Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les belles meres et vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c
4 décembre 2008 12:06
C'est halusinant tout les gens qui on des souci avec les belles meres!

Pourrai je savoir pourquoi l'avis de votre belle mere vous font tourner la tete autant?

quand je vous lis y en na qui je comprend que les belle mere exagere mais d'autre ou je me dit il accord trop d'importance a leurs belle famille.

de mon coter ma belle m'adore et demand toujours apres de mes nouvelle se qui est pareil pour moi smoking smiley
mais maintenant en vous lisant je me dis mais pour combien de temps je vais rester bien avec ma belle mere vous me faites peur en lisant tout ceci.

Pourquoi accorder vous tant d'importance a une famille qui n'es pas la votre vous eter marier avec leurs enfants et non avec leur mere

enfin j'éspere que je blesse personne en disant mon avis mais maintenant j'attrap peur de m'attendre a une dispute avec ma belle mere et je me pose la question quand va telle craquer???? En tout cas je l'adore mais en vous lisant je la craind maintenan
l
4 décembre 2008 12:09
c'est le mythe de la belle mère.....celle qui en ont une gentille, comprenne pas, donc invente des soucis

et celle qui ont des belles mères méchante, se complaisent dans les problèmes ....

c'est ce que je vois autour de moi "une cousine" fait passer sa belle mère pr une sorcière alors que cette dernière est adorable avec elle et avec les autres

enfin ce n'est que l'avis d'une personne n'ayant pas de belle mère
4 décembre 2008 12:15
salam

dans mon cas j'ai toujours eu de bonnes relations avec elles, sans trop en faire car ca ne sert à rien

Perso j'attache beaucoup d'importance a une bonne entente, apres si dans le cas ou elle ne m'aimait pas

et bien je lacherais l'affaire (cad que je resterais dans mon coin sans me faire mal a la tete)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
j
4 décembre 2008 12:29
ma belle-mère est adorable comme dit mon mari 'elle te kiffe", toujours elle demande après moi, elle dis à mon mari prends soin d'elle....

par contre avec une de mes belles-soeurs y a un soucis de son côté.
l
4 décembre 2008 13:10
Ma belle mere est géniale aussi, elle est coll , elle a l'air de bien m'aimer...lol
Elle demande toujours de mes nouvelles...
En plus ma mere me dit toujours, prend soin de ta belle mere, soit sympa avec elle... alors avec une telle éducation ... ben je cherche pas trop les problemes lol
g
4 décembre 2008 13:14
les belles mères de mes soeurs sont adorables et gentilles, je les respecte beaucoup, une est tangéroise et l'autre chel7a...
s
5 décembre 2008 14:46
Ecoutes, tout le monde n'est pas pareil il y'en a qui ont de la chance de tomber sur une belle mère gentille, d'autres non. Moi ma belle mère était gentille avec tout le monde, avant de me marier tout le monde me disait tu verras t'as de la chance tu as une très gentille belle mère. Et bien finalement ,c'était le diable en personne avec les femmes de ses fils. Je crois que personne à la base ne souhaite avoir de relations problèmatiques avec sa belle famille.
Au début, je faisias tout pour elle, quand j'ai vu qu'elle ne me causait qu'ennui sur ennui, j'ai arrêté de les fréquenter, j'ai complétement coupé les ponts. Mais j'aurais bien voulu avoir une belle mère avec qui j'aurais eu des relations, si ce n'est pas amicales, mais au moins cordiales.
Voilà.
A
5 décembre 2008 16:30
salam

En effet on ne choisi pas sa belle famille, bsahathoum a celle ki sont tomber sur une belle mére cool, moi j'ai choisi mon mari simplement, c simple ma belle mére est extra super jalouse de moi!!! elle ne suporte méme pas ke je voye ma famille elle di a mon mari ne la laisse pas aller chez sa mére!!!

Sinon plein d'autre histoire elle croit ke jfé de la sorcellerie elle mapél sur mon portable et minsulte elle apél ma mére et l'insulte ect... alors ke soubhanallah al hadim je la calcul paaaaaaaa et elle me cherche!!! cette p...

Mouhim avant le mariage j'ai férmé ma geule, mais aprés le mariage jme suis laché!! et 2mois apré mon mariage jé coupé les ponts je suporte méme plu écouter sa voix irrrrrrrrrrrangry smiley

Hamdoullah je suis bien ac mon mari car il a vu de ses propre yeux qui est le mauvais, j'ai pa eu besoin de lui dire, LAH IHDIHA SIMPLEMENT A+++
t
6 décembre 2008 15:26
salam,je rejoin les propos d'assia,moi aussi ca fait des années que ma belle mere et ses filles sont contre moi,tout ca a cause de mes origines mais je ne lé pas choisis de naitre dans une famille européenne,elle a raconter aussi a son fils que j'ai fait des sors pour quil tombe amoureux de moi,pffff

alors qua lepoque ou je lé connu je navais que 15ans et a 15ans on ne conai rien en sorcelleris!!

mais vraiment elles son mechantes odieuses elles crtiquent a longeur de journée entres elles!!

hemdhoullah Allah a ouvert les yeux a mon mari et a bien que ce sont des vrais mauvaises!!

je rapele je suis convertie croyante pratiquante je prie e porte hijab,si javais vraiment fai des sors je ne serais pas musulmane!
c
6 décembre 2008 15:46
Citation
ASSIA.93 a écrit:
salam

En effet on ne choisi pas sa belle famille, bsahathoum a celle ki sont tomber sur une belle mére cool, moi j'ai choisi mon mari simplement, c simple ma belle mére est extra super jalouse de moi!!! elle ne suporte méme pas ke je voye ma famille elle di a mon mari ne la laisse pas aller chez sa mére!!!

Sinon plein d'autre histoire elle croit ke jfé de la sorcellerie elle mapél sur mon portable et minsulte elle apél ma mére et l'insulte ect... alors ke soubhanallah al hadim je la calcul paaaaaaaa et elle me cherche!!! cette p...

Mouhim avant le mariage j'ai férmé ma geule, mais aprés le mariage jme suis laché!! et 2mois apré mon mariage jé coupé les ponts je suporte méme plu écouter sa voix irrrrrrrrrrrangry smiley

Hamdoullah je suis bien ac mon mari car il a vu de ses propre yeux qui est le mauvais, j'ai pa eu besoin de lui dire, LAH IHDIHA SIMPLEMENT A+++


Bonjour,
même si pour certaines , les relations sont conflictuelles avec la belle-mère , je pense qu'il faut rester au-dessus d'elles en restant respectueuses ... Je veux dire quand bien mêmes certaines font du mal, rester polies et confier leur sort à Allah twt.
t
6 décembre 2008 16:33
pardon????NOUS ON LEUR A DONNER DU RESPECT MOI POUR MA PART JE LES TOUJOURS BIEN ACCEUILLIS toujours respecter et tout et elle a su que me rejeter mais sa va pas ou koi!!

meme mon mari m'a dit tu as tout fait et elle te rejette tu as raison de couper les ponts,caril a bien vu les situations!!
d
6 décembre 2008 16:44
J ai lu ce topic qui m a donné le tournis: SANS COMMENTAIRES

y a une chose que je ne comprends pas, c est pourquoi ce sont toujours les belles mères qui font parler d'elles, on entend rarement parler des beaux pères, pourquoi?
t
6 décembre 2008 17:34
depassage70,les beau peres pour dire s'en fichen de tout ca eux ils mene leur petite vie trankilou sans prendre la tete a qui qe se soit!

moi quand il me voit avec mon mari il me salue on sechange 2 3 mots vite fait et ca se passe bien hemdhoullah

mon beau pere et un homme d'une grande sagesse
d
6 décembre 2008 17:42
Citation
tiramisu57 a écrit:
depassage70,les beau peres pour dire s'en fichen de tout ca eux ils mene leur petite vie trankilou sans prendre la tete a qui qe se soit!

moi quand il me voit avec mon mari il me salue on sechange 2 3 mots vite fait et ca se passe bien hemdhoullah

mon beau pere et un homme d'une grande sagesse


comment expliques tu qu avec les femmes c est souvent, pour ne pas dire toujours, problématique?
t
6 décembre 2008 18:14
parce que je vis cette situation et je peu te dire c vraiment problematique et loin d'etre musulman de leur part leurs comportement avec moi
d
6 décembre 2008 18:19
Citation
tiramisu57 a écrit:
parce que je vis cette situation et je peu te dire c vraiment problematique et loin d'etre musulman de leur part leurs comportement avec moi

oukhty, j ai cru comprendre d'après tes dires que tu es convertie mais dis toi, et d ailleurs tu peux le lire ici partout (ça ne parle que de ça Lah ihfed, mais pourquoi tant de haine?), que ça arrive a n importe qui

et surtout n oublies pas, Dieu voit TOUT et IL est LE JUSTE
t
6 décembre 2008 18:36
merci depassage moi ma belle mere ma rejeter depuis le depuis que je suis avec mon mari(bientot 9ns)

elle a dit a son fils en pleine figure:"JE LA VEUX PAS C UNE ITALIENNE"

dc voilà
t
6 décembre 2008 19:54
moi je ne l'ai pas insulter mais a un moment j'ai peter un cable,des amies a moi sont venus me raconter des choses en me certifiant que ma belle mere a dite a mon sujet,au debut je leur ai laisser le benefice du doute,mais hemdhoullah Allah ma montrer que mes amies n'avaient pas tort la verité est sortie!!

je comprends coolio car moi aussi je suis passé par des choses horibles,ya 8ans en arriere elle et sa fille m'ont accourue pour me frapper car je frequentai leur fils et frere!!

trouvez vous que c'est une attitude de musulmane et mere de famille??

je pense pas!!

mais a un moment on avale on avale on avale mais un moment STOP on en peu plus!

hemdhoullah mon mari me soutient et me comprend et je lui dit un grand MERCI
c
6 décembre 2008 20:11
Citation
tiramisu57 a écrit:
moi je ne l'ai pas insulter mais a un moment j'ai peter un cable,des amies a moi sont venus me raconter des choses en me certifiant que ma belle mere a dite a mon sujet,au debut je leur ai laisser le benefice du doute,mais hemdhoullah Allah ma montrer que mes amies n'avaient pas tort la verité est sortie!!

je comprends coolio car moi aussi je suis passé par des choses horibles,ya 8ans en arriere elle et sa fille m'ont accourue pour me frapper car je frequentai leur fils et frere!!

trouvez vous que c'est une attitude de musulmane et mere de famille??

je pense pas!!

mais a un moment on avale on avale on avale mais un moment STOP on en peu plus!

hemdhoullah mon mari me soutient et me comprend et je lui dit un grand MERCI



Tiramisu certes tu n'as pas insulté ta belle-mère , même si tu as dit sur un autre post " ces langues de vipère" au sujet des soeurs winking smiley
mais tu avais pensé que j'avais dit qu'il faut tolérer le manque de respect de certaines personnes ...
non
Je vais te dire Tiramisu, comme tu le dis ton mari te soutient et crois moi c'est déjà beaucoup car tous les maris ne sont pas comme cela. Maintenant ta belle-famille n'est pas sensée, c'est un fait , je dis juste qu'il vaut mieux être plus sage qu'elle c'est tout, même si je sais que c'est difficile ...

car comme le dit Sénèque , " la méchanceté a sa source dans la faiblesse "

Ce n'est pas parce que certaines ont un comportement indigne de musulmanes que l'on doit faire pareil. On peut les détester mais cela n'empêche pas la courtoisie.

Mais bon tu fais comme tu veux ...
t
6 décembre 2008 20:18
je te remercie de tes precieux conseils clairebenett!!

je vais prendre notewinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook