Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce qu'il y a des belles-mères sur le forum?
16 avril 2013 02:08
Salam,

La femme- belle fille peut avoir offert un voyage a son mari...et comme par" hazard" a la meme date...d ou le cul entre deux chaises...??

Mais vraiment jcomprend pas les excuses de fitz...
i
16 avril 2013 14:09
Salam,

Il y a certainement un mank de communication, enfin je sais pas mais il est vrai que c'est bizarre quand meme cette histoire de voyage de noce et mariag en mm temp.

Apres je sui daccord avec les recentes interventions pour dire que ton fils y est aussi pour kelkechose dan cette histoire dan le sens ou c a lui de mettre le hola et detre au plus juste possible, si effectivement il ya injustice vis a vis de toi fitz.


Wa salam
s
16 avril 2013 15:28
moi je trouve qe si la bf a ose agir comme cela o debut c 'et qu 'elle a vu qelle pouvait le faire av son mari mai c 'est pa une bent ness et qon di ses parents c 'est hallucinant comme histoire je pense à mon avi excuse moi si j' ai tord qe tu as trop gater ton fils je voi autour de moi qe les bm mechante ont leurs fils dans leur poche et les gentilles ou celle qi se taisent non celui qi est en tord c 'est ton fils et ta bf doit avoir un cote egoiste et en profiter c' est dommage bon courage
17 avril 2013 13:03
salam alikom

avec tout mes respect firtz je n'est rien contre toi, tu me semble qqn de bien puisque tu fait ton possible pour satisfaire ton fils et sa femme
mais je trouve que tu es contradictoire parfois tu parle de ta belle fille et maitenant tu dit que ton fils est ingrats
je n'arrive pas a croire il ya que quelque mois qu'ils se sont marié et vous êtes arrivé a ce stade la j'imagine pas dans 3 ans ou 5ans comment ca va etre

a mon avis tu calcule trop les choses et tu leurs donne + d’importance
détend toi , occupe toi pour ne pas trop pensé a eux, surtout il faut éviter les arriéré pensée

le problème entre la bm et la bf né pas de nos jours, il existe depuis des siècle et des siècle
il ya un proverbe qui dit wella tfahmet laadjouz welkanna yedkhel ibliss leledjana

je comprend bien qu' il s'agit de ton fils et ton souhait de réunir la famille mais tu n'aurai pas du préparer un mariage au bled sans voir avec les marié, et parler avec eux sur ça; les prévenir, avoir leurs avis c'est eu les concerné on s'est jamais peut etre qui'ils ont programmer autre choses par ex le voyage de noce en question , normalement cette cérémonie va se faire avec accorde de tout le monde avant de passer au préparations . je n'imagine un mariage sans les marié

je comprend ta rage mais il faut pas décider a leurs place ou leurs imposer des choses, et dans le cas ou ils se mette pas a ton désir la tu réagit autrement.
ils sont encore nouveau et peut etre ils préféré profiter ensemble le maximum avant de reprendre leurs vie quotienne la travail et tout

je leurs défend pas je suis une belle fille et j'ai des prblm avec ma bm tu sais c presk a cause de ça
elle veux planifier notre vie, elle veux que nous vivons selon son gout, cuisiner a son gout
avec ses comportement elle me pousse a la détester
par contre moi aussi j'ai envie de planifier ma vie avec mon mari qu'on vis comme nous voulons moi et lui sans que personne se mêle de notre vie privée ni ma famille ni celle de mon mari et pourtant ma famille ne se mêle jamais de ma vie.

a mon avis l'homme a 2 vie celle avec sa famille ses parents, ses freres et soeurs et celle avec sa femme et ses enfants personne ne doit rentrer dans la vie de l'autre au contraire normalement c le respect qui va régné..

mais je ne suis pas d'accord par apport l'expression que ton fils a utiliser qui né pas un os malgré tout tu es sa maman il te doit te respect

tu es sa mère et tu resterai tjr j'en suis certaine qu'il t'aime ne craint rien mais seulement ne met pas trop de pression sur lui, surtout ne dit rien de mauvais sur sa femme.
ne met pas de barrière entre vous, ou de mauvaise idée invite les chez toi plusieurs fois dans la semaine et aussi de part chez eux même sans invitation
pour ta belle fille té pas obliger de l'aimer ou qu'elle t'aime l'essentiel que chacune respecte l'autre,

c mon avis
18 avril 2013 12:46
salam

je me suis excusée auprès de mon fils car je n'ai jamais pensé qu'il avait le cul entre deux chaises et jamais plus je lui imposerais quoi que ce soit car je sais qu'il devra faire un choix et de ce choix dépendra le bien être d'une et une seule femme pour le bonheur du couple et de moi même j'ai fais le choix de m’effacer ainsi mon fils n'aura pas à choisir entre plaire à sa femme ou à sa mère pour l'instant j'ai encore 3 enfants à la maison qui ont besoin de moi donc le silence et la distance que mon fils a mis entre nous m'est encore supportable mais quand tout le monde aura quitté le nid Allah wa3lam comment j'agirai mais je suis une éternel optimiste et je ne perd jamais espoir que tout va s'arranger INCHALALLAH car l'amour fini par prendre la place de la discorde et surtout le plus important du noyau c'est le couple et les parents ne sont que des ions qui gravitent autour...................
moi même je me suis retrouvée le cul entre deux chaises dans cette histoire mes parents au bled exigeaient leurs parts de la fête et que c'était hagar de faire le mariage dans un endroit ou il est impossible pour eu de s'y rendre donc je leurs ai fait la promesse de faire une fête à l'identique, j'aurai préféré garder mon argent pour d'autres projets qu'une double fête.Grrrr
Si mes relations sont platoniques avec ma belle fille c'est en partie à cause de mon fils s'il avait montré de l'estime pour sa famille sa femme aurait agit autrement . l'homme sous l'effet de l'amour raconte tout à la femme qu'il veut séduire le bon et surtout le mauvais sur son vécu personnel et familiale il cherche à attirer sa sympathie et la femme elle enjolive son passé au point parfois de rendre les endroits les plus noir de son vécu encore plus lumineux.
Ce couple m'a fait beaucoup réfléchir je sais maintenant que je n'agirais pas de la même manière aux mariages de mes autres enfants et après tout je suis la mère n'est ce pas?Angel
18 avril 2013 14:23
Salam fitz!!

Tant que tu en tire des lecons et que tu sais te remettre en question....y a pas de raison "inch allah" que ca ne s arrange pas.

En tout k je souhaite te dire merci parce que moi qui ne supporte pas ma bm a travers tes ecrits tu m'as fais comprendre que finalement ce n est pas evident pour une bm non plus...

ca ne changera en rien ma relation avec elle mais pour mes fils inch allah jtacherais me rappeler de ton histoire.

Alors merciii!
18 avril 2013 14:34
Citation
fitz1967 a écrit:
salam

je me suis excusée auprès de mon fils car je n'ai jamais pensé qu'il avait le cul entre deux chaises et jamais plus je lui imposerais quoi que ce soit car je sais qu'il devra faire un choix et de ce choix dépendra le bien être d'une et une seule femme pour le bonheur du couple et de moi même j'ai fais le choix de m’effacer ainsi mon fils n'aura pas à choisir entre plaire à sa femme ou à sa mère pour l'instant j'ai encore 3 enfants à la maison qui ont besoin de moi donc le silence et la distance que mon fils a mis entre nous m'est encore supportable mais quand tout le monde aura quitté le nid Allah wa3lam comment j'agirai mais je suis une éternel optimiste et je ne perd jamais espoir que tout va s'arranger INCHALALLAH car l'amour fini par prendre la place de la discorde et surtout le plus important du noyau c'est le couple et les parents ne sont que des ions qui gravitent autour...................
moi même je me suis retrouvée le cul entre deux chaises dans cette histoire mes parents au bled exigeaient leurs parts de la fête et que c'était hagar de faire le mariage dans un endroit ou il est impossible pour eu de s'y rendre donc je leurs ai fait la promesse de faire une fête à l'identique, j'aurai préféré garder mon argent pour d'autres projets qu'une double fête.Grrrr


Si mes relations sont platoniques avec ma belle fille c'est en partie à cause de mon fils s'il avait montré de l'estime pour sa famille sa femme aurait agit autrement . l'homme sous l'effet de l'amour raconte tout à la femme qu'il veut séduire le bon et surtout le mauvais sur son vécu personnel et familiale il cherche à attirer sa sympathie et la femme elle enjolive son passé au point parfois de rendre les endroits les plus noir de son vécu encore plus lumineux.
Ce couple m'a fait beaucoup réfléchir je sais maintenant que je n'agirais pas de la même manière aux mariages de mes autres enfants et après tout je suis la mère n'est ce pas?Angel

bravoooooooooo , tu as un grand et un bon cœur continue comme ça donne sans calculer sans attendre la réconnaissance de ton fils et ta belle fille tu sera mieux alaise et n'oublie pas que dieu est grand et celui qui va te récompensé
il suffit d'avoir de bonne intentions, ne rempli pas pas ton cœur de rancune et de haine envers eux, pardonne les leurs erreurs ils sont encore jeune. il est ton fils et il resterai, rien ne va changer cette réalité, sa femme la pas appris chacune de vous a sa place dans sa vie
tu es l'origine de son existence sur terre et sa femme est sa moitié, elle le complète
18 avril 2013 19:55
Salam
quoi qu'il arrive dans la vie il faut se remettre en question c'est en vous lisant que je tire des réponses à mes questions et cela me permets d'être plus tolérante merci à toutes les personnes qui participe au forum et si mes écrits peuvent aussi vous aider alors je suis ravie .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook