je pensais réellement que j'étais la "femme de sa vie" ...

Donc les mois on défilé, et monsieur n'acceptais aucune remarque de ma part. Tout ce qu'il faisait était parfait et c'était par ma faute que toutes les disputes se déclenchaient. Moi toujours aussi naïve, je le prenais au pied de la lettre et je faisais tout pour qu'il me pardonne mes "faux pas". Des qu'il me faisait la tête pour mes sois disant faux pas, j'étais tellement mal, j'avais peur que mon conte de fée puisse un jour cesser. Mais notre histoire a perduré grâce à ma naïveté pendant près de 5 mois jusqu'à il y a une semaine.

Il était venu me cherché, et on a discuté puis il m'a parlé de la femme de l'un de ses amis me disant qu'elle était parfaite dans tout ce qu'elle faisait, que des femmes comme elle, on en trouvait pas, qu'elle était rare. Je lui ai donc fait une crise de jalousie qu'il n'a pas apprécié et a tout remis en question à cause de ça : mon amour, notre histoire...Comme j'ai remarqué qu'il s'était énerve, j'ai décidé de m'excuser mais il n'a rien voulu entendre. Avant de rentrer il m'a demander de faire l'amour avec lui encore une fois alors qu'il était vraiment énervé contre moi et qu'il doutait de tout... chose que j'ai refusé. Et la semaine qui a suivi a été un calvaire pour moi, il a totalement changé, ne m'aimais plus comme avant, ne pouvait plus faire attention à moi, je ne lui manquais plus...En une semaine, par la faute d'une crise de jalousie, il ne me considérait plus comme la femme de sa vie. J'en ai pleuré, j'étais déprimé, je faisait que de lui répéter que c'était l'homme de ma vie, que j'avais besoin qu'il revienne comme avant. Mais non, il me disait qu'il ne pouvait pas se forcer que c'était comme ça mais que ça passerait. J'ai été patiente pendant près de 10 jours et voila qu'il m’envoie un message pour me demander si je pensais qu'un jour ça reviendrai comme avant entre nous. Et la c'était trop pour moi, 10 jours à lui courir après et monsieur ose encore me poser cette question... J'ai réfléchis et je me suis dit que c'était pas possible pour une dispute comme celle là qu'on puisse tout remettre en question. Et j'ai décidé d’arrêter notre relation là.

Les jours qui ont suivi j'ai découvert grâce à une amie, qu'il était inscrit sur le site de rencontre où l'on s'est rencontré et cela depuis déjà plusieurs mois... En fait je me suis rendu compte qu'il voulait juste se jouer de moi, que toutes ces paroles n'étaient que du mensonge, qu'il m'avait forcement trompé (lui qui me parlait de fidélité et de confiance dans le couple...). C'était un beau parleur, un baratineur auquel j'ai cru crying( Il voulait juste m'avoir dans son lit et puis se sauver comme un voleur et je n'ai jamais remarqué cela, pour moi il était tellement sincère, j'étais tellement enivré par toutes ces belles paroles

Bref il a juste voulu coucher avec moi et partir. Je n'aurais plus jamais confiance aux hommes et en leurs belles paroles. Pourquoi les hommes font-ils cela ? ( je ne généralise pas mais je ne ferais plus confiance tout de même). J'arrive pas à comprendre leur intérêt la dedans... Faire souffrir pour assouvir des désirs sexuels... Pourquoi ne pas aller voir une prostituée, c'est fait pour ça. Voila voila j'arrive pas à avaler cette histoire, pourtant il en vaut pas la peine... Mais la déprime reprend toujours le dessus
22 mai 2012 19:28
Citation
ptitechipie a écrit:
Bonjour à tous,

Je me suis tout juste inscrite sur ce forum mais j'ai toujours lu la plupart des histoires écrites donc je me lance pour écrire la mienne aujourd'hui.

