Citation
Pounpounette a écrit:
Tu n'as pas à faire croire à ta belle mère que son fils la préfère.
Ton mari préfère sa mère, ça c'est sûr. Pas besoin de faire croire.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Qu’elle soit douce et aimante, qu’elle ne le trompe pas et le trahisse pas qu’elle soit son égale, et qu’elle sache l’ecouter, le conseiller. Qu’elle soit mature si il l’est.
Et mon fils, qu’il ne soit pas lache, qu’il assume, qu’il l’a prend à son égale aussi, qu’il soit doux avec elle et tolérant, et aimant. Qu’il ne l’a trompe. Et qu’il soit à l’ecoute pour elle.
Citation
bylka90 a écrit:
Et la relation avec la belle fille tu l'imagines comment ? Je suis peut être un peu bisounours mais j'espere retrouver une sorte de 2ème maman à travers celle de mon futur
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Il n'y a pas de raison d'être choquée.
Ce sont des choses qui arrivent dans beaucoup de familles...
Et je ne suis pas responsable de la rupture des liens familiaux avec ma mère, c'est sa faute à elle seule.
Citation
Nahawa a écrit:
Salam
Je me permet de te demander : qu’est ce qui s’est passé avec ta maman pour qu’il n’y ait plus de lien ?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,
Désolé, mais je n'ai pas envie de répondre.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Euh détrompe toi mdr... je suis française mais j’en vais avoir du mal quand mon fils aura sa femme, j’aurais peur qu’elle lui fasse du mal, et qu’il lui fasse du mal aussi ça va dans les 2 sens.
Citation
YabiforLadies a écrit:
Malheureusement ça existe.
Beaucoup de mères ne supportent pas que leur fils s'émancipent et construisent leur vie avec une autre femme pour fonder à leur tour une famille. Ces mères doivent avoir un problème psychologique car elles se comportent parfois comme les épouses de leur fils et non tout à fait comme des mères (appels incessants, comportement inadapté avec la belle-fille et le fils, hypocrisie, médisance, sihr, etc...).
De plus, sache que la belle-mère dans 99% des cas prendra la défense de son fils quite à faire preuve de mauvaise foi, de malhonnêteté et de malveillance à l'égard de la "belle-fille", c'est comme ça. Souvent, ce n'est pas pour le bien de leur fils mais par pur égoïsme (qu'elles savent d'ailleurs bien camoufler).
Une fois que tu sais ça, tu fais en sorte de prendre tes distances et d'ouvrir tout doucement les yeux de ton mari.
Après, je dis bravo aux belles-mères qui s'occupent de leurs enfants jusqu'à ce qu'ils volent de leur propres ailes pour les laisser vivre leur vie sans vouloir s'y imposer de force (et sans chercher à s'immiscer dans la vie privée et intime des enfants).
Perso, je commence à être dégoutée des belles-mères maghrébines qui sont trop souvent sans gêne et sans manières.
Citation
bylka90 a écrit:
Salam à tous toutes
Pourquoi il existe cette sorte de rivalité avec les belles mères (je parle de la mère de votre homme) ? D'où ça vient ? Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Comment faire face ?
Citation
Adnane84 a écrit:
Salam,
Ce phénomène avec les belles mères est purement occidental, ça n'existe pas chez nous
Citation
jedandine a écrit:
Salam,
Mon ex belle mère c était une saloperie sur patte. .et je pèse mes mots...elle a eu raison de mon couple...enfin ele à fait pencher la balance.
Je n ai pas compris son délire. ..J avais l.impression que j étais la seconde épouse et elle la première.
Pourtant je ne me suis jamais mise entre son rejeton et elle.
J en eu marre et je les ai laissés à deux pour profiter pleinement.
Citation
jedandine a écrit:
Salam,
Mon ex belle mère c était une saloperie sur patte. .et je pèse mes mots...elle a eu raison de mon couple...enfin ele à fait pencher la balance.
Je n ai pas compris son délire. ..J avais l.impression que j étais la seconde épouse et elle la première.
Pourtant je ne me suis jamais mise entre son rejeton et elle.
J en eu marre et je les ai laissés à deux pour profiter pleinement.