est ce qu'il y a des belles-mères sur le forum?
Citation
Samoura77 a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
Layina11 a écrit:
Mince sur la fin jai voulu dire que les belles meres qui apprehendent que leur belles filles veulent leur faire couper les liens avec leur fils c'est sans doute parce que elle meme aurait souhaiter que son mari coupe les liens avec sa mere! D'ou sa peur au moment ou sont fils se mari.

Ne jamais oublier que la roue tourne donc ca crains de penser a faire ça!

Eh oui, kama tadinou tou dane ce que tu fais on te faira,

Ça peut aussi expliquer cette peur, mais pourquoi ne pas avoir peur que le mari de sa fille l'éloigne d'elle aussi ?

Le sexe opposé attire c'est pour ça, moi je ne vois pas d'autre explication.

Ah si peut être que le mari(bpère) ne fait pas son boulot, d'où ce besoin de coller son fils et faire ménage à 3 :oups:
Salam,

Tu dois vraiment avoir de gros problèmes pour tenir de tels propos !
Je pense qu'il faut vraiment avoir un coeur noir pour voir de la perversitée là il y a de l'amour maternelle .
Hachmi chuiya !!et arrête de dire que se mères ont de tels relations et rapport avec leurs fils tu devrais avoir honte de dire de ça !
Qu'il y est des problèmes je le conçois mais là, toi tu vas loin et ce n'est pas le premier message ou tu tien de tels insanitées .

Je ne vois pas vraiment où sont les insanités! Tillilla ne fait que pointer du doigt un problème bien réel aujourd'hui dans certaines familles!
Oui ces femmes exsistent!! Ces mères trop possessives qui étouffent leurs enfants! Elles se melent de tout! veulent tout savoir!! elles n'ont pas compris que leur fils a droit de faire sa vie et d'être heureux!
Et puis ce n'est pas parceque nous ne sommes pas concernés par de telles calamités qu'il ne faut pas se mettre à la place des BF concernées!
Salam,

Relis je n'ai pas dis le contraire.
Quand aux reste chacune son sens des valeurs et sa façon de voir !

La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve.
Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .
Toute façon tillila ça ne sert a rien de se prendre la tête car personne ne reconnaitra la jalousie d'une belle mere envers sa belle fille. Quand ont se plains du mal que nos belles meres nous font qu'est ce qu'ont nous repond??? Qu'ont est irrespectueuses envers elle!

Bon donc si j'ai bien suivi les conseils de certaines ici quand ma belle mere me traitera comme une me.de, qu'elle me rabaissera devant toute la famille, qu'elle maudira mes gamins, ma famille et moi meme, qu'elle remontera mon mari contre moi, qu'elle me denigrera aupres de mes connaissances, moi jirais la remercier pour tout ça, je lui feraiq son menage, sa bouffe, je lui poserais ma paye dans la main, je renie definitivement mes parents et ma famille, je baisserais les yeux quand elle m'insultera, quand elle me denigrera et qu'ont viendra me le dire je dirais aux gens que sainte belle mere a raison et que si elle dit ca c'et que c'et comme ça, je be laisserais plus jamais mes enfants sapprocher de mes parents car seule ma belle mere est apte a apprendre la religion meq parents eux n'y connaissent rien dapres elle.

Ca va comme ça? Je serais assez respectueuse? Aider moi a etre parfaite svp vous belles filles et belles meres irreprochable...
Layina ne te rabaisse pas à ça , tu vas quand même pas culpabiliser ça va pas non!! c'est vrai que le meilleur moyen de répondre à toutes ces bêtises c'est l'ignorance... mais je te comprends sur le fond , j'ai d'autres soucis avec ma belle mère mais t'as toujours l'impression que c'est toi la fautive alors que tu sais qu'elle est injuste... laisse tout ça à Dieu , moi j'ai essayé de discuter avec elle un paquet de fois elle capte rien , elle me fait pitié en fait et elle me dégoûte maintenant , mais à cause du mari qui en général ne te soutient pas trop bah tu dois supporter , néanmoins tu n'es pas obligée non plus de l'avoir dans ta vie H24 , appelle parfois , n'y vas pas tout le temps etc vis ta vie et éduque tes enfants au mieux pour qu'ils deviennent eux de bons maris aimants et respectueux de leur femme c'est surtout ça la vraie vengeance intelligente , fais en sorte que tes enfants soit de meilleurs enfants que les siens... et toi une meilleure maman qu'elle.
Citation
Layina11 a écrit:
Toute façon tillila ça ne sert a rien de se prendre la tête car personne ne reconnaitra la jalousie d'une belle mere envers sa belle fille. Quand ont se plains du mal que nos belles meres nous font qu'est ce qu'ont nous repond??? Qu'ont est irrespectueuses envers elle!

Bon donc si j'ai bien suivi les conseils de certaines ici quand ma belle mere me traitera comme une me.de, qu'elle me rabaissera devant toute la famille, qu'elle maudira mes gamins, ma famille et moi meme, qu'elle remontera mon mari contre moi, qu'elle me denigrera aupres de mes connaissances, moi jirais la remercier pour tout ça, je lui feraiq son menage, sa bouffe, je lui poserais ma paye dans la main, je renie definitivement mes parents et ma famille, je baisserais les yeux quand elle m'insultera, quand elle me denigrera et qu'ont viendra me le dire je dirais aux gens que sainte belle mere a raison et que si elle dit ca c'et que c'et comme ça, je be laisserais plus jamais mes enfants sapprocher de mes parents car seule ma belle mere est apte a apprendre la religion meq parents eux n'y connaissent rien dapres elle.

Ca va comme ça? Je serais assez respectueuse? Aider moi a etre parfaite svp vous belles filles et belles meres irreprochable...

ptdr tu as oublié quelque chose!!! après toutes ces humiliations, tu dois faire tout ce que tu as dit, tu as juste oublié de lui faire un massage des épaules tout en lui baisant la tête!!lol N'écoute pas les détracteurs de ce forum, on dirait des écervelées!!! tongue sticking out smiley
Citation
sheera a écrit:
Citation
Samoura77 a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
Layina11 a écrit:
Mince sur la fin jai voulu dire que les belles meres qui apprehendent que leur belles filles veulent leur faire couper les liens avec leur fils c'est sans doute parce que elle meme aurait souhaiter que son mari coupe les liens avec sa mere! D'ou sa peur au moment ou sont fils se mari.

Ça peut aussi expliquer cette peur, mais pourquoi ne pas avoir peur que le mari de sa fille l'éloigne d'elle aussi ?

Ah si peut être que le mari(bpère) ne fait pas son boulot, d'où ce besoin de coller son fils et faire ménage à 3 :oups:
Salam,

Je pense qu'il faut vraiment avoir un coeur noir pour voir de la perversitée là il y a de l'amour maternelle .
Hachmi chuiya !!et arrête de dire que se mères ont de tels relations et rapport avec leurs fils tu devrais avoir honte de dire de ça !
Qu'il y est des problèmes je le conçois mais là, toi tu vas loin et ce n'est pas le premier message ou tu tien de tels insanitées .

Je ne vois pas vraiment où sont les insanités! Tillilla ne fait que pointer du doigt un problème bien réel aujourd'hui dans certaines familles!
Oui ces femmes exsistent!! Ces mères trop possessives qui étouffent leurs enfants! Elles se melent de tout! veulent tout savoir!! elles n'ont pas compris que leur fils a droit de faire sa vie et d'être heureux!
Et puis ce n'est pas parceque nous ne sommes pas concernés par de telles calamités qu'il ne faut pas se mettre à la place des BF concernées!
Salam,

Shera es tu belle mère déjà?
Citation
melmoulette a écrit:
Layina ne te rabaisse pas à ça , tu vas quand même pas culpabiliser ça va pas non!! c'est vrai que le meilleur moyen de répondre à toutes ces bêtises c'est l'ignorance... mais je te comprends sur le fond , j'ai d'autres soucis avec ma belle mère mais t'as toujours l'impression que c'est toi la fautive alors que tu sais qu'elle est injuste... laisse tout ça à Dieu , moi j'ai essayé de discuter avec elle un paquet de fois elle capte rien , elle me fait pitié en fait et elle me dégoûte maintenant , mais à cause du mari qui en général ne te soutient pas trop bah tu dois supporter , néanmoins tu n'es pas obligée non plus de l'avoir dans ta vie H24 , appelle parfois , n'y vas pas tout le temps etc vis ta vie et éduque tes enfants au mieux pour qu'ils deviennent eux de bons maris aimants et respectueux de leur femme c'est surtout ça la vraie vengeance intelligente , fais en sorte que tes enfants soit de meilleurs enfants que les siens... et toi une meilleure maman qu'elle.

Oui je sais mais quand tu lis a chaque fois que les tordsqont sur nous belles filles et que la faute viens de notre education donc de nos parents bein la ta du mal a digérer. Comme si nos parents ont rater notre education car ils ne nous ont pas assez inculquer l'art detre la parfaite serpilliere de la belle mere. Mais wAllah c'est du grand delire tout ça!

Mais Hamdouleh ya Dieu et la roue commence a tourner car mon mari reconnais a 100% les tords de sa mere alors qu'avant je pouvais me brosser pour qu'il les reconnaissent, il ne veut plus qu'elle me traite comme sa serpilliere et c'est pour cela qu'il ne me force plus ni a passer la voir ni a l'inviter.

Je precise avant que certaines me saute dessus que mon mari respecte toujours autant sa mere, qu'il na pas couper les liens avec elle, il l'appel comme toujours, passe la voir tres souvent, emmene les enfants la voir, lui fait ces courses et lui donne des sous comme il en a toujours eu lhabitude, bref il se comporte comme un fils envers sa mere mais il a compris que moi rien ne m'obligeais a subir sa colere sa mauvaise humeur et son impulsivité, et pour la bonne entente de notre couple il ma laisser prendre mes distances car il a vu et reconnu mes effort, je suis toujours revenu vers elle meme quand elle avait tord a 100% mais la c fini
Citation
Samoura77 a écrit:
Citation
Layina11 a écrit:

ptdr tu as oublié quelque chose!!! après toutes ces humiliations, tu dois faire tout ce que tu as dit, tu as juste oublié de lui faire un massage des épaules tout en lui baisant la tête!!lol N'écoute pas les détracteurs de ce forum, on dirait des écervelées!!! tongue sticking out smiley

Mdrr wAllah! Oui et jai aussi oublier les massages aux pieds tiens! Malheureusement y'a beaucoup de detracteurs alors que nous ont recherche seulement du soutiens et faire comprendre ce qu'ont repproche a nos belles meres afin que les futurs belles meres ne fasse pas les meme erreures
Citation
Samoura77 a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Citation
Samoura77 a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
Layina11 a écrit:

Salam,

Salam,

Shera es tu belle mère déjà?

Salam
Que je le sois ou non ne change rien à mon propos .
Et quand j'en lis certaines içi je ne suis pas pressé de l'être crois moi ! et heureusement ! je sais que que ce n'est pas une généralité .
Enfin j'espère tongue sticking out smiley

La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve.
Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .
salam les belles filles

pourquoi les belle filles ne seraient -elles pas aussi jalouse de leurs belles mères?perplexe
En vous lisant je constate que certaine éprouvent une grande rancœur vis à vis de leurs belles mères, leurs prétextes c'est que celle ci leur a fait un coup de calcaire et si la raison de cette rancœur était la jalousie?perplexe
la belle fille peut ressentir de l'envie en constatant les liens qui unissent la mère et le fils ,vos maris seront toujours des petit garçon aux yeux de leur mère comme vous vous serez toujours les petite filles aux yeux vos pères;
ET N'OUBLIEZ PAS QUE LE PARADIS DE L HOMME C EST SA MÈRE ET LE PARADIS DE LA FEMME C EST SON MARI Angel
Citation
fitz1967 a écrit:
salam les belles filles

pourquoi les belle filles ne seraient -elles pas aussi jalouse de leurs belles mères?perplexe
En vous lisant je constate que certaine éprouvent une grande rancœur vis à vis de leurs belles mères, leurs prétextes c'est que celle ci leur a fait un coup de calcaire et si la raison de cette rancœur était la jalousie?perplexe
la belle fille peut ressentir de l'envie en constatant les liens qui unissent la mère et le fils ,vos maris seront toujours des petit garçon aux yeux de leur mère comme vous vous serez toujours les petite filles aux yeux vos pères;
ET N'OUBLIEZ PAS QUE LE PARADIS DE L HOMME C EST SA MÈRE ET LE PARADIS DE LA FEMME C EST SON MARI Angel

SALAM fitz ce hadih est faible les savants le considère comme nul, non le paradis ne se trouve pas au pied de leur mère

je pense pas que les belle filles éprouvent de la jalousie, elles ont tout ce qu elles veulent avec leur mari, l amour, la passion , l argent de leur mari, les enfant, des projets ensemble
pas comme les mère, elles sont frustré de voir leur enfant s éloigner et qui ne partage plus rien ensemble, son enfant a été volé par une autre femme d ou la jalousie des belles mères
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
fitz1967 a écrit:
salam les belles filles

SALAM fitz ce hadih est faible les savants le considère comme nul, non le paradis ne se trouve pas au pied de leur mère

je pense pas que les belle filles éprouvent de la jalousie, elles ont tout ce qu elles veulent avec leur mari, l amour, la passion , l argent de leur mari, les enfant, des projets ensemble
pas comme les mère, elles sont frustré de voir leur enfant s éloigner et qui ne partage plus rien ensemble, son enfant a été volé par une autre femme d ou la jalousie des belles mères
salem bellbrune ce que j'ai cité et un proverbe pour ce qui concerne la mari mais pour la mère c'est hadite
Allah, le Très Haut, a parlé des peines de la mère beaucoup plus que celles du père (sens du Verset): « Et nous avons enjoint à l’homme la bienfaisance envers ses parents. Sa mère l’a péniblement porté et péniblement accouché. Grossesse et sevrage en trente mois, puis quand il a atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il a dit : ‘Ô Seigneur ! Dispose-moi pour que je rende grâce du bienfait dont Tu nous a comblé, moi et mes parents’ » (S46/V 15). source .islamweb.net

Le 1 er : [le paradis est sous les pieds des mères] en arabe c'est : الجنة تحت أقدام الأمهات
Le 2 eme : [ accroche toi à elle, car le paradis est certes à ses pieds] en arabe c'est : اذهب فالزمها فإن الجنة عند رجليها

c'est un compagnon du prophete Salla-llah allahi wa salam qui s'appelait Djaahima , il est allé vers le prophète et lui a demandé : Oh prophète( Salla-llah allahi wa salam ) d'Allah je voudrais faire le Jihad et je suis venu vous consulter , alors le prophet lui a dit : as tu une maman? , le compagnon lui a dit : oui , alors le prophet lui dit : accroche toi à elle, car le paradis est certes à ses pieds ( Ce Hadith est authentique , il est rapporté par l'Imam Ahmad dans son Mousnad est il a ete Jugé authentique par Achaykh Al Albaany dans Michkaat Al Massaaabiihe

et allah seul est savant
mais notre paradis n' est pas au pieds de nos belles meresptdr que dieu protege mais b maman amine
oui fitz ce hadih existe mais ce hadih est jugé faible

"Le paradis est sous les pieds des mères"
Dha'if Eldjami' n°2666

C'est un hadith jugé dha'if (faible) par le cheikh El Albani
Mais le cheikh juge ce hadith inventé dans son livre silsilatoul ahadith addha'ifah: n°593

Ce hadith a été rapporté par plusieurs savants ...
Assouyouti par exemple dans Al Djaaami' Assaghir , il cite ses rapporteurs et il le juge Hassan (Bon)
il dit : Hadith raporté par Al Qouda'i et Al Khatib

ce meme hadith a ete jugé faible par Al Imaam Al Manaawi dans Fayd Al Qadiir (explication d'el djami' Assaghir d'Essouyouti) : il dit qu'on trouve deux personnes dans la chaine de trasnmission de ce hadith qui sont : Manssour et Abou'Nadhr , il dit que ces deux hommes sont INCONNUS et cela bien sur suffit de rendre le hadith faible car il dit en arabe (wal hadithou Mounkarr

pour le deuxième hadih il ne s adresse pas a toutes les mère mais a sa mère
c est différent, je vais te cherché des preuves que ce hadih ne s adresse pas a toutes les mère mais uniquement a sa mère a lui que dans ce contexte
Citation
fitz1967 a écrit:
salam les belles filles

Sur ce point la je te rassure je n'ai aucun probleme de jalousie, je ne jalouse pas du tout la relation entre elle et son fils, MachAllah ils ont les valeures de la famille et c'est tres bien. Moi je lui repproches de constamment me provoquer, me lancer des piques bref elle me cherche des poux gratuitement mais jai l'impression de ne pas parler français!

Mais apprenez a lire Parce que la personne ne remet en question l'amour de la mere envers son fils!! Personne ne parle de jalousie envers la belle mere manquerais plus que ça! Attend faut mettre les choses au clair la, donc selon toi fitz il est plus logique qu'une petite jeunette de la vingtaine voir la trentaine, qui demarre a peine sa vie, qui a un mari, un boulot, des enfants soit jalouse de sa belle mere qui a fait la plus grosse partie de sa vie, qui a l'age de sa mere voir plus..... Ta une sacree logique toi!

Pour parler cru que veut tu que la belle fille envie chez sa belle mere? C'est pas la maitresse de son mari que je sache? C'est sa mere!!! Il couche pas avec elle!! Alors en quoi y'aurai de la jalousie?? C'est l'inverse qui existe et ça ne devrait pas exister cette jalousie envers sa belle fille!! Oh c'est la femme du fils pas la femme de son mari a elle!

Et petite parenthese, si ce hadith devait etre juger authentique, et que le Paradis se trouvait bien sous les pieds de la mere, l'homme le sien se trouvrait sous le pieds de sa mere mais la belle fille sous les pieds de SA mere a elle et non de sa belle mere!

Parce que des belles mere qui essaye de faire croire a leur belle fille qu'en se mariant les parens perdre tout leur droit et que la belle mere prend la releve jai juste envie de leur dire allez vois renseigner car vous etes egarer. Et la femme ne doit des comptent qu'a son mari pas sa belle famille et si elle peut gagner son Paradis c'est avec son mari et non grace a sa belle mere
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
fitz1967 a écrit:
salam les belles filles

Jsuis d'accord avec toi
salam
non pèche pour vos maris le paradis céleste est aux pieds de leurs mères mais le paradis terrestre c'est leur femme si vous comprenez ce que je veux direwinking smiley
que la mère ne partage plus rien avec son fils cela reste à prouver,qu'elle ne bénéficie pas de l'argent de celui si elle en a besoin je pense pas que le fils laissera sa mère crever de faim et pour l'amour, le fils quoi qu'il arrive ne rompra jamais avec sa mère combien de couple divorcé ont-ils gardé de bonne relation avec leur conjoint, sachez que l'on ne divorce pas de sa mère
Citation
fitz1967 a écrit:
salam
non pèche pour vos maris le paradis céleste est aux pieds de leurs mères mais le paradis terrestre c'est leur femme si vous comprenez ce que je veux direwinking smiley
que la mère ne partage plus rien avec son fils cela reste à prouver,qu'elle ne bénéficie pas de l'argent de celui si elle en a besoin je pense pas que le fils laissera sa mère crever de faim et pour l'amour, le fils quoi qu'il arrive ne rompra jamais avec sa mère combien de couple divorcé ont-ils gardé de bonne relation avec leur conjoint, sachez que l'on ne divorce pas de sa mère

Salam,

Je suis un peu surprise de tes propos. Tu es tres controverser, tu souflles tantot le chaud, tantot le froid !!!

La phrase que j'ai mis en gras, reflete bien le fond de ta pensée, tu es une belle mere comme toutes les autres. Tu as besoin de reconnaissance de la part de ta belle fille, mais mise a part le fait d'etre la mere de son mari tu n'es rien d'autre grinning smiley !!!!! Et puis Dieu merci, son paradis a ta belle fille ne se trouve pas sous tes pieds ! et heureusement pour elle tongue sticking out smiley
salam filindra

j'anime mon poste, je me mets à la place d'une belle mère lambdagrinning smileytongue sticking out smileygrinning smiley
Fitz,

Aux premiers abords tu paraît être la BM idéale: open, saine d'esprit, faisant la part des choses etc...

Mais au fur et à mesure de tes interventions, je trouve qu'il ressort de tes écris quelque chose de...je ne sais pas comment le décrire mais en tout cas c'est exactement ce "quelque chose" qui se dégage de tes écris ces derniers temps qui fait fuir une belle-fille...de sa belle-mère...

Tu veux absolument prouver qu'une épouse n'a pas une aussi grande importance qu'une mère aux yeux de l'époux (son fils)!

Quand tu cites le Haddit qui dit que l'homme doit s'accrocher à sa mère pour atteindre le paradis, ainsi que d'autres haddit allant dans ce sens...C'EST BON, OK ON A COMPRIS LE MESSAGE !!

Mais je ne pense pas que notre belle religion incite l'homme a VENERER sa mère!! Il y a deux poids, 2 mesures là ! Elle n'a pas à devenir un boulet, un poison, une chercheuse de mer** ou une empêcheuse de vivre en paix!!

Donc l'homme même s'il doit faire son possible pour prendre soin de sa mère car elle l'a porté, élevé, ça ne veut pas dire qu'il doit mettre en péril son mariage, sa vie de famille pour satisfaire les caprices ou les revendications de sa mère!

Et si tu fais autant appel à ces arguments devant lui que devant nous alors c'est purement du CHANTAGE AFFECTIF, et je ne pense pas qu'Allah swt cautionne ce genre de comportement...

Mais voilà, c'est notre plus grand problème à nous les arabes, dans la vie sociale comme dans la vie familiale, dès lors qu'une personne détient un pouvoir ou un ascendant sur une autre personne, elle en use et en abuse !!!

Une épouse n'a pas moins d'importance qu'une mère !!! Ce sont deux type de relations DIFFERENTES qu'on ne peux comparer!!!
Citation
Felindra a écrit:
Citation
fitz1967 a écrit:
salam

Salam,

Je suis un peu surprise de tes propos. Tu es tres controverser, tu souflles tantot le chaud, tantot le froid !!!

La phrase que j'ai mis en gras, reflete bien le fond de ta pensée, tu es une belle mere comme toutes les autres. Tu as besoin de reconnaissance de la part de ta belle fille, mais mise a part le fait d'etre la mere de son mari tu n'es rien d'autre grinning smiley !!!!! Et puis Dieu merci, son paradis a ta belle fille ne se trouve pas sous tes pieds ! et heureusement pour elle tongue sticking out smiley

Ci dessus en gras: J'ai exactement le même ressenti et vraiment ça me déçois de toi Fitz, je te croyais vraiment différente comme BM, mais c'est de ça dont je parle quand je parle de changement dans tes écris, ce qui se dégage c'est justement ce caractère de BM lambda comme tu dis!!!

Celle qui veut se prouver qu'elle est et sera toujours la 1ère femme de la vie de son fils!

Quand vous mariez vos fils, ce n'est pas vrai que vous cherchez l'amitier sincère ou une relation sincère avec la Belle-fille, en réalité, une relation proche avec la Belle-fille vous garantie seulement phychologiquement l'illusion d'avoir toujours le pouvoir, car si la Belle-fille est contrôlée, maitrisé, elle n'aura pas la chance d'avoir un acendant sur le fiston chéri, elle ne prendra pas la place NUMBER 1 que vous, les belle-mères défendez bec et ongles!!

Mais vous êtes seules dans ce combat, il faut vous mettre dans la tête que OUI, on en a rien à fout** de la Belle-mère, c'est UNIQUEMENT la maman de notre époux, et s'il veut en prendre soin, rester avec elle, lui donner de l'argent, du temps etc qu'il le fasse, si ça le rend heureux et épanoui!! c'est sa mère à LUI et c'est normal!

Nous, les belle-fille, bon sang, on aspire juste à une VIE TRANQUILLE AVEC NOTRE CHERI, dans la paix, l'amour et sans boulet qui veut faire ménage à 3, ou qui estime faire partie intégrante du couple!! Un couple c'est 2, pas 3 !!

ps:Eh Fitz, évidemment que ton fils ne divorcera jamais de toi, soin en sûre, tu peux dormir sur tes 2 oreilles car tout simplement, pour divorcer il faut avoir été mariés......Alors merci d'utiliser les expressions adéquates aux situations...

Ca évitera de tendre la perche aux personnes qui pourrait utiliser ta phrase contre toi (à tort) en assimilant ta vision de la relation mère-fils à celle d'un couple 3odobillah...