J'ai rencontré un homme il y a 5 mois sur un site de rencontre. Au début on s'est mis d'accord : si on s'entend bien dans un an il viendrait me demander ma main. Donc les mois passent et les belles paroles et promesses s'enchainent. J'étais sur un petit nuage, il se déplaçait pour venir me voir (j'habitais à près de 70km de chez lui), était tellement attentionné, me disait qu'il n'avait jamais rencontré une fille comme moi, jamais pensé au mariage avant moi, que j'étais sa princesse et que c'était pas rien tout ça.

On a eu des discussions sur les relations sexuelles et il me disait que si je faisais " l'amour " avec lui qu'il ne changerai jamais, qu'il serai toujours le même. J'étais sceptique sur ce point et lui donnais les exemples d'histoires de yabiladi où les hommes changent après avoir coucher avec leurs copines et lui me disait "pourquoi tu me compares à ces mecs". Je lui faisais bien comprendre que jamais je ne ferais ça et que je ne pouvais pas lui faire confiance sur ce point. J'ai été naïve et je pensais réellement que j'étais la "femme de sa vie" ...

Donc les mois on défilé, et monsieur n'acceptais aucune remarque de ma part. Tout ce qu'il faisait était parfait et c'était par ma faute que toutes les disputes se déclenchaient. Moi toujours aussi naïve, je le prenais au pied de la lettre et je faisais tout pour qu'il me pardonne mes "faux pas". Des qu'il me faisait la tête pour mes sois disant faux pas, j'étais tellement mal, j'avais peur que mon conte de fée puisse un jour cesser. Mais notre histoire a perduré grâce à ma naïveté pendant près de 5 mois jusqu'à il y a une semaine.

Il était venu me cherché, et on a discuté puis il m'a parlé de la femme de l'un de ses amis me disant qu'elle était parfaite dans tout ce qu'elle faisait, que des femmes comme elle, on en trouvait pas, qu'elle était rare. Je lui ai donc fait une crise de jalousie qu'il n'a pas apprécié et a tout remis en question à cause de ça : mon amour, notre histoire...Comme j'ai remarqué qu'il s'était énerve, j'ai décidé de m'excuser mais il n'a rien voulu entendre. Avant de rentrer il m'a demander de faire l'amour avec lui encore une fois alors qu'il était vraiment énervé contre moi et qu'il doutait de tout... chose que j'ai refusé. Et la semaine qui a suivi a été un calvaire pour moi, il a totalement changé, ne m'aimais plus comme avant, ne pouvait plus faire attention à moi, je ne lui manquais plus...En une semaine, par la faute d'une crise de jalousie, il ne me considérait plus comme la femme de sa vie. J'en ai pleuré, j'étais déprimé, je faisait que de lui répéter que c'était l'homme de ma vie, que j'avais besoin qu'il revienne comme avant. Mais non, il me disait qu'il ne pouvait pas se forcer que c'était comme ça mais que ça passerait. J'ai été patiente pendant près de 10 jours et voila qu'il m’envoie un message pour me demander si je pensais qu'un jour ça reviendrai comme avant entre nous. Et la c'était trop pour moi, 10 jours à lui courir après et monsieur ose encore me poser cette question... J'ai réfléchis et je me suis dit que c'était pas possible pour une dispute comme celle là qu'on puisse tout remettre en question. Et j'ai décidé d’arrêter notre relation là.

Les jours qui ont suivi j'ai découvert grâce à une amie, qu'il était inscrit sur le site de rencontre où l'on s'est rencontré et cela depuis déjà plusieurs mois... En fait je me suis rendu compte qu'il voulait juste se jouer de moi, que toutes ces paroles n'étaient que du mensonge, qu'il m'avait forcement trompé (lui qui me parlait de fidélité et de confiance dans le couple...). C'était un beau parleur, un baratineur auquel j'ai cru crying( Il voulait juste m'avoir dans son lit et puis se sauver comme un voleur et je n'ai jamais remarqué cela, pour moi il était tellement sincère, j'étais tellement enivré par toutes ces belles paroles

Bref il a juste voulu coucher avec moi et partir. Je n'aurais plus jamais confiance aux hommes et en leurs belles paroles. Pourquoi les hommes font-ils cela ? ( je ne généralise pas mais je ne ferais plus confiance tout de même). J'arrive pas à comprendre leur intérêt la dedans... Faire souffrir pour assouvir des désirs sexuels... Pourquoi ne pas aller voir une prostituée, c'est fait pour ça. Voila voila j'arrive pas à avaler cette histoire, pourtant il en vaut pas la peine... Mais la déprime reprend toujours le dessus

Selem,

Avec ce que tu dis la, tu aurais dû t'en douter dès le départ qu'il était avec toi pour une seule & unique chose..

Allah i ster
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
22 mai 2012 19:36
Certains hommes trouvent leur plaisir dans le détournement de jeunes jouvencelles écervelément romantiques..et d'une naïveté crasse c'est plus marrant.
Donc pourquoi s'arrêter ?
Se faire adorer,désirer,tourmenter l'autre et triompher de lui de sa volonté "chancelante" si on peut appeler ça une volonté : c'est tripant.

Tu es tombée,tu vas te relever et ré-apprendre à marcher correctement cette fois-ci.
Parfois il faut se prendre le mur dans la face pour que le cerveau se remette à fonctionner correctement et que le voile d'auto-aveuglement et d'ingénuité se dissipe.

C'est comme ça,c'est la vie;tourne la page et cesse de croire aux belles paroles c'est du vent.
Les actes : ça c'est du concret,un homme qui te veut ne te parle pas que d'engagement il fixe une échéance réelle et ne te dit pas "fais l'amour avec moi" il te respecte trop pour s'abaisser à prononcer ce type de mots,ce serait accorder trop peu de valeur à l'être qu'il a en face de lui.
Concevoir qu'il puisse vivre dans le haram. Rien que ça c'est un manque de respect..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/12 19:36 par PlifPlafPlouf.
p
22 mai 2012 19:36

Je sais pas, ca ne m'etait jamais arrivé qu'un homme soit si attentionné avec moi. J'ai voulu y croire...Avec du recul c'est vrai que j'aurai du ouvrir les yeux avant.
p
22 mai 2012 19:46
Merci plifplafplouf pour ta com :-) oui c'est une grosse claque et je pense que la deprime me passera. Mais je m'en veux d'y avoir cru et de ne pas avoir ouvert les yeux avant...et oui pour de bon, je crois que si un homme n'agit pas c'est que tout ce qui sort de sa bouche n'est qu'invention... Faut etre un pervers, avoir un coeur de pierre pour faire ca. Faire miroiter de telles choses. Je trouve ça triste qu'il puisse exister des hommes de cette espéce
22 mai 2012 20:21
De rien,oui
Il faut vraiment se méfier surtout sur ce type de sites,tu es honnête mais sache que bon nombre de mecs y trainent en quête de proies faciles à retourner : tu ne penses pas être une fille facile mais eux voient en toi quelqu'un d'honnête,sincère qui veut y croire donc tu es une fille potentillement "facile".
Ils te donnent ce que tu veux : petites attentions etc... mais rien n'est gratuit. Un peu de tendresse,les mots que tu veux entendre,de l'espoir : ils cernent les attentes de la personne qui est en face d'eux et c'est parti...
Aveuglée,tu t'es laissée acheter ,tu commences à ouvrir les yeux : c'est bon tu commences à saoûler. Next.

C'est ça le raisonnement.

Maintenant reconstruis-toi.
Etre tombée dans le panneau,y avoir cru c'est stupide certes mais nombre de personnes non stupides y sont tombées.
Tu as eu un comportement con,mais ça ne fait pas de toi une conne.
Il faut s'accrocher aux valeurs par nos parents inculquées,la religion t'empêche de dévier.
Un homme qui appelle à forniquer ne te respecte pas,ne te veut pas pour compagne devant Dieu.
C'est juste évident mais quand les sentiments et la dépendance sont là ils agissent comme des oeillères mais ce type de discours aurait du et sera désormais un électrochoc.
Respecte-toi,sois digne et trace ta route désormais loin du précipice.
A
22 mai 2012 20:23
Pourquoi font ils cela? Parce que ils veulent se plaisir et hormis les femmes "ultra ouverte" on va dire ou une prostituer que on paye les filles ne veulent pas coucher directement alors pour obtenir ce qu'ils veulent il faut que ils fassent de fausses promesse et une fois que ils ont obtenu ce qu'ils veulent ils s'en vont.

On est dans une époque de grande tentation ou la fornication est répandue les hommes voient beaucoup de femmes dénuder dans la rue a longue de journée dans la rue normal qu'il brûle de l'intérieur c'est un homme c'est sa nature Dieu nous a créer comme sa. La chose qui attire le plus l'homme plus que les autres chose qui existe sur terre c'est la femme.

Les règles du jeu sont connu la feinte du mariage ne date pas d'aujourd'hui les femmes bien souvent si elle commettent la fornication qui est un grand péché mais que l'homme ne la quitte pas sa ne les dérange pas plus que sa elles n'y voient souvent aucun problème mais dès que l'homme couche avec elle et ensuite la quitte la bien sur sa change tous. Notre religion interdit les fréquentation mais malheureusement beaucoup le font sauf celles qu'Allah a préserver.

Je ne les défend pas c'est injustifiable mais c'est explicable.
p
22 mai 2012 22:02
Je ne suis pas d'accord avec toi Asad-partage, je ne trouve même pas ça explicable. Comme tu dis la fornication est partout de nos jours alors pourquoi pas aller voir une femme "ouverte". Je lui avais expliqué qu'il n'aurait jamais ça de moi mais il a insisté croyant que j'allais céder par amour alors qu'il aurait pu trouver ça ailleurs au lieu de ça il m'a fait miroiter plein de choses auxquelles j'ai cru
u
23 mai 2012 02:51
c est incroyable quand même. t'es pas la première pas la dernière à vivre ça. Généralement les sites internet c est peuplé de ce genre d énergumène.

mais moi je comprends pas comment on peut jouer de la naiveté d'une femme juste pour obtenir ce qu'ils veulent, j'arriverai jamais à le comprendre, surtout que des femmes pretent à coucher y'en a.

le pire avec ce type d'homme et le piège dans lequel t'es tombé, c'est justement les belles paroles, le fait qu'il soit attentionné et les promesses.

Parfois y'a des hommes durs d'apparence, mais à l'intérieur une fois qu'ils sont conquis c'est les meilleurs.

Un homme trop attentionné trop conciliant, généralement c'est suspect.

en tout cas hamdoullah pour toi, et heureusement que t'as pas fait cette betise et tkt pas dis toi une chose la roue tourne, il le paiera.

Maintenant soit plus vigilante avec les beaux parleurs, et fais en sorte de poser les bonnes questions pour savoir à qui t'a à faire.
j
23 mai 2012 03:08
Salam Aleykoom

Avis aux pintades : notez une bonne fois pour toute dans vos ptits carnets :
sur internet, tous les hommes sont célibataires, beaux, sportifs, non-fumeur, romantiques, prévenants, fidèles, ne veulent que du sérieux, et la fille à qui ils parlent est la première qui leur donne l'impression d'être amoureux.........
Ok, c'est noté ? Maintenant appuyez sur le bouton pour entamer le retour sur terre.

Sur terre, les hommes célibataires sérieux romantiques amoureux et fidèles se dépêchent de se marier pour ne pas tomber dans la fornication. En général ils ont flashé sur une fille sérieuse qu'ils ont rencontré dans un cadre plus sérieux qu'internet ! Vu ?

Vous n'écoutez pas Dieu mais Il connaît mieux que vous ces créatures que sont les hommes. Vous ne voulez pas Lui faire confiance ? Il vous livre à vous mêmes. Et vous n'êtes pas de taille à pouvoir détecter ce qui se passe dans la tête d'un malin décidé à vous faire passer à la casserole.

PetiteChipie, Repens-toi, redémarres uen autre vie. Oublie ce lascar, et surtout fermes boutique !!! Ne fais pas l'erreur de continuer à forniquer sous prétexte que tu n'as plus rien (l'hymen) à perdre. Tu n'es plus vierge mais tu peux rester chaste jusqu'à ce que tu rencontres un gars honnête. Tu n'es pas une marchandise, donc pas d'essai avant achat ni retour sur 7 jours. Celui qui te veut te prends comme femme telle que tu es ou tu l'envois balader.
Byyyyyyyyyye.

m
23 mai 2012 03:11
un homme qui t'aime vraiment, et qui parle pas dans le vent et qui te respecte réellement, ne te demanderas jamais de coucher avec lui, meme s'il en meurt d'envie

un homme amoureux ferait n'importe quoi pour la fille, et "se priver" en fait partie

le mec que t'as rencontré voulait juste s'amuser et te jeter

je me demande s'il aimerait que sa soeur vive la meme chose!!!!
p
23 mai 2012 07:49
à jary korsof : qui a dit que j'étais plus vierge ? t'aurais du te concentrer lors de ta lecture winking smiley ou alors je te conseille de lire à des heures moins tardives smiling smiley Même les hommes dans la vrai vie peuvent être joueur. Je ressors de cette histoire en me disant que je ne donnerais plus ma confiance à aucun homme. Le jour ou je vivrai avec un homme dans le cadre du mariage, là je ne me méfierais plus. Mais avant plus de confiance, même si il vient voir mes parents.

à mirabelle_tkt : je lui avais posé la question et si on demandait ça à ta sœur? Il s'était un peu braqué puis calmé et m'avait sortie une connerie du genre j'aurais les nerfs mais que pourrais-je y faire ? Puis je lui avais demandé et si ta sœur
n'était plus vierge et là la connerie qu'il m'avait dites "c'est sa vie" lol Et c'est ce genre de mec qui interdisent tout à leurs sœurs de peur qu'elles tombent sur des mecs comme eux.

à umra : franchement je pensais pas que je puisse tomber sur un homme de ce genre donc je me suis pas méfiée et oui je serais plus vigilante à l'avenir mais comme disait plifplafplouf quelque fois faut foncer droit dans le mur pour se réveiller smiling smiley
23 mai 2012 08:34
"Avant de rentrer il m'a demander de faire l'amour avec lui encore une fois alors qu'il était vraiment énervé contre moi"

C'est cette phrase qui prête à confusion,à vrai dire moi aussi j'avais compris que tu avais fauté.

Si ce n'est pas le cas tant mieux pour toi smiling smiley
Et ouais il faut se méfier des murs même à 50kms/h ça fait des dégâts.
p
23 mai 2012 09:12
Ah oki. Desolé de m'être mal exprimé alors... Non je ne suis pas tombé dans son panneau meme si pendant 5 mois, il a tout fais pour.
n
23 mai 2012 09:55
c'est vrai que cette phrase prete a confusion.

ecoute ; peu etre il voulait se fout re de ta gueule, mais tkt maintenant, tu ne te feras plus jamais avoir.
les chacals tu vas vite les reperer. j'aime pas les mecs comme ca .

si tu es une vierge, si tu rencontres un homme bien, qui te veut pour la vie , jamais il ne te soulera pour coucher avec lui .
k
23 mai 2012 10:13
"Avis aux pintades " ptdr

Un peu de respect pour nos soeurs voyons.
Elles ne sont pas toujours responsable d'être trop naïve, trop innocente.
Les jeunes filles sont formatées et conditionnées pour croire au prince charmant.

On peut être croyante pratiquante et se marier avec un jnoun qu'on croyait être un would ness.
M
23 mai 2012 10:31
Salam,

La leçon à retenir de beaucoup d'histoires de rencontres comme celle-ci (d'autres finissent assez mal, surtout quand la femme aveuglée et naïve finit par accepter le lit....puis regrette lorsqu'elle se fait "jeter"winking smiley c'est qu'il ne faut jamais être seule avec le prétendant, surtout sur le net.

C'est d'abord interdit par l'islam. De plus, si vous avez derrière vous votre père (1m80 - 95 kg) ou votre frère (même gabarit !) le petit malin qui joue avec les femmes va réfléchir à deux fois avant de vous rencontrer.

Si il sait que vous êtes seule, le loup attaque, toujours en douceur, mais la finalité pour lui c'est de vous dévorer.
Par contre, si vous lui montrez que derrière vous il y a 2 hommes qui vous protègent : soit il est sérieux et va se montrer sérieux du début à la fin (sous peine de se faire étriper), soit c'est une hyène assoiffée de chair et il va s'enfuir à toute vitesse !

Ne soyez pas dupes chères sœurs, méfiez-vous des relations secrètes, car le diable rôde et est à l'affût..
M
23 mai 2012 10:48
Salam petitechipie,

Je ne trouve pas que tu sois tombée dans le panneau. Bien au contraire, tu as eu la bonne réaction de ne pas coucher avec lui et de ne pas tomber dans son piège et hamdulillah! Tu es plus forte que la plupart des nanas que l'on trouve sur ces sites de rencontres et qui se font elles piéger... Tu es sensible et naïve, ton intention était bonne : te marier, c'est dur de te blâmer d'avoir cru en lui... Fais plutôt de cette épreuve une force! Tu sais maintenant que beaucoup de mecs sur ces sites sont de gros blablateurs qui ne recherchent qu'une chose : la fornication.... Sois plus vigilante à l'avenir et incha Allah tu trouveras le bon. Tous les mecs des sites Internet ne sont pas comme ça mais je dirais au moins 90%... lol.
Et il n'y pas que sur Internet que les hommes sont comme ça d'ailleurs.... Un mec sérieux, qui craint Allah ne te fera pas de chantage pour coucher avec toi avant le mariage. Prends soin de toi ma belle
23 mai 2012 11:06
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Certains hommes trouvent leur plaisir dans le détournement de jeunes jouvencelles écervelément romantiques..et d'une naïveté crasse c'est plus marrant.
Donc pourquoi s'arrêter ?
Se faire adorer,désirer,tourmenter l'autre et triompher de lui de sa volonté "chancelante" si on peut appeler ça une volonté : c'est tripant.

Tu es tombée,tu vas te relever et ré-apprendre à marcher correctement cette fois-ci.
Parfois il faut se prendre le mur dans la face pour que le cerveau se remette à fonctionner correctement et que le voile d'auto-aveuglement et d'ingénuité se dissipe.

C'est comme ça,c'est la vie;tourne la page et cesse de croire aux belles paroles c'est du vent.
Les actes : ça c'est du concret,un homme qui te veut ne te parle pas que d'engagement il fixe une échéance réelle et ne te dit pas "fais l'amour avec moi" il te respecte trop pour s'abaisser à prononcer ce type de mots,ce serait accorder trop peu de valeur à l'être qu'il a en face de lui.
Concevoir qu'il puisse vivre dans le haram. Rien que ça c'est un manque de respect..

thumbs up

Pour Petitechipie, mon histoire est un peu différente mais ya des ressemblances !
Aujourd'hui je suis toi quelques semaines après et ca va très bien, je dis hamdullah Allah m'a détourné de ce type de cas sociaux , il n'en vallait vraiment pas la peine du tout OUF de soulagement ! winking smiley
A
23 mai 2012 11:56
Citation
ptitechipie a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi Asad-partage, je ne trouve même pas ça explicable. Comme tu dis la fornication est partout de nos jours alors pourquoi pas aller voir une femme "ouverte". Je lui avais expliqué qu'il n'aurait jamais ça de moi mais il a insisté croyant que j'allais céder par amour alors qu'il aurait pu trouver ça ailleurs au lieu de ça il m'a fait miroiter plein de choses auxquelles j'ai cru

Bah déjà une fille qui accepte de sortir avec eux et les fréquenter dans le dos des parents est déjà une femme "ouverte" pour eux elle n'a pas fermer toutes les portes il sait que sur du long terme c'est possible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook