Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belles-mères arabes
19 janvier 2017 12:24
hé bien saches que le schéma inverse existe aussi
et tout le monde oublie d'en parler
ce sont les belle filles sorcières
et qui font la misère à la belle famille
qui essaient de couper leur mari de leur famille
qui s'embrouillent pour rien avec les sœurs du mari
qui manquent de respect à la belle mère
et j'en passe...
ça je peux te dire que ça existe bien!

donc ne pas généraliser, ça ne se passe pas comme ça partout
m
19 janvier 2017 12:48
Salam aleykom

Jai vu tout pres et au bled, sa se passe tres bien et si tes de la famille a eux ils te prefere plus que lautre.
Jai vu aussi un homme dici qui cest marier au bled.
Sa femme etait malheureuse, sa belle mere les suivait partout la place elle etait h24 chez eux.
elle a pas eux de vie de couple pendant 5 ans de mariage. Tout son mariage. Il est sterile. Elle a essayer davoir des enfants et a deja divorcer avant sans enfant. Il lui interdit de travailler. Elle a divorcer. Elle travail et a passer son permis.
elle est heureuse hmd. Mariage rime pas avec bonheur. Cest juste la continuiter de vie heureux ou malheureux. Et pleins de belle mere font tout sihr entre autre pour que leur fils divorce de tel ou elle veut sa niece pour son fils. Je trouve aussi cest plutot les jeunes qui se marie de 20 a 25 ans. Pour leur parents cest tot. Moins un homme de la trentaine qui a vecu et du caractere.
les fils a maman ont les reconnait leur maniere dagir.
tout ses problemes la cest dut quelles sont presser de se marier. Elle regarde que lage et en france rare sont les hommes serieux et quon trouve un homme de meme niveau scolaire ou parfois elle connaissent personne. donc elle se mari a la trentaine.
car ils y a de trop filles qui courrent derriere les hommes et les hommes acceptes de les epouser. Les filles bien cest difficiles a marier en france sauf si elle se mari au bled.
19 janvier 2017 13:07
Moi je pense qu'il ne faut pas généraliser.
C
19 janvier 2017 13:45
Moi ma belle mère est en OR! Elle est toujours au petit soins et m'a dit plusieurs fois quel m'aimait plus que sont fils... je l'est toujours bien traiter et il n'y a u aucun souci entre nous, bien au contraire ... elle se conduit comme une vrai maman, me défend toujours, et est toujours très douce....
O
19 janvier 2017 23:00
Ta première anecdote est choquante.
J'ignore si elles sont ce qu'elles ont subi mais je confirme qu'il en existe des biens. Sinon on aurait toutes peur du mariage.
Moi je me.demande si elles sont pas comme ça par peur de se faire montee dessus par leur belle fille.


Qu'Allah nous en.preserve
N
19 janvier 2017 23:06
Salem j'aurai aimer avoir une BELLE mere en or , Mais jai eu la bm Qui dis tu ma volait mon fils devant mon mari . Ou JE vais lui faire du shour Pour Qui t'oublie est j'en passe .
K
20 janvier 2017 08:43
Slm

Tjrs des géneralités sur yabiladi...je connais de nombreuses belles mères adorables qui laissent leur fils vivre en paix et qui s'entendent bien avec leur belles filles.
B
20 janvier 2017 13:51
Wa Alaykoum a salam,

Moi je ne sais pas... Parfois je trouve que ma belle-mère est très peste et parfois je la trouve sympa et je me dis qu'il y a pire.
En fait elle est entre gentille et méchante :-)

Son defaut, elle aime bien lancer des pics quand mon mari n'est pas avec moi et commander quand il y a une organisation ( genre mon mariage, fiançailles, etc ) d'ailleurs ça m'etonnera pas quand je voudrais faire mon bapteme, qu'elle fera de sa chef aussi..

Qualité, elle n'est pas envahissante. C'est pas le genre de belle-mère qui voudra toujours venir chez moi, sans prévenir. Qui appelera 10000 fois par jour, etc
Donc hamdoulilah de ce côté là j'ai de la chance.
En gros si je lui donne pas de mes nouvelles, elle va pas chercher après moi.

En fait, faut toujours laisser une distance avec sa belle-mère si on veut éviter les problèmes!
H
20 janvier 2017 20:01
Un homme qui ne vit pas à travers sa mère ...
Est signe d'une bonne éducation...
Donc la maman a fait le boulot ...
bon bah quand aux fils à maman ... soyons clair je pèse mes mots c'est une relation psychologiquement "incestueuse" c'est le mari qu'elles auraient voulu avoir ...
Ah les projections c'est terrible !
Concrètement pauvres fils ...
20 janvier 2017 23:02
Salem ,

Je pense pas qu'il faille être caricatural, OK il y'a des belle mère spéciale chez les maghrébins mais les autres ne sont pas en reste non plus .

Moi hamdullah me belle mère est un ange elle est super gentil , ne se mêle jamais de notre vie et prend toujours ma défense même quand g pas forcément raison lol

Pareil pour mes belle soeur elles sont toutes adorable donc je ne me reconnais pas dans tes propos même si effectivement les exemples que tu donnes sont quand même hard
21 janvier 2017 21:01
Je suis certaines qu'il existe pleins de BM qui se mêle de leurs affaires et la vie de leur fils tranquille.
C'est au mari de mettre des limites mais c'est difficile pour les fils à maman.
21 janvier 2017 21:24
La mienne al hamdolilah, je suis loin de ma famille, et durant ma grossesse elle a bien pris soin de moi , même si on habite pas ensemble, elle me préparer des plats et m'invite chez elle tout le temps durant le premier trimestre de grossesse car ct très difficile pour moi de supporté l'odeur des aliments surtout si je cuisine.
Et j'avait aussi un humour pas stable surtout avec mon mari , que j'ai détesté durant cette période alors que je l'aime trop , un jour elle nous a rendu visite et elle a remarqué qu'on parle pas , elle a vite expliquer a son fils que c arrive durant la grossesse et qu'il doit etre patient , bon ce sont juste quelques exemples ce que j'ai cité ,

Allah ijaziha bikhir o ykhaliha lewladha
j
22 janvier 2017 09:41
Vous oublié qu il y aussi des mauvaises belles filles !!
22 janvier 2017 19:55
salam
une belle mère c'est juste une mère dont le fils est devenu adulte
il suffit de voir le nombre de mères de garçons en bas age qui sont tout le temps collées à eux, le mettent sur un piédestal, le traitent comme un roi, refusent de le contrarier ou que quiconque lui dise "non" pour imaginer ce que ca deviendra à l'age adulte.
j'ai déjà une mère pleurer en voyant son fils aller en courant à la maternelle: elle en avait déduit que son fils aimait la maitresse plus qu'elle et elle avait pas supporté. J'imagine le jour où il va lui annoncer qu'il veut se marier avec une fille...
les memes se comportement normalement avec leurs filles, c'est à n'y rien comprendre...
22 janvier 2017 20:05
" Première question: "quelqu'un connaît-il une belle-mère arabe gentille, bienveillante et respectueuse de la vie et de la femme de son fils? "



oui ma mère avec ma belle soeur !
P
22 janvier 2017 20:10
hi!hi!hi! Cela me rappelle vaguement quelque chose!
Enfin, c'est vrai, il ne faut pas généraliser
Citation
Rimi19 a écrit:
Salam,

Je viens parler d'un problème très fréquent dans notre communauté.

Première question: "quelqu'un connaît-il une belle-mère arabe gentille, bienveillante et respectueuse de la vie et de la femme de son fils?

Personnellement, je n'en connais aucune! Toutes les familles arabes que je connais ont ce problème. C'est quoi cette malédiction? Peut-on y remédier? Et souvent les fils sont tétanisés devant leur maman abusive et la laissent tout faire. Est-ce dû au fait qu'elles les ont frappé quand ils étaient petits? Est-ce le fait de les faire se sentir coupables et redevables envers elles car elles ont "sacrifié" leur vie pour les élever, souvent avec des maris abusifs et des belles-mères qui aussi leur en ont fait voir de toutes les couleurs? C'est quoi ce schéma qui se répète à l'infini?

C'est incroyable les histoires que j'entends autour de moi: un homme amoureux, marié, qui a quitté sa femme parce que celle-ci est tombée enceinte mais pas au moment où la mère le voulait. La femme ne voulant pas avorter pour retomber enceinte quand sa belle-mère le voulait, la mère a demandé à son fils de divorcer, ce qu'il fit quelques mois plus tard.

Un autre avait sa maman qui habitait à 2 minutes à pieds de chez son fils et sa belle-fille. Alors que son fils lui donne tout ce qu'elle veut pour vivre et plus, elle veut tout contrôler de la vie de son fils et a exigé d'habiter sous le même toit que sa belle-fille. La pauvre, elle a fini par demander le divorce.

J'ai vu des hommes saints d'esprit qui écrasaient leur père alors que ce dernier n'était pas en tort, tout gentil parce que la mère le vou lait. Je connais même plusieurs familles où la mère a monté tous ses enfants contre leur père, qui ne le considèrent pas, le rejettent et le dénigrent, parce qu'à force que la mère le critique, les enfants ont fini par l'abandonneR.

Je connais sinon des hommes qui ont réussi à defende leur femme et leur foyer mais malheureusement pour ça ils ont dû tout couper totalement avec leur mère et leur famille.

Quelqu'un a-t-il une belle-mère arabe sympa, qui habite tout près et pas au bled?

Est-ce qu'on peut comprendre et remédier à ce schéma malsain?

Merci de vos réponses.
Z
20 février 2017 22:28
Saiam

Ma belle mère a dit à mon mari qu'il n'est pas un homme car il m'aide et il est gentil avec moi
En plus je suis enceinte de 6 mois elle est venu chez moi et m'a critiqué car il n'y avait pas assez de brioche, pain au chocolat pour le petit déjeuner. Je viens de commencer à travailler et pas beaucoup d'argent mais ça elle ne comprend pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